Posté 19 October 2010 - 13:13
Allez hop, report de la finale ! Je joue comme la veille Goblins Vial Rb.
Main Deck (60) :
5 Mountain
1 Swamp
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Stingscourger
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Ringleader
1 Wort, Boggart Auntie
4 Warren Weirding
3 Lightning Bolt
4 Aether Vial
Sideboard (15) :
3 Perish
4 Leyline of the Void
4 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
3 Pithing Needle
Ronde 1 : Yann Belmer avec Survival Rock.
Je gagne le toss. Je ne vois rien de spécial de son deck, si ce n'est une Saisie. Il a mulligané, et garde une main à un land. Je sors comme un porc, il concède assez vite. Je ne vois donc pas ce qu'il joue, je side un peu à l'arrache. Je fais mana death à la deux, il sort Vengevine x3. Je concède pour changer mon side et tenter d'arracher la 3. Et là je fais une erreur impardonnable : je garde une main sans land, mais avec leyline. Ce qui ne suffira bien sûr pas : j'ai une main rouge, et rien pour la jouer. Bon, ça m'apprendra à faire des erreurs de débutant !
0 - 1, sous-marin aussi ?
Ronde 2 : Jean-Luc Rivoire avec Landstill UW.
Je ne gagne pas le toss, ce qui me permet de le voir jouer du bleu (Flooded Strand). Je sors assez bien en début de partie, mais il me sortira successivement Humility, Jace 2.0, Elspeth 1.0. Bon, c'est vite plié, je la sens très mal cette ronde. Je side donc des Pithing Needle et Goblin Tinkerer sans grande conviction. Je lui fait un peu de mana denial en posant mes bêtes à la vial (il a mulligané et n'a pas de contres au tour 1). Il posera malgré tout Moat. Je continue à aligner des bêtes, en vain. Une Wrath of God pliera la game.
0 - 2, c'est fini pour le top8.
Ronde 3 : Olivier Joly avec Goblins Vial.
Je ne gagne pas le toss. Je sais ce qu'il joue, et ce mirror est pour celui qui commence. Autrement dit, je suis mal barré. Il gagne logiquement la première en enchaînant ses gobs (je garde une main à 6 lands et une fiole). La deuxième est logiquement en mon sens, aidé d'un mulligan adverse. Il ne fait pas grand-chose, a un side pas très adapté pour le mirror, et touche les deux WW qu'il a laissé dans le deck. Je gagne donc cette manche. La dernière est horrible pour lui : j'ai Pyrokinesis, et ça empale ses bêtes malgré sa double fiole. Malheureusement pour lui, il n'a pas pioché grand-chose.
1 - 2, youpla !
Ronde 4 : Cédric Leauthier avec Landstill UBg.
Je ne gagne pas le toss. La première est rapide, je concède à cause de mana death. Ce qui me permet de voir un peu son deck. La deuxième m'est favorable : lackey touche, connecte puis fait de la magie. Le Ringleader amène le pili, le warchief... C'est la fête ! La troisième est à sens unique : mon adversaire fait mana death, j'ai mon plan mana denial. Dur !
2 - 2, c'est relancé pour la forme.
Ronde 5 : Christophe Hostettler avec Goblins Vial Rb.
Je gagne le toss, youpi ! Ce qui se passe est assez bizarre : Il ne fait que de jouer une Wasteland, ce qui ne m'empale pas du tout, et ce qui fait que je ne vois pas trop son deck. Il concède rapidement, et a un avantage : il sait que je joue gob, mais moi j'hésite encore (Merfolk, Gob ou random deck avec du noir ?). La deuxième est difficile pour moi : on fait des batailles de waste/Rishadan Port, mais il a une fiole qui lui donne l'avantage. Je ne touche pas les Pyrokinesis. Ayant vu son deck, je rentre le Goblin Tinkerer, et là c'ets le drame pour lui. Son deck lui claque dans les mains : mana death. J'en profite donc pour lui rouler dessus.
3 - 2, on tente, on tente, mais sans plus !
Ronde 6 : Simon Blaise avec Survival MonoG.
Il s'est qualifié la veille. Je gagne le toss. Je sors vraiment mou, surtout qu'il a Root Maze, et qu'il sort 2 LED, et m'enchaîne. Bon, je vois le deck, mais chaud ! Il voulait tester contre Gobs, je sais que je n'ai pas un MU favorable à la 1. Je rentre donc leyline + needle. Et là c'est magique, je touche leyline + needle. Donc je pars logiquement tranquille en mode aggro, et je gagne la partie. La troisième est truffée de mauvais choix : je ne mulligane pas pour toucher la leyline alors que ça l'empale (je garde malgré tout Perish), et je bounce une de ses bêtes pour lui coller quelques blessures, sachant qu'il n'a besoin que de deux créatures à lancer pour me tuer. Au final, si j'avais cherché leyline, je pense que j'aurais pu m'en sortir le temps qu'il la gère.
3 - 3, je drop pour ne pas rentrer trop tard sur Paris.
Les ++ :
- Le paquet qui s'en sort pas trop mal
- Gagner deux mirrors xD
- Patoch qui mérite le titre
- Louise qui récupère encore des commandes et qui fait la rencontre de Vendetta
- Encore des visages sur les pseudos
- La super ambiance
Les -- :
- Le metagame, vraiment pas bon pour Gob
- Les "favoris" qui se font rapidement sortir
- 80 joueurs au final au lieu des 100 prévus
- Les grèves qui foutent la merde pour le WE
On va tenter la CDF de l'année prochaine, mais sans grande conviction ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.