surfait, le Vendredi 24 Juin 2011 à 01:21, dit :
J'aimerai avoir un petit avis sur le slot de la Regal Force. J'aurai aimé avoir l'avis général dans un premier temps et secondairement de ceux qui jouent la version Fauna/VV.
Peut être que c'est ma façon de jouer, et encore plus quand on pack MD des VV mais j'ai l'impression que la carte et au final rarement utile (je sais que certain préfère carrément tutorisé Regal que le kill en un premier temps).
J'ai l'impression que cette carte est plus pesante qu'elle n'est utile.
Je pense la cutter pour passer à 60 cartes MD mais j'aimerai savoir si d'autre comme moi l'utilise peu, voir la décide quasi systématiquement.
Tout dépend de la liste que tu prends :
- version full combo, regal force est un indispensable complément à glimpse,
- version classique (Pitalot) : idem (le deck pack 3 cradle + 1 crop),
- version WoG (sans cradle) : je ne sais pas. J'ai l'impression qu'avec les 4 hivemaster et les 4 chord of calling, c'est un bon slot.
Pour la version fauna VV, deux cas :
- ma liste sans cradle pose réellement problème. Au BOM, je n'ai pas posé une seule fois regal force, c'est un mauvais slot. En effet, pour avoir le mana pour le poser, il faut la plupart du temps partir en combo. Or, quand on part en combo, on n'a pas souvent besoin de poser regal force. Seule exception : avec fauna, il m'arrivait de fetcher et poser titania pour fetcher et poser regal force le tour suivant. C'est pas mal mais quand même plutôt bof...
- ma liste actuelle avec 3 cradle, 3 chord et 3 GSZ aime regal force. Au tournoi Queimada, je l'ai joué 4 fois FTW en 7 matches. Cela me semble tout à fait acceptable.
Pour résumer, je pense que la version fauna VV est regal force compatible si on joue cradle. Sinon, il vaut mieux le virer.