Jouer Emrakul via Île du havre-coque sous gaddock
Posté 07 September 2010 - 20:23
sinon la grosse question vient du pont et si tu n'as assez de force sur table à la résolution à cause d'un PtE par exemple. tu peux nous expliquer?
Orgy dit :
Posté 07 September 2010 - 20:29
Citation
A noter que ce cas est différent de celui où la carte indique "ne jouez cette capacité que si [condition]". Dans un cas comme ça, on ne vérifie pas à la résolution si la condition est toujours vérifiée.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 07 September 2010 - 20:30
merci!
Orgy dit :
Posté 07 September 2010 - 20:31

Posté 08 September 2010 - 15:06
Imaginons que le terrain soit détruit avant qu'on ait pu jouer la carte exilée (qui a parlé de wasteland?)
Que deviens la carte exilée? reste t'elle exilée face cachée? ou l'adversaire a t'il le droit d'en prendre connaissance?
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 08 September 2010 - 15:10
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 September 2010 - 15:10
Serguei, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:06, dit :
Imaginons que le terrain soit détruit avant qu'on ait pu jouer la carte exilée (qui a parlé de wasteland?)
Que deviens la carte exilée? reste t'elle exilée face cachée? ou l'adversaire a t'il le droit d'en prendre connaissance?
exilée face cachée !
EDIT : OWNED by Patoch
Modifié par Flutiau, 09 September 2010 - 00:06 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 08 September 2010 - 15:12
ced_visno, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:10, dit :
Non. Aucune règle ne demande ca.
Modifié par Elscouta, 08 September 2010 - 15:13 .
-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.
Posté 08 September 2010 - 15:25
Elscouta, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:12, dit :
Je pense qu'il parle de :
504.6. If a face-down permanent moves from the in-play zone to any zone other than the phased-out zone, its owner must reveal it to all players as he or she moves it. If a phased-out face-down object moves to any zone other than the in-play zone, its owner must reveal it as he or she moves it. If a face-down spell moves from the stack to any zone other than the in-play zone, its owner must reveal it to all players as he or she moves it. At the end of each game, all face-down objects in play, in the phased-out zone, or on the stack must be revealed to all players.
C'est valable pour les créatures avec morph notamment, si on les revele pas à la fin de la partie, prend un Game Play Error — Failure to Reveal (Game Loss). Mais ça n'a pas l'air applicable dans ce cas-ci car les cartes sont dans l'exiled zone
Posté 08 September 2010 - 15:44
Citation
Artifact, 3 (3)
When Jester's Scepter enters the battlefield, exile the top five cards of target player's library face down. You may look at those cards for as long as they remain exiled.
{2}, {T}, Put a card exiled with Jester's Scepter into its owner's graveyard: Counter target spell if it has the same name as that card.
J'ai pas bien compris la réponse. La règle 504.6 ne parle pas de la zone "Exil". Donc a priori, on ne doit pas révéler les cartes cachées exilées. Qu'en est-il avec Jester's Scepter, sachant que les cartes sont cachées de son propriétaire ? Celui-ci n'aurait donc pas le droit de savoir quelles cartes ont été révélées à son adversaire (ça peut être important pour garder ou virer des kills surprise). Comment procède-t-on pour que celui-ci n'en prenne pas connaissance ?
Autre question à propos de Jester's Scepter. Ai-je le droit de consulter les 5 cartes exilées en réponse d'une Krosan Grip ? Je suis 99% sûr que oui, étant donné que cette action ne passe pas par la pile. Et après la résolution de la Krosan Grip ? J'ai un doute à cause du "as long as it remains exiled".
Je suppose que toutes les réponses relatives à Jester's Scepter s'appliquent de la même manière à Shared Fate et Grimoire Thief (Sudden Shock), même si le wording n'est pas exactement le même. Sauf peut-être le droit de regard après que la carte ait quitté le jeu.
Citation
Enchantment, 4U (5)
If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Citation
Creature - Merfolk Rogue 2/2, UU (2)
Whenever Grimoire Thief becomes tapped, exile the top three cards of target opponent's library face down.
You may look at cards exiled with Grimoire Thief.
{U}, Sacrifice Grimoire Thief: Turn all cards exiled with Grimoire Thief face up. Counter all spells with those names.
Posté 08 September 2010 - 15:45
Citation
Oui. Tu peux les consulter à tout moment, y compris au cours de la résolution d'un sort. Même une fois le sceptre détruit, tu peux continuer à les consulter, puisque la permission de regarder est liée à la capacité qui les a éxilées.
Par contre, pour Shared Fate et Grimoire Thief, comme c'est le permanent qui te permet de les regarder, si il disparait, tu n'as plus le droit de les consulter.
--
Edit pour Maverick : Désolé, j'avais mal lu ton post. Cf post de Patrick pour la question sur la fin de la partie.
Modifié par Elscouta, 08 September 2010 - 15:52 .
-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.
Posté 08 September 2010 - 15:47
Elscouta, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 16:45, dit :
+ quelques autres questions qui sont dans mon post précédent.
Posté 08 September 2010 - 15:49
- Tu peux regarder ces cartes à tout moment, tant qu'elles sont exilées. Tu n'as pas besoin d'avoir la priorité pour ça, encore moins de passer par la pile.