Aller au contenu

UG survival-vengevine

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#76 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 October 2010 - 17:53

Voir le messageNeonico, le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:43, dit :

GW a quand même le moteur Stoneforge + Jitte qui est un plus indéniable dans le matchup GW vs UG survival.... Quand j'ai eu mon qasali dans le matchup, j'ai jamais eu envie de lui péter sa SotF, mais dans le mode aggro vs aggro ou on est tous les deux posés, c'est vraiment jitte qui faisait la diff.
Je précise juste que je joue ce moteur en SB. Mais de toutes façons, une chose est sure : en mode aggro vs aggro, GW gagne.

Voir le messageNeonico, le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:43, dit :

J4ajoute que WOnder n'est PAS un argument pour UG puisque toutes les versions, qu'elles soient GW ou GB splashent bleu pour wonder.
J'ai vu beaucoup de listes (sans doute mauvaises) sans Wonder. Les versions sans Intuition ont toutefois moins de manière de la tutoriser.

Je suis d'accord avec frodo21 : ça serait cool d'avoir des listes de versions différentes (dans des topics différents) histoire d'avoir un support avant de discuter.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#77 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 26 October 2010 - 18:03

Je suis un peu HS (mais pas trop) : pourquoi ne voit-on pas de Memnite/sphère bouclier dans les build UG ?

J'avoue n'y trouver que du positif :
- économie d'1 mana
- passe à travers canoniste
- bloque les volantes ou rampantes adverses (Sphère bouclier)

#78 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 26 October 2010 - 18:23

Citation

Canonist n'est normalement pas joué dans VV en SB, ne serait-ce que parce que c'est pénible pour le deck lui-même.
canoniste *3 a été joué dans un open de starcitygames, ca permet de ralentir completement tous les decks survival ne jouant pas d'artefact et de pouvoir quand même combotter en jouant le tiens comme seconde créature.
Il suffit de jouer un mennite pour pallier à cette combo, mais pour le moment ce n'est pas le cas pour la majorité des builds.

#79 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 October 2010 - 18:27

Voir le messageadrieng, le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:23, dit :

canoniste *3 a été joué dans un open de starcitygames, ca permet de ralentir completement tous les decks survival ne jouant pas d'artefact et de pouvoir quand même combotter en jouant le tiens comme seconde créature.
Il suffit de jouer un mennite pour pallier à cette combo, mais pour le moment ce n'est pas le cas pour la majorité des builds.

La tech est pas conne, d'autant plus que ça permet de lutter vs combo du coup.
Sinon une question plus technique : le plan NO+progénitus, on le rentre à la place de quoi ?? Des VV ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#80 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 26 October 2010 - 18:29

Je dois avouer qu'un random Memnite ou Shield Sphere à la place d'un Agame ça ne mange pas de pain et ça ramène une Vengevine de plus.

Aprés, désolé mini-HS, mais j'avais vu une liste avec Fauna SotF VV et Trinket Mage + Shield sphere et certainement tool box ( sans contre je pense du coup ) lors d'une retransmission de GGs Live d'un tournois américain et le build me paraissait assez intéressant.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#81 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 October 2010 - 19:50

C'est beaucoup trop de bouiboui ce que tu décris. Tu veux quand même jouer un pack un minimum aggro, qui ramène ses vengevine vite et met des pêches. Tes slots tu préfères les accorder à des moyens de réunir tout ça et à un plan aggro plus crédible (wild mongrel et aquamibe).
please don't drive me blind

#82 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 October 2010 - 21:13

Voir le messageBoOBaZ, le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:29, dit :

Je dois avouer qu'un random Memnite ou Shield Sphere à la place d'un Agame ça ne mange pas de pain et ça ramène une Vengevine de plus.
Autant entrer une bête à 0 me parait pas débile, autant je n'enlèverais JAMAIS un agame. Quand tu fait tes coups de survie, tu veux pouvoir finir en permanence avec une bête en main. Et pour ça t'as besoin de 4 agames.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#83 undertakerma

undertakerma
  • Membres
  • 97 messages

Posté 27 October 2010 - 00:31

Bonsoir,

Je viens de créer un topic GB Madness pour permettre d'avoir des éléments de comparaison/discussion concrets :

GB Madness

#84 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 27 October 2010 - 15:40

Est ce que le coup de faire un assault tour 1 avec vengevine, ne serait pas un plus dans ce deck?

+2 Tribu infatigable
-1 batard
-1 aquamibe
+1 savane
-1 ile trop

qu'en pensez vous?

#85 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 October 2010 - 15:43

J'aime pas trop cette optique. Déjà, tu rajoutes des cartes dans le splash, ça déstabilise la mana base. Ensuite, tu renforce un peu les sorties très aggros du T1, mais en enlevant un Mongrel qui est bien plus fort qu'une tribu dans ce plan. Conclusion, t'es vraiment à poil si tu te fais Sworder ta Vengevine.
De plus, tu perds une carte bleue (pénible pour FoW) et une bête verte (pénible pour NO). Ça fait beaucoup pour gagner juste un tour de temps en temps.

#86 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 October 2010 - 16:46

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 26 Octobre 2010 à 20:50, dit :

C'est beaucoup trop de bouiboui ce que tu décris. Tu veux quand même jouer un pack un minimum aggro, qui ramène ses vengevine vite et met des pêches. Tes slots tu préfères les accorder à des moyens de réunir tout ça et à un plan aggro plus crédible (wild mongrel et aquamibe).

En quoi Trinket/memnite est un bouiboui ?
C'est juste un mode combo de plus qui remplace survie quand tu as un discard outlet sur table et un trinket en main, qui a le bonus de pouvoir te permettre un mini plan controle quand tout ne se passe pas parfaitement bien....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#87 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 30 October 2010 - 18:03

quels sont les MU de ce deck par rapport aux decks joués en leg?

merfolk est selon les personnes un bon ou un mauvais mu (selon splash ou non j'imagine)?

bant aggro?

candian tresh?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#88 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 30 October 2010 - 22:33

un petit mot sur une liste que j'ai joué hier en tournoi, où je fais 3win/1défaite
elle reprend les bases avec quelques modifications sur la liste du champion cdf et  par rapport à des listes américaines:

21 bêtes :

4 Noble hierarche
4 Vengevine
4 Wild mongrel
4 Agame pélerin
1 Wonder
1 Meddling mage
2 Bird of paradise
1 memnite

20 Spells :

4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Daze
3 Spell pierce
4 Survival of the fittest
2 Intuition

19 Lands :
4 Ile tropicale
1 Savane
4 Misty rainforest
4 Wooted foothills
1 Verdant catacomb
5 Forest

Sideboard :
3 Natural Order
1 Progenitus
2 Submerge
2 Faerie Macabre
2 Jitte d'Umezawa
1 Llawan, impératrice céphalide
1 Mystique forgepierre
2 krosan grip
1 scryb ranger

Les modif
MD
- 2 aqua
- 1 intuition
+ 1 memnite
+ 2 pierce
SB
- 1 NO
- 1 Spell Pierce
- 1 Gilded drak
+ 2 krosan grip
+ 1 scryb ranger

Ce deck fait de la magie (voir les résultats actuels) et retournent des games. En effet, j'ai joué la version GW (au we cdf) qui est plus aggro. La liste UG Madness va plus vite mais est plus instable. J'ai dû me forcer à mulliganer 1 partie/3 pour trouver survie/brainstorm en main de départ.
Les +
L'apport de Brainstorm est indéniable comme le souligne patoch et fluidifie les sorties.
Fow ou le pouvoir de dire "non"
Memnite qui permet de sortir plus aggro avec un mana en plus quand on combote (1VV en plus)
Tonton Prog  en SB (je le jouait MD à la cdf avec la version GW)
Les -
Medding mage (j'ai pas joué contre combo, à retester)
Pierce, 3 de base et j'en touche aucun en quatre rounds (facteur chance, car elle m'aurait sauver les miches plusieurs fois)
Intuition, j'ai trouvé ça lent, ne m'a pas servi.

Les modif après ce tournoi:
+ 2 aquamibe ou 1 aquamibe/1 pierce
- 2 intuition

Conclusion
J'hésite à jouer une version plus aggro avec des removals (pas bon pour la mana base).
En effet, si on touche pas survie rapidement et qu'en face ça part fort aggro, on a du mal.
J'attends votre aide ou votre analyse.

Modifié par flyingman, 30 October 2010 - 22:35 .

#89 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 30 October 2010 - 22:43

J'ai joué le pack(~liste de patoch) aujourd'hui et j'ai fait 3/0.

J'ai pas trop aimé daze, je l'ai pas casté une seule fois de la journée. J'aurais pu mais dans tous les cas j'avais tellement peur de finir hors tempo (même avec hierarch T1) que je l'ai bien gardée puis pitchée/shufflée. Y'a pas d'autres cartes U plus fortes? Un mini spell de business ce serait parfait.

Sinon j'ai aussi joué memnite et c'est godlike, j'ai jamais regretté de l'avoir (même en main de départ).

Concernant spell pierce ca m'a pas spécialement convaincu, je vais quand même tenter de les remplacer par des spell snare.

Quelqu'un a testé leyline blanche?

#90 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 October 2010 - 23:18

Il y a une raison particulière de préférer Memnite à Ornithopter? Je me dis juste que Fly quand tu joues Jitte c'est toujours bien, même si ça semble très mais alors très random comme situation (équipé Orni de Jitte et saucer) je vous l'accorde.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.