UG survival-vengevine
Posté 30 October 2010 - 23:26
Memnite c'est toujours 1/1. Et au pire tu peux jouer des (bonnes) créatures qui volent ou wonderiser tes créas si tu veux absolument connecter ton jitte.
Posté 30 October 2010 - 23:30

Posté 30 October 2010 - 23:38
Genre contre le MU Eva Green (qui ne m'a pas l'air franchement délicat) j'ai testé plusieurs plans : enlever toutes les VV, enlever les Pierce et Daze quand je commençais pas et d'autres choix plus ou moins douteux et in fine je pensais à faire -4 Force of Will, - 3 Daze OTD et -4 FoW, -2 Pierce, -1 VV OTP pour 4 NO, 1 Progenitus, 2 Submerge. En fait il s'avérait que jamais j'avais pu caster NO à cause de son mana denial ou sa discard et que ses extirpate empallait mon plan VV. Des avis ?
Modifié par strife2, 31 October 2010 - 11:31 .
Posté 31 October 2010 - 00:31
Posté 31 October 2010 - 00:55
Pour être plus constructif je suis pas du tout sur qu'il faille rentrer submerge : il joue assez peu de moyen de shuffle (donc on peut pas vraiment virer de bête), il est assez lent donc c'est moyen sur la race. Aprés c'est quand même pas si mal sur tombstalker vu qu'il peut arriver qu'il ne puisse pas le rejouer. Mais contre ce genre de deck (avec pas mal de discard) je pense pas qu'il faille trop essayer de faire du 1 VS 1, surtout post actif.
Par contre il y à vraiment moyen que jitte soit bon dans ce match-up. Il joue pas assez de moyen de gestion on board et cela te permet, aprés la première activation d'avoir toujours des bêtes plus grosses que les siennes, et de gagner de toute façon la race en pouvant réequiper sur une autre bête ou gagner des PV.
Enfin ce qui est sur c'est que j'aurais viré intuition qui à l'air de rien faire post side. Et en plan combo je passerais par la case "tutoriser un meddling mage pour nommer extirpate".
Les spell pierce me paraissent bien sympa dans ce MU. Les daze non par contre. Concernant les force j'ai un avis mitigé.
J'aurais surement tenté un side comme ça :
- 3 intuition
- 4 FOW
- 3 daze
+ 4 natural order
+ 1 progenitus
+ 1 stoneforger mystic
+ 2 jitte
+ 2 spell pierce
Posté 31 October 2010 - 11:33
Modifié par strife2, 31 October 2010 - 13:38 .
Posté 31 October 2010 - 13:36
Citation
Citation
Citation
Citation
Pour ce qui est des Meddling Mage, puisque beaucoup de gens semblent ne pas les aimer/ne pas comprendre leur présence, je vais expliquer un peu pourquoi je les joue :
D'abord, le deck a besoin de créatures et de cartes bleues. ça tombe bien, Meddling est les deux. Et dans la mesure où aquamibe ça donne quand même envie de vomir, j'avais envie de jouer aute chose.
Ensuite, le deck est très fort contre la majorité du meta. ça veut dire qu'il peut se permettre de rentrer MD des cartes polyvalentes qui sont très efficaces contre ses mauvais MUs : Dredge et Combo. C'est la principale raison qui me pousse à le jouer.
Enfin, si je ne le jouais pas de base, je le jouerais de SB. La SB est pleine à craquer, et MM fait partie des rares cartes du side qui peuvent facilement rentrer dans le MD.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 31 October 2010 - 13:49
Concernant le slot de Memnite, le plus probant à mon avis sera de virer un Agame.
Ça ne touche pas aux cartes bleues, ni au départs style Batard + VV + agame (ou Memnite du coup). Sur Survival, tu auras toujours le choix de tutoriser 2 agames ou 1 agame et un Memnite.
Sinon spell snare c'est quand-même LA carte vs miroir ! (on me souffle à l'oreillette que Spell Pierce ferait le même boulot)
Posté 31 October 2010 - 13:56
Aconit, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:49, dit :
Concernant le slot de Memnite, le plus probant à mon avis sera de virer un Agame.
Ça ne touche pas aux cartes bleues, ni au départs style Batard + VV + agame (ou Memnite du coup). Sur Survival, tu auras toujours le choix de tutoriser 2 agames ou 1 agame et un Memnite.
Aconit, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:49, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 31 October 2010 - 14:25
Citation
C'est marrant, j'ai testé avec et sans Memnite en arrivant à une conclusion totalement à l'opposé !
3 Agame + 1 Memnite t'offre le choix d'un play rapide ou résiliant sur la durée. C'est justement la possibilité de choisir qui fait tout l'intérêt de ce 1 slot.
Posté 31 October 2010 - 15:36
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 31 October 2010 - 18:48
Patoch, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:36, dit :
ça a déjà été testé ? cela ralentirait trop le deck ?
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 01 November 2010 - 10:45
3 land, 1 oiseau/noble, survie , en main 2 créa et 1 spell pierce.
On part en debut de tour avec une activation de survie pour VV puis root puis memnite de maniere à garder un U ouvert pour spell pierce. La c'est la game, quasi assurée.
Posté 01 November 2010 - 11:21
Cool, enfin quelqu'un de mon avis.
------
Concernant la grave-hate, notre plan actuel de side (transformel) passe à travers, tout en esquivant également la survival-hate. Je ne vois pas de raison de rentrer quelque chose contre Tormod, Leyline et autre Relic. D'autant que même sans sider de notre côté, l'efficacité en reste très limitée.
Posté 01 November 2010 - 11:45
yoyonours, le Lundi 01 Novembre 2010 à 10:45, dit :
3 land, 1 oiseau/noble, survie , en main 2 créa et 1 spell pierce.
On part en debut de tour avec une activation de survie pour VV puis root puis memnite de maniere à garder un U ouvert pour spell pierce. La c'est la game, quasi assurée.
Y'a des exceptions, notamment si tu joues contre Landstill, où tu peux craindre humility. Dans ce cas, je vois vraiment pas le souci de ramener une VV de moins, et de pouvoir garder le bon nombre de bêtes en main.
Bref, dans la situation que tu décris, j'ai bien l'impression que memnite est un win-more : t'as une VV de plus, mais t'étais déjà tellement bien parti pour gagner, qu'entre 2 et 3 VV, ça change pas grand-chose. Surtout que les renforts arrivent le tour suivant.
Modifié par Patoch, 01 November 2010 - 11:45 .