Aller au contenu

UG survival-vengevine

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#121 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 08 November 2010 - 21:36

Surtout qu'en plus 1 Daze, bonjour le slot random, proba de l'avoir dans les 3-4 premiers tours où elle est à peu près effective très faible, et Topdeck affreux en mid/late game... J'ai déja du mal quand je vois des listes avec 2 Daze, alors une autant carrément la supprimer <_<

Intuition c'est typiquement la carte qu'on joue si on a un minimum de 6 discarders autres que SotF, je te rejoins sur le fait que ce soit un peu lourd (surtout que les 3 manas opens on les voit venir à des kilomètres comme me souffle Frodo21 :P ) mais ça va chercher tellement de choses que ça me semble difficile de s'en passer (idéalement en x2 pour moi).

Modifié par Bloodlotus, 08 November 2010 - 21:39 .

#122 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 November 2010 - 22:05

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 08 Novembre 2010 à 21:36, dit :

Surtout qu'en plus 1 Daze, bonjour le slot random, proba de l'avoir dans les 3-4 premiers tours où elle est à peu près effective très faible, et Topdeck affreux en mid/late game... J'ai déja du mal quand je vois des listes avec 2 Daze, alors une autant carrément la supprimer <_<

Intuition c'est typiquement la carte qu'on joue si on a un minimum de 6 discarders autres que SotF, je te rejoins sur le fait que ce soit un peu lourd (surtout que les 3 manas opens on les voit venir à des kilomètres comme me souffle Frodo21 :P ) mais ça va chercher tellement de choses que ça me semble difficile de s'en passer (idéalement en x2 pour moi).

Faut dire que tu joues une version bizarre toi.
Concernant intuition, j'ai revu mon avis, je vais tester pour voir si j'avais réellement tord ou pas.
Pour les solutions md : y a quoi qui est joué md qui pose VRAIMENT probleme ? Nan parce que le jeu peut aussi gagner (et ça m'arrive souvent) sur un mode aggro batard/agame exalté. Selon les listes il y a MM ou qasali md pour repondre éventuellement à des trucs joués md.
En tout cas je pense que les gens commencent à comprendre que le deck est pas fumé, fort mais pas broken quoi, et qu'aucunes des cartes ne mérite un ban.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#123 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2010 - 10:44

Citation

Pour les solutions md : y a quoi qui est joué md qui pose VRAIMENT probleme ? Nan parce que le jeu peut aussi gagner (et ça m'arrive souvent) sur un mode aggro batard/agame exalté. Selon les listes il y a MM ou qasali md pour repondre éventuellement à des trucs joués md.
En tout cas je pense que les gens commencent à comprendre que le deck est pas fumé, fort mais pas broken quoi, et qu'aucunes des cartes ne mérite un ban.
En gros, +1 à tout ça.

Citation

J'ai déja du mal quand je vois des listes avec 2 Daze, alors une autant carrément la supprimer
Il y a un vrai intérêt à jouer des "random slots" dans ce genre. Ton adversaire ne sait pas combien tu en joues. Si il prend daze et qu'il joue ensuite autour, c'est tout benef'. Et autant une ça me parait vraiment peu, autant j'envisage tout à fait de passer à 2 Daze.

Citation

surtout que les 3 manas opens on les voit venir à des kilomètres comme me souffle Frodo21
Oui, mais c'est pas bien grave que ton adversaire ait cette info. Tu peux aussi avoir gardé ton mana pour jouer des contres.

Citation

J'ai pas joué Intuition car je trouve cela bien trop lent mais en même temps je jouais Trygon de base.. Cherchez l'erreur biggrin.gif mais trygon c'est fort mine de rien smile.gif
Entre Intuition et Trygon comme spell à 3CC, mon coeur ne balance pas une seule seconde.

Citation

Sinon plutot content du deck mais j'ai vraiment du mal avec de l'aggro pur je mettrais plus de contres et à côté de ca je me suis fait ouvrir en 2 par dredge... Quasi impossible de passer avec 3 faerie en side uniquement je trouve, ou alors je me suis mal débrouillé.
Aggro pur est plutôt un bon MU. Tout ce que tu as à faire, c'est trouver Survie rapidement. Le reste du deck est là pour bloquer/contrer les grosses menaces/tutoriser.
Dredge en revanche est un MU difficile. Mais il n'est pas non plus ingagnable. Tu as les contres pour gagner du temps, une bonne clock en mode combo, et Wonder pour passer au dessus des Zombies. PS, tu as Jitte en plus de Faerie, normalement. Mine de rien, c'est vraiment utile.

Citation

Sinon pour pas flooder ce jeu la a vraiment un probleme de solutions md, ce que propose Strife ca a pas l'air con du tout, qasali serait vraiment un plus contre beaucoup de cartes qui emmerdent le jeu. Apres avoir vu comment ca tournait en le jouant et en jouant contre j'aurai juste un commentaire a dire: Quand t'es dans la merde avec ce jeu t'y reste jusqu'au bout et t'as 0 solutions md, donc soit jouer une version GW soit jouer la version trinket qui parait meilleure
J'arrive vraiment pas à voir quelles sont les menaces ingérables MD qui nécessitent un Qasali. J'aime bien la carte, je l'ai testée au début, mais je l'ai enlevée après m'être rendu compte que je n'allais jamais le chercher et que je n'avais aucune cible intéressante. Avoir des solutions c'est bien joli, mais si on a pas de problème...
Quand à jouer la version GW, j'ai écrit un long pavé sur les avantages comparés et les raisons pour lesquelles je trouve la version UG largement supérieure. Si ça intéresse des gens, je peux le copier ici.

@strife2 :

Citation

-1 Agame + 1 Sphère-bouclier
Comme je l'ai déjà dit : il peut être intéressant de rentrer un slot à 0CC. Mais je pense qu'il ne faut surtout pas enlever un agame. C'est une bonne bête, ça bourre mine de rien assez bien, et tu en as vraiment besoin PS pour jouer autour de l'anti-grave sans perdre de carte en main.

Citation

-1 Spell Pierce +1 Qasali
C'est envisageable, mais ça pose le souci de diminuer le nombre de cartes de SB contre Combo, qui est ton vrai mauvais MU. Dans les cartes que tu cites comme cibles, certaines ne sont pas si pénibles que ça (Jitte, Runed Halo, Canoniste si tu joues un artos à 0), d'autres ne sont pas pertinantes (Needle empêche de tutoriser le Qasali). Dueling grounds est pas si pénible que ça, tu sauceras souvent à la VV volante exaltée, avec de quoi bloquer. Et souvent, si l'adversaire peut rentrer Dueling grounds, tu peux rentrer le plan NO, et là, tu peux même remercier ton adversaire.

Citation

J'ai hésité à retirer la Llawan pour une Krosan Grip ou un autre Qasali, Merfolk étant assez absent ces derniers temps (d'ailleurs y en avait qu'un seul hier sur 47 joueurs et il s'est fait gangbanger bien comme il faut) mais je me suis dit "on ne sait jamais alors laissons la pour voir".
Vu l'évolution du meta, c'est tout à fait envisageable de la retirer du SB, surtout que merfolk est déjà un bon MU.

Citation

D'une manière générale je trouve qu'on mulligan beaucoup avec ce deck : y a des mains qui font juste turbo rien... Après peut-être que je fais des mauvais choix mais on est censé être aggro alors garder des mains sans T2, qui font T1 Noble puis rien ensuite ou bien Brainstorm-turbo-chatte-sinon-j'ai-perdu-si-je-trouve-rien-dessus, ou encore des mains avec un T2 comme Aquamibe ou Batard mais rien pour mettre la sauce derrière, non merci.
Y'a effectivement des mains qu'il faut mulliganer : celles sans SotF ni VV, principalement. Mais le deck est assez dense en menace, tu ne devrais pas avoir à virer trop de mains. A la une c'est pas trop grave de mulliganer.

Citation

-Meddling Mage ne m'a pas paru énorme, j'aurai presque tout le temps préféré un Qasali à la place dans mes tests pour péter un Jitte, une Vial, un Dreadnought, un Bibelot de curiosité (oui c'est ça de tester contre Elfball...) ou... Monument Eldrazi à part 1 ou 2 fois. Surtout au moment du tournoi où si j'avais eu Qasali à la place du Meddling Mage, j'aurai pu gagner certaines games malgré certaines missplay.
MM est là contre Dredge et combo. Il n'est pas parfait, mais ne peut pas être remplacé par Qasali : il est bleu. Si tu enlèves une carte bleue de plus, ça devient vraiment chaud.

Modifié par Patoch, 09 November 2010 - 10:44 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#124 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 15 November 2010 - 12:44

et le banissement de vengevine vous y croyez ca vous fait peur ^^ ?
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#125 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 November 2010 - 13:06

Non.
1. Le deck n'est pas imbattable
2. Faut arrêter de remettre ça sur le tapis, on en a déjà discuté
3. Voici ma liste, qui a beaucoup bougé depuis mes premiers tests :

Lands (19) :
6 [UNH] Forest
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [A] Savannah
4 [A] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath

Creatures (22) :
4 [TO] Basking Rootwalla
2 [A] Birds of Paradise
1 [PS] Meddling Mage
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [TO] Aquamoeba
4 [ROE] Vengevine
4 [OD] Wild Mongrel
1 [JU] Wonder

Other Spells (19) :
4 [IA] Brainstorm
3 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
2 [TE] Intuition
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [EX] Survival of the Fittest

Sideboard (15) :

1 [ALA] Ethersworn Canonist
2 [SHM] Faerie Macabre
1 [US] Gilded Drake
1 [VI] Man-o'-War
1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
1 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [VI] Natural Order
1 [CFX] Progenitus
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [ZEN] Spell Pierce
2 [BOK] Umezawa's Jitte

Je jouais à la base 5 Forest et 1 Island, mais l'ile me fait grave chier (par contre, c'est unwastable, donc je ne sais pas encore). Je n'aime pas jouer 1 Fetch de plus, mais ça pourra changer au besoin.
J'ai ressenti le besoin de jouer 2 Spell Pierce, et moins d'Intuition (des fois, je me dis que cette carte est useless). J'ai testé Trygon, est c'est vraiment pas beau du tout. Donc il a dégagé.

En SB, je joue le duo Man-o'-War + Gilded Drake pour gérer les créas adverses. Je joue aussi Ethersworn Canonist pour combo (genre TES), tout en disant merde aux versions qui en jouent déjà. Enfin, j'ai ressenti le besoin d'avoir un Qasali Pridemage, car j'ai perdu bêtement une ronde sur Piègepont.

Voilà où j'en suis actuellement.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#126 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2010 - 18:52

J'ai exactement le même MD (sauf ptet un fetch de plus pour une forêt de moins).
Je pense que Llawan n'est plus vraiment necessaire en SB, vu le peu de merfolks présents, et le fait qu'on les bats souvent sans avoir besoin d'elle. ça permettrait de jouer le 4ème NO qui manque vraiment à ta liste. Pour le reste, c'est beaucoup une question de méta : j'aime pas tant que ça canoniste, qui te ralentit pas mal, n'est pas bleu, et prends la même hate que MM.
Je pense que qasali est vraiment pas indispensable. Les piegeponts courent vraiment pas les rues, et t'as encore moyen de tuer à l'agame 5/5 (boost + exalt, par exemple).
Submerge est vraiment importante contre les Zoos très aggros : c'est la carte qui donne le tempo pour gagner. Elle permet aussi de gérer canoniste/aven mindcensor.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#127 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 November 2010 - 01:53

D'accord, je vois le truc. Llawan, effectivement est moins bonne actuellement. Je me tâte encore à vouloir jouer un 4è NO (je n'ai pas encore assez rentré le plan NO, je manque encore de tests), j'ai tendance à trouver ça trop. En ce qui concerne Canoniste, je n'ai pas encore pu bien tester. Quant à Submerge, je ne trouve pas ça si sex, mais là encore, c'est un manque de tests.
Je pense faire -1 Canoniste -1 Llawan +2 Submerge.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#128 arctarus

arctarus
  • Membres
  • 4 messages

Posté 20 November 2010 - 12:43

Une petite question qui m'assaille soudain, pourqoui ne pas jouer Verdant catacombs à la place de windwept heath par exemple ?
On ne joue pas de plains de base donc en s'en tape que le fetch permette d'aller en chercher et du coup de jouer Windswept plutôt qu'un autre fetch allant chercher une forêt.
Du coup jouer les Verdant voire des Wooded foothills peut s'apparenter à du bluff et au mieux induire en erreur l'adversaire qui pourras se demander si on ne splah pas noir pour jouer des trucs style Chasseur de gros gibier jouant du coup une autre version du deck.

Je dis une grosse connerie là ?  :P

#129 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 November 2010 - 12:45

Non, mais ça change tellement rien en pratique qu'on joue les fetchs qu'on a et qui sont faciles à lister :P .

#130 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 November 2010 - 16:16

J'ai déjà eu plein de fois ce genre de réflexion et effectivement c'est dur de statuer. Tu peux bluffer jouer une autre couleur ou alors bluffer jouer un basic land de ta couleur.
Au final le seul bluff utile c'est avant que tu ais joué ton premier sort, avec un fetch au tour 1. C'est surtout utile dans les decks sans contre qui veulent faire croire qu'ils en jouent (mais d'un autre coté ils veulent souvent jouer un sort tour 1 ceux-la) et pour les decks qui jouent des contres faire croire qu'ils en jouent pas. Mais ils veulent souvent jouer une ile de base ces decks-la.
On peut aussi noter qu'en jouant plein de fetch différent on est certain de ne pas craindre les extirpate, les needle et d'embrouiller complétement l'adversaire qui ne sait pas combien on en joue. Mais la encore l'intérêt est minime.

Au final dans une liste UG(w) sans basic autre que des forêts il doit être intéressant de ne jouer que des fetchs autre que bleu. Un mix de verdant catacombs, wooded foothills et windswept heath pour le bluff. Mais je ne pense pas que ce soit véritablement important.
please don't drive me blind

#131 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 November 2010 - 17:31

question relou de mec qu'a pas eu l'occasion de tester :

quel mu vs un dark tresh? comme ca :

http://www.deckcheck...hlGRfiavdbEq6q6

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#132 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 November 2010 - 17:40

Pour avoir un peu joué contre le deck et pas mal réfléchi : tu peux quasiment pas perdre la une. Ses mangoustes sont affreusement nulles dans le match (elles perdent contre nos agames...). Les Vengevine sont affreuses pour lui, il n'a rien pour les gérer, et il concède si Survie touche le board.
Vu son Sb et le fait qu'il joue plein de bêtes vertes, le plan à la deux est clairement NO, et sans doute Jitte en plus. Il ne pourra pas rentrer tout son SB, mais les Extirpate sont déjà pénibles. C'est sans doute nettement plus rude post Side, mais il apprecie pas des masses un Proge sur table -il a que Edit pour le gérer, et tu joues plein de bêtes.

#133 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 November 2010 - 18:15

thank you :P

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#134 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 November 2010 - 18:46

Quelles solutions sont envisageables contre Peacekeeper et Yixlid Jailer ? Parce que la random Physalie ou Gilded Drake j'avoue ne pas etre convaincu quand on se prend un deuxieme juste derriere...

#135 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 November 2010 - 18:55

Je trouve Gilded drake vraiment bien, surtout si tu joues aussi Physalie. Normalement, tu dois pouvoir tuer très vite derrière, donc, entre les contres et ça, tu as quand même quelques solutions.
Sinon, Jitte est une bonne solution contre Yxlid, qui n'est pas non plus dément contre nous. Selon les couleurs, tu peux aussi jouer Submerge.
Après, bon, tu joues UG, les solutions contre les créatures, c'est les contres. Je vois pas bien mieux que le package Gilded Drake + Physalie, qui est quand même bien fort. Après, si le mec touche ses cartes de SB par 3 et que t'arrives jamais à les contrer, tu vas perdre, oui.