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UG survival-vengevine


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171 réponses à ce sujet

#91 Spardantevil

Spardantevil
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Posté 30 October 2010 - 23:26

Ce qui est bien avec toi blind c'est que t'as tellement l'habitude de devoir argumenter a tort et à travers contre le reste de l'univers que tu fais les débats tout seul.

Memnite c'est toujours 1/1. Et au pire tu peux jouer des (bonnes) créatures qui volent ou wonderiser tes créas si tu veux absolument connecter ton jitte.

#92 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 30 October 2010 - 23:30

C'est surtout que pour mettre des compteurs sur jitte il faut infliger des blessures, du coup Orni équipé c'est tout de suite moins fort  %B

#93 strife2

strife2
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Posté 30 October 2010 - 23:38

Par contre moi j'ai du mal sur les plans de side (en partant de la dernière liste de Patoch postée sur le thread). Y a le problème du nombre de cartes bleues à respecter et l'anticipation de la hate adverse.
Genre contre le MU Eva Green (qui ne m'a pas l'air franchement délicat) j'ai testé plusieurs plans : enlever toutes les VV, enlever les Pierce et Daze quand je commençais pas et d'autres choix plus ou moins douteux et in fine je pensais à faire -4 Force of Will, - 3 Daze OTD et -4 FoW, -2 Pierce, -1 VV  OTP pour 4 NO, 1 Progenitus, 2 Submerge. En fait il s'avérait que jamais j'avais pu caster NO à cause de son mana denial ou sa discard et que ses extirpate empallait mon plan VV. Des avis ?

Modifié par strife2, 31 October 2010 - 11:31 .

DEEP

#94 Spardantevil

Spardantevil
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Posté 31 October 2010 - 00:31

franchement vu la présence d'eva green dans le méta, faire l'impasse dessus me parait être le bon play.

#95 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 31 October 2010 - 00:55

J'ai un peu réfléchi et je vois pas comment tu pourrais faire un plan de side plus douteux que de sortir les vengevine. A part éventuellement sortir tes 4 ile trop.

Pour être plus constructif je suis pas du tout sur qu'il faille rentrer submerge : il joue assez peu de moyen de shuffle (donc on peut pas vraiment virer de bête), il est assez lent donc c'est moyen sur la race. Aprés c'est quand même pas si mal sur tombstalker vu qu'il peut arriver qu'il ne puisse pas le rejouer. Mais contre ce genre de deck (avec pas mal de discard) je pense pas qu'il faille trop essayer de faire du 1 VS 1, surtout post actif.
Par contre il y à vraiment moyen que jitte soit bon dans ce match-up. Il joue pas assez de moyen de gestion on board et cela te permet, aprés la première activation d'avoir toujours des bêtes plus grosses que les siennes, et de gagner de toute façon la race en pouvant réequiper sur une autre bête ou gagner des PV.
Enfin ce qui est sur c'est que j'aurais viré intuition qui à l'air de rien faire post side. Et en plan combo je passerais par la case "tutoriser un meddling mage pour nommer extirpate".

Les spell pierce me paraissent bien sympa dans ce MU. Les daze non par contre. Concernant les force j'ai un avis mitigé.
J'aurais surement tenté un side comme ça :
- 3 intuition
- 4 FOW
- 3 daze
+ 4 natural order
+ 1 progenitus
+ 1 stoneforger mystic
+ 2 jitte
+ 2 spell pierce
please don't drive me blind

#96 strife2

strife2
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Posté 31 October 2010 - 11:33

Oui je m'en suis bien rendu compte que sortir les VV était un mauvais plan, nommer Extirpate sur Meddling Mage je n'y ai pensé que vers la fin des tests et le plan équipement c'est vrai que c'est une bonne idée. Submerge je l'ai rentré parce qu'il jouait la combo Marit Lage-Vampire.

Modifié par strife2, 31 October 2010 - 13:38 .

DEEP

#97 Patoch

Patoch

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Posté 31 October 2010 - 13:36

Citation

J'ai pas trop aimé daze, je l'ai pas casté une seule fois de la journée. J'aurais pu mais dans tous les cas j'avais tellement peur de finir hors tempo (même avec hierarch T1) que je l'ai bien gardée puis pitchée/shufflée. Y'a pas d'autres cartes U plus fortes? Un mini spell de business ce serait parfait.
Daze n'est pas non plus ma carte préférée. Je suis déjà passé de 4 à 3 et je peux tout à fait envisager de passer à 2. Mais jouer des contres, c'est quand même super bien, et jouer Daze quand on joue 6 birds, c'est vraiment agréable. Et en plus, j'ai pas trop d'idée sur quoi rentrer à la place qui ne déséquilibre pas le build.

Citation

Sinon j'ai aussi joué memnite et c'est godlike, j'ai jamais regretté de l'avoir (même en main de départ).
Je vais finir par en jouer un, tout le monde semble trouver ça super. Mais c'est assez rude de lui trouver un slot.

Citation

Concernant spell pierce ca m'a pas spécialement convaincu, je vais quand même tenter de les remplacer par des spell snare.
Je pense pas que ça soit une super idée. Un spell snare pourquoi pas, mais plus me parait pas grandiose. Tu joues quand même un jeu d'early game. Y'a quoi comme créatures à 2CC que tu veux vraiment contrer?

Citation

Quelqu'un a testé leyline blanche?
Non, mais ça ne me semble vraiment pas adapté. Ce serait contre quoi? Extirpate cible une carte, pas un joueur.

Pour ce qui est des Meddling Mage, puisque beaucoup de gens semblent ne pas les aimer/ne pas comprendre leur présence, je vais expliquer un peu pourquoi je les joue :
D'abord, le deck a besoin de créatures et de cartes bleues. ça tombe bien, Meddling est les deux. Et dans la mesure où aquamibe ça donne quand même envie de vomir, j'avais envie de jouer aute chose.
Ensuite, le deck est très fort contre la majorité du meta. ça veut dire qu'il peut se permettre de rentrer MD des cartes polyvalentes qui sont très efficaces contre ses mauvais MUs : Dredge et Combo. C'est la principale raison qui me pousse à le jouer.
Enfin, si je ne le jouais pas de base, je le jouerais de SB. La SB est pleine à craquer, et MM fait partie des rares cartes du side qui peuvent facilement rentrer dans le MD.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#98 Aconit

Aconit
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Posté 31 October 2010 - 13:49

Salut !

Concernant le slot de Memnite, le plus probant à mon avis sera de virer un Agame.

Ça ne touche pas aux cartes bleues, ni au départs style Batard + VV + agame (ou Memnite du coup). Sur Survival, tu auras toujours le choix de tutoriser 2 agames ou 1 agame et un Memnite.

Sinon spell snare c'est quand-même LA carte vs miroir ! (on me souffle à l'oreillette que Spell Pierce ferait le même boulot)

#99 Patoch

Patoch

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Posté 31 October 2010 - 13:56

Voir le messageAconit, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:49, dit :

Salut !

Concernant le slot de Memnite, le plus probant à mon avis sera de virer un Agame.

Ça ne touche pas aux cartes bleues, ni au départs style Batard + VV + agame (ou Memnite du coup). Sur Survival, tu auras toujours le choix de tutoriser 2 agames ou 1 agame et un Memnite.
Non mais jamais j'enlève un Agame du deck. PS, ils sont indispensables pour faire craquer les Tormod's sans perdre de carte en main. Je pourrais en jouer 6, je le ferais. Je vois beaucoup plus le memnite comme un 5ème agame destiné à augmenter les sorties aggros (sans SotF) que comme un remplaçant. Le fait de gagner un mana quand tu es en mode combo me parait vraiment être un win-more : ça vous est souvent arrivé que ça vous sauve les miches, ou ça sert juste à gagner un tour plus tôt une partie déjà gagnée?

Voir le messageAconit, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:49, dit :

Sinon spell snare c'est quand-même LA carte vs miroir ! (on me souffle à l'oreillette que Spell Pierce ferait le même boulot)
C'est justement pour ça que je trouve pas spell snare si grandiose en mirror : Spell pierce me parait plus polyvalent, et aussi efficace pendant les 4 premiers tours. Ceci dit, je trouve pas spell pierce mauvais : un ou deux exemplaires me paraissent tout à fait envisageables.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#100 Aconit

Aconit
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Posté 31 October 2010 - 14:25

Memnite améliore la résistance au denial et notre rapidité VS merfolk, ainsi que la vitesse VS big Zoo et Combo. Moi ça me suffit !


Citation

Le fait de gagner un mana quand tu es en mode combo me parait vraiment être un win-more : ça vous est souvent arrivé que ça vous sauve les miches, ou ça sert juste à gagner un tour plus tôt une partie déjà gagnée?

C'est marrant, j'ai testé avec et sans Memnite en arrivant à une conclusion totalement à l'opposé !
3 Agame + 1 Memnite t'offre le choix d'un play rapide ou résiliant sur la durée. C'est justement la possibilité de choisir qui fait tout l'intérêt de ce 1 slot.

#101 frolll

frolll

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Posté 31 October 2010 - 15:36

Non mais je crois qu'il faut quand même se mettre d'accord là : Basking Rootwalla, c'est FOIS 4 - je vois vraiment pas comment en retirer un du deck, mais VRAIMENT pas ; et c'est pas un Memnite qui peut prendre cette place. Bon, maintenant, je joue un random slot Memnite, mais ça, c'est parce que je joue pas de Spell Pierce md (oui je sais c'est mal de cut une carte bleue, sry). Maintenant, oui, Memnite c'est bien. Mais je dois avouer que je ne sais pas dans quelle mesure c'est peut-être juste win more...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#102 Bens

Bens

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Posté 31 October 2010 - 18:48

Voir le messagePatoch, le Dimanche 31 Octobre 2010 à 13:36, dit :

à propos de [Leyline blanche]Non, mais ça ne me semble vraiment pas adapté. Ce serait contre quoi? Extirpate cible une carte, pas un joueur.
ça me fait penser: sceau chtonien permettrait de protéger à la fois de extirpate et faerie macabre, les anti-grave qui gênent le plus a priori. Je n'en n'ai pourtant jamais vu ds les listes...

ça a déjà été testé ? cela ralentirait trop le deck ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#103 yoyonours

yoyonours
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Posté 01 November 2010 - 10:45

Plusieurs parties ce sont deroulées comme suit:
3 land, 1 oiseau/noble, survie , en main 2 créa et 1 spell pierce.
On part en debut de tour avec une activation de survie pour VV puis root puis memnite de maniere à garder un U ouvert pour spell pierce. La c'est la game, quasi assurée.

#104 Aconit

Aconit
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Posté 01 November 2010 - 11:21

@yoyonours
Cool, enfin quelqu'un de mon avis.

------

Concernant la grave-hate, notre plan actuel de side (transformel) passe à travers, tout en esquivant également la survival-hate. Je ne vois pas de raison de rentrer quelque chose contre Tormod, Leyline et autre Relic. D'autant que même sans sider de notre côté, l'efficacité en reste très limitée.

#105 Patoch

Patoch

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Posté 01 November 2010 - 11:45

Voir le messageyoyonours, le Lundi 01 Novembre 2010 à 10:45, dit :

Plusieurs parties ce sont deroulées comme suit:
3 land, 1 oiseau/noble, survie , en main 2 créa et 1 spell pierce.
On part en debut de tour avec une activation de survie pour VV puis root puis memnite de maniere à garder un U ouvert pour spell pierce. La c'est la game, quasi assurée.
Avec cette main, tu vas faire T2 survie avec un mana en backup, défausser en fin de tour (tu crains quoi comme instant?), puis lander pour être à 4 manas. Et là, j'vois plus trop l'intérêt de garder ton Spell Snare : à nouveau, tu crains quoi exactement?
Y'a des exceptions, notamment si tu joues contre Landstill, où tu peux craindre humility. Dans ce cas, je vois vraiment pas le souci de ramener une VV de moins, et de pouvoir garder le bon nombre de bêtes en main.

Bref, dans la situation que tu décris, j'ai bien l'impression que memnite est un win-more : t'as une VV de plus, mais t'étais déjà tellement bien parti pour gagner, qu'entre 2 et 3 VV, ça change pas grand-chose. Surtout que les renforts arrivent le tour suivant.

Modifié par Patoch, 01 November 2010 - 11:45 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.