Citation
Pour les solutions md : y a quoi qui est joué md qui pose VRAIMENT probleme ? Nan parce que le jeu peut aussi gagner (et ça m'arrive souvent) sur un mode aggro batard/agame exalté. Selon les listes il y a MM ou qasali md pour repondre éventuellement à des trucs joués md.
En tout cas je pense que les gens commencent à comprendre que le deck est pas fumé, fort mais pas broken quoi, et qu'aucunes des cartes ne mérite un ban.
En gros, +1 à tout ça.
Citation
J'ai déja du mal quand je vois des listes avec 2 Daze, alors une autant carrément la supprimer
Il y a un vrai intérêt à jouer des "random slots" dans ce genre. Ton adversaire ne sait pas combien tu en joues. Si il prend daze et qu'il joue ensuite autour, c'est tout benef'. Et autant une ça me parait vraiment peu, autant j'envisage tout à fait de passer à 2 Daze.
Citation
surtout que les 3 manas opens on les voit venir à des kilomètres comme me souffle Frodo21
Oui, mais c'est pas bien grave que ton adversaire ait cette info. Tu peux aussi avoir gardé ton mana pour jouer des contres.
Citation
J'ai pas joué Intuition car je trouve cela bien trop lent mais en même temps je jouais Trygon de base.. Cherchez l'erreur biggrin.gif mais trygon c'est fort mine de rien smile.gif
Entre Intuition et Trygon comme spell à 3CC, mon coeur ne balance pas une seule seconde.
Citation
Sinon plutot content du deck mais j'ai vraiment du mal avec de l'aggro pur je mettrais plus de contres et à côté de ca je me suis fait ouvrir en 2 par dredge... Quasi impossible de passer avec 3 faerie en side uniquement je trouve, ou alors je me suis mal débrouillé.
Aggro pur est plutôt un bon MU. Tout ce que tu as à faire, c'est trouver Survie rapidement. Le reste du deck est là pour bloquer/contrer les grosses menaces/tutoriser.
Dredge en revanche est un MU difficile. Mais il n'est pas non plus ingagnable. Tu as les contres pour gagner du temps, une bonne clock en mode combo, et Wonder pour passer au dessus des Zombies. PS, tu as Jitte en plus de Faerie, normalement. Mine de rien, c'est vraiment utile.
Citation
Sinon pour pas flooder ce jeu la a vraiment un probleme de solutions md, ce que propose Strife ca a pas l'air con du tout, qasali serait vraiment un plus contre beaucoup de cartes qui emmerdent le jeu. Apres avoir vu comment ca tournait en le jouant et en jouant contre j'aurai juste un commentaire a dire: Quand t'es dans la merde avec ce jeu t'y reste jusqu'au bout et t'as 0 solutions md, donc soit jouer une version GW soit jouer la version trinket qui parait meilleure
J'arrive vraiment pas à voir quelles sont les menaces ingérables MD qui nécessitent un Qasali. J'aime bien la carte, je l'ai testée au début, mais je l'ai enlevée après m'être rendu compte que je n'allais jamais le chercher et que je n'avais aucune cible intéressante. Avoir des solutions c'est bien joli, mais si on a pas de problème...
Quand à jouer la version GW, j'ai écrit un long pavé sur les avantages comparés et les raisons pour lesquelles je trouve la version UG largement supérieure. Si ça intéresse des gens, je peux le copier ici.
@strife2 :
Citation
-1 Agame + 1 Sphère-bouclier
Comme je l'ai déjà dit : il peut être intéressant de rentrer un slot à 0CC. Mais je pense qu'il ne faut surtout pas enlever un agame. C'est une bonne bête, ça bourre mine de rien assez bien, et tu en as vraiment besoin PS pour jouer autour de l'anti-grave sans perdre de carte en main.
Citation
-1 Spell Pierce +1 Qasali
C'est envisageable, mais ça pose le souci de diminuer le nombre de cartes de SB contre Combo, qui est ton vrai mauvais MU. Dans les cartes que tu cites comme cibles, certaines ne sont pas si pénibles que ça (Jitte, Runed Halo, Canoniste si tu joues un artos à 0), d'autres ne sont pas pertinantes (Needle empêche de tutoriser le Qasali). Dueling grounds est pas si pénible que ça, tu sauceras souvent à la VV volante exaltée, avec de quoi bloquer. Et souvent, si l'adversaire peut rentrer Dueling grounds, tu peux rentrer le plan NO, et là, tu peux même remercier ton adversaire.
Citation
J'ai hésité à retirer la Llawan pour une Krosan Grip ou un autre Qasali, Merfolk étant assez absent ces derniers temps (d'ailleurs y en avait qu'un seul hier sur 47 joueurs et il s'est fait gangbanger bien comme il faut) mais je me suis dit "on ne sait jamais alors laissons la pour voir".
Vu l'évolution du meta, c'est tout à fait envisageable de la retirer du SB, surtout que merfolk est déjà un bon MU.
Citation
D'une manière générale je trouve qu'on mulligan beaucoup avec ce deck : y a des mains qui font juste turbo rien... Après peut-être que je fais des mauvais choix mais on est censé être aggro alors garder des mains sans T2, qui font T1 Noble puis rien ensuite ou bien Brainstorm-turbo-chatte-sinon-j'ai-perdu-si-je-trouve-rien-dessus, ou encore des mains avec un T2 comme Aquamibe ou Batard mais rien pour mettre la sauce derrière, non merci.
Y'a effectivement des mains qu'il faut mulliganer : celles sans SotF ni VV, principalement. Mais le deck est assez dense en menace, tu ne devrais pas avoir à virer trop de mains. A la une c'est pas trop grave de mulliganer.
Citation
-Meddling Mage ne m'a pas paru énorme, j'aurai presque tout le temps préféré un Qasali à la place dans mes tests pour péter un Jitte, une Vial, un Dreadnought, un Bibelot de curiosité (oui c'est ça de tester contre Elfball...) ou... Monument Eldrazi à part 1 ou 2 fois. Surtout au moment du tournoi où si j'avais eu Qasali à la place du Meddling Mage, j'aurai pu gagner certaines games malgré certaines missplay.
MM est là contre Dredge et combo. Il n'est pas parfait, mais ne peut pas être remplacé par Qasali : il est bleu. Si tu enlèves une carte bleue de plus, ça devient vraiment chaud.
Modifié par Patoch, 09 November 2010 - 10:44 .