Aller au contenu


[Archivé]Myrs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 October 2010 - 15:50

Bonjour,

Depuis la sortie de Scars of Mirrodin, la ptite famille des Myrs s'est carrément agrandie !!
En effet on a maintenant beaucoup + de myrs de disponibles et surtout on a un beau lord avec une capacité sympathique : Myr Galvanizer.

Moi j'ai toujours aimé les Myrs c'est pourquoi j'ai tenté de monter un deck pour le Legacy avec, après pas mal de tests voilà ce à quoi je suis arrivé (Mes choix seront expliqués en-dessous) :

// Myr Laine Machine

// Lands
    3 [AQ] Mishra's Factory (3)
    7 [SOM] Plains (2)
    4 [SOM] Island (2)
    4 [MR] Ancient Den
    4 [MR] Seat of the Synod

// Creatures
    4 [ALA] Etherium Sculptor
    4 [SOM] Myr Galvanizer
    4 [MR] Myr Enforcer
    2 [MR] Lodestone Myr
    4 [MR] Myr Mindservant
    4 [FUT] Sarcomite Myr
    4 [FD] Myr Servitor

// Spells
    4 [SOM] Tempered Steel
    2 [DS] Myr Matrix
    4 [SOM] Myr Reservoir
    2 [DS] Genesis Chamber

Donc c'est un ptit deck Myr sans trop de prétentions, ptetre pas encore compétitif mais je pense qu'on a une bonne base de travail.

Je n'ai pas encore fait le SB, on verra pour le SB un peu + tard ...

Les Choix :

//Lands

On a des lands-artefacs surtout pour pouvoir poser son Myr Enforcer plus facilement dans la partie et aussi parce que ca fait plus d'artefacts à taper au Myr de magnétite.

Mishra's Factory : 2/2 créature-artefact quand on l'anime donc elle prend les +2/+2 du Tempered Steel, une Mishra 4/4 c deja + sympathique !


//Creatures

Sculpteur d'éthérium : Réduit de B) le coût de tous nos artefacts, ca tombe bien le jeu est composé à 90% d'artefacts, ca nous permet d'être un peu + rapide et du cou ca lisse la Mana Curve.

Myr Galvanizer : Lord Myr, booste ses ptits potes et permet de les détapper tous pour un mana, permet donc des phases d'attaque puis phase de bloquage avec tous ses myrs si besoin !

Myr Enforcer : un Myr 4/4 avec affinity, que demander de + dans un jeu qui ne joue que des Myrs !

Lodestone Myr : un Myr 2/2 qui peut se booster en attaque/défense en tappant des artefacts,mais sutout cerise sur le gâteau le Myr de Magnétite PIETINE ! Comme il coûte quand même  %4  on en joue que 2.

Myr Mindservant : un Myr à  ;) , surtout là pour lisser la Mana Curve, mais sa capa peut se révéler super utile quand on est en train de piocher 2-3 lands de suite ...

Myr Servitor : un Myr à :o, là aussi pour lisser la Mana Curve avec une capa quand même bien sympa aussi, il ramene tous ses semblables directement EN JEU à l'upkeep si on en a 1 sur table et d'autres au cimetière !

Myr Sarcomite : tiens un Myr bleu ! :D Ce Myr là est très bon juste pour sa capacité de pouvoir s'envoler et du coup passer au dessus des bêtes adverses, c'est pas si courant que ca les bêtes volantes en Legacy ! Une 2ème capa sympa aussi puisque on peut le sacrifier pour piocher , on peut donc piocher si il meurt en payant %2.

//Sorts non créatures

Myr Reservoir : Superbe artefact de SoM pour le deck, il nous file  %2  pour jouer des Myrs, activer des capas de Myr , on pense à Galvanizer, Mindservant, Sarcomite ... souvent bien pratique. En plus pour 3 il nous remonte les Myrs perdus au combat dans la main, on y pense pas des fois mais ca peut être cool pour remonter un Myr important qui s'est fait contrer par exemple !

Myr Matrix : Autre Lord Myr, un peu + vieux et surtout plutôt cher ( %5 ... :o ), donc du coup on ne le joue qu'en 2 slots, une capa quand meme pratique quand on a du mana , ca pond un token 1/1 Myr (à noter que le token est direct 2/2 puisque la Matrice le booste), ca peut donc faire des tokens quand on a du mana. Et aussi la matrice est indestructible ca c'est toujours bon à prendre.

Genesis Chamber : Artefact bien sympathique puisque il nous pond des tokens 1/1 Myr pour chaque créature que l'on joue.  Oui, vous me direz ca profite aussi à l'adversaire mais en général ses Myrs seront 1/1 et les nôtres souvent 3/3 voir 5/5 à cause des différents boosts ! Aussi si on a un Myr de magnétite on peut taper sa Chambre de génèse au Myr de Magnétite, quand elle est engagée ca marche plus, donc l'adversaire a plus de tokens mais nous si, bon ca arrivera pas souvent parce que on joue peu de Magnétite à cause du CC de %4 mais ca fait une synergie !

Comme c'est pas indispensable j'en ai mis que 2.

Tempered Steel : Enchantement de SoM pour :P  :) :); qui nous booste toutes nos créatures-artefact de +2/+2, pour nos Myrs c'est du pain béni, on n'a que ca des créatures-artefacts !

Voilà je crois avoir tout présenté correctement, toutes vos idées sont les bienvenues poour améliorer le deck.

Je suis conscient que ce deck n'est peut-être pas à l'heure actuelle très fort mais je sais que nous aurons de nouveaux Myrs dans les 2 prochaines extensions à venir, donc j'espère que on pourra faire encore mieux dans quelques temps !

Merci de ne pas laisser de commentaires du style "Ca pue les Myrs , c'est de la m... !!  ;) "

Ca ne fera pas avancer le deck pour autant  :) , donc soyez constructifs.

Et merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusque là !  :P  :)

Grokh !

Modifié par Grokh, 09 October 2010 - 08:53 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 October 2010 - 17:37

Voir le messageGrokh, le Vendredi 08 Octobre 2010 à 16:50, dit :

// Lands
Merci de ne pas laisser de commentaires du style "Ca pue les Myrs , c'est de la m... !!  :P "



ca sent pas bon les myrs, c'est de la ch**

:P  :)  ;)

jpense que c'est pas compétitif parceque les jeux aggro ont soit du denial comme gob, des contres comme merfolk ou une meilleure explosivité comme zoo ou ichorid. il manque un petit truc....

#3 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 October 2010 - 14:26

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 08 Octobre 2010 à 18:37, dit :

ca sent pas bon les myrs, c'est de la ch**

:)  B)  :P

jpense que c'est pas compétitif parceque les jeux aggro ont soit du denial comme gob, des contres comme merfolk ou une meilleure explosivité comme zoo ou ichorid. il manque un petit truc....

Rien n'empêche de modifier la liste pour y inclure des Port Rishadan, j'ai mis des lands-artefacts uniquement pour le Myr Enforcer, pour le sortir + vite.

Le jeu tourne tout aussi bien avec des Iles et Plaines basiques ... donc on peut inclure Daze et FoW (il y a Sarcomite et Sculpteur à pitcher sur FoW(je sais ca fait peu de choses)), Daze serait très jouable cependant.

Si on joue des Iles et Plaines basiques je ne sais pas si ca vaudrait le coup de jouer des bilands ;) :P (de mémoire Toundra ?), et des fetchs ?

Jamais été doué pour faire les manabases , si quelqu'un veut m'aider ce sera avec grand plaisir.

Modifié par Grokh, 09 October 2010 - 14:27 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#4 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 October 2010 - 20:58

Voir le messageGrokh, le Samedi 09 Octobre 2010 à 15:26, dit :

Myr Mindservant : un Myr à 1.gif  , surtout là pour lisser la Mana Curve, mais sa capa peut se révéler super utile quand on est en train de piocher 2-3 lands de suite ...

Myr Servitor : un Myr à 1.gif, là aussi pour lisser la Mana Curve avec une capa quand même bien sympa aussi, il ramene tous ses semblables directement EN JEU à l'upkeep si on en a 1 sur table et d'autres au cimetière !


Pour ces 2 bêtes là je les ai mises juste pour lisser la Mana Curve parce que elles coûtent :P,
cependant j'avais négligé un autre Myr intéressant :

Myr de sombracier ;)
Créature-artefact : myr
Le Myr de sombracier est indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.).

Ce myr est Indestructible, ça nous ferait donc une bête qui peut bloquer son Tarmo tous les tours sans mourir, un myr insensible à l'anti-artefact, à l'anti-créature et insensible aux mass-removals style Colère de Dieu.

Reste toujours StP, PtE pour s'en débarasser mais bon Dieu merci ce serait une créature parfaite sinon ...

Voilà !

A vos coms
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#5 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 10 October 2010 - 12:40

avec le galvanisateur et des myrs qui fotn des manas tu peux faire une combo mana infini, pourquoi pas s'en servir plutot que de faire un deck "lord", qui est du coup moins fort que pas mal d'autre du même style...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#6 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 October 2010 - 13:36

Voir le messagegnomenmy, le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:40, dit :

avec le galvanisateur et des myrs qui fotn des manas tu peux faire une combo mana infini, pourquoi pas s'en servir plutot que de faire un deck "lord", qui est du coup moins fort que pas mal d'autre du même style...

Le problème c que pour la combo Mana infini avec le galvaniseur il faut 2 Galvaniseur + 1 Myr de palladium et aussi des sorts à jouer avec ton mana infini, donc de la pioche ou beaucoup de sorts prets à jouer en main ...

Moi je pense qu'une combo en 3 cartes c'est plus vraiment une combo ...

De plus je teste une version avec Incubateur d'Urza qui rend le deck beaucoup + rapide du coup ...
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#7 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 10 October 2010 - 18:30

Monument eldrazi avec les valet myr ça parait pas dégeux non plus

#8 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 October 2010 - 21:55

Voir le messageBarbarian, le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:30, dit :

Monument eldrazi avec les valet myr ça parait pas dégeux non plus

Oui en effet Monument Eldrazi ca parait fort et même mieux que Matrice à Myrs pour le même coût de mana, seul défaut de Monument Eldrazi il n'est pas indestructible on peut se le faire gérer par n'importe quel anti-artos (on peut pas pondre de tokens Myr avec aussi mais bon qui ira pondre un token Myr pour  :( sérieux  :( ).

Cependant il faut lui sacrifier une créature à chaque upkeep et si on a 1 seul Valet Myr en jeu bah ... il est sacrifié mais si y en a plus en jeu y aura pas d'autre Valet Myr pour le remonter au prochain upkeep  :(

Donc voici ce que je propose, on a plusieurs plans de jeux :

1) Avec Monument Eldrazi et donc un plan de jeu basé sacrifice :
--> Valet Myr bien entendu
--> Myr périlleux qui colle 2 à une cible quand il est mis au cimetière depuis le jeu
--> Récupérateur Myr qui permet de récupérer ses myrs dans sa main quand il va au cimetière
--> Nef lunaire myr qui quand on la met au cimetière nous file :( mana
--> On peut aussi sacrifier les tokens Myr de la chambre de génèse

2) Une autre façon de gagner la partie avec un Myr que j'ai redécouvert récemment, j'étais pas tombé dessus parce qu'il n'a pas "Myr" dans son nom :

Noyaupompe
Coût : :(
Créature-artefact : myr
1/1
;) : Mettez un marqueur "charge" sur l'artefact ciblé.
Sacrifiez le Noyaupompe: Mettez deux marqueurs "charge" sur l'artefact ciblé.

+

Réacteur de sombracier
Coût : :(
Artefact
Le Réacteur de sombracier est indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.).
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur le Réacteur de sombracier.
Quand le Réacteur de sombracier a au moins vingt marqueurs "charge" sur lui, vous gagnez la partie.

Galvaniseur Myr  + Noyaupompe + Réacteur = 3 marqueurs/tour (1 upkeep + 1 noyaupompe + 1 noyaupompe détapé au Galvaniseur)

--> Avec la 2ème capa du Réservoir Myr :  :(  ;) : Renvoyez la carte de myr ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Noyaupompe + Réservoir myr + Réacteur = 4 marqueurs/tour (1 upkeep + 1 noyaupompe + 2  noyaupompe sacrifié)

Noyaupompe + Galvaniseur Myr + Réservoir myr + Réacteur = 5 marqueurs/tour (1 upkeep + 1 noyaupompe + 1 noyaupompe détapé + 2 noyaupompe sacrifié)

On remarquera que ca coïncide un peu avec le plan orienté sacrifice puisque dans certains cas on sacrifiera son Noyaupompe, on pourrait récupérer son Noyaupompe avec un Récupérateur myr.

3) Tenter de continuer sur un deck pur aggro

Là on pourrait intégrer le Brigadier d'acier

Brigadier d'acier
Coût : :(
Créature-artefact : construction
1/1
:( : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature-artefact que vous contrôlez.


Voilà moi j'avais pensé à ca, donnez-moi vos avis !

Modifié par Grokh, 10 October 2010 - 22:30 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#9 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 11 October 2010 - 09:52

jolie idée & joli draft de liste.
J'ai pas particulièrement d'insight sinon que peut être faire une place pour la cranial plating pourrait être une bonne idée sans pour autant dénaturer le deck (genre en x2) vu que tu joues 26 creature (hors mishra & good stuff) et qu'elles sont toutes artifacts...

#10 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 October 2010 - 17:38

Me revoilà avec une nouvelle liste un tout petit peu moins Myr mais toujours dans le même esprit :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    10 [SOM] Island (2)

// Creatures
    4 [MR] Myr Retriever
    4 [SOM] Myr Galvanizer
    4 [FD] Myr Servitor
    4 [DS] Vedalken Engineer
    2 [MR] Myr Enforcer
    4 [SOM] Darksteel Myr
    4 [M11] Steel Overseer
    2 [FUT] Sarcomite Myr
    4 [ALA] Master of Etherium

// Spells
    2 [DS] Genesis Chamber
    4 [SOM] Myr Reservoir
    4 [MR] Thoughtcast

Changements

//Creatures

Maître de l'étherium
Coût :  %2  :(
Créature-artefact : vedalken et sorcier
*/*
La force et l'endurance du Maître de l'étherium sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Un bon gros Lord comme on les aime qui remplace très bien Myr matrix

Ingénieur vedalken
Coût :  :(  :(
Créature : vedalken et artificier
1/1
:( : Ajoutez deux manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'artefact ou activer des capacités d'artefacts.

Une ptite bête sympa puisqu'elle nous file 2 manas colorés pour lancer des sorts d'artefacts ou activer des capacités activées d'artefacts, en théorie on s'en servira souvent comme de  %2 mais on peut aussi les utiliser en  :(   :(   puisque le Maître de l'étherium et le Myr sarcomite sont bleus et créatures-artefacts. Que du bonheur en perspective !!  :(

Myr de sombracier
Coût :  %3
0/1
Créature-artefact : myr
Le Myr de sombracier est indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.).

Bon ok il est 0/1 ca paie pas de mine mais il est surtout indestructible, il permet donc de bloquer une grosse bête tous les tours indéfiniment, va s'attirer tous les Swords to plowshares, Path to exile, moyens de sacrifice adverses et donc il nous achète du temps.
De plus en late game avec les lords il peut vite devenir assez conséquent et donc une menace à gérer pour l'adversaire.

Brigadier d'acier
Coût :  %2
1/1
Créature-artefact : construction
:( : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature-artefact que vous contrôlez.

Une ptite bête sympa, elle gonfle tous nos myrs avec des marqueurs +1/+1 donc ça reste toute la game. En plus , elle se gonfle aussi elle-même. Bien sympa comme bête !

//Spells
Adjuration des pensées
Coût :  %4  :( avec Affinité pour les artefacts
Rituel
Affinité pour les artefacts (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque artefact que vous contrôlez.)
Piochez deux cartes.

Très bon piocheur, vite rentabilisé dans le deck.

//Lands

La manabase a été entièrement revue pour avoir du mana incolore et très vite  %2  afin de partir en turbo.

Acier trempé a été abandonné parce qu'il fait jouer blanc et en +  ;)  ;)  donc trop contraignant.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, laissez vos coms !

Grokh

Modifié par Grokh, 11 October 2010 - 21:28 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2010 - 18:54

jsuis vraiment pas fan du myr 0/1 indestructible pour 3.
Vu que tu joues des ciy of traitors, ancienne tomb et aucun spell à 1CCM, pour quoi ne pas remplacer ces myrs par des calices?? Ca, ca permettrait de gagner énormément de temps contre toutes les vial, les zoo, les deck tempos, les cantripcomme brainstorm, les discard.... etc...

#12 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 October 2010 - 19:28

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 11 Octobre 2010 à 19:54, dit :

jsuis vraiment pas fan du myr 0/1 indestructible pour 3.
Vu que tu joues des ciy of traitors, ancienne tomb et aucun spell à 1CCM, pour quoi ne pas remplacer ces myrs par des calices?? Ca, ca permettrait de gagner énormément de temps contre toutes les vial, les zoo, les deck tempos, les cantripcomme brainstorm, les discard.... etc...

Bah mes ptits Valet myr qui sont récursifs sur Wrath et Cie y coûtent ;) donc jtiens ptetre à les garder ...  ;)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#13 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 October 2010 - 16:17

Voici une nouvelle liste encore meilleure :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    2 [WL] Scorched Ruins
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [MR] Seat of the Synod
    6 [7E] Island (2)

// Creatures
    2 [FUT] Sarcomite Myr
    2 [ALA] Etherium Sculptor
    4 [ALA] Master of Etherium
    4 [DS] Vedalken Engineer
    4 [MR] Myr Retriever
    4 [MR] Silver Myr
    4 [MR] Myr Enforcer
    4 [SOM] Myr Galvanizer
    2 [SOM] Myr Battlesphere

// Spells
    2 [DS] Genesis Chamber
    4 [MR] Thoughtcast
    4 [SOM] Myr Reservoir



Changements

//Creatures

Sculpteur d'éthérium est revenu pour gagner encore + en vitesse, les artefacts coûtant :( de moins à jouer ca part + vite. Oblige à jouer + de mana  ;)  donc ajout de Myr argenté (Voir plus bas)

Sphère de bataille myr
Coût : ;)
Créature-artefact : myr et construction
4/7 + 4 Myrs 1/1
Quand la Sphère de bataille myr arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature-artefact 1/1 incolore Myr.
À chaque fois que la Sphère de bataille myr attaque, vous pouvez engager X myrs dégagés que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, la Sphère de bataille myr gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour et inflige X blessures au joueur défenseur.

Très bon myr pour faire office de finisher, crée 5 créatures en 1 (6 si chambre de genèse), il est 4/7 de base prend +X/+0 par Myr tapé à l'attaque mais surtout inflige X au joueur défenseur, une belle boucherie en perspective.

Seul problème son coût de mana, j'en ai mis seulement 2 de base du coup.

Myr argenté
Coût : %4
1/1
Créature-artefact : myr
:( : Ajoutez :(  à votre réserve.

Pour produire du :( parce que Cité des traîtres/Ancienne tombe font du mana colorless et on joue quand même pas mal de  sorts avc :( dedans maintenant (Maitre de l'éthérium, Sculpteur d'éthérium, Myr Sarcomite, Ingénieur Vedalken, Thoughtcast).


//Lands    

Ruines dévastées
Terrain
Si les Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.
:( : Ajoutez :( à votre réserve.

Terrain qui produit :( manas, seul problème faut sacrifier 2 lands dégagés, permet toujours de se débarasser d'une Ancienne tombe qui nous pompe nos pvs et/ou d'une Cité des Traitres sur laquelle on ose pas jouer d'autre land pour ne pas la perdre.

PS
Je pense aussi à

Myr sanigriffe
Coût : %3
1/1
Créature-artefact : myr
Infection (Cette créature inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs "poison".)
À chaque fois que le Myr sanigriffe devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Je me demande si l'adversaire ne va pas jamais le bloquer pour éviter les marqueurs -1/-1 sur ses bêtes.
Si il n'est pas bloqué il reste 1/1 et surtout le ruling d'Infection précise bien que la créature inflige ses blessures sous la forme de marqueurs poisons, donc l'adversaire ne perdra pas de pvs mais aura des marqueurs poisons à la place.
Etant donné que c'est le seul Myr avec Infection, je pense que les marqueurs poisons seraient Useless.

Si vous avez des avis là-dessus aussi ...   :(


Voilà

A vos coms

Grokh

Modifié par Grokh, 12 October 2010 - 21:34 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#14 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 November 2010 - 21:07

Rebonjour, à vous ô tous mes fidèles du deck Myr !

Me voici de retour avec une liste retravaillée pour votre plus grand bonheur :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [MR] Cloudpost
    4 [SOM] Glimmerpost
    4 [SOM] Island (4)
    4 [TSP] Vesuva
    4 [MR] Glimmervoid

// Creatures
    4 [SOM] Myr Battlesphere
    4 [SOM] Myr Galvanizer
    4 [MR] Myr Retriever
    4 [SOM] Palladium Myr
    4 [MR] Myr Enforcer
    4 [FD] Myr Servitor

// Spells
    4 [DS] Genesis Chamber
    4 [SOM] Myr Reservoir
    4 [MR] Fabricate
    4 [MR] Thoughtcast

// Sideboard
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [TE] Propaganda

Changements

// Sideboard

Pour le moment il manque 7 cartes dans le sideboard

Chalice of the Void
Coût :  :)  :P
Artefact

Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur lui.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur le Calice du vide, contrecarrez ce sort.

Pour gérer ANT et pas mal de jeux combos, je songe à  ajouter des Noyaupompes à la side, ce qui nous permettrait de jouer Chalice à 0 et le passer à 1 ensuite si le besoin se fait sentir.
Eh oui c'est des marqueurs charge sur un chalice donc on peut en ajouter avec un Noyaupompe.

Propaganda
Coût :  %2  ;)
Enchantement
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye  %2  pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.

Pour les decks aggro en règle générale, les ralentit un peu.

Les quelques modifs sont
-> la suppression du Myr de magnétite car ca faisait 2 kills avec Battlesphere et en + Myr de magnétite ne se révèle pas si fort que ca finalement, juste une 2/2 Trample pour  %4
-> l'ajout de Fabricate pour aller tutoriser des artos, bien pratique pour choper sa Battlesphere, Battlesphere est quasi instant-kill dans le deck puisque à la 1ere phase d'attaque ca devient un gros thon X+4/7 à gérer et qui en + vous met X dans la face  B)
-> des ptits Glimmervoid dans la manabase, j'y avais pas pensé mais ca règle pas mal de problèmes de couleur
-> Myr de palladium : on joue beaucoup de colorless donc avoir  %2 en + c'est souvent bien pratique
-> Myr Retriever : un myr sympa :
  -> si Myr Retriever est contré on le remonte au Réservoir Myr
  -> si Réservoir Myr est contré on chumpblock avec Myr Retriever et on le remonte grâce à sa capa déclenchée
-> des ptits Thoughtcast pour aller + vite
-> donc pas trop de sorts bleus, on tient à rester colorless un maximum

Penser à peut-être ajouter Amulette de vigueur parce que les Cloudpost et Vesuva arrivent en jeu engagés et c'est vrai que ca ralentit pas mal ... mais ca accélère tellement ensuite !!!

Amulette de vigueur or not ? That is the question !

Je tiens aussi à ajouter que ce topic n'est pas mort puisque Mirrodin's Besieged apportera certainement du nouveau matos (comprenez des Myrs) pour le deck.

La preuve en images :
Image IPB

Le ptit Myr là dessus a pas l'air content du tout donc avec lui et ses nouveaux potes je pense qu'on aura matière à réfléchir encore  B)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#15 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 November 2010 - 00:42

Salut!

Je vois que tu te bats avec ta base de mana alors que tu n'as toujours pas intégrer un artéfact de Cicatrices de Mirrodin qui te permettrait de presque tout jouer gratuitement :
Enclume d'apparence : tu empreintes un artéfact (ce qui devrait être super facile à faire) sur ton Enclume qui ne coûte que 3 incolores à poser et après ce sont tous tes artéfacts qui coûtent 2 de moins à lancer, donc ils deviennent presque gratuits. En plus, si ce sont des myrs qui donnent du mana, je ne t'explique même pas le mana disponible.
Je pense que cela serait bon à jouer avec en plus Aperçu de la nature en X4 dans le deck ce qui nous donne là un deck explosif.
Et puis ensuite pour que tout ce petit monde attaque d'un coup, on peut opter pour Concordant Crossroads ou Explosion de vitesse.
En plus on a les Guide dans les 2 couleurs pour jouer cela encore gratuitement : Guide spirituel elfe et Guide spirituel simiesque.
Et pour sortir tout ça tour 1, tu peux opter pour 4 Pétale de lotus et 4 Mox d'opale, mais là ce n'est plus budget!
On ne peut pas opter pour Mox de chrome (raison évidente), ni Mox de diamant car on veut justement limiter notre nombre de terrains.
Reste le noir pour sortir encore plus vite notre fameuse Enclume grâce à Messe noire ou Sacrifice des faibles en incluant des créatures artéfact qui se posent à 0 comme Ornithoptère, Marcheur phyrexian, Memnite, Sphère-bouclier.
Ensuite on peut inclure plusieurs moyens pour tuer comme un Rotefeu gobelin, Ultime effort, Pestefeu avec un Berceau de Gaia, bref on a l'embaras du choix, on peut même se la jouer meule sur la pioche liée à Aperçu de la nature avec Effacement selon Jace!
Et pour assurer notre main de départ on peut opter pour Sérum en poudre ou Don de terrain!
Bref, je me suis un peu emporter et on est loin de ton deck, mais peut être que ça peut t'aider!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).