Aller au contenu

Report Game Center 05-09-10

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2010 - 19:49

Salut,

Visiblement il y a eu un problème avec l'homologation CDF 2011 de ce tournois. Les précédents  Game Center étaient homologués. Après avoir demandé l'accord du gérant et de l'ensemble des joueurs concernés, j'ai récupéré les Standings final que je posterais d'ici demain. :lol:

32 joueurs et 5 roundes sèches.

1er UB Merfolk
2ème UBR Færie
3ème UGR CounterTop
4ème ElfBall
5ème Zoo
6ème S&T Emrakul
7ème Merfolk
8ème Merfolk

Je finis à 4-1 en perdant contre Færie... Je ferais mon report plus tard. L'ambiance est toujours aussi bonne! :o

Modifié par blind, 05 September 2010 - 21:13 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 September 2010 - 21:08

3e c'est pas Supreme Blue mais Countertop UGr. :lol:

Super tournoi : bonne ambiance, bons lots par contre il faisait un peu chaud dans la boutique.
Je gagne le tournoi avec le Merfolk Ub de Saito et en affrontant QUE des LFiens :
R1 : 2/1 contre haykel avec Enchantress
R2: 2/0 contre necro avec Merfolk mono U
R3: 2/0 contre alex avec Countertop UGr
R4: 2/1 contre Sakimmd avec Countertop Ugr
R5: 2/1 contre Mugen avec Faestalker UBr
DEEP

#3 Mugen

Mugen
  • Membres
  • 55 messages

Posté 05 September 2010 - 21:15

GG pour ta perf strife2, à charge de revanche ^^

#4 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 September 2010 - 22:14

Et hop, voici mon report pour cet aprem

Je joue donc (encore) enchanteresse, un GWr "classique" sans bleu qui kill au sigile et aux mots de guerre. Je posterai ma liste et mes impressions un peu plus tard sur le topic enchanteresse

Ronde 1: strife2 avec ses merfolks Saito

Allez un merfolk, le premier d'une longue série? un petit coup d'oeil autour de moi me dit qu'il y en a pas mal qui joue merfolk aujourd'hui (d'ailleurs si qqun a la liste complète du méta, ça m'interesse)

Game 1: je sors dans l'ordre, je me fais saucer pas mal et je descend à 3 avant de poser mon lock double enchanteresse + mitard. Je pose sigile dans la foulée, je pond des tokens, et il concède sur moat.

Game 2: cette fois-ci c'est dans le désordre que je sors, pas d'enchanteresse ou trop tard quand en face il a gardé ses contres. Elephant grass me fait gagner qq tours, mais il y a trop d'ondins à gérer (genre 7 dont 3 lords), je piocherai rien qui me sauve. GG

Game 3: ça va un peu mieux, je passe une enchanteresse, il contre un choke, je bouibouite avec mes enchant cantrip pour piocher une solution, le mitard arrive un tour trop tard, quand je suis à 4 et full tap

1-2
0-1

bon, j'ai perdu mais le deck tient la route je suis plutot content

Ronde 2: Pascal et son landstill UW

Game 1:
j'ai une sortie molle mais il n'y a pas de menace en face. Je bouibouite, passe une enchanteresse et un sigile. Le sigile part sur oblivion ring, je me fais saucer aux mishras jusqu'à ce que je joue un halo serti de runes pour me donner pro mishra. je commence à gerer le board, il va chercher un disque de nevinyraal sur tutor blanc et le détape. Je joue oblivion ring dessus, il le craque et mon sigile revient! Par contre je suis à poil en mode top deck, j'arrive à pondre des anges, mais il les gère en mode top deck aussi (j'ai pris à ce moment là toute la panoplie du board control: powder keg, STP, PTE, EE) et puis il top deck un dragon eternel, le pose et me sauce avec..

Game 2:
Je rentre la moitié de mon side, une mulligan et je garde une main très moyenne. Il passe en mode turbo mishra, l'enchanteresse viendra trop tard.

Je déside et là, je me rends compte que j'avais oublié les mishra en sidant et j'avais rentré les choke et pas la bloodmoon.. Mais quel boulet  :lol:

0-2
0-2

Ronde 3: Shams et ses goblins

Ce qu'il y a de bien quand on perd au GCP, c'est que les tables du fond sont en fait proches de la porte, donc il fait plus frais et on a plus de place :(
Je retrouve donc Shams, contre qui j'ai pas mal playtesté mon deck (et réciproquement) et le MU est 90% pour moi. A voir la tete de mon adversaire à la lecture du pairing, je sais qu'il est d'accord avec moi  %2

Game 1:
une belle sortie de porcasse:
T1 land exploration land utopia
T2 sanctuaire de serra, argothienne, présence
T3 mitard
T4 sigil

il concède

Game 2:
mulligan, puis pas d'enchanteresse. Je prends des baffes qui me cassent ma main (Slavering Nulls) j'ai un elephant grass, je me mettrai un halo pour me donner protection contre les piledriver, mais il a deux ports rishadan qui font du mana denial. Je la perds à force de sauce

Game 3:
une autre belle sortie :)
T1: land explo land
T2: land land
T3: land sigile
T4: production de tokens en masse
garruk placera un overrun pour le fun et il se fera saucer par 5 anges 7/7 vol piétinement

2-1
1-2

Avec un MU super favorable j'ai quand même réussi à en perdre une!

Ronde 3: Sylvain avec un countertop bant

Game 1:
Il me fait une belle sortie: T1 SDT, T2 CB, T3 RMW, j'en profite qu'il est full tap pour passer une présence et la il me contre TOUT avec countertop, mais TOUT, meme un réplenish sur un natural order... wait, what ? natural order? oh-oh  %0 . Je me ferai saucer au RMW jusqu'à la fin, sans avoir pu rien passer, mais il va sentir passer mon side.

Game 2:
je fais une sortie moyenne, il me sort une SDT et passe en mode turbo tarmo. Je pose une présence. Juste après il nomme présence sur meddling, bien joué j'ai la 2e en main. Le meddling dégage sur oblivion ring et je pose mes enchant. Et je fais meme un ange. La CB arrive et il joue natural order sur son tarmo. Et ô surprise, qui vois-je débarquer? un progénitus!

Bon ok mon tour, untap,  je pioche... ma moat  :D ben voila comment on va le gérer !
Je pose moat et je le sauce pour 4 et je fais deux autres anges avec sigil
Il pioche... un qasali!! il me pete la moat, me sauce deux fois et il gagne la course, de peu, mais ça suffit.  :o

0-2
1-3

Ronde 5: Mihail et son faestalker

En fait je pensais que gob etait mon meilleur MU.. Erreur!! C'est donc faestalker qui remporte le prix de meilleur bye pour enchanteresse. Les deux rondes sont quasi-identiques. Il joue ses bitterblossom, je passe un elephant grass soit via replenish, soit à la 2 après lui avoir collé une cité de solitude et un choke. Je paye l'upkeep et je le regarde se saigner à son upkeep  :)
Clairement il est tombé contre un deck qui joue trop de cartes qui l'empalent, pas le bon MU

2-0
2-3

20e/32 au final

Bon, le deck roule pas mal. Un peu frustré parce qu'il y avait des games très gagnables et où ça s'est joué à très peu de choses (contre merfolk, landstill et CT) et je les ai toutes perdues. Dommage!

En tout cas, c'était toujours aussi sympa ;)

Modifié par haykel, 05 September 2010 - 22:16 .

#5 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 06 September 2010 - 12:01

Bon, je finis 7e à 3-2 et encore une fois avec ondin (voir la liste du dernier gcp). Le side est un peu modifié. J'ai sorti les submerge pour un 3e mind harness, une seasinger et un llawan.

2-0 contre boobaz et zoo survival.

Sauce avec 4 lords dont un qui vole à la première.
La seconde, je lui fait triple wasteland qui coupe le rouge et je force un witness. Je le tue aux lords. Bad beat de son côté.

2-1 contre ryo et hivemind.deck.

La une va vite; je bourre.
La deux je me fait surprendre pas Triple plague + sacrifice de bête. On continue, j'ai une main blindé de contres. Il finit par partir, je lui demande de voir les pactes et surtout leur couleur (pour les beb).
La trois est rapide, il passe un S&T, il pose plague, je pose un lord. Puis derrière un coralhelm. Je l'achève très vite.

2-1 contre Vivien (aka ?) et landstill :o :lol:

La première dure une plombe, il pose trois shackles et un EE. Je fais une énorme missplay en m'embrouillant dans ce que je voulais faire, puis je ne top que des lands donc impossible de repartir. Je ne suis pas franchement serein pour la suite.
Le deux se passe mieux. Je vais vite avec du back up.
La trois est un peu à sens unique. Je passe fiole T1, puis je déroule pdt qu'il essaie d'assurer un land drop par tour. Il râle de ne pas avoir de lands.

0-2 contre Mugen et fées

On a discuté à la pause et on était quasi sûr de se rencontrer. Je me sens frais, vu que je pense avoir un MU un peu positif.
Bon, bah full à la une. Je déconne en ne dazant pas jitte, qu'il équipe dans la foulée. J'aurais gagné un tour et pê la game.
Death à la deux avec double bitterblossom de son côté. Aïe. Quand je peux revenir, il a les anti-bêtes qu'il faut. Moi, full tap (avec 2 lands!), je ne peux pas jouer mes beb sur terminate.
Bon, tant pis.

1-2 contre le jeux de caille de blind.

La une, il me fait le remake de la dernière fois en me tuant en un seul tour. J'ai pas la fow qui sauve.
La deux il joue choke et chumbloke avec des insectes, mais lord + 2 muta + 2 waste, c'est fort.
La trois je suis tout mou et pas lui...
On se chambre comme il fait tous les deux. Il essaie de me roucouler avec son side %0 .

Je pensais finir un peu loin du top8, puis finalement non.

Je pense avoir fait des plays très très douteux par moment, en jouant bcp trop vite notamment. J'ai regretté les plagues dans mes deux derniers match. Je vais voire pour essayer ça la prochaine fois.

En tous les cas, c'est tjs un super endroit pour jouer. Beaux lots aussi.

Modifié par Flugubluk, 06 September 2010 - 22:09 .

#6 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2010 - 16:30

Final Standings

C'est parti pour le report! %2

J'arrive vers 13h30 ou je retrouve Clément, Alex, Pierre, Flo' & co...

Rounde 1 Vs à définir... :

game 1 : Il me joue des mogg fa avec un Artos qui permet de récup des bêtes que t'as sacrifié dans le tour, bla bla bla... J'attends pednant 7 tours une Druidesse, Symbiote ou Pacte pour partir en combo avec Glimpse. Je pioche enfin ma Symbiote et déroule. Il était temps, ses mogg fa me laissent à 3 Pv...

game 2 : Il me fait tour 1 Mox diamant, lands double mogg fa puis Tour 2 mogg fa! :D Je les appâtent avec des Llanowar pour finalement pouvoir placer Druidesse et Hivemaster. Derrière il me repose son artos bizarre qui prendra sa Chord à 3 sur Shamane. Je pose ensuite Entity avec Cradle, et deux autres lands détaps. Il tente de me blast Entity que je boost avec mes deux lands. Derrière sauce!

1-0

Rounde 2 Vs Survie :

game 1 : Il me sauce à la Vengeliane, de mon coté je me construit mon board et part avec Glimpse.

game 2 : Il me sauce avec Double Tarmo, de mon coté je fais un remake de la g1 sauf que mon Glimpse me fait piocher (Land, Absolute law, land)... Bref je fizlle et me fait bouré.

game 3 : Il me fait turbo Tarmo sauce protégé par Mère des runes. De mon coté je pars sous Glimpse mais je n'ai qu'un attaquant et lui deux bloqueurs. Tampis, je vais attendre un tour. :o

2-0

Rounde 3 Vs UB Faerie :

game 1 : Je fais tour 1 Llanowar, FoW! Tour 2 Druidesse, FoW!, Qurion, Daze! Bref il a plus de main et moi je peux enfin jouer. J'aligne les lands et fait une Chord à 3 EOT sur Entity et sauce à mon tour avec 5 5/5.

game 2 : J'ouvre une bonne main (Fetch, 2 Llanowar, Druidesse, Choke, Reverent Silence et Vengeliane). Il me fait tour 1 Fetch, go. De mon coté je pose mon fetch et lui dis :"Vas y empale moi sur Stifle." et il m'empale sur Stifle. Derrière je topdeck Savane et Canopée qui prendront toutes ldeux un Wast et mes deux Llanowar leurs FoW... Il me bourre au Stalker.

game 3 : Je mulligan à 6 et garde une main middle. Il me Wast ma Savane et Daze/FoW mes elfs à mana (Birchlore, Llanowar et Druidesse). Il équipe un Spellsutter avec Jitte qui me rase le board et me gère totalement... Un peu dégoûté de perdre sans vraiment jouer mais tampis.

2-1

Rounde 4 Vs BGW Rock :

game 1 : Il me fait plusieurs Cabal qui me virent Glimpse et Pacte mais je réussis à hardcaster une Regal force Ftw!

game 2 : Il mulligan à 4... Je tuto Entity avec Cradle Ftw!

3-1

Rounde 5 Vs Clément et son Merfolk mono U :

game 1 : Il me fait un vieux mindtrick j'ai FoW en main mais je contre pas qui marche pas très bien...  :lol: Je le déroule avec Entity.

Là je commence à demander combien il reste de temps, si je peux la gagner en slowplay. Puis finalement je me mindtrick tout seul avec mon SB (2 cartes étaient restées cachées dans ma boîte, finalement je les trouve. Finalement Clément recompte mon side et me dit "t'as de la chance, t'as bien 15 cartes" ce à quoi je lui réponds "Au pire je t'aurais mindtrick avec mes tokens! %0"

game 2 : J'ouvre une main (4 lands, 2 Choke, 1 Llanowar), c'est parti pour Stupide Choke! Je place donc Choke mais dérrière ce gros batard Clément me pose 2 Wast et 2 Mutecavault et me sauce avec 2 Lords Atlantis. J'ai Chord en main je réfléchis si je peux tuto Entity et l'activer pour me faire booster par ses Lords. Finalement en tutorisant Entity je ne peux avoir que 3 Bloqueur et il a 4 attanquants, je suis à 2.

game 3 : A sens unique, je le viole.

Je prends donc ma revanche sur un bye normalement, pas de quoi fanfaronner.

4-1

Je termine 4ème et repars avec une FoW.

Les ++ :

3ème top 8 d'affilé. :(
L'ambiance.
Les lots.
Flo' qui skill

Les -- :

J'ai toujours pas affronté Sommen et Flo' en tournois...

un certain Mr. S a dit :

#7 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 September 2010 - 17:14

Citation

Je pose ensuite Entity avec Cradle
:lol: Me dis pas que tu l'as roucouler comme ça??

Citation

game 2 : Il me sauce avec Double Tarmo, de mon coté je fais un remake de la g1 sauf que mon Glimpse me fait piocher (Land, Absolute law, land)... Bref je fizlle et me fait bouré.
Pourquoi sider absolute law dans ce MU??

Citation

De mon coté je pose mon fetch et lui dis :"Vas y empale moi sur Stifle." et il m'empale sur Stifle. Derrière je topdeck Savane et Canopée qui prendront toutes ldeux un Wast et mes deux Llanowar leurs FoW...
Voilà pourquoi je préconise de jouer 4 Savane et 0 fetch

Citation

game 2 : Il mulligan à 4... Je tuto Entity avec Cradle Ftw!
Ah ben si tu roucoules bien tes adversaires sur ce play   :o

En tout cas, bravo pour ta perf en espérant que ce sont des erreurs de mémoire et non pas de vrai missplay qui sont passés à l'aise

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#8 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2010 - 17:22

Je tuto Entity avec Chord obv. :o Mais en utilisant Cradle. :lol: J'ai rentré Absolute law car j'ai vu en g1 des foudres mais surtout parceque dans Survie, jouer un random Sharpshooter c'est facile. Je préfère tellement plus jouer 6 fetch et 1 Savane, que l'inverse. J'en assume les conséquences. %0

un certain Mr. S a dit :

#9 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 06 September 2010 - 17:57

Il devient pourri, ce format, avec des ondins partout :lol:
Grand Prêtre du Misplay

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 September 2010 - 18:23

Voir le messageTom, le Lundi 06 Septembre 2010 à 18:57, dit :

Il devient pourri, ce format, avec des Blind qui perfent :lol:

Fixed
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2010 - 18:33

T'es mon premier fan Nico <3

un certain Mr. S a dit :

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 September 2010 - 20:57

J'avoue, jeune padawan, même si tu as encore beaucoup à apprendre....

Sinon pour en revenir aux choses sérieuses, je trouve ça étonnant que le tournoi ne soit pas homologué CDF quand même....

C'est bizarre, ça aurait peut être pas été la même si on avait eu des perfs différentes....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2010 - 22:01

Citation

J'avoue, jeune padawan, même si tu as encore beaucoup à apprendre....

Je suis bien entouré pour continuer à progresser. :lol:

Citation

C'est bizarre, ça aurait peut être pas été la même si on avait eu des perfs différentes....

Scandale!

un certain Mr. S a dit :

#14 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 September 2010 - 22:07

Citation

Bref je fizlle et me fait bouré

Ca merite une belle quote ca!! et une nouvelle signature pour ASSASSIN :lol:
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#15 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2010 - 22:11

La quote en question c'était pour la g1, la j'étais en g2 et donc post side. :lol:

un certain Mr. S a dit :