Aller au contenu

Report Game Center 05-09-10

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#46 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 September 2010 - 16:26

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 17:07, dit :

L'idée, c'est pas de ne pas accorder de "faveur" justement ? Afin que les orgas se mettent à faire ce qu'il faut d'eux-mêmes ? Autant faire en sorte que dès maintenant, ceux qui n'auront pas homologués comme ça a été instauré pour cette année n'aient pas d'homologation, ni maintenant, ni après.

bah moi c'est là que je suis pas d'accord et c'est ce que j'expliquais en discussion par MP avec Moug : Un magasin, pour lui, l'organisation CdF, il s'en cogne à moitié ! Si sans faire d'efforts, son tournoi est homologué (comprendre apporte de la satisfaction aux joueurs) tant mieux, sinon ca va pas bouleverser son commerce et sa vie !
Faut bien comprendre que quand une boutique fait un tournoi, pour luic'est de la pub mais genre il va pas en vivre ! Donc si ca lui casse les couilles il le fera pas !

Et GCP était pas homologué (à la base) et à quand meme fait salle pleine, ce qui prouve bien que le magasin s'en tape un peu de l'homologation, il a quand meme du monde !

Donc, soyons plus intelligents que ca ! Si vous voulez que le tournoi soit homologué, faites comme Moug, contacter Assassin à la place du magasin et comme ca tout le monde est content :
- Le magasin qui s'en tapait et qui a pas eu d'efforts supplémentaires à faire !
- Les joueurs qui souhaitaient etre homologués le sont !
- Les orgas CdF sont contents car les regles ont été respectées !

Et voilà !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#47 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 September 2010 - 16:30

L'excuse : "l'an dernier c'était nawak, pourquoi pas cette année", est la meilleur pour tuer la CDF.

Si la cdf n'essaye pas de s'imposer (le mot est fort mais quand même vrai), les orga vont se dire qu'il peuvent s'en foutre. Et après la CDF va mourir, les gens vont se demander pourquoi, et ils vont dire que c'est la faute au responsable et autre membres du bureau, qui n'en ont pas fait assez. Alors, que oui ce sera leur fautes, mais au contraire parce qu'il en ont fait trop.

Responsabilisez vous, et quand les choses sont mal faites acceptez que ça ne se passe pas comme vous le voulez.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#48 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 September 2010 - 16:40

Wata : J'en ai parlé justement avec Jérémy de la boutique MagicATP. Ça ne le dérange pas de faire homologuer CDF les tournois Legacy. Il trouve le fait de devoir faire "quelques manips" de plus que pour l'homologation DCI est gênant. Apparemment, j'ai vu que c'était simplifié pour cette année... (si j'ai bien suivi le fonctionnement, de loin) Ça prend en gros 5 minutes à peine. Je ne vois pas en quoi c'est si lourd pour les boutique de prendre 5 mins pour homologuer CDF UN tournoi. J'en reparlerai avec Olivier de la boutique pour MagicATP, et je verrai si l'homologation est bien comme ce que je pense. On évitera comme ça des retards ou des oublis pour MagicATP ^^

Après, si un joueur vient voir le responsable de zone et homologue le tournoi boutique à la place de l'orga, tout le monde est content, et je n'ai rien à dire là-dessus. Mais le jour où ce joueur en aura marre ou ne sera pas là, bah il n'y aura plus d'homologation, et les joueurs râleront.

L'idée, c'est que ça devienne un automatisme, comme lorsqu'une boutique fait une homologation DCI.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#49 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 September 2010 - 16:46

Le tournois va être homologué. La prochaine fois on fera plus attention. Excusez nous. Merci. Fin du délire. Cordialement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#50 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 September 2010 - 22:49

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 17:40, dit :

Je ne vois pas en quoi c'est si lourd pour les boutique de prendre 5 mins pour homologuer CDF UN tournoi.

- Parce que le mec sait qu'il peut economiser ce temps pour autre chose et qu'il aura quand meme salle peine
- Parce que pour lui, la CdF Legacy ca représente rien de concret (aucun bénéfice direct pour la boutique)
- Parce que 5 min pour homoogation CdF Legacy + 5 min pour WotC + 5 min pour etc... Bah au final, ca fait beaucoup de temps
- Parce que c'est pas son coeur de métier et que les activités chronophage c'est pas ca qui remplit les caisses.

Certains le font tant mieux. D'autres s'en secouent, bah les joueurs qui participent au tournoi, vu que c'est pour eux, font la démarche ! Et tu verras, ca marchera, je pense, on ne peut mieux ! Apres tout, le principal bénéficiaire d'une homologation c'est le joueur, pas la boutique. Et si ca prend si peu de temps, bah un joueur peut le faire %0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#51 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 September 2010 - 23:25

On est bien d'accord que pour les organisateurs de la CDF, ce genre d'attitude est bien du foutage de gueule. On n'y peut rien malheureusement, on est dans un système capitaliste ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 September 2010 - 08:30

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 17:26, dit :

Et GCP était pas homologué (à la base) et à quand meme fait salle pleine, ce qui prouve bien que le magasin s'en tape un peu de l'homologation, il a quand meme du monde !
Quand il sera notoire que GCP n'homologue pas ses tournois, on verra d'une part s'ils remplissent leur salle. Et d'autre part, si les 5 minutes passées à l'inscription ne sont pas rentables. C'est une vraie question (5 minutes = 1/12 d'heure = 1€ à 2€ de CA à peu près). Les 5 minutes de son temps de travail ne valent pas plus que les 5 minutes de vos temps de loisir. Moug est sympa de s'en occuper, mais le tournoi où il ne s'en occupera pas, il n'y aura pas d'homologation.

Citation

Le tournois va être homologué. La prochaine fois on fera plus attention. Excusez nous. Merci. Fin du délire. Cordialement.
Non mais sérieux. Si une annonce doit être faite, c'est clairement pas à toi de le faire. C'est si compliqué que ça de comprendre où est ta place ?

Je propose personnellement que chacun reste à sa place :
- l'organisateur du tournoi organise le tournoi et les homologations
- les orgas de la CDF choisissent leur réglement et le font appliquer
- les joueurs/compétiteurs choisissent leur tournoi, notamment en fonction de leurs homologations
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#53 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 September 2010 - 08:50

Je me permets d'intervenir : Je trouve tout à fait pertinentes l'analyse et la proposition de Wata.

Pour un magasin, l'homologation ne représente pas de gain potentiel tant qu'il ne leur sera pas prouvé simplement qu'homologation = + de fréquentation => + de collecte de PAF.

Cette démonstration me paraît actuellement hasardeuse : Il me semble que les lots sont l'inducteur premier de la participation au tournoi, la convivialité venant en second. L'homologation CdF, sans être méprisant, est un facteur presque secondaire (sauf pour celles et ceux qui cherchent à grappiller les derniers points synonymes de qualification)

Pour répondre à cet état de fait, il ne parait pas idiot de constituer des relais terrain à la structure orga de la CdF (dont je salue à nouveau l'implication, le sérieux et la dévotion : Thx à tous) => Leur rôle serait d'assurer que les tournois auxquels ils participent et qui remplissent les critères soient homologués et leurs résultats contrôlés. De cette façon, les boutiques ne désirant pas s'inscrire dans le cadre de la CdF en raison de son caractère non lucratif pourront tout de même obtenir leur homologation et densifier le nombre de manifestations affiliées à la CdF Legacy. Iln'est pas question de remettre en cause le statut des responsables de région mais de leur adjoindre une équipe terrain qui puisse couvrir les évènements, sensibiliser les responsables de boutique et faciliter le processus d'inscription et de report des résultats.

A titre personnel, je suis prêt à consacrer un peu de mon temps à remplir la paperasse d'homologation des futurs tournois auxquels je participerai (dans un futur assez lointain, snif) => En tant que joueur, je profite du phénomène CdF qui popularise un format que j'affectionne et qui n'est pas encore suffisamment porté par WotC et j'ai intérêt à contribuer à son développement. Pas question de tirer dans les pattes de l'orga existante mais lui proposer un peu d'aide opérationnelle.

Peace !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#54 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 September 2010 - 08:57

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 09:30, dit :

Moug est sympa de s'en occuper, mais le tournoi où il ne s'en occupera pas, il n'y aura pas d'homologation.

Je propose personnellement que chacun reste à sa place :
- l'organisateur du tournoi organise le tournoi et les homologations
- les orgas de la CDF choisissent leur réglement et le font appliquer
- les joueurs/compétiteurs choisissent leur tournoi, notamment en fonction de leurs homologations
Comme j'apparais dans le thread, moi aussi j'ai le droit de flood...
je partage l'analyse de maverick, après sur le chacun reste à sa place, je suis plus partagé.

Je prends de mon temps de loisir pour faire les homologations MC.
Non je ne suis pas le défenseur des magasins opprimés, non j'ai pas de temps à perdre, je suis juste un mec qui égoïstement calcule comment utiliser son temps pour arriver à ses fins (se qualifier avec mes rogues deck).

MC est l'un des magasins qui annonce ses tournois le plus en avance. Il est donc pour moi celui avec lequel j'ai le plus de chance de pouvoir m'organiser (connaitre la date du tournoi plus d'un mois à l'avance est super important pour moi).

Le niveau y est plus faible que dans les autres boutiques parisiennes (rapport paf / prix, politique de la boutique), j'ai donc plus de chance avec mes rogues decks.

Je pourrais laisser MC se rendre compte tout seul que son nombre de joueur est en baisse et que la raison en est la non homologation cdf. J'aurai juste laissé passer 3/4/5 tournois... 3/4/5 chance de choper qq points et vu le nombre de tournoi que je fait, c'est important %0

Quand je ferais plus l'homologation ? "Après moi, le déluge %U"

my two cents
Justice avec des saucisses...

#55 thanos1er

thanos1er
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 September 2010 - 09:45

Bon je suis désolé qu'on en arrive là alors que le fautif c'est moi; j'avoue que je ne prends pas toujours le temps d'homolguer les tournois. Donc mea culpa. Pour ma défense je travaille 75 à 80 heures par semaine sept jours sur sept donc il y a des fois j'avoue j'ai la fainéantise de faire le report. Je vais faire en sorte que cela n'arrive plus.

#56 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 September 2010 - 16:37

Citation

Non mais sérieux. Si une annonce doit être faite, c'est clairement pas à toi de le faire. C'est si compliqué que ça de comprendre où est ta place ?

Tu me demandes de rester à ma place mais je te retourne l'argument, elle ou ta place dans ce débat qui te concerne en rien? Tu n'étais pas présent au tournois, tu n'es pas gérant du magasin qui l'a organisé et tu ne fais pas parti de l'organisation de la CdF donc pourquoi tu parles? Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, il se passe des tas de choses sans que tu sois mis au courant. Je sais que tu penses savoir tout sur tout mais je suis navré de t'annoncer que ce n'est pas le cas. Si je me permets de dire que le tournois et bel et bien homologué c'est que l'on m'a confirmé que c'était le cas. Après si je le poste sur ce topic c'est qu'Alyumdra a autre chose à faire en ce moment (A.k.a la finale de la CdF à finaliser) et que je pensais qu'en l'annonçant sur ce topic, ça mettrait fin à ce débat qui part à la dérive. Je t'accorde que j'ai été un peu optimisme et que j'ai oublié qu'il y avait encore des mecs bornés qui veulent toujours avoir le dernier mot...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#57 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 September 2010 - 16:51

Alors on se calme. On est sur un forum c'est fait pour discuter de sujets.
Je pense également que les membres cdf doivent annoncer les décisions prises plutôt que tu leur coupes l'herbe sous le pied. Si Alyumdra voulait que tu l'annonces il aurait été bien de le préciser. Ca aurait évité à Maverick de trouver (comme moi) ce post incongru.
Maverick également à l'avenir il faudrait que lorsque tu as des remarques tu ne les tournes pas de manière à ce que la réponse soit forcément agressive. Tu ne peux pas attendre autre chose lorsque tu postes avec ce ton. Un fin stratège se doit d'anticiper.
J'avais laissé le sujet pour que les choses se clarifient mais si ça continue à partir sur un ton irréspectueux je supprimerai les posts tout simplement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#58 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 September 2010 - 17:15

blind -> Repose la question à Patrice si tu ne me crois pas.

françois -> Oui et non. C'est aussi la responsabilité des joueurs. C'est aussi à eux de te rappeler qu'il faut homologuer les tournois voir de se proposer de le faire en ton nom. Plutôt que de pleurer après coup par exemple.

maveric -> Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est aussi aux joueurs de faire vivre leur système. Et à la cdf notre premier objectif est de promouvoir le legacy. J'ai plus souvent contacté une boutique/assoc pour leur proposer de faire des tournois legacy que pour leur parler de la cdf.
please don't drive me blind

#59 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 10 September 2010 - 14:23

C'est pas un peu HS tout ça par rapport au report des joueurs ?

#60 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 September 2010 - 14:30

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:15, dit :

maveric -> Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est aussi aux joueurs de faire vivre leur système.

Heu, tu te rends j'espère bien compte que c'est complètement contradictoire avec la situation dont on parle là non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/