Aller au contenu


Open Last Chance CDF Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 October 2010 - 10:17

Oulla ! La loutre confirmera mais on est pas loin d'un build maverick splash noir que je pratique depuis quelques mois.

Tu n'as jamais tenté de calter tes lib pour Confidant ?

Concernant Wayfarer, le méta est pas top pour lui c'est clair, mais bourdel, qu'est ce que la carte est forte avec tous les tricks autour des Fetch+Waste.
Un CA de 1 par tour garanti sans trop perdre de tempo, c'est juste priceless. Après si t'as eu que des pairing hyper aggro, c'est sur que c'est la débande.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#62 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 October 2010 - 10:21

Voir le messageOrGy, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:17, dit :

sans trop perdre de tempo

C'est la nuance sur le trop qui me fait ne pas aimer la carte.
En fait je préfère jouer un spell qui impacte la partie qu'une 1/1 qui fait des tricks que Knight fait en mieux, mais je vais pas entrer dans les détails.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#63 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 October 2010 - 10:31

Bon, voici mon report du SE. Désolé d'avance, il ne sera pas terriblement intéressant.

Après quelques séances de tests « intensives », j'avais décidé de jouer ma version de Survival Vengevine. Le deck me paraissait ultra fort, agréable à jouer et parfaitement adapté. Voici la liste que j'ai joué durant ce WE. Si vous souhaitez discuter de la liste, c'est par là 

22 créatures :
4 Vengevine
4 Batard sauvage
4 Agame pèlerin
4 Noble hierarche
2 Birds of paradise
2 Aquamibe
1 Ingérence du mage
1 Wonder

19 autres sorts :
4 Survie du plus apte
4 Brainstorm
3 Daze
1 Spell pierce
3 Intuition
4 Force of Will

19 terrains :
4 Ile tropicale
4 Misty rainforest
5 Forets
2 Wooded foothills
2 Lande venteuse
1 Verdant catacomb
1 Savane

Sideboard :
4 Natural Order
1 Progenitus
2 Submerge
2 Spell pierce
2 Faerie macabre
2 Jitte d'Umezawa
1 Llawan, impératrice céphalide
1 Mystique forgepierre

Tout ce report souffrira de ma mémoire défaillante et de ma flemme de noter mes parties. Je vais donc résumer en gros chaque journée, en essayant de dire quels decks j'ai affronté, et sur quoi les matchs se jouaient, quand c'est intéressant. Sinon, vous aurez juste droit à un « ben j'ai gagné lol ». Si vous avez joué contre moi, ça serait sympa de me le dire, histoire que je complète ce report.

EDIT : Je viens de retrouver les noms de mes adversaires via le site de la DCI, hésitez pas si vous savez ce qu'ils jouaient, ça me rappellera sans doute le match

Samedi : Open de la dernière chance, 178 joueurs.

Je décide de jouer le même deck que le lendemain : j'ai peu testé le deck, encore moins en tournoi (un seul tournoi, et de seulement 5 rondes...) et j'ai donc besoin d'un peu d'entrainement.

Ronde 1 : Stax Metalworker par stephen Pichereau

Un deck qui génère du mana via metalworker, pose des trinis et des sphères de résistance (éventuellement, des sphères 5/3) et tente des soudeurs gobelins. Le problème, c'est que je joue plein de lands de base et des grosses bêtes. Le plan turbo Vengevine est vite abandonné, à la une comme à la deux. La première est simple : je bourre à coups de Vengevine hardcastées, mais qui tapent suffisamment fort. Il joue trop peu de bêtes pour tenir l'aggro. Je rentre le plan NO, mais je ne le piocherais finalement pas. Un canoniste m'empêchera de ramener mes vengevine, pas grave : elles saucent quand même.

1-0

Ronde 2 : Elfball Par Cyril Pitalot

Le blabla de début de partie et les discussions post-partie m'apprendront que mon adversaire n'est autre que le mentor, gourou et papa de Blind, l'homme qui a donné ses lettres de noblesses à Elfball (pas blind hein, l'autre).
Je gagne la une en mode combo plus rapide que lui, et surtout, avec des FoW. Son mode aggro ne tiendra pas face à la horde de plantes vertes. Je perds la deux sur une horde de lopettes 1/1 boostées à l'Ezuri. La trois est gagnée grâce à un Jitte équipé. Il a symbiote pour bloquer sans que je mette les marqueurs, mais je tutorise Wonder pour passer ses bloqueurs, tuer son symbiote et un autre elfe. J'ai FoW en main au cas où. Il pose Ezuri, je FoW dans le doute et tue le tour suivant.

2-0

Ronde 3 : Simon Blaise avec madness monoG

C'est pas un miroir, mais presque. Le match va sans doute se jouer à qui résout sa Survie. Et j'avoue qu'il a été assez fort dans ce registre, en topdeckant une survie juste après s'être fait contrer la première, à la une comme à la trois. Son deck est a priori moins stable que le mien, mais plus explosif. Un MU en ma faveur, mais pas suffisamment pour que je râle beaucoup. Surtout que j'ai pas très bien joué ce match.

2-1. Il faut tout gagner pour faire top8.

Ronde 4: YOHAN FATELA
Il me semble que c'était contre un mélange de Bouibouilands et de Stax. Il me passera un Gueddon assez pénible, mais j'ai survie sur table, ce qui me permets d'aller chercher des Nobles pour continuer la sauce. Je gagne 2-0.

3-1

Ronde 5 : Reanimator, par PERBET Guillaume

C'est un très mauvais MU : toutes les bêtes qu'il peut réanimer le font gagner presque instantanément, et il joue plus de disrupt que moi de contres. À la une, il défausse une Iona T1 sur Careful study, puis fait un personnal tutor sur une Saisie des pensées. Ça sent le sapin, ça veut dire qu'il a déjà de quoi réanimer en main. Je n'ai qu'une FoW, il va donc falloir bluffer suffisamment pour qu'il nomme bleu sur Iona. Il fait Saisie au tour suivant, je FoW pour qu'il ne voit pas ma main, il FoW aussi, je concède en réponse ;) . Bon, le bluff a pas suffit, il a deviné ce que je jouais. À la deux, il défausse un Archonte, me discard une de mes deux faeries en main  de départ, puis tente un Déterrement. Je remove une faerie en réponse, il fait entomb sur Sphinge avant de résoudre le déterrement. Bien joué. Je tente un dernier coup en sauçant au batard sauvage, avec assez de cartes en main pour empaler le sphinge en changeant la couleur du batard, mais il ne tombe pas dans le piège. Mauvais MU, bon joueur, défaite normale.

3-2, top8 terminé. Il reste des lots si je fais 6-2.

Ronde 6 : Sakimmd (Pierre Sommen, aka le meilleur d'entre nous) avec Rock

Mpf, je sais ce qu'il joue, et c'est pas forcément le match le plus facile. On joue pour ne pas dropper. Bon, il se trouve que je sors nettement mieux que lui. La une se passe assez bien, j'ai ce qu'il faut pour tuer rapidement. À la deux, j'ai le plan NO en main, et un brainstorm pour le protéger de la discard. Pas besoin en fait, il ne verra pas de quoi le gérer. Progenitus FTW. Pas une game terrible pour Pierre, mais je suis bien content de passer.

4-2

Ronde 7 : Tony Da Costa
Oublié. J'ai gagné lol.

Ronde 8 : Johannes GOUPY
Oublié. J'ai gagné lol.
Je me rappelle juste que j'ai cru que j'allais jouer contre la copine d'Eveil. J'ai été surpris en arrivant à la table :D .

6-2 au final, 15ème et un biland.

Bon, je suis pas mécontent du deck, au contraire. Une partie perdue contre un bon deck avec ce qu'il faut de chance, une autre contre un mauvais MU bien joué et peu représenté. Je suis confiant. Je prête le deck à Guillaume (Mouarf) pour le team trio du soir, et lui explique en détail le fonctionnement et les plan de SB. Bon resto avec Lejay et Assassin, puis on rentre à l'hotel. Là j'y défonce notre cher modo roux. Au wagic, bien sûr. Voyons. Puis dodo, le tournoi a beau commencer à 11h30, faut dormir pour rouxxer tout demain.

La suite ici

Modifié par Patoch, 21 October 2010 - 13:49 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#64 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 October 2010 - 17:11

patoch:

c'est vrai que c'était pas interessant  ;) !

(non je deconne je viens de lire le VRAI rteport de la finale alors oui celui la bof quoi :D )

DoA/Orgy:


oui ca ressemble de loin a maverick meme s'il manque les SFM. et si tu splash effectivement tu dois pas avoir trop de mal a caler 3 drk confidanrt dans ta liste.

pour Wayfarer je suis d'accord,c'est super mou contre aggro. c'est une excellente carte contre controle en revanche qui est pas un super MU ca peu voler la game si on fait screw l'adversaire.
et c'est enorme contre CB 12000 couleurs d'ailleurs.

on m'a demandai plusieurs fois dans le W-E pourquoi ne pas jouer tarmogoyf dans la liste , c'est clair que vue le méta aggro fallait calter les 3 wayfarer et les 2 scryb ranger pour mettre un set de tarmo et trouver des slot pour jouer mindsencor X2/3 MD.
parce que tarmo ca bloque VV tout simplement.

2 maze ca me choque pas, quand ca part sur waste t'es deg, j'ai joué quelques temps 1 random Lftl c'était fort mais trop mou.

mais oui a l'image de enlighted tutor c'est pas debile de builder un SB avec des crop (et donc sans doute une 2 eme bojuka en SB pour empaler VV,tabernacle? on joue cradle alors pourquoi pas....)
legacy:mental misstep is banned

#65 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 October 2010 - 18:17

Citation

fallait calter [...] les 2 scryb ranger


Arrrrg, non pas toucher à cette gentille bêbête qui vole, qui a protec bleu et qui trix à mort!

#66 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 October 2010 - 20:28

Voir le messagela loutre, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:11, dit :

j'ai joué quelques temps 1 random Lftl c'était fort mais trop mou.

Ca me choque pas non plus, j'etais arrivé a me dire pareil, et je voulais jouer tout sauf un truc mou.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#67 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 October 2010 - 00:00

Voir le messagePatoch, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:31, dit :

Ronde 8 : Johannes GOUPY
Oublié. J'ai gagné lol.
Je me rappelle juste que j'ai cru que j'allais jouer contre la copine d'Eveil. J'ai été surpris en arrivant à la table ;) .
Sea R Hill a fait la même réflexion dimanche ^^

Johannes, c'est son pseudo, et Louise est son vrai prénom, tout simplement (oui, je sais, ça peut porter à confusion) ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#68 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 November 2010 - 11:30

Voila les decks top8 de MV remarche.

Les decks du Top8 : http://www.magic-vil...lists?event=512
Winter is coming...

#69 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 02 November 2010 - 11:36

mon adversaire de la round 2, PERBET guillaume ne joué pas des ponder mais des preordain

#70 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 November 2010 - 11:48

Ah merci! J'arrivai pas à lire ce qui était écrit ^^

Par déduction j'ai choisis Ponder...
Winter is coming...

#71 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 November 2010 - 17:45

euh pour le landstill c'est Forteresse Glaciaire au lieu de Précipice glaciaire. Et c'était une liste imprimé  %B
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#72 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 02 November 2010 - 17:51

Voir le messageTourist, le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:45, dit :

euh pour le landstill c'est Forteresse Glaciaire au lieu de Précipice glaciaire. Et c'était une liste imprimé  %B

He bah mm en imprimant tu écris mal!  %B

#73 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 02 November 2010 - 18:26

Tu fait ereur sur la round contre fatela yohan lol

Jai pas jouer contre toi se jour la puis je joue pas guedon lol

Jen suis sur parceque je me serais rapeler dun gar qui le lendemain minterdit par son action de regarder le top8 de la final cdf ou un membre de mon equipe joue car un brin parano . . .

Modifié par yohan, 02 November 2010 - 18:27 .


#74 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 04 November 2010 - 18:46

Voir le messageyohan, le Mardi 02 Novembre 2010 à 19:26, dit :

Jen suis sur parceque je me serais rapeler dun gar qui le lendemain minterdit par son action de regarder le top8 de la final cdf ou un membre de mon equipe joue car un brin parano . . .

Tu abuses un peu là !
Pour rappel, on est en train de déménager les joueurs juste après leur mulligan pour éviter les reflets des vitre de la halle, t es derrière le gars que tu ne soutiens pas lorsqu'il choisit sa main.
Pendant que les joueurs se déplace tu dis assez fort à ton collègues : "J'espère que t'as une FoW !".

Tu as donc donné des infos (pertinantes ou non on s'en fout) aux deux joueurs.
N'importe quel arbitre témoin de la scène te demandera de quitter le lieu immédiatement.

#75 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 November 2010 - 18:50

Voir le messagebeudot07, le Jeudi 04 Novembre 2010 à 18:46, dit :

Tu abuses un peu là !
Pour rappel, on est en train de déménager les joueurs juste après leur mulligan pour éviter les reflets des vitre de la halle, t es derrière le gars que tu ne soutiens pas lorsqu'il choisit sa main.
Pendant que les joueurs se déplace tu dis assez fort à ton collègues : "J'espère que t'as une FoW !".

Tu as donc donné des infos (pertinantes ou non on s'en fout) aux deux joueurs.
N'importe quel arbitre témoin de la scène te demandera de quitter le lieu immédiatement.


euh wé grave! dans ce cas la le joueur qui a recu "de l'aide" risque pas d'etre DQ?

je demande ca car necrotyr a eu un DQ par ce qu'on lui a demandé ce que jouer son adversaire a la ronde precedente ,au cours d'un tournoi a REL competitif
legacy:mental misstep is banned