UG survival-vengevine
#151
Posté 30 November 2010 - 20:18
merci pour les réponses !
PS : exact Orgy ça n'etait pas toi mais eveildufou dsl pour la confusion
#152
Posté 30 November 2010 - 20:42
Pour le moment, je continues à jouer avec une île basique (flemme de faire le changement, et puis pour éviter Waste au moment de la sauce), mais ça risque de dégager rapidement comme prévu au profit d'une forêt.
Pour Assassin : j'aime beaucoup la polyvalence du Qasali, qui sera toujours mieux qu'un 187 effect (genre wispmare qui ne dégage que les enchants).
#153
Posté 30 November 2010 - 21:15
eveildufou, le Mardi 30 Novembre 2010 à 20:42, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#154
Posté 30 November 2010 - 21:36
#155
Posté 30 November 2010 - 22:01
eveildufou, le Mardi 30 Novembre 2010 à 21:36, dit :
Enfin, MD, je vois pas à quoi ça sert.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#156
Posté 30 November 2010 - 22:36
Qasali semble plus être un slot de main deck. En revanche wispmare est plus efficace en side.
Modifié par Sakimmd, 01 December 2010 - 18:52 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#157
Posté 30 November 2010 - 23:07
Piègepont est pas SI génant que ça si il arrive trop tard. Mine de rien, avec deux agames, t'as 6 points de fly qui peuvent facilement attaquer.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#158
Posté 30 November 2010 - 23:43
Je testerai avec Wispmare, mais je suis middle sur ce slot pour le moment.
Sinon, je reconnais que Qasali a plus une tête d'une bête de MD.
#159
Posté 03 December 2010 - 11:31
<Hop, ci-fait ! => Discussion sur l'éventuel Ban. Lolosoon.>
Modifié par lolosoon, 03 December 2010 - 13:36 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#160
Posté 08 December 2010 - 02:42
Alors tout d'abord je suis navré mais je ne me suis jamais vraiment intéressé au deck avant dimanche donc je n'est pas lu le topic avec une grande attention et je vais donc abordé des sujet déjà réglés.
Pour la petite histoire je me retrouve contraint de joue UG madness le dimanche de Cachan et netdeck/build cette liste:
6 Forest
4 Tropical Island
1 Savannah
4 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Vengevine
4 Noble Hierarch
2 Birds of Paradise
2 Aquamoeba
1 Memnite
1 Wonder
4 Survival of the Fittest
4 Brainstorm
2 Intuition
3 Daze
2 Spell Pierce
4 Force of Will
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Qasali Pridemage
SB: 3 Meddling Mage
SB: 3 Umezawa's Jitte
SB: 3 Natural Order
SB: 1 Progenitus
Je fait une erreur de liste et je me retrouve avec une foret a la place d'un qasali.
Sinon je fait 7éme sur 236 et voici donc mes impressions/commentaires sur ce deck.
Le meddling mage ou qasali present MD dans bcp de liste ne ma jamais manqué alors que le memnite m'a souvent permit de kill un tour plus tôt.
Si je devais rejouer le deck je jouerai exactement le même maindeck que je trouve vraiment excellent ( merci Patoch ), je testerai juste un random berceau de gaia car même si beaucoup trouvent qu'il pourrit des main j'ai vraiment du mal à l'imaginer donc je préfère m'en rendre compte par moi même.
Passons à la particularité de ma liste à savoir le side:
- Je n'étai pas fan de jouer un side à base de one-slot tutorisable à la survie pour gérer la panoplie de problèmes rencontrables post side alors que pour moi l'adversaire va en 1er lieu essayer de gérer survie justement ( Ou vengeliane et survie dans un 2éme temps )
- Je suis donc parti en essayant de faire un side insensible à la hate:
- Le plan progénitus est obligatoire c'est clair ( j'aurai bien joué 4 ordre naturel mais j'en avais que 3.
- Les 3 Jitte me semblaient obligatoire pour gérer agro et on vraiment fait un travail de titan dans ce rôle.
Les 3 meddling mage et les 2 pierce sont la pour avoir des chance contre control et combo, malheureusement ils sont efficaces mais pas suffisant.
- Les 3 qasali étai la pour boucher les trous car je ne savait vraiment pas quoi mettre et ne m'on vraiment pas servi bcp.
A noter que passer mode Probant Full agro hateproof en G2 suivi d'un Mindtrick de folie pour la G3 m'ont permit de ne perde AUCUNE game post side sur 8 ronde.
Aujourd'hui je jouerai un side comme celui si:
- 4 Ordre naturel
- 1 Progénitus
- 4 Meddling mage
- 2 Percesort
- 3 Jitte d'Umezawa
Et il me reste un slot dans lequel je ne sais pas quoi mettre et je me tâte sérieusement pour un 4 éme jitte, oui je sais certain doivent déjà crier au scandale mais je me dit que si j'ai un jitte actif dans les MU où je le rentre ( et où je veux voire le jitte extrêmement tôt dans la partie ) je m'en fou bien d'en avoir un deuxième en main vue que je dominerai déjà le bord. Mais j'aurai un problèmes si mon adversaire sais que je rentre les jitte ( ce qui n'ai pas arrivé une seul fois a Cachan ) et nomme Jitte sur aiguille.
Sinon voila mes 2 principaux plan de side ce dimanche, qui on je doit le dire très bien fonctionné
-4 survie -2 percesort -1 wonder -1 aquamibe
+4 ordre naturel +1 progénitus +3 Jitte
-1 VV -1 wonder -2 intuition -1 agame
+3 Meddling mage +2 Percesort
Enfin il s'agit des plan de side pour la G2, en ce qui concerne les rares games 3 que j'ai dut faire je doit avouer que j'ai sidé un peu au filling suivi le side adverse de la G2
Je finirai en disait que finalement malgré mes aprioris sur le deck je doit reconnaitre qu'il est extrêmement plaisant à jouer en plus d'etre stable et trés dense en menace pré et post side.
Citation
#161
Posté 08 December 2010 - 08:16
Concernant ton side, pourquoi n'envisages tu pas un split du genre 2 stoneforge et 2 jitte. Ca regle les problemes de légendarité, tout en offrant un moyen incontrable de les poser et surtout ça fait une bete à equiper. Je jouais ça en side perso.
4 MM je trouve ça bcp.
Par contre sur ta phrase de conclusion j'ai exactement les sentiments opposés concernant le deck, mais cela n'engage que moi et je veux pas troller
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#162
Posté 08 December 2010 - 08:45
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
- Je n'étai pas fan de jouer un side à base de one-slot tutorisable à la survie pour gérer la panoplie de problèmes rencontrables post side alors que pour moi l'adversaire va en 1er lieu essayer de gérer survie justement ( Ou vengeliane et survie dans un 2éme temps )
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
- Le plan progénitus est obligatoire c'est clair ( j'aurai bien joué 4 ordre naturel mais j'en avais que 3.
- Les 3 Jitte me semblaient obligatoire pour gérer agro et on vraiment fait un travail de titan dans ce rôle.
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
- 4 Ordre naturel
- 1 Progénitus
- 4 Meddling mage
- 2 Percesort
- 3 Jitte d'Umezawa
Et il me reste un slot dans lequel je ne sais pas quoi mettre et je me tâte sérieusement pour un 4 éme jitte, oui je sais certain doivent déjà crier au scandale mais je me dit que si j'ai un jitte actif dans les MU où je le rentre ( et où je veux voire le jitte extrêmement tôt dans la partie ) je m'en fou bien d'en avoir un deuxième en main vue que je dominerai déjà le bord. Mais j'aurai un problèmes si mon adversaire sais que je rentre les jitte ( ce qui n'ai pas arrivé une seul fois a Cachan ) et nomme Jitte sur aiguille.
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
-4 survie -2 percesort -1 wonder -1 aquamibe
+4 ordre naturel +1 progénitus +3 Jitte
-1 VV -1 wonder -2 intuition -1 agame
+3 Meddling mage +2 Percesort
Necrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#163
Posté 08 December 2010 - 08:59
Citation
D'ailleurs patoch j'aimerais que tu détailles un peu ceci stp. Personellement, le dernier tournoi que je fais je jouais landstill avec 4 peacekeeper, des needles/relic/humilité avec enlightened pour les tutoriser, des spell snare, ... et autant si je trouve le MU assez tendu vs GB survival (hein bloodlotus ) j'ai jamais eu de problemes avec UG lors des quelques parties que j'ai fait.
Je ne viens pas faire un débat sur quelle version est la meilleure hein
J'ai juste trouvé que UG avait du mal à gérer certaines cartes et particulièrement peacekeeper (que par exemple necrotyr ne gère pas du tout ! s'il touche la table contre lui c'est game).
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#164
Posté 08 December 2010 - 09:10
frodo21, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 08:59, dit :
Je ne viens pas faire un débat sur quelle version est la meilleure hein
J'ai juste trouvé que UG avait du mal à gérer certaines cartes et particulièrement peacekeeper (que par exemple necrotyr ne gère pas du tout ! s'il touche la table contre lui c'est game).
Post SB, c'est bien sûr plus dur, mais tu n'as qu'à en gagner une .
Il faut bien sûr anticiper le plan Peacekeeper : garder ses contres, mettre de la pression pour qu'il ne puisse pas avoir trop de backup, et rentrer les Jitte. C'est certes surprenant, mais Jitte chargé une fois gère Peacekeeper pour très longtemps, et, mine de rien, Jitte permet aussi de coller des points, et de ne pas avoir à over extend. Je joue Gilded Drake/Physalie pour gérer Peacekeeper.
Tout ça c'est contre Landstill UW. Contre UBG, c'est différent : PréSB, tu ne peux PAS perdre. J'veux dire, le MU doit être à 85/15. Il n'a aucun moyen de gérer tes VV. Post SB c'est bien sûr plus dur puisqu'il rentre pas mal de cartes, mais il y perd pas mal de densité. Il faut rentrer MM pour extirpate, et jouer aggro mou.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#165
Posté 08 December 2010 - 09:16
Humility arrive certes un peu tard mais fait vraiment du bon boulot dans le MU, quand couplé à de l'anti grave.
Aussi j'ai remarqué qu'un EE à 2 pré side était vraiment tres fort, même préventif.
UGB je n'ai jamais testé. Je n'aime pas cette version de landstill. Enfin si j'ai joué une fois vs WoG sur le net, je crois que j'ai gagné (pas sûr ?), mais j'ai trouvé ça tendu. Je la gagne effectivement en aggro mou de memoire sur une partie. Turbo VV pour une autre.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !