Et hop, voici mon report pour cet aprem
Je joue donc (encore) enchanteresse, un GWr "classique" sans bleu qui kill au sigile et aux mots de guerre. Je posterai ma liste et mes impressions un peu plus tard sur le topic enchanteresse
Ronde 1: strife2 avec ses merfolks Saito
Allez un merfolk, le premier d'une longue série? un petit coup d'oeil autour de moi me dit qu'il y en a pas mal qui joue merfolk aujourd'hui (d'ailleurs si qqun a la liste complète du méta, ça m'interesse)
Game 1: je sors dans l'ordre, je me fais saucer pas mal et je descend à 3 avant de poser mon lock double enchanteresse + mitard. Je pose sigile dans la foulée, je pond des tokens, et il concède sur moat.
Game 2: cette fois-ci c'est dans le désordre que je sors, pas d'enchanteresse ou trop tard quand en face il a gardé ses contres. Elephant grass me fait gagner qq tours, mais il y a trop d'ondins à gérer (genre 7 dont 3 lords), je piocherai rien qui me sauve. GG
Game 3: ça va un peu mieux, je passe une enchanteresse, il contre un choke, je bouibouite avec mes enchant cantrip pour piocher une solution, le mitard arrive un tour trop tard, quand je suis à 4 et full tap
1-2
0-1
bon, j'ai perdu mais le deck tient la route je suis plutot content
Ronde 2: Pascal et son landstill UW
Game 1:
j'ai une sortie molle mais il n'y a pas de menace en face. Je bouibouite, passe une enchanteresse et un sigile. Le sigile part sur oblivion ring, je me fais saucer aux mishras jusqu'à ce que je joue un halo serti de runes pour me donner pro mishra. je commence à gerer le board, il va chercher un disque de nevinyraal sur tutor blanc et le détape. Je joue oblivion ring dessus, il le craque et mon sigile revient! Par contre je suis à poil en mode top deck, j'arrive à pondre des anges, mais il les gère en mode top deck aussi (j'ai pris à ce moment là toute la panoplie du board control: powder keg, STP, PTE, EE) et puis il top deck un dragon eternel, le pose et me sauce avec..
Game 2:
Je rentre la moitié de mon side, une mulligan et je garde une main très moyenne. Il passe en mode turbo mishra, l'enchanteresse viendra trop tard.
Je déside et là, je me rends compte que j'avais oublié les mishra en sidant et j'avais rentré les choke et pas la bloodmoon.. Mais quel boulet
0-2
0-2
Ronde 3: Shams et ses goblins
Ce qu'il y a de bien quand on perd au GCP, c'est que les tables du fond sont en fait proches de la porte, donc il fait plus frais et on a plus de place

Je retrouve donc Shams, contre qui j'ai pas mal playtesté mon deck (et réciproquement) et le MU est 90% pour moi. A voir la tete de mon adversaire à la lecture du pairing, je sais qu'il est d'accord avec moi
Game 1:
une belle sortie de porcasse:
T1 land exploration land utopia
T2 sanctuaire de serra, argothienne, présence
T3 mitard
T4 sigil
il concède
Game 2:
mulligan, puis pas d'enchanteresse. Je prends des baffes qui me cassent ma main (Slavering Nulls) j'ai un elephant grass, je me mettrai un halo pour me donner protection contre les piledriver, mais il a deux ports rishadan qui font du mana denial. Je la perds à force de sauce
Game 3:
une autre belle sortie

T1: land explo land
T2: land land
T3: land sigile
T4: production de tokens en masse
garruk placera un overrun pour le fun et il se fera saucer par 5 anges 7/7 vol piétinement
2-1
1-2
Avec un MU super favorable j'ai quand même réussi à en perdre une!
Ronde 3: Sylvain avec un countertop bant
Game 1:
Il me fait une belle sortie: T1 SDT, T2 CB, T3 RMW, j'en profite qu'il est full tap pour passer une présence et la il me contre TOUT avec countertop, mais TOUT, meme un réplenish sur un natural order... wait, what ? natural order? oh-oh

. Je me ferai saucer au RMW jusqu'à la fin, sans avoir pu rien passer, mais il va sentir passer mon side.
Game 2:
je fais une sortie moyenne, il me sort une SDT et passe en mode turbo tarmo. Je pose une présence. Juste après il nomme présence sur meddling, bien joué j'ai la 2e en main. Le meddling dégage sur oblivion ring et je pose mes enchant. Et je fais meme un ange. La CB arrive et il joue natural order sur son tarmo. Et ô surprise, qui vois-je débarquer? un progénitus!
Bon ok mon tour, untap, je pioche... ma moat

ben voila comment on va le gérer !
Je pose moat et je le sauce pour 4 et je fais deux autres anges avec sigil
Il pioche... un qasali!! il me pete la moat, me sauce deux fois et il gagne la course, de peu, mais ça suffit.
0-2
1-3
Ronde 5: Mihail et son faestalker
En fait je pensais que gob etait mon meilleur MU.. Erreur!! C'est donc faestalker qui remporte le prix de meilleur bye pour enchanteresse. Les deux rondes sont quasi-identiques. Il joue ses bitterblossom, je passe un elephant grass soit via replenish, soit à la 2 après lui avoir collé une cité de solitude et un choke. Je paye l'upkeep et je le regarde se saigner à son upkeep
Clairement il est tombé contre un deck qui joue trop de cartes qui l'empalent, pas le bon MU
2-0
2-3
20e/32 au final
Bon, le deck roule pas mal. Un peu frustré parce qu'il y avait des games très gagnables et où ça s'est joué à très peu de choses (contre merfolk, landstill et CT) et je les ai toutes perdues. Dommage!
En tout cas, c'était toujours aussi sympa
Modifié par haykel, 05 September 2010 - 22:16 .