Aller au contenu

Report Game Center 05-09-10

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 September 2010 - 13:23

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 14:11, dit :

C'est pas du bashage mais apparement tu penses le contraire. Si on se connaissait tu saurais que j'ai aucun scrupule à basher quelqu'un en face sans problème. Je faisais juste remarquer que le ton de la remarque d'Assassin était à mon sens un peu mousseux, c'est tout.
Si tu prends ca pour du bashage en regle, c'est que tu dois etre quelqu'un de plutot très susceptible non ? %U
Bref, enterrons la hache de guerre...
Je suis loin d'être susceptible. Mais il faut bien voir que justement, je ne te connait pas. Et que donc ce genre de commentaires peut facilement être interprété dans un sens qui n'est pas celui que tu voulais donner. De plus, je trouvais déplacé de commencer un message par "rien de personnel" en enchainant sur une critique purement personnelle. Ceci dit, ok pour enterrer la hache de guerre. Je ne trouve pas ça aussi dérangeant que les accusations de
partialité à base de "quand c'est toi qui gagne, y'a l'homologation" (qui ne sont pas de ton fait).

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 14:11, dit :

Je comprends bien ces 2 points là et je suis d'accord avec vous que c'est toujours long et chiant de toujours relancer les gens. Mais autant je comprends pour un "particulier" qui organise un tournoi pour sa passion. Autant on peut aisément penser qu'une boutique organisant un tournoi a pas forcément le temps / motivation de faire l'homologation avant.
Encore une fois, la CdF est une structure administrative ne donnant absolument aucune obligation pour les boutiques. D'ailleurs, je pense pas (mais je me trompe surement !) que les boutiques filent les 2€ / participant pour les reverser à la CdF ?

Donc je suis bien placé pour savoir que Francois fait pas forcément tous les efforts du monde à chaque fois pour respecter les règles et tout. Mais d'un autre coté, il fait des tournois etc... Faut pas non plus s'en plaindre et homologuer le tournoi change pas grand chose pour la CdF si ? La salle était pleine avec 32 joueurs... Personne d'autre ne serait venu en plus si l'homologation avait été annoncée %0

Sur ce...
Ce n'est pas mon rôle de répondre là-dessus. Je précise juste que les 2€ ne concernent que les opens.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#32 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 September 2010 - 13:28

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 13:40, dit :

Non Patrice ne va pas le faire. C'est le seul domaine ou il n'est pas censé intervenir justement.

wata :

Me prouver à moi-même je sais pas. Surement. Prouver aux autres pas vraiment. Sauf si on me remet en question, la je vois pas trop quoi faire d'autre.

J'ai demandé dorénavant aux orgas (de la région parisienne, le seul endroit dont je m'occupe) de faire, comme prévu depuis 1 an, une demande au plus tard une semaine avant le tournoi pour obtenir l'homologation. Des retards de quelques jours pourront éventuellement être toléré mais plus d'homologation à postériori. Et cela pour plusieurs raisons :
- Permettre à la cdf de faire un calendrier, et donc aux français de voir peu importe ou ils sont quels seront les prochains tournois homologués cdf vers la ou ils sont sans avoir à fouiller les forums. Pour la région parisienne ça me parait moins important qu'à d'autres endroits car ils sont tous notifiés ici mais ça reste un des objectifs de la cdf.
- Renseigner le joueur AVANT le tournoi. Nombre de joueurs ont été dérangés quand ils ont sus que certains tournois n'étaient pas homologués. Maintenant il saura.
- Responsabiliser les orgas. Ils ne sont plus libres de nous communiquer ou non les résultats si ils ont fait homologués leurs tournois.

Je partage l'idée de Patrick : j'aurais tendance à être plus coulant avec les orgas plus débutants qui ne savent pas comment faire, voir ne connaissaient pas notre existence.

A noter aussi que je fais de la sorte pour l'instant. Mais on est censé à un moment faire un (ou des) vote(s) pour constituer un nouveau bureau. Si je suis remplacé ça sera ensuite au nouveau responsable d'en décider.

Désolé, je vais parler simplement et crument, comme je le pense....
Je trouve cette attitude débile... Qu'on veuille responsabiliser les gens, c'est une chose, mais personne n'est infaillible. Certains orgas n'ont pas les réflexes, okay, on peut ptète dire que certains abusent (je parle pas de ce cas là spécifiquement hein), okay aussi.

Mais de là à être complètement intransigeant sur ce genre de trucs alors que ce qui compte au départ, je pense que c'est quand même avant tout d'avoir la CDF la plus belle et la plus représentative possible, et donc tenant compte du maximum de tournois....

Alors quand en plus on ose invoquer "l'idéologie" de la CdF, jpense que pour beaucoup de gens, l'idéologie de la CdF serait que ça soit le plus simple possible pour les orgas et que le maximum de tournois soient facilement homologués.

Quand à certains arguments avancés pour justifier le truc, avis personnel : certains sont juste ultra lolesques.

Et dernier point : c'est marrant mais quand je lis " Responsabiliser les orgas. Ils ne sont plus libres de nous communiquer ou non les résultats si ils ont fait homologués leurs tournois." alors que vous avez été incapables de gérer certains problèmes la saison dernière, ça me fait juste rire... Personnellement, ça me conforte juste que c'est un peu à la tête du client.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#33 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 08 September 2010 - 13:46

Donc l'idée c'est de faire n'importe quoi, d'homologuer a posteriori quand un responsable peut s'en occuper, que les orgas fassent rien et les respos cdf tout?

Parce que bon, faut se calmer sur "complètement intransigeant". Suffit de poster une semaine avant, et quelques jours de retard sont tolérés. Et quand les mecs débutent, la tolérance est encore plus grande.

Citation

Quand à certains arguments avancés pour justifier le truc, avis personnel : certains sont juste ultra lolesques.
Cool, t'as rien dit. À part un peu de mépris, mais pas trop ciblé, parce que bon, faudrait pas trop argumenter non plus.

Citation

Et dernier point : c'est marrant mais quand je lis " Responsabiliser les orgas. Ils ne sont plus libres de nous communiquer ou non les résultats si ils ont fait homologués leurs tournois." alors que vous avez été incapables de gérer certains problèmes la saison dernière, ça me fait juste rire... Personnellement, ça me conforte juste que c'est un peu à la tête du client.
Donc, établir un réglement et essayer de le suivre, c'est faire à la tête du client? Ça serait pas plutôt la méthode "on fait nawak" que tu proposes, ça?
Sinon, à nouveau, tu craches un peu sur les gens sans dire de quoi tu parles. Ça fait quand même sacrément "rha ce que vous êtes nuls, et en plus vous essayez d'améliorer les trucslol". Par contre au niveau critiques constructives c'est pas ça. Je trouve ton attitude nauséabonde et méprisante.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#34 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 September 2010 - 13:56

Plus ca va, plus je me dis que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule %U

Btw, en attendant
:popcorn:

%0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#35 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 September 2010 - 13:56

%0 Woula! J'avais pas vu que ce topic partais dans tout les sens ici!
D'un coup je comprends beaucoup mieux les MP de certains  %U

Je me disais bien que c'était pas logique de recevoir autant de MP pour un tournoi ^^

Modifié par AlyumdrA, 08 September 2010 - 13:57 .

Winter is coming...

#36 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 September 2010 - 14:16

:harcèlement: %0

Edit : je me disais aussi. %U

Modifié par blind, 08 September 2010 - 14:30 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#37 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 08 September 2010 - 14:19

"Harcèlement", c'est mieux  %0

Sinon, est-il possible d'avoir des reports en lieu et place des engueulades et des querelles de personnes?

#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 September 2010 - 14:41

Voir le messagePatoch, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 14:46, dit :

Donc, établir un réglement et essayer de le suivre, c'est faire à la tête du client? Ça serait pas plutôt la méthode "on fait nawak" que tu proposes, ça?
Sinon, à nouveau, tu craches un peu sur les gens sans dire de quoi tu parles. Ça fait quand même sacrément "rha ce que vous êtes nuls, et en plus vous essayez d'améliorer les trucslol". Par contre au niveau critiques constructives c'est pas ça. Je trouve ton attitude nauséabonde et méprisante.

A non non non, moi je suis pour les règlements appliqués, mais je dis juste que dans ce cas précis, des fois le règlement est appliquée de façon intransigeante, et des fois il ne l'est pas du tout, c'est tout....
Mais je suppose que là encore, tu vas pouvoir me démontrer par A+B que j'ai pas dit ça ou pas comme ça.... Là par contre si tu veux, des arguments j'en ai.

Et sinon, encore une fois, tu caricatures complêtement, tout comme Assassin, ma position.... A croire que ça vous amuse, mais me prêter du mépris et  une attitude nauséabonde au vu de ce que vous faites, encore une fois, ça me fait doucement rigoler.

Pour être clair : j'ai jamais dit "il faut laisser faire n'importe quoi" j'ai dit que des fois, dans le sens de l'intérêt du plus grand nombre, ça serait bien de savoir faire des entorses aux règlements/faire des compromis sur des trucs qu'ont pas marché.... Okay, si GCP refait le même truc à son prochain tournoi Legacy, je serais même pour que le prochain ne soit pas homologué, ça peut se comprendre... Mais ptète que là c'est UN PEU abusé non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2010 - 15:19

Voir le messageblind, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 14:00, dit :

Je te confirme que si.
Je passe juste par là pour dire que sauter les échelons, c'est jamais bien vu. On dirait le gosse qui demande à son père s'il a le droit de manger une glace et qui va demander à sa mère quand son père a dit non. Vous êtes plus matures que ça.

ASSASSIN est en charge de valider ou non les tournois selon les critères qu'il établit. Ceux-ci sont publics, non contraignants et acceptés par le board de la CDF. Qu'ils vous plaisent ou non, c'est votre problème.

Si au lieu de râler auprès d'ASSASSIN (bénévole), vous alliez râler auprès de François (salarié/entrepreneur, en fait je te connais pas), peut-être que ce dernier se rendra compte de l'importance d'un point de vue business de la minute passée à la validation de chacun de ses tournois legacy. Personnellement, je comprends bien qu'ASSASSIN préfère établir des règles strictes que de faire la pleureuse auprès de chacun des organisateurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 September 2010 - 15:28

Je te rassure Assassin n'est pas mon père, et Alyumdra encore moins ma mère... Tu n'étais pas présent à ce Gcp et tu n'es donc pas au courant du réel déroulement des événements. Assassin nous a dit qu'il était pas homologué et a dropé avant la fin du tournois. De notre coté, les mecs du top 8 + le gérant (François), on a fait une demande à travers différents intermédiaires pour que ce tournois soit bel et bien homologué. On allait pas à nouveau demandé à Assassin... Donc logiquement on a contacté Alyumdra.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus.

un certain Mr. S a dit :

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2010 - 15:46

Voir le messageblind, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:28, dit :

Je te rassure Assassin n'est pas mon père, et Alyumdra encore moins ma mère... Tu n'étais pas présent à ce Gcp et tu n'es donc pas au courant du réel déroulement des événements. Assassin nous a dit qu'il était pas homologué et a dropé avant la fin du tournois. De notre coté, les mecs du top 8 + le gérant (François), on a fait une demande à travers différents intermédiaires pour que ce tournois soit bel et bien homologué. On allait pas à nouveau demandé à Assassin... Donc logiquement on a contacté Alyumdra.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus.
Ca change pas grand chose à mon commentaire ? Vous aviez déjà la réponse officielle de la personne en charge.

Modifié par maveric78f, 08 September 2010 - 15:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 September 2010 - 15:55

Blind,
Image IPB
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#43 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 September 2010 - 15:56

Alors ça doit être mon éducation dérisoire qui n'accepte pas le NoN. Toutes réclamations devront être effectuées au près de ma Mère, Assassin, et mon père Alyumdra.

Édit : Putain Cyril t'es enfin drôle. %0

Modifié par blind, 08 September 2010 - 15:57 .

un certain Mr. S a dit :

#44 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 September 2010 - 15:57

%0 %U Sea R Hill

Je précise que quand j'ai accordé l'homologation du tournoi, j'étais absolument pas au courant de l'histoire avec Assassin.

Mais c'est vraiment ce prendre la tête pour pas grand chose là! Des tournois qui ont été homologué après il y a du en avoir une vingtaine en 2010 et de partout, Ardennes, paris, pays de la loire, lyon, etc...

Alors oui c'est sur qu'on aimerai bien que tout soit automatique et que les orga nous prenne en considération et qu'il fasse une homologation d'eux même...

Modifié par AlyumdrA, 08 September 2010 - 16:12 .

Winter is coming...

#45 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 September 2010 - 16:07

L'idée, c'est pas de ne pas accorder de "faveur" justement ? Afin que les orgas se mettent à faire ce qu'il faut d'eux-mêmes ? Autant faire en sorte que dès maintenant, ceux qui n'auront pas homologués comme ça a été instauré pour cette année n'aient pas d'homologation, ni maintenant, ni après.

Et puis passer par Patrice alors qu'il y a un responsable IDF, je trouve ça vraiment dégueulasse pour le responsable IDF... À croire qu'il ne sert à rien.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.