Aller au contenu

[Archivé]Tiers et Listes de Deck

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
96 réponses à ce sujet

#76 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 October 2006 - 14:29

Citation

Selon moi, les tiers servent à définir le métagame

J'ai toujours utilisé les tiers pour définir la puissance des decks, et non leur présence dans tel ou tel metagame. Ca me permet d'uniformiser les tiers sans tenir compte de l'endroit où je joue.

Iggy pop est, si je ne me trompe pas, plus joué aux us qu'en france contrairement à gob qui est certainement joué partout plus ou moins de la même façon, vu sa simplicité.
Donc d'après ton idée des tiers, igg sera tiers 1 aux us, mais tiers 2 en france ?
Et ne parlons pas des différences de metagame entre le nord de la france et le sud ...

Tout ça ne me semble pas logique.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#77 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 October 2006 - 15:59

Voir le messageNeonico, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 12:13, dit :

Les decks que je vois avoir le meilleur rapport de puissance par rapport au metagame actuel sont :
- Life
Tu peux arrêter de faire ton Toad stp. :huh:

Oui je précise pour Maverick (je crois qu'on avait abordé ça au début du topic) que je ne voulais pas faire des tiers pour montrer les decks les plus joués, car le metagame n'est pas le même d'une ville à une autre ni souvent au même endroit d'un tournoi à un autre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#78 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 October 2006 - 18:00

life c'est fort parce que"-je fait life infini tu fait quoi?-bah on fait la deux j'te la concède."

en tout cas pour néonico,le tiers 1 est a dominante combale. : )__)
Image IPB

#79 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 06 October 2006 - 19:57

Life ne doit pas être mauvais, mais tu ne peux pas gagner contre High Tide, qui s'en fout de tes PV, et Aluren, qui peux attaquer avec des bêtes où ton million / milliard points de vie ne sera encore pas assez :huh:

Malgré tout, une combo incontrable (créatures posées à la fiole + sacrifice au land), je trouve sa sympa

#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2006 - 22:07

Voir le messageLejay, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 16:59, dit :

Oui je précise pour Maverick (je crois qu'on avait abordé ça au début du topic) que je ne voulais pas faire des tiers pour montrer les decks les plus joués, car le metagame n'est pas le même d'une ville à une autre ni souvent au même endroit d'un tournoi à un autre.

Oui mais la puissance d'un est aussi complètement dépendante du métagame. Aluren ne pourra pas gagner dans un métagame de stax et de pikula par exemple (ce sont des exemples pris au hasard parmi les plus mauvais matchups).

Donc même les tiers tels que tu les définis sont indirectement dépendant des métagames.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 October 2006 - 23:23

Skellet: d'apres les tests de Lejay je crois qu'il avait un matchup tres positif face a high tide;)
Il pourra confirmer lui meme..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#82 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 October 2006 - 07:19

:huh:

Pour Maverick: oui je m'en étais bien rendu compte, c'est une des autres raisons qui me poussent à changer l'organisation.

Modifié par Lejay, 07 October 2006 - 07:46 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 October 2006 - 12:43

Pour faire avancer le topic je tiens a rajouter une liste pour un deck que j'ai eu a modérér sur MT : kobold aggro
J'ose espérer que c'est quelqun d'ici qui avait vu mon post qui voulait faire une blague, sinon c'est a pleurer.

Voila la liste :
DECK : (60 cartes)
4 - Blason  (alors que y a juste les 12 kobold pour 0 qui partagent un type de créature)
2 - Galerie aux miroirs  
4 - Crimson Kobolds  
4 - Crookshank Kobolds  
4 - Kobold Drill Sergeant  
4 - Kobold Overlord  
4 - Kobolds Of Kher Keep  
2 - Reki, l'histoire de Kamigawa  
4 - Rohgahh of Kher Keep  
4 - Surveillant kobold  
2 - Hystérie Collective  
4 - Aperçu de la nature  
4 - Castel Kher  
4 - Forêt  
4 - Marais  
6 - Montagne  

SIDE : (15 cartes)
4 - Médaillon des hiers envolés  
2 - Reki, l'histoire de Kamigawa  
4 - Chant bouillonnant  
3 - Foudre  
2 - Terreur

Sinon je vois pas l'utilité de regarder ce qui est joué aux USA pour nous, qui discutons sur ce forum parce qu'on a pas la possibilité d'être dans l'élite qui va jouer dans le monde entier et de discuter avec les meilleurs joueurs mondiaux justement ;).

Et mollow sur la mort de gob. Car moi je vois pas ca sous le même angle. Car si on se fie aux matchs-ups sur les forums on voit effectivement que gob perd a 60% minimum contre tout.
Mais mollow car d'abord dans la réalité gob peut gagner contre n'importe quel deck (kill en infligeant 12 en réponse a un high tide a l'entretien pour ne citer que ca :huh:). En plus gob gardera toujours un match-up positif ou au moins de 50% contre aggro. Contre controle il a un bon match-up.
Et autant il a un mauvais match-up contre combo autant on peut avoir un side EN béton contre lui (du genre 3 needle, 3 pillar, 2 tormod, 3 REB/pyroblast pour moi) ca peut calmer des ardeurs post-side, même si ca inverse pas forcément les tendances.
Et bon aggro-controle c'est chaud a gagner ca change pas de ce coté-la.
please don't drive me blind

#84 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 October 2006 - 16:02

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 07 Octobre 2006 à 13:43, dit :

Pour faire avancer le topic je tiens a rajouter une liste pour un deck que j'ai eu a modérér sur MT : kobold aggro
Merci BEAUCOUP pour cette participation. :huh:

Modifié par Lejay, 07 October 2006 - 16:03 .

#85 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 October 2006 - 00:57

BOn faut ovus decider, un coup blablabla pas de prise en compte de la frequence de jeu des decks, un coup blablabla iggy pas joue donc pas tiers 1.

Les tiers sont une echelle de puissance des decks les un par rapport aux autres. Bien sur, tous les decks, y compris tiers 1 ont des mauvais matchups. Mais serieux, dans le meta actuel, combale est la dominante. Pour life, sté un peu pour titiller lejay mais il reste quand meme pour moi, entre le tiers 1 (pasque malgre tout il a des pbs contre combale) et le 2 (pasqu'il bat gob et a un matchup assez solide contre seuil.)

Pour le reste, le tiers 1 est pour moi definitivement les 3 decks combo du moment, meme s'ils remballent (et encore, spa dit) sur pikula et stax. Pourquoi ? pasque pikula est un hate deck (et donc un deck metagame, pas a prendre en compte dans les echelles de tiers). Scomme l'exemple de boros en Type1. M'enfin moi je dis plus rien a chaque fois que j'ai dit quelque chose ici, on m'a reprit blablabla tu dis de la merde.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#86 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 October 2006 - 06:39

Si Iggy Pop est pas tiers1 là c'est parce que j'ai rajouté des listes, mais j'ai pas MAJ le classement, d'une part par flemme, d'autre part parce que j'avais créé le topic à la base pour que ça reflète le sentiment d'une communauté, pas seulement le mien. C'est pour ça que je vais prochainement reprendre un autre type d'organisation, plus consensuel.
Sinon dis pas qu'on est jamais d'accord avec toi :huh: , tu m'as donné y a quelques posts une bonne possibilité d'évolution du classement et t'es sans doute un des types les plus écoutés du forum.
Tu vas être frais à Clichy toi.

#87 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2006 - 22:41

Bon j'ai un peu réfléchi, et le plus simple qui évitera également beaucoup de discussions inutiles devrait être de ranger les archétypes par catégorie avec forces et faiblesses (et pas le détail de chaque match up).
Exemple:

CONTROLE - COMBO :
Aluren  (liste, liste, article, thread)
Bat: Aggro; Contrôle; Aggro-Contrôle.
Craint: Le mana denial de masse; La défausse de masse.

On a les infos principales sur le deck en un clin d'oeil et on a des liens pour aller plus en avant.
Maintenant j'ai peur que certains decks soient plus difficiles à définir, mais bon en l'état qu'en pensez-vous ?

EDIT: quelques suppressions et lien possible vers sujet de discussion.

Modifié par Lejay, 10 October 2006 - 22:47 .

#88 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 11 October 2006 - 03:26

Ca m'va :huh:

AGGRO
JujuZoo (builddepsychotoutalachatte)
Bat: potentiellement quasiment tout
Craint: potentiellement presque rien

Ca te va la?

:mrgreen:

#89 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 October 2006 - 07:57

C'est exactement ce a quoi je pensais.
Moi ca me va, et si t'as besoin d'aide pour les matchups, on en rerparle sur msn.
IL est evident que je parlais de matchups generaux, pas de details deck par deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#90 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 October 2006 - 12:40

Voir le messageNeonico, le Dimanche 08 Octobre 2006 à 01:57, dit :

M'enfin moi je dis plus rien a chaque fois que j'ai dit quelque chose ici, on m'a reprit blablabla tu dis de la merde.
TG tu dis de la merde  :huh:

Faire une analyse des decks avec ses matchups est plus intéressant que de faire des Tiers bidons. Parce que les gens auront beau dire que Goblins est Tier 1, il ne peut absolument pas battre High Tide, Ill Gotten Gains, R/W Rift, Slide, Life, les decks Confinement et probablement d'autres. Ca fait très limité dans certains métagames.

Note de Lejay: j'ai déplacé les posts qui ont dévié sur gob dans le topic correspondant, ça commençait à faire beaucoup.

Modifié par Lejay, 13 October 2006 - 17:34 .