The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011 / Saint-Dié
Posté 06 March 2011 - 19:42
PS encore une fois bravo a Christophe MATHIEU finaliste pour la deuxième année d'affilée
Posté 06 March 2011 - 19:47
Posté 06 March 2011 - 20:30
Sea R Hill, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:47, dit :
Dommage Cyril.. tu as posté sur le topic le 23 février... du coup t'étais au courant

Sinon, une remarque d'ordre général :
des orgas se cassent le cul pour monter des events vraiment sympas avec des lots très attractifs et personne ne bouge pour se déplacer.
Les lyonnais? je sais que pour vous, sortir de votre ville fétiche est un cauchemard (et oui St Dié c'est 12000 âmes, ptet des vaches aussi)
les parisiens? PAF trop cher? pas assez de comm, tout est bon pour trouver des prétextes au final...
Dijonnais?
et on en passe.
Vous étonnez pas si plus personne prend d'initiatives pour mettre en place des week-ends de ce type.
40 bilands et 40 fetchs pour le premier!!!!!! Je sais même pas si le premier BoM offrait ça en dotation pour le premier...
De toute façon il vous faut une PAF à 5 euros, hôtel à proximité à 2 euros avec call girls, des lots de tarés et des gamins de 8 ans pour les pown tranquille...
Un grand bravo à l'orga qui a fait son taf, qui a bien rythmé la journée du samedi avec des side-events, des tournois jusque tard dans la soirée, du pokouze, de l'EDH etc etc...
Merci Médé, on reviendra.
Posté 06 March 2011 - 20:31
Posté 06 March 2011 - 21:05
Citation
On était 3, puis 4 puis finalement 3, puis finalement 2 le mercredi 02 mars, on a calculé que ça faisait 75€ par personne entre voiture et PAF (on faisait que le Samedi), ce qui fait que les 2 derniers (moi et Herlinus) avons dû déclarer forfait... Je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls, et que le PAF de 25€ a à mon avis quelque chose à voir dans la fréquentation très inférieure à celle attendue.
Posté 06 March 2011 - 21:06
J'espère que ce tournoi sera de nouveau organisé l'année prochaine et qu'il connaîtra plus de succés
Posté 06 March 2011 - 21:35
bref - je trouve ça vraiment louche que les mecs qui jouent à MtG, ie un hobby de riche (faut le dire, hein), se plaigne de 25euros pour un tournoi - et quoi, vous vous faites jamais un ptit restau pour ce meêm prix, alors que, objectivement, y'a moyen de se faire des tartines chez soi pour genre 30cents et de survivre pareil... (comparaison foireuse, mais vous voyez bien que y'a comme un problème, non ?)
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 06 March 2011 - 21:40
frolll, le Dimanche 06 Mars 2011 à 21:35, dit :
bref - je trouve ça vraiment louche que les mecs qui jouent à MtG, ie un hobby de riche (faut le dire, hein), se plaigne de 25euros pour un tournoi - et quoi, vous vous faites jamais un ptit restau pour ce meêm prix, alors que, objectivement, y'a moyen de se faire des tartines chez soi pour genre 30cents et de survivre pareil... (comparaison foireuse, mais vous voyez bien que y'a comme un problème, non ?)
Ben nan, que tu le veuilles ou non, et même si oui magic faut du pognon, 25€ de paf + au moins 20 de frais derriere c'est pas qlq chose que tous les joueurs peuvent se permettre.
Cela dit je suis assez triste pour les orga du tournoi, j'espère que ça les démoralisera pas trop...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 06 March 2011 - 21:47
frolll, le Dimanche 06 Mars 2011 à 21:35, dit :
bref - je trouve ça vraiment louche que les mecs qui jouent à MtG, ie un hobby de riche (faut le dire, hein), se plaigne de 25euros pour un tournoi - et quoi, vous vous faites jamais un ptit restau pour ce même prix, alors que, objectivement, y'a moyen de se faire des tartines chez soi pour genre 30cents et de survivre pareil... (comparaison foireuse, mais vous voyez bien que y'a comme un problème, non ?)
Encore une fois c'est assez foireux comme comparaison, aux US c'est pas des cartes qu'ils gagnent mais du cash et bien souvent les lots sont fat, ils y vont pas a la legere et balancent 1000 dollars et + pour les lots. Et n'oublie pas froll: 1 € = 1,3982$ a l'heure actuelle ou je te parle, donc 25 euros = 1,4 x 25= 35 dollars, alors la dessus j'ai bien envie de dire tg mais je reste poli et je vais faire en sorte que tu n'avais pas vu. Menfin normal que le budget pose probleme a certains, tout le monde n'est pas riche mais a le droit de jouer a magic et d'avoir des passions un peu au dessus de ses moyens(surtout si c'est comme le legacy ou suffit juste d'accumuler certains spoiler ensuite la depense est nulle)
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 March 2011 - 21:52
premièrement depuis Paris en train c'est 2h30 et il y a des trains toutes les deux heures(donc c'est pas si mal deservi que ça)
après si c'est la paf qui vous freine ça veut dire qu'il n'y aura personne au BOM cette année car la paf n'est pas de 25 mais de 30 euros??? je ne crois pas non.
Le seul petit point qui aurait pu être amelioré c'est la com a l'étranger qui a été trop tardive(a mon avis)
Sinon un gros gg a l'orga.
On reviendra!!
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 06 March 2011 - 21:55
la loutre, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:45, dit :
+1
Au fait ce weekend il a manqué de necronoob! dommage qu'il ait pas pu venir!
Posté 06 March 2011 - 21:58
bigredone, le Dimanche 06 Mars 2011 à 21:55, dit :
Au fait ce weekend il a manqué de necronoob! dommage qu'il ait pas pu venir!
On parlait du budget justement....
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 06 March 2011 - 22:06
Wrath of God, le Dimanche 06 Mars 2011 à 21:58, dit :
tu veux parler de budget? ok.
on l'avais, vu la pluie de champagne qu'il y a eu aujourd'hui!!!
non plus sérieusement, je suis d'accord avec Serguei, c'est pas un problème de PAF. perso j'étais short niveau budget mais je l'ai fait, je pense que c'est juste une question de volonté de venir qui a fait qu'il y a eu un problème d'influence.
Posté 06 March 2011 - 22:17
Tafit, le Dimanche 06 Mars 2011 à 20:30, dit :
Les lyonnais? je sais que pour vous, sortir de votre ville fétiche est un cauchemard (et oui St Dié c'est 12000 âmes, ptet des vaches aussi)
On a un gros event le week end qui arrive. Perso j'avais l'anniversaire de mon fils, alors un tournois de Magic l'assemblée je dois avouer que c'est le dernier de mes soucis. Y'a deja pas mal d'activité en Rhone Alpes (nous les orgas, on galère pour pas se marcher dessus les uns les autres pour faire des tournois locaux, alors ceux qui sont a plus de 200 bornes, je dois avouer que ca fait pas deplacer grand monde...). Enfin, quand on fait des events de plus de 50 joueurs, vous venez vous...? Pourquoi? Bah pour la meme raison que nous, c'est trop loin.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 06 March 2011 - 22:31
Après tout le monde a des impératifs autre que MTG, et ça je trouve ça tout à fait normal. Par contre le traditionnel refrain du "c'est trop loin, la PAF est trop chère, c'est mal désservi" c'est dur à encaisser...
La PAF sur un gros event ne doit PAS constituer un problème pour un joueur qui se dit "compétitif". Tu veux montrer que t'es bon, t'as pas peur de claquer 25 euros pour une journée avec un playset de biland à la clé (j'ai pas envie de calculer la somme totale en gain, mais ça doit être une coquette somme...).
De toute façons, même pour le BAC (petit rappel: 5 euros de PAF avec sandwich + boisson + 2 euros reversé à l'assoc CDF par participant et lots très sympas) on a eu des remarques du genre "à 7 euros on ne se serait pas déplacer". Bah restez chez vous à test sur MWS en postant sur le forum des troufions, mais vous plaignez pas si des orgas baissent les bras.