GG patoch !
la game contre StpehR a du etre compliquée on te sentais super pas frais xD!
metagame:
VV aggro G/W
VV aggro-control G/U
VV turbo mono G (jolie deck d'ailleurs)
VV Gbw
VV Guwr (intuition+bloodbraid elf)
enfin bref....
+ mefolk,gob et Zoo, un méta aggro comme on en avait pas vue depuis longtemps Oo!
Samshady:
je me sent pas le courage d'ouvrir un primer sur Maverick (c'est surtout que j'ai pas envie de debattre sur tarmogoyf qui a evidemment pas sa place),mais bon,c'est un bye pour TES, vue le meta aggro ;ca sent a fond le retour de combo, enfin moi je dit ca ..... ^^
j'expliquerais un peu plus mes choix sur un topic dedié au deck d'ici la fin de la semaine.
néanmoins ma liste:
"GW maverick" AKA le deck du pauvre car ca joue 0 biland U, et 0 tarmogoyf.
4 [REW] Wasteland
1 [US] Gaea's Cradle
4 [FUT] Horizon Canopy
4 [A] Savannah
1 [10E] Treetop Village
4 [ON] Windswept Heath
1 [DK] Maze of Ith enorme
1 [LG] Karakas idem
1 [WWK] Bojuka Bog useless ou broken, 3 land qui n'était pas dans la liste originale

!!!!
1 [HOP] Forest (2)
// Creatures
4 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [UL] Mother of Runes
4 [ARB] Qasali Pridemage
2 [TSP] Scryb Ranger
2 [FD] Eternal Witness
4 [CFX] Noble Hierarch
// Spells
4 [DS] AEther Vial
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [A] Swords to Plowshares
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [4E] Sylvan Library
// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [FUT] Aven Mindcensor a cause du méta VV,j'ai regretté de pas en jouer 2 en plus de base pour ce W-E.
je fais de la merde le samedi de 4/1 je passe a 4/3 for the drop.
team trio le samedi soir qui fini tard on met la fessée a la team Ardennes avec notre brokne team de missplayer en finale, je jouais DS et j'ai (re)kiffé! j'ai bien envie de le rejouer le lendemain;
dimanche 9h40 on drop le reveil,pas le temps de reflechir je change pas de deck se sera Maverick sans conviction,.
3 Mn avant le sit all qlqun me parle de mindsencor, et la moncerveau tilt, il m'en faut 2 de SB que je trouve grace a necrotyr. a refaire je confirme que j'en jouerais 2 de base en plus vue le méta VV de ouf qui s'annonce.
R1: David Champagne aka Necro (tout court, pas necrotyr, arretez de les confondre lol!!!)
merfolk
G1 je gagne sur sortie equipement
G2 je perd sur un mul a 5 de sa part qui se tranforme en turbo llord, je peu pas lutter.
G3 je gagne sur sortie colorless de sa part (il force un noble tour 0 il avait 2 waste,mais moi j'ai gardé une main 5 land noble+ wayfarer + 1 waste qui sak son mutcavault)
1/0
R2 contre Pierre Chambrion et sneak/show
lol je suis un bye sur patte mais comme j'ai du skill je gagne le toss :{
tour 1 noble,tour 2 chevaliere.
lui tour 2 ,2 fetch en jeux, il joue personal tutor en sakant un seul fetch pour show and tell.
je me doute qu'il a un SSG en main ou un 3 eme land (ou les 2 WHY not?)
tour 3 moi chevaliere + waste son fetch,qu'il peu pas saker sinon il perd son top deck show and tell. et je la gagne la dessus.
G2 je passe gaddock tour 2 . lui show and tell tour 3 pour proge,moi pour SFM qui tutorise le couteau blanc.
j'equipe gaddok et grace a l'exalt de ma part et son ancienne tomb de son coté je gagne la race malgré un firespout qui rase mon board suaf gaddok equipé et treetop.
sans l'exalt je gagnais pas,avec un fucking bird je faisai l'avion ....
2/0 chatte!
R3 contre un Lorrain dont j'ai zappé le nom (dsl) qui joue dark thresh tempo
stifle/waste + des difigure en SB.
G1 je la gagne grace a SFM pas contré qui pose couteau Blanc,assez tard dans la game,j'avais temporisé avec mere des runes et son c'est mutuellement bourré la base de mana sans reussir a se mettre en mana screw .
G2 je fais tour 2 STP sur son bob, puis tour 3 STP sur son gofy, puis tour 4 STP sur un autre goyf, puis je touche une waste qui cible son seul land vert. j'ai pas de beaters, quand je touche une KotR ele prend demize en fin de tour, je la cible avec mother "ok" dit-il.
comme un gland je sak pas une de ses 2 mere sout(ses 2 seul land) et donc pendant son tour il smother le Kotr........
tant pis je le tue a la SFM equipé couteau blanc apres 4 chump block de ses mangouste (il touche un vert juste apres que je me decide a waste 1 mere sout)
3/0 les deck bleu sont de bon MU^^
ronde 4 Julien et son Rock
je me souviens de lui ,il m'a rouster au BoM avec un rock. tres vite je vois qu'il joue le meme deck alors c'est partie!
le MU est simple: soit il arrive a faire du 1 pour 1 et je suis a la rue,soit j'arrive a faire du tricks more et a le prendre de vitesse.
G1:vial tour 1, donc je pose Mother a la vial quand il est full tap puis Wayfarer, et c'est la fete au CA grace a wayfarer et au chump block grace a mother.
G2: la meme que la 1 mais en plus rapide et plus violent, je sort vraiment comme un porc Oo
4/0 oops mais je chatte aujourd'hui! faut dire une seul missplay en 4 game (waste/smother R3 G2) c'est extraordinaire ,mais comme tout le monde sait que je vais forcemment finir par me chier dessus pesonne me scout et ne sais ce que je joue
ronde 5 contre Mr team shirt vert squirrel dot j'ai plus le prenom (dsl)
VV

(sisi tout ca!)
j'ai pas vue ses sorts blanc, en meme temps il a pas eu besoin
G1 je vois toute la magie de son deck, il joue 7 accelerateur et 22 land. et il a bien raison!
je garde une main denial, et je gagne le toss.
tour 1 savannah go
tour 1 lui trop noble go,eot STP sur noble
tour 2 moi waste go
tour 2 lui biland+bird ou noble
tour 3 moi waste go
tour 3 lui bird ou noble + land

tour 4 intuition sur VV
tour 5 bloodbraid qui connecte fauna shaman et qui trigger VV.
GG quelque tour plus tard car je bloque ,mais il touche survie et remonte VV.
G2 je prend NO tour 3. GG
4/1 super beau deck de mon adversaire ,ca fait rever
ronde 6 contre Maxime Gilles (Serguei) avec survie
G1: la game se joue sur Mother tour1 pas gerer,il pose des gros steack (tarmo KotR) moi un pue moins mais mother fait game.
G2 il rentre peste et nomme clerc donc bye bye mere des runes!
puis nomme fée pour gerer ma volante
je joue un mindsencor en fin de tour quand il est a 8.
je l'equipe de couteau Blanc,j'ai 2 bete exalt sur table e 2 en main . GG.
exalt c'est TROP fort.
ronde 7 contre WoG avec elfball.
je suis 3eme des standings 1er des joueurs a 15 points donc ID
road to top 8 avec un deck de caille qui joue pas FoW et pas de tarmo.
je suis appareillé contre Stephane Roumanille,c'est tendue,je l'ai rencontré le samedi et vait perdu 2/1 au bout de 3 games epique!!!! et en perdant la G3 sur elspeth!
il joue un zoo a la sauce US-extend avec noble et 8 path/stp (tous MD je sais pas,mais il confirme qu'il en joue 8)
G1: je la perds sur sortir normal des 2 coté,je joue vial et mes equipements mais prend la sauce d'antibete et j'arrive pas a equiper GG.
G2: selon mes mates il ouvre une main de porc! je le remarque car je sort vial+equipement mais prend la sauce de path et de STP.
me reste plus qu'a equiper mon, noble de jitte (1 marqueur) et Sofi et bourrer face a 1 chevaliere, il bloque pas Oo!!!!! je pioche,j'ai une maion plein de bonne carte (sylvan witness des betes) mais j'ai un seul plan de jeux possible, noble FTW!+ chump block (je suis full tap apres avoir equipé,je peux que landé pour jouer un wayfarer)
il joue une 2 eme KOTR et fin de tour, il a 1 carte en main......
je suis a 5 PV et lui genre 17, dur!
allé je sauce avec noble parce que j'ai ce fucking bojuka en main que j'ai piocher le tour d'avant sur le trigger de SOFI. il bloque avec les 2 knight (il pense la win car j'ai perdu mon wayfarer sur chump block nacatl) tap son Kotr pour le faire grossir ,et tuer le noble 3/4(+1 marqueur de jitte restant). l'autre Kotr a le mal d'invoc.
ok je met 3 a 1 knight, je joue bojuka et je fais -2/-2 a l'autre .
David VS double Goliath!!!!!!!!!!!!
bird c'est de la merde il aurai pas pu le bloquer ^^
je la gagne la dessus.
G3 je mulligan a 6 (3 mulligan sur ce match) je garde 1 main avec 2 vial + waste et savannah et 0 antibete.
tour 1 land ,noble go
tour 1 moi waste go (soit il m'a mindtrick soit je fatigué et je me fais des films,mais je l'ai sentir vouloir prendre un mulligan) donc pour moi c'est le bon play de toute facon j'ai pas 15000 plan de jeux qui s'offre a moi. peu etre qu'il avait un full je sais pas, en tout cas il land a chaque tour.
tour 2 lui sylvan library go
tour 2 moi vial +savannah
tour 3 lui oblivion ring sur vial
tour 3 moi vial et pas de land
tour 4 lui krosan sur vial.
GG je toucherais pas de land et je prend cher!
super bonne game encore une fois, MU super tendu Oo!!!!!!
je gagne une tundra BN GG! mais perdre en top8 c'est toujours rageant!
++++:
-top 8.
-derouler le deck de tonoob
- le staff,l'arbitrage, impeccable
-junk food tout le W-E
-la boulangerie a coté de la salle!!!!!!!!!!
-le royal Kebab
-manger au roytal Kebab en face de Patou ca vau le coup

voila comment il fait: il en mets le plus possible dans sa bouche,il pousse au fond avec sa langue,puis il en remet encore ,pui pousse, puis 1 3eme fois,puis il mache un peu et il avale ! allé facile!
-un deck de caille en top 8
-bohemia Rapsody dans la caisse au retour qui me redonne le sourire
-on a gagné le team trio avec un team de bras cassé
-magus of the moon tour 2X contre eternal garden^^
-battre la team bourgogne en faisant une missplay collective (rakdos qui peu kill en 2 tour grace au vol,mais on prefere attendre le hell bent + le vol en 1 tour pour etre sur lol)
-natural order sur bird, le play moustache,qui aurai pu nous faire perdre le team trio (bien vue tonoob)
-tonoob qui explique aux autres comment jouer leur deck alors qu'il fait 1-7 le samedi
-les preteurs de cartes
-les preteurs de cul
-la tireuse a biere
-flutiau qui me met la branlé en testmatch DS Vs Landstill Ugb. du coup je jouerais pas DS (merci mec

)
-mon noble qui fait la peau a 2 KotR
-------:
junk food tout le w-e
paté qui rate le top 8 sur slow-play
le chit lorrain dans ma team
paté qui rate le top 8 par ce que son adversaire veu faire draw en état a 12 points et que sa sert a rien
retour a Reims 2H,reveil a 6H
perdu en top 8
perdre contre belcher en jouant DS ^^
le chit Lorrain en mode vanne tout le W-E
il manque une vanne pourrie sur necrotyr dans se report (la pour le coup je prends l'appel
a un ami au chti lorrain)
sortir Pierre Chambrion du Top 8 sur chatte pour moi, missplay pou lui, et appareillement de merde a la derniere ronde qui lui permet pas de faire ID
that's all folks!
Modifié par la loutre, 18 October 2010 - 18:00 .