Aller au contenu


The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011 / Saint-Dié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#211 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 06 March 2011 - 22:31

C'est pas aussi la multiplication des tournois qui veut que fatalement, moins de gens ont tendance à aller loin de chez eux? Même pour un tournoi "prestigieux".
Je prends mon cas, je suis un joueur très casual, j'ai fais un Bom, mais en mode vacances osef du tournoi (donc ouai les 25€ de PAF, c'était l"équivalent restau de la journée quoi). Et bien, en fait, j'ai bien eu l'impression de juste feeder les gens dotés, parce que j'avais genre zéro chance de faire une performance.

Donc forcement, ça démotive pour faire des frais pour un gros tournois, alors que l'on passera une toutes aussi bonne journée en en faisant un tournoi à trente joueurs dont 10 potes à 20 bornes de chez soit.
On reste bien dans l'optique casu,, qui est celle, je pense d'une assez large majorité de joueurs legacy.

Et comme la population qui se bouge pour se genre de tournoi est plus restreinte, des différences qui peuvent paraitre anecdotique de prime abords, pèsent lourd sur le succès de tels tournois.

Modifié par sOOn, 06 March 2011 - 22:33 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#212 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 March 2011 - 22:43

Ouais, genre, t'as vu.

Modifié par blind, 07 March 2011 - 07:03 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#213 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 March 2011 - 22:53

Mais il faut le dire quand même: vous craignez les mecs.

Alors ok je suis pas venu, (stage BAFA qui se finissait samedi, et j'étais déjà inscrit quand on a décidé de le mettre samedi), mais franchement tous les jours je paie la PAF pour des lots pareils!

S'il n'y a que 91 joueurs au TLM, il y en aura combien à Vitry-en-Perthois le 11 novembre?
Moi je m'en fous je veux juste être prévenu histoire de pas avoir 3 arbitres en trop et une buvette qui déborde...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#214 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 07 March 2011 - 00:36

Le plus grand scandale ca n'est pas les 91 joueurs, mais plutôt la manière dont les lots ont été réajustés...

Quand j'ai appris aujourd'hui sur mon CR que le 3° (Cedric Batteau, un pote) a vu ses lots passer de 1 black lotus à 4 bayou dans un état dégueulasse, alors que le nombre de joueurs prévu n'a été que divisé par 2 grosso merdo, on peux pas faire autrement que de se dire que la boutique sponsor, pour le coup, a pas mal tiré sur la corde.

Concernant l'affluence, faut avouer que c'est tout sauf une période intéressante Février-Avril : se télescopent les saisons de CRs et de QTs Etendu, a quoi on a pu cette année rajouter le MWE Paris. Les budjets et les disponibilités w-e ne sont pas infinis....

Pour finir une chose conçernant la com' : j'en ai vu comparer ce tournoi au BoM. C'est un raccourci assez hasardeux, dans la mesure ou cela reviens à comparer un orga amateur (qui n'en a pas moins de mérite, au contraire) à une équipe professionelle elle meme à la tête d'un shop.

#215 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 March 2011 - 00:39

Je vais pour une fois "ouvrir ma gueule" en 3 ans d'orga! Les mecs comme Noritt qui l'ouvrent et se permettent de dire que la comm "c'était du grand n'importe quoi"... excuse moi garçon mais ponds moi un site internet dédié pour un event 5 mois à l'avance, une annonce sur tous les forums et sites internets mtg francais, et des affiches qui sont en mode "pas un truc dégueulasse ou je mets en gros 40 bilands police Arial Bold en taille 187 pour que tout le monde voit bien kikoulol c'est trop bien!!!" et on en reparlera OK!

Alors la prochaine fois abstiens toi s'il te plait de marquer des conneries monumentales lorsque tu n'y connais absolument rien en la matière, et que tu n'as surtout pas été capable de bouger ta petite souris et de faire click gauche sur un topic. Alors oui la comm a été merdique à l'étranger, et ce sont nos affaires, tant pis pour nous, ça arrive de faire des erreurs dans la vie pas besoin de perroquet.

Je tiens à m'excuser à l'avance auprès des 91 joueurs présents mais trop de gens que je trouve fortement malhonnêtes se permettent de la ramener sur des initiatives qui permettrait plus d'être saluées et ce genre d'attitude me gave sérieusement. Je pense surtout à tous les orgas qui ont pu faire vivre la communauté Legacy et ce bien avant mon arrivée dans le circuit!

Je commence à me demander si on peut vraiment faire quelque chose en fonction parce que perso si je me bouge un minimum c'est pas pour au final voir des gens tenir des propos qui tiennent d'une mentalité d'assisté. Ca me rappelle le coup du changement de lieu pour la CdF Legacy 2010 qui avait suscité bon nombre de réactions négatives, eh bien messieurs faites donc, reprenez l'affaire sous un autre nom; attendez j'en ai un très bon d'ailleurs : ça sera "Mon event à moi, le meilleur et l'unique"!

Pareil Sea R Hill & autres, si c'est pour poster dans les topics en mode je chambre tout ce qui bouge parce que c'est fun évitez ok, parce que obvious tu as déjà posté auparavant comme le souligne Tafit et pour un mec qui trolle comme un sac sur LF, manquer un tel topic en première page des annonces hummmmm mauvaise foi ? manque de volonté ? ou juste attardé ?

Je m'excuse d'avance pour les âmes sensibles que j'aurais pu choquer et aussi pour les autres puisque c'est avant tout une communauté majoritairement appréciable, mais bon il fallait clarifier certaines choses et pour une fois ce sera fait sans retenue !

Encore merci en tout cas à tous les gens qui se sont déplacés et ont fait réellement vivre l'event : lorrains, parisiens, ardennais, alsaciens, rhone-alpois (ça se dit comme ça j'éspère), et tous et tous !!! Vraiment content d'avoir vu des personnes venir de partout!

Sur ce je vous dis très certainement à bientôt sur des events, mais cette fois-ci je serai en face de vous, fin prêt à dérouler!! :)

Modifié par TheD, 07 March 2011 - 00:48 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#216 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 00:41

Tu peux pas calculer comme cela. Certaines charges sont les même peu importe le nombre de joueurs qui viennent finalement. Genre le prix de la salle, les arbitres. Il n'y à qu'a partir d'un certain nombre de joueurs que leur PAF sert à financer les lots.

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2011 - 00:43 .

please don't drive me blind

#217 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 March 2011 - 00:58

je viens de lire en diagonale, mais j'ai vu pas mal de choses censées notamment de la part de Tafit, Tourista, Serguei, Flutiau, TheD et Assassin (profites en mec c'est rare que je complimente un roux :) )

pour ma part, je regrette pas d'être venu cette année encore et l'an prochain si Médé remet ça, j'en serais encore!!! et s'il faut donner un coup de main pour posté en Belgique (là où j'ai un vrai pseudo %U ) je le ferais avec plaisir parce que merde quoi organiser ce genre d'event les gars c'est pas de la tarte même avec une boutique sponsor

alors bon maintenant y'aura toujours des gens pour se plaindre de la date, de la PAF, la distance et autre mais on ne peut pas satisfaire tout le monde

Médé, l'an passé tu avais moins de joueurs que cette année, c'est déjà un succès d'avoir fait mieux, alors mec, continue de te péter les c*uilles pour nous!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#218 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 March 2011 - 01:06

T'inquiètes mec nos amis les belges (et suisse par la même occas') étaient au courant depuis un bon ptit bout de temps au contraire des allemands!

En tout cas sans vouloir trop spoiler, l'organisation des futurs Legacy Meeting est actuellement compromise (mais pas celle des ex-Legacy Force pour ceux qui se souviennent, donc Patou no stress tu pourras bien utiliser ta carte Goldmember ^^).

Modifié par TheD, 07 March 2011 - 01:06 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#219 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 07 March 2011 - 01:42

Question : Le team trio est-il homologué/homologuable CdF???
Lejay's Padawan!

#220 je suis une palourde

je suis une palourde
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 March 2011 - 03:55

encore merci pour ce weekend médé
bonne ambiance vraiment :)

bon forcément 91 joueurs c'est un peu balo %2


et concernant les pauvres petits joueurs offusqués par la diminution des lots...
je cite : "Le plus grand scandale ca n'est pas les 91 joueurs, mais plutôt la manière dont les lots ont été réajustés..."
euuh...
le quota de joueurs pour maintenir les lots était à 200, en étant moins de la moitié... forcément les lots ne peuvent qu'être revu au max à 1/3
merci assassin (bordel aller dans le sens du roux nationnal ça me fait mal mais là je ne peux que plussoyer) de résumer parfaitement la situation...
en amont des lots il y a déjà les frais fixes à supporter...

après si on veut se plaindre des difficultés d'accès on peut toujours aller gueuler à la sncf %U
y a quelques années pour rentrer à reims de nancy on pouvait arriver pour 8h du mat maintenant pour arriver avant 9h faut déjà se tapper nancy-paris-paris-reims ? :')
enfin bref cette parenthèse mise à part


j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça bientot
la salle est vraiment bien sur st dié, on se marche pas les uns sur les autres et les tarifs des hotels sont quand meme plus qu'accessibles

sur ce à très vite pour tapper le carton %1

#221 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 March 2011 - 08:26

Tout d'abord, désolé pour Médéric et j'espère que sa motivation n'en sera pas trop atteinte (ni son portefeuille).

Question à tous les organisateurs de tournoi taillé "XXL" : Pourquoi ne pas mettre systématiquement en place un système de prépaiement pour couvrir vos frais fixes ? Via n'importe quel moteur bancaire, ça se met en place en un rien de temps et ça vous éviterait de tabler sur des frais qu'au final une faible participation ne vous permet pas de couvrir.

Le Legacy, en tant que loisir non réellement encadré comme peut l'être le T2, tient beaucoup à la volonté et à la dévotion des orgas. En même temps, c'est un loisir, et tant que la préinscription d'un mec ne l'engage financièrement pas, qu'est-ce qui le retient de privilégier un autre loisir ?

1 préinscription = 1 paiement forfaitaire que tu viennes au final, ou pas.

J'imagine que la question a déjà dû être débattue, mais je suis curieux des conclusions sur le sujet, surtout vu la tournure de ce weekend.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#222 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 March 2011 - 08:47

Voir le messageOrGy, le Lundi 07 Mars 2011 à 08:26, dit :

Question à tous les organisateurs de tournoi taillé "XXL" : Pourquoi ne pas mettre systématiquement en place un système de prépaiement pour couvrir vos frais fixes ? Via n'importe quel moteur bancaire, ça se met en place en un rien de temps et ça vous éviterait de tabler sur des frais qu'au final une faible participation ne vous permet pas de couvrir.

1 préinscription = 1 paiement forfaitaire que tu viennes au final, ou pas.

tu ne penses pas qu'il faut aussi mettre une PAF plus chère aussi pour les non-pré-inscrit?

parce que bon, il faut donner aussi un intérêt à la pré-inscription (je parle d'un point de vue des joueurs parce que point de vue de l'orga on voit tous l'intérêt)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#223 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 07 March 2011 - 09:01

Plutot un PAF moins cher pour les préinscrits (techniquement ça revient au meme)
Mais 20€ pour les préinsciptions et 25 sur places c'est un bon prix imo quand on voit les lots pour 200+ joueurs

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#224 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 March 2011 - 10:12

Bien sûr : J'ai l'impression de balancer une vraie tautologie des familles mais un business model sécure serait d'avancer une PAF en préinscription qui couvre (ou tente de couvrir) les frais fixes prévus pour le nombre cible de participants + frais des lots, ramenés à un individu. La PAF à l'inscription sur place serait majorée. Confortable pour celui qui ne souhaite pas s'engager avant le dernier moment, mais pas trop risqué pour l'orga qui souhaite dimensionner son évènement sans supporter tous les risques non plus. Ca permettrait en outrede garantir les lots prévus et de supprimer la mention "sous réserve de participation suffisante".

A charge pour l'orga de savoir ce qu'il fait des excédents perçus (lots additionnels, tournée générale, ouverture d'un compte aux Bahamas, paiement d'une call girl pour Tono).

Je ne pense pas que cela découragerait les mecs qui viennent malgré les contraintes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#225 Kessen

Kessen
  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 March 2011 - 10:13

Je dis Merci à Médéric d'avoir organisé ce tournoi où je me suis bien amusé.
L'organisation et la salle étaient nickels.
C'est çà l'essentiel.

Ensuite, au sujet du nombre de joueurs, il est arrivé la même chose qu'à Reims il y a deux ans. Une grosse dotation pour un nombre important de joueurs et finallement, j'avais fait le déplacement de Lyon à l'époque et on avait fini à moins de joueurs que le Legacy Meeting 2.
Les joueurs ne se déplacent plus et c'est normal à mon sens.

Avant, j'habitais à Lyon par exemple. Beaucoup de tournois Legacy étaient organisés entre St Etienne, Lyon, St Denis en Bugey, Bougoin-Jailleu, Annecy. Je n'arrivai pas à l'époque à me libérer pour faire tous ces tournois donc je comprends que ces joueurs ne se déplacent pas à St Dié... car ils ont assez super prêts. C'est un peu le même constat à Paris.

Les joueurs économisent pour le BOM qui est devenu une véritable institution. Les joueurs disent que St Dié c'est perdu mais ce n'est guère mieux desservi qu'Annecy...

Médérick, j'espère que tu ne te démotiveras pas à faire des gros events.
Tu as raison d'avoir réduit autant les lots pour couvrir tes frais.
Je pense que tu devras prévoir max 100 personnes pour tes prochains tournois: les joueurs locaux en quelque sorte... ou une dotation par paliers. Ainsi, les gens qui critiquent se rendraient compte par eux-même des frais fixes inhérents à chaque tournoi.


Une personne a proposé de payer par carte bancaire. Je peux garantir que çà ne marchera pas... Les joueurs se préinscrivent peu à l'avance donc avec ce système se sera au dernier moment donc çà n'aidera pas l'organisation. Tu connaîtras ton nombre de joueurs une semaine avant si ce n'est pas plutôt 2 jours avant...