Aller au contenu


[Archivé]Myrs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

#16 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 November 2010 - 17:39

J'ai pas lu tout le topic, mais vu que les myr ne coutent que de l'incolore, on pourrait tenter des Urza's incurbator / City of traitor, Crystal vein, Ancient tomb, pour de bonnes sorties tour 1. Avec de la pioche ça peut être pas trop mal je pense?

#17 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 January 2011 - 08:51

Bonjour à vous mes très chers apôtres, l'heure du renouveau est venue !

Le spoiler Mirrodin's Besieged est enfin à son terme et nous apporte nos nouveaux myrs tous frais :

Brass Squire
%3
Artifact Creature - Myr   Uncommon

:) : Attach target Equipment you control to target creature you control.
1/3

Myr Sire
%2
Artifact Creature - Myr Common

When Myr Sire is put into a graveyard from the battlefield, put a 1/1 colorless Myr artifact creature token onto the battlefield.
1/1

Myr Turbine
%5
Artifact Rare

:) : Put a 1/1 colorless Myr artifact creature token onto the battlefield.

:( , Tap five untapped Myr you control: Search your library for a Myr card and put that card onto the battlefield, then shuffle your library.

Myr Welder
%3
Artifact Creature - Myr Rare

Imprint - :D : Exile target artifact card from a graveyard.

Myr Welder has all activated abilities of all cards exiled with it.
1/4

Plague Myr
%2
Artifact Creature - Myr Common

Infect

:) : Add  %5  to your mana pool.
1/1

Shimmer Myr
%3
Creature - Myr Rare

Flash

You may cast artifact cards as though they had flash.
2/2

Et voilà ce sont donc nos ptits myrs du printemps ...

Je posterai une deck-list dès ue j'en aurai fait une !

En attendant si certains se sentent l'âme de deckbuilders ...  B)

:moustache: Myr I Rule !  ;)

Modifié par Grokh, 26 January 2011 - 08:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 January 2011 - 00:11

Bon, puisque personne ne se décide je poste une liste, un peu brouillon, un 1er jet dans le train, certainement à améliorer :

Lands
4 Darksteel Citadel
4 Ancient den
4 Seat of the synod
4 Glimmervoid
4 Porte mystique

Tokens
4 Genesis chamber
4 Myrsmith

Creatures
4 Myr Galvanizer
4 Palladium Myr
4 Myr Enforcer
1 Shimmer Myr
2 Myr battlesphere

Pioche
4 Thoughtcast
4 Machinate
2 Thirst for knowledge

Combo
2 Myr Turbine
1 Myr Matrix
2 Transmute Artifact
2 Myr Reservoir

Voilà c'est juste un 1er jet, une liste un peu brouillon où il faudrait un peu rééquilibrer

Le principe est le suivant :
On pond plein de tokens à la Genesis Chamber et Myrsmith, on pioche et on va chercher des Myr Enforcer à coups de Thoughtcast et Thirst, on creuse très profond au Machinate pour aller trouver un Transmute Artifact

Ensuite on peut :
Transmuter un Enforcer en Battlesphere
Transmuter un Enforcer en Turbine qui avec tous les tokens va directement mettre en jeu une Battlesphere
Transmuter un Enforcer en Matrix pour etre un poil plus aggro
Ou Transmuter autre chose en utilisant les  :moustache: du Palladium pour aider à payer le complément

Myr Reservoir sert à caster un peu + vite mais surtout à récupérer les Myrs qu'on a pu se mettre au gy à cause de Thirst, j'hésite à cutter Thirst pour plus être embêté avec ca ...

Voilà c'est l'idée de deck en gros, j'attends vos avis et surtout les ajustements sur ma liste qui doit pas être bien stable ^^

Merci bien et bonne soirée

Grokh

Modifié par Grokh, 27 January 2011 - 00:12 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 January 2011 - 11:32

Tsais Grock, dans le format y'a des jeux qui commencent par Com et finissent par bo, et jpense qu'ils vont bien t'apprécier si tu les croise dans un tournoi.
Toi par contre tu va moins kiffer...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 January 2011 - 12:12

Voir le messageBattosai, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:32, dit :

Tsais Grock, dans le format y'a des jeux qui commencent par Com et finissent par bo, et jpense qu'ils vont bien t'apprécier si tu les croise dans un tournoi.
Toi par contre tu va moins kiffer...
Pour adresser le problème, il doit être possible d'alléger la base de mana au niveau des terrains colorés pour rentrer Ancient Tomb / City of Traitor + Chalice of the Void / Trinisphere.
Tu restes dans l'optique Artos, tes CC n'en souffrent pas trop et tu englues Combo et aggro du même coup.
Sinon, un cierge et une prière fervente pourraient faire l'affaire (même si en pratique, les joueurs combo pratiquent eux aussi le cierge+prière, ce qui équilibre au bout du compte)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 January 2011 - 12:31

Voir le messageOrGy, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:12, dit :

Pour adresser le problème, il doit être possible d'alléger la base de mana au niveau des terrains colorés pour rentrer Ancient Tomb / City of Traitor + Chalice of the Void / Trinisphere.
Tu restes dans l'optique Artos, tes CC n'en souffrent pas trop et tu englues Combo et aggro du même coup.
Sinon, un cierge et une prière fervente pourraient faire l'affaire (même si en pratique, les joueurs combo pratiquent eux aussi le cierge+prière, ce qui équilibre au bout du compte)

Chalice of the void ui ca peut etre marrant , chalice à 0, qui passe à 1 avc un Noyaupompe, pourquoi pas.

En revanche Trinisphere, dans un jeu ou tu joues 4 Myr Enforcer + 4 Thoughtcast c pas génial, moi payer  :)  pour Enforcer et  :moustache:  :)  pour Thoughtcast ... BOF

City of Traitor/Ancient Tomb, tu vas les caster comment les Machinate, Thirst et Thoughtcast sans  ;)  gros malin ?

Vous remarquerez que moi au - plutôt que venir dire que c'est de la merde vos coms je retiens au - les rares détails constructifs.

Je posterai une liste + tard
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 January 2011 - 13:58

Voir le messageGrokh, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:31, dit :

Chalice of the void ui ca peut etre marrant , chalice à 0, qui passe à 1 avc un Noyaupompe, pourquoi pas.
Vous remarquerez que moi au - plutôt que venir dire que c'est de la merde vos coms je retiens au - les rares détails constructifs.

Eh bien si tu continue à prendre nos conseils comme ça, on peut aussi ne plus prendre de gants et dire que ton deck c'est de la grosse merde qui ira jamais jusqu'en top8 juste à cause de la pure et simple raison que

''''''''''''''''''''( )________
Combo''''''''' ________)   ton deck!!!!
''''''''''''''''''''( )

Je sais pas moi, pourquoi t'arrive pas à comprendre que contre un kill T3, T2 voir T1 toutes les synergies les plus folles à base de myr ne serviront à rien?

"Calice à 0 ou 1 mouiii ça peut etre marrant"... ouais ça peut aussi t'éviter de te faire défoncer, et ça c'est plutot fort! (même contre Burn ça te permettra de pas te ridiculiser...)

Et même si payer 3 pour un Argousin Myr c'est chiant, qu'est-ce tu t'en fout si ça t'as presque fait gagner de poser ta Trini T2?
En l'occurence en incolore ce sont les seuls armes que t'as donc c'est pas très malin de cracher dessus d'office.

Fin bref, arrête de tester contre des jeunes de 12 ans qui viennent de se mettre au legacy si tu veux espérer faire un quelconque résultat un jour...

Modifié par Battosai, 27 January 2011 - 14:02 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 January 2011 - 14:53

Voir le messageGrokh, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:31, dit :

Chalice of the void ui ca peut etre marrant , chalice à 0, qui passe à 1 avc un Noyaupompe, pourquoi pas.

En revanche Trinisphere, dans un jeu ou tu joues 4 Myr Enforcer + 4 Thoughtcast c pas génial, moi payer  :)  pour Enforcer et  :moustache:  :)  pour Thoughtcast ... BOF

City of Traitor/Ancient Tomb, tu vas les caster comment les Machinate, Thirst et Thoughtcast sans  ;)  gros malin ?

Vous remarquerez que moi au - plutôt que venir dire que c'est de la merde vos coms je retiens au - les rares détails constructifs.

Je posterai une liste + tard
Bon, je passerai outre le coté aggro de ton post à l'égard de mes propositions.

Batto analyse correctement mes propositions : Trini dégrade le coût de tes Thoughtcasts et Enforcers (oulla une 4/4 pour 3), dur, en attendant ANT en face ne peut plus rien faire, Zoo doit poser ses Nacatl 3/3 pour 3, donc au final, on s'en cogne, t'as pris l'ascendant.

Des manas colorés, t'en as, et tu embarque de jolies Darksteel Citadel qui ne servent à rien à part monter artificiellement le compte des artos pour l'affinité. Tu noteras qu'une Ancien Tomb fait strictement la même chose au prix de quelques PV.

Et Tomb>Chalice, c'est du même acabit que Waste>Life from the Loam : Certains jeux ne le supportent pas.

Sinon, pour ta gouverne, si tu souhaites faire participer les utilisateurs du forum à l'élaboration de ton concept, leur répondre par une bâche n'est pas l'idée du siècle.
Passes faire un tour sur le topic LS ou quelques autres DTB, et tu constateras qu'une bonne animation de topic passe par de l'ouverture d'esprit, du débat sans préjugé et du test, du test, du test. C'est de loin la meilleure formule pour faire avancer un build.

Bon courage pour la suite.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#24 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 January 2011 - 15:10

Myr le nouveau sujet "à la Elfball" ?? :-)

Mais je trouve quand même osé et marrant de tenter de transformer un deck de limité en deck Legacy :-)

En attendant la suite !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#25 Theris

Theris
  • Membres
  • 22 messages

Posté 27 January 2011 - 15:26

Si l'on passe outre le souci Combo, je trouve la présence des Forgeronne des Myrs un peu déplacée. Déjà, elle ne sert à priori absolument à rien dans ta combo, puisque n'importe comment ton idée n'a jamais été d'aller sacrifier les jetons d'une quelconque manière que ce soit. En tant que plan aggro c'est également moyennement discutable, ton deck ne produit pas assez de ressources de mana pour pouvoir profiter de la capacité à chaque coup. L'intérêt pourrait éventuellement de fournir des chumpbloqueurs, mais encore une fois la question du mana se pose.

De la même manière, je n'aime pas trop les TfK : chères en mana, ton deck n'est pas spécialement adapté à la défausse (surtout que tu auras besoin de tous les terrains disponibles).

Je vais tout de même réfléchir à quelque chose de mon côté.

EDIT : Bon, voici ce que je propose pour le moment :

Créatures :

4 Noyaupompe
4 Myr de paladium
4 Galvaniseur myr

Artos :

4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Calice toujours ruisselant
4 Enchevêtrement de câbles
4 Bombe à rochet
3 Creuset des mondes
3 Tout n'est que poussière
2 Machine à contagion

Terrains :

4 Ancienne tombe
4 Cité des traîtres
4 Port Rishadan
4 Terres dévastées
4 Usine de Mishra

Vous l'aurez compris, je me suis inspiré d'un modèle de Stax pour faire cette version Myr.

Au niveau du deck, je me suis fortement inspiré de ce que j'ai pu trouver sur mtgtop8, n'ayant moi-même aucune connaissance pratique en Stax. On retrouve donc des classiques : Calice, Trinisphère, Creuset, Wasteland, Câbles...

J'ai tout de même appliqué quelques changements. Les plus évidents sont dans les créatures. Les NoyauPompe peuvent jouer avec les marqueurs charge sur les calices du vide (peu utile mais bon), les calices toujours ruisselants (innovation personnelle, à jouer en tout début de partie et à charger au fur et à mesure avec les noyaupompe pour produire de plus en plus de mana), ou les bombes à rochet si on doit les faire exploser de suite. À noter que j'ai hésité à mettre des Dais du sacrifice dans le deck, mais au final je n'ai pas trouvé la place (peut-être à la place des Calice toujours ruisselants si on en voit pas l'intérêt).

Les Myrs de Paladium et les Galvaniseurs Myrs remplacent respectivement les Ouvrier Mettalurgistes et les Elixir de Mille ans (les deux en moins bien mais avec quelques atouts à côté...).

Au final, comme le deck est incolore, j'ai fini par rajouter des Tout n'est que Poussière pour jouer le rôle de Board sweeper, le deck ne gérant pas bien les slots à 3 (pour les slots à plus de 3 manas comme les arpenteurs, on peut toujours faire NoyauPompe+Bombe à Rochet+Galvaniseur pour les faire sauter dans le tour ^^).

La base de mana : bah rien d'exceptionnel (peut-être pas assez de terrains, à voir si je peux remplacer des slots par des Veines de Cristal).

...Bon, au final, on peut pas vraiment appeler ça un deck Myr, mais il s'est avéré que le deck Stax est finalement un deck avec assez peu de slots de libre, donc pour intégrer la notion d'anti combo, ça n'a pas été facile. Surtout qu'un deck Myr n'est pas un deck qui peut se permettre de jouer la carte aggro, faute de Myr vraiment offensif.

Modifié par Theris, 27 January 2011 - 17:43 .


#26 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 January 2011 - 17:49

on peut jouer canoniste des ethermenté main deck aussi pour se proteger (vu que comme ça les autres jouent qu'un anti bete , euh sort par tour)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#27 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 January 2011 - 19:51

Voici une nouvelle liste qui tient compte des conseils de tout le monde du moins je l'espère, on reste sur le même principe de Myr Turbine + turbo tokens.

Seulement on ajoute quelques Acier Trempé pour avoir un coté aggro et aussi tenir les premiers tours.

Le principal problème d'acier trempé c'est  :moustache:  ;)  dans le coût d'où l'utilité de Porte Mystique qui permet de changer :D / :)
--> :)  %5  : Transmute Artifact
OU
--> :)  :( : Acier Trempé

Merci pour vos remarques et toutes mes excuses à Orgy et Battosai.

Voici donc la liste :

//Lands
4 City of traitors
4 Ancienne tombe
2 Usine de Mishra
4 Landes d'Adarkar
4 Porte mystique

//Tokens & Cie
4 Genesis chamber
4 Myr Turbine

//Aggro
4 Acier trempé
4 Myr Galvanizer
4 Palladium Myr
4 Myr Enforcer
2 Myr Battlesphere
4 Plague Myr

//Emprunté à Stax
4 Trinisphere
4 Chalice of the void

//Toolbox
4 Transmute Artifact

Voilà merci de m'aider si vous le voulez bien

Modifié par Grokh, 27 January 2011 - 21:45 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 January 2011 - 22:22

RAPIDEMENT :

4 tundra
4 hallowed fountain

à la place

4 adarkar wastes
4 mystic gate

???

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 January 2011 - 22:29

Ce thread n'aurait-il pas plus sa place dans Casual/Budget d'ailleurs ?
DEEP

#30 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 January 2011 - 23:26

Voir le messageced_visno, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 22:22, dit :

RAPIDEMENT :

4 tundra
4 hallowed fountain

à la place

4 adarkar wastes
4 mystic gate

???

Pourquoi pas mais bon si jmets des Toundra ca pourra plus rentrer dans un deck budget ^^

Voir le messagestrife2, le Jeudi 27 Janvier 2011 à 22:29, dit :

Ce thread n'aurait-il pas plus sa place dans Casual/Budget d'ailleurs ?

Casual/Budget c'est là où tu ranges les decks qui perfent pas ?  :moustache:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !