Aller au contenu


Y'en a-t-il qui serait partant pour ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 September 2010 - 22:39

Si on me prête un deck je suis intéréssé !! (Choobak ? Raphy ? Neonico ? :-))

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 September 2010 - 23:59

Si les PAF sont redistribuées dans les lots cela ne change absolument rien à l'EV.
Cela réduit juste la variance au mieux (vu que les joueurs voulant débourser 50€ pour un tournoi auront sûrement un skill moyen supérieur à ceux qui déboursent 10€).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 September 2010 - 06:15

Raphy, tu peux toujours limiter le nombre de places à 8 joueurs et là le format ne changera rien. Les 8 premiers (inscrits) participeront au tournois FTW. %0

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#19 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 07 September 2010 - 06:35

Y'a eu ce genre de tournois a Barcelone ou Madrid en parallèle au T1. 100E pour s'inscrire avec Black Lotus le premier et Mana Drain le second. 8 joueurs
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 September 2010 - 08:34

Moi je le ferai pas, mais je peux surement preter des decks si certains sont motivés ! %0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 07 September 2010 - 10:04

Je confirme ce que dis SubwarBF, j'étais à un tournoi à Madrid y a un an, et il y avait ce genre de tournoi en parallèle du T1. Par contre, ça n'avait pas rencontré un succès énorme, mais quelques tables ont tout de même été remplies.

#22 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 07 September 2010 - 13:09

Comme je ne vais en tournois que pour m'amuser, je ne ferais pas partit des gens intéressés par ce genre de tournois au PAF astronomique ^^
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 September 2010 - 13:19

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:59, dit :

Si les PAF sont redistribuées dans les lots cela ne change absolument rien à l'EV.
Cela réduit juste la variance au mieux (vu que les joueurs voulant débourser 50€ pour un tournoi auront sûrement un skill moyen supérieur à ceux qui déboursent 10€).


Moi je veux bien, mais cite moi un seul tournoi ou t'as 50% de chance de doubler ta mise ? A moins qu'on ait pas la même définition d'EV et de Variance, j'ai du mal à voir.

SInon, si je peux un peu essayer de convaincre les retissants style Choobak, vu les joueurs qui s'inscrivent, ça ressemble quand même à un tournoi T1 d'assez gros calibre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 September 2010 - 13:34

Voir le messageNeonico, le Mardi 07 Septembre 2010 à 14:19, dit :

vu les joueurs qui s'inscrivent, ça ressemble quand même à un tournoi T1 d'assez gros calibre.

Si ca se fait, on connait déjà les futurs joueurs imho (d'ailleurs je vois pas trop l'utilité du sondage... Il aurait fallu demander à ces joueurs la en priorité) :
- Deathknight
- Raphy
- Neonico
- Shamane (très certainement)
- Adrienger
- Rock-Lee (dans le doute...)
- Choobak ?
- Un dernier...

En gros, c'est effectivement des bons joueurs de T1 dans la globalité (même s'il manque quelques bons joueurs type kLu), mais je vois pas l'intérêt d'en faire un tournoi sachant que vous jouez déjà ensemble tout le temps...

Clairement je ressens aucun attrait pour ce genre de tournoi.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 September 2010 - 20:54

Voir le messageblind, le Lundi 06 Septembre 2010 à 23:10, dit :

Tu me fais la même en Legacy, 50€ PaF j'en suis direct. Je connais vraiment pas le T1 pour lâcher 50€...

Lol je pensais exactement pareil en voyant le topic.
Par contre faut vraiment se désensibiliser de l'argent sinon ça peut influencer négativement tes plays (comme au poker quoi).
DEEP

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 September 2010 - 23:22

Je suis déjà infâme quand un match détermine 10€ de lot. Sur un tournoi avec un différentiel aussi élevé je sais bien que j'utiliserais tout ce qui est légal pour gagner. Je ne considère pas cela sain. Je vais donc m'abstenir.
please don't drive me blind

#27 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 September 2010 - 23:36

un gros +1 pour assasin

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#28 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 08 September 2010 - 00:10

Voir le messageWatanabe, le Mardi 07 Septembre 2010 à 14:34, dit :

Si ca se fait, on connait déjà les futurs joueurs imho :

- Deathknight
- Raphy
- Neonico
- Shamane (très certainement)
- Adrienger
- Rock-Lee (dans le doute...)
- Choobak ?
- Un dernier...

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 00:22, dit :

Sur un tournoi avec un différentiel aussi élevé je sais bien que j'utiliserais tout ce qui est légal pour gagner.

Je ne pense pas, et de loin, que les gens sus-cités aient une telle mentalité. Je pense bien que l'ambiance ne sera pas à "oh, pas de problème tu peux revenir en arrière c'est pas grave" (faut pas abuser non plus !), mais elle ne sera pas horrible au point d'avoir des deck-check toutes les games ou des appels d'arbitre juste pour mettre la pression à ton adversaire.

Bilan : très bonne initiative...mais je passe mon tour. Un tel tournoi est faisable en Legacy avec des lots applicables au format je pense. Mais bon, mettre un Mer sout' BN + 3 Duals non-bleu BN ou 3 Jace 2.0...ça motive les troupes? Et puis, c'est difficile à trouver...

#29 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 September 2010 - 08:03

Ca va effectivement être un tournoi compétitif bien sur, mais surtout un beau gros show, avec des games filmées, du pimp et tout....

J4ai vraiment hâte d'y être perso....

Par contre Raphy, si on est 8, tu peux envisager à nouveau les Rounds Robin (chaque joueur rencontre les 7 autres pour 7 rondes) ?

(Wata jte paye ta paf stu me laisses les lots %0)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#30 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 September 2010 - 08:39

Voir le messageNeonico, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 09:03, dit :

(Wata jte paye ta paf stu me laisses les lots %U)

Ca roule %U

J'vais commencer à croire que tu me prendrais presque pour un joueur sachant lancer 2-3 spells %0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.