Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1021 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 June 2011 - 15:47

3 Cradle c'est pas aberrant, ça chipote pour rien là.
Et Cradle, c'est pas uniquement pour le big turn, on aime bien le garder en jeu quelque tour pour hard cast Regal par exemple donc oui 3 c'est très bien.

Le play Chord sur Fauna + tutoriser Metamorph, ça pas l'air si dégeux comme solution,
bien que partisan du splash noir je préfère Hurlegeule.
Après 4 Cabal + 3 Faeries Macabres + 1 Hurlegueule le tout tutorisable avec 4 Fauna MD, ça équilibre assez bien le match up réanimator...

Je la trouve bizarre ta liste Samman 3 VV, 3 Fauna, 1 Hivemaster, 3 Chord, 3 GSZ,
et pas de Visionnaire  :( , que 2 Llanowars.
Fauna est quand même le meilleur T2 des listes Fauna/VV, pourquoi la cut?
Visionnaire? Je vais pas rappeler que ça sauve des games avec Symbiote.
Le side ne me choque pas.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1022 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 June 2011 - 16:35

Voir le messagesurfait, le Lundi 20 Juin 2011 à 16:47, dit :

3 Cradle c'est pas aberrant, ça chipote pour rien là.
Et Cradle, c'est pas uniquement pour le big turn, on aime bien le garder en jeu quelque tour pour hard cast Regal par exemple donc oui 3 c'est très bien.

Le play Chord sur Fauna + tutoriser Metamorph, ça pas l'air si dégeux comme solution,
bien que partisan du splash noir je préfère Hurlegeule.
Après 4 Cabal + 3 Faeries Macabres + 1 Hurlegueule le tout tutorisable avec 4 Fauna MD, ça équilibre assez bien le match up réanimator...

Je la trouve bizarre ta liste Samman 3 VV, 3 Fauna, 1 Hivemaster, 3 Chord, 3 GSZ,
et pas de Visionnaire  :( , que 2 Llanowars.
Fauna est quand même le meilleur T2 des listes Fauna/VV, pourquoi la cut?
Visionnaire? Je vais pas rappeler que ça sauve des games avec Symbiote.
Le side ne me choque pas.

Visio : j'en joue 3 mais je les ai oubliés quand j'ai écrit la liste sur le forum.

Cutter fauna n'est pas préjudiciable car j'ai par ailleurs 6 tuteurs.

Tu dis que le meilleur play T2 est fauna shaman, je ne suis pas d'accord, ça dépend du MU.
Comme il se prend généralement son blast ou son contre. C'est une perte de tempo et une créature en moins (cela retarde l'utilisation de chord of calling).

Si je n'ai pas de grosse pression sur le tempo, je préfère visio que l'adversaire hésitera à contrer et ne voudra pas tuer. Cela permet ensuite de jouer fauna en ayant la possibilité de le protéger via symbiote (ou chord sur symbiote).

J'essaie de jouer elfball le plus lentement possible (quand c'est possible) pour profiter du ÇA intrinsèque au deck.

Voir le messageMerk, le Lundi 20 Juin 2011 à 15:56, dit :

oui j'aurais du préciser que c interressant mais par 4 ou rien. Pour iona en tout cas, je connais pas assez le MU No/S&T pour m'avancer.

Et pour craddle tu me mets le doute car je pensais 2 + crop (ce que je jouais avant) mais MM doit changer la donne donc ta ptet raison. De plus tu joues une version qui demande plus de mana donc c compréhensible.

Les slots de SB sont tellement chers que je vois mal l'idée d'intégrer 4 metamorph.

Ceci dit, ça peut certainement rentrer face à des chevalières : avec 4 quirion ranger, deux symbiot, on peut lui faire prendre au moins +4/+4 par tour! Mais bon, il y a peut-être mieux à faire...

#1023 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 June 2011 - 17:18

Se prendre des bolts, STP,  c'est une perte de tempo OK mais c'est inévitable. On se rattrappe sur le CA de toute façon.

#1024 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 June 2011 - 18:08

Voir le messagesurfait, le Lundi 20 Juin 2011 à 18:18, dit :

Se prendre des bolts, STP,  c'est une perte de tempo OK mais c'est inévitable. On se rattrappe sur le CA de toute façon.

Pas d' accord : se faire griller une créature tour 1, 2, ou  3, ce n'est pas du tout pareil en terme de tempo. Je préfère que ce soit le plus tard possible (notamment pour jouer plusieurs sorts dans le même tour) donc je ne joue généralement pas de sort clé sans protection dès le début de la partie.

#1025 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 June 2011 - 19:12

Voir le messagesamman, le Lundi 20 Juin 2011 à 19:08, dit :

Pas d' accord : se faire griller une créature tour 1, 2, ou  3, ce n'est pas du tout pareil en terme de tempo. Je préfère que ce soit le plus tard possible (notamment pour jouer plusieurs sorts dans le même tour) donc je ne joue généralement pas de sort clé sans protection dès le début de la partie.

On reste trop vague et on se fait dire n'importe quoi.

Oui Fauna vaut mieux la jouer avec protection.
Des fois on n'en a pas et faut la jouer quand même, on peut tenter d’appâter les removal.
Parfois on a plusieurs Fauna et on peut en sacrifier une comme ça et perdre du tempo mais le deck gagne sur le CA donc perdre du tempo c'est quasi inévitable.
Une Fauna T2 active T3 est une bonne opération et un risque à prendre dans certain match-up (au hasard Merfolk) après tout dépend l'orientation que te donne ta main de départ.
On peut se permettre de moins jouer sur le early game grace à Fauna, ça me choc pas. Quand j'ai Fauna sur le board en mode sauce VV, en général, je garde au minimum de quoi la détapper et j'économise ma main.

Sinon, vu que le méta se ralenti un poil, je me tâte pour repartir sur une liste plus explosive sans Fauna  mais avec VV en side et Buried Alive ou Intuion...

#1026 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 20 June 2011 - 20:17

la version que je propose avec NO et Progenitus en MD est une version explosive.

Je vais voir ce samedi, si c'est un bon choix =)
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1027 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 June 2011 - 20:30

Je vois une qualité et deux défauts au concept d'une version combo MD avec side transformationnel :
+ ça peut prendre de vitesse plein de decks, comme reanimator ou tous les SFM.deck avant qu'un jitte soit équipé,
- c'est fragile, ça peut avoir des difficultés à repartir après mass removal, ça peut topdecker  un mélange de terrains et de créatures 1/1 quand l'adversaire topdeck  SFM, équipements, tarmos, chevalières et grim. C'est la raison qui m'a fait abandonner elfball il y a 18 mois. Je n'ai repris elfball que depuis que VV est apparue ( et depuis le ban de survie!).
- le SB transformationnel te prend 8 slots a priori. Il te reste 7 slots pour le reste.
Dans les listes que j'ai vues, il n'y avait pas de gestion du cimetière, souvent pas de caller of the claw, pas de gaddock, pas de magus. C'était par exemple 4 cabal therapy et 3 beast within.

Je n'aime pas me contenter d'empêcher l'adversaire de me contrôler, j'ai envie de contrôler aussi : une toolbox créatures avec 6 à 9 tuteurs, je trouve ça fort.

Avec toutes les chevalières qui trainent, les tarmos et les grim, une bonne relic temporise bien sans perte de ÇA. ça m'a sauvé les miches deux fois hier : une fois contre un zoo qui  m'a joué punishing fire T2, un autre qui a joué grim T2. Relic c'est bien contre des menaces qui nous plient en deux.

#1028 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 June 2011 - 00:21

J'aimerai avoir un petit avis sur le slot de la Regal Force. J'aurai aimé avoir l'avis général dans un premier temps et secondairement de ceux qui jouent la version Fauna/VV.

Peut être que c'est ma façon de jouer, et encore plus quand on pack MD des VV mais j'ai l'impression que la carte et au final rarement utile (je sais que certain préfère carrément tutorisé Regal que le kill en un premier temps).
J'ai l'impression que cette carte est plus pesante qu'elle n'est utile.
Je pense la cutter pour passer à 60 cartes MD mais j'aimerai savoir si d'autre comme moi l'utilise peu, voir la décide quasi systématiquement.

#1029 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 June 2011 - 07:11

Bah avec glimpse qui passe de - en -, c'est quand mêem utile. Après, dans un plan fauna/VV, je sais pas...

#1030 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 24 June 2011 - 08:23

Voir le messagesurfait, le Vendredi 24 Juin 2011 à 01:21, dit :

J'aimerai avoir un petit avis sur le slot de la Regal Force. J'aurai aimé avoir l'avis général dans un premier temps et secondairement de ceux qui jouent la version Fauna/VV.

Peut être que c'est ma façon de jouer, et encore plus quand on pack MD des VV mais j'ai l'impression que la carte et au final rarement utile (je sais que certain préfère carrément tutorisé Regal que le kill en un premier temps).
J'ai l'impression que cette carte est plus pesante qu'elle n'est utile.
Je pense la cutter pour passer à 60 cartes MD mais j'aimerai savoir si d'autre comme moi l'utilise peu, voir la décide quasi systématiquement.

Tout dépend de la liste que tu prends :
- version full combo, regal force est un indispensable complément à glimpse,
- version classique (Pitalot) : idem (le deck pack 3 cradle + 1 crop),
- version WoG (sans cradle) : je ne sais pas. J'ai l'impression qu'avec les 4 hivemaster et les 4 chord of calling, c'est un bon slot.

Pour la version fauna VV, deux cas :
- ma liste sans cradle pose réellement problème. Au BOM, je n'ai pas posé une seule fois regal force, c'est un mauvais slot. En effet, pour avoir le mana pour le poser, il faut la plupart du temps partir en combo. Or, quand on part en combo, on n'a pas souvent besoin de poser regal force. Seule exception : avec fauna, il m'arrivait de fetcher et poser titania pour fetcher et poser regal force le tour suivant. C'est pas mal mais quand même plutôt bof...
- ma liste actuelle avec 3 cradle, 3 chord et 3 GSZ aime regal force. Au tournoi Queimada, je l'ai joué 4 fois FTW en 7 matches. Cela me semble tout à fait acceptable.

Pour résumer, je pense que la version fauna VV est regal force compatible si on joue cradle. Sinon, il vaut mieux le virer.

#1031 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 June 2011 - 10:07

pas grand chose à rajouter après samman. En version combo, les 2 plans sont ou glimpse qui passe ou pact sur regal.

Sur les versions Fauna, si tu préfères tuto VV ou les éléments de combo, c peut être beaucoup moins utiles.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1032 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 24 June 2011 - 13:57

Voir le messageMerk, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:07, dit :

pas grand chose à rajouter après samman. En version combo, les 2 plans sont ou glimpse qui passe ou pact sur regal.

Sur les versions Fauna, si tu préfères tuto VV ou les éléments de combo, c peut être beaucoup moins utiles.

regal force est quasiment un kill et fauna peut le tutoriser. C'est tentant d'associer les deux, non?
Le seul hic, c'est que le deck doit être en mesure de poser regal force. Je n'ai pas trouvé mieux que 3 cradle et ça marche plutôt bien.

Lors de mes deux derniers tournois, je n'ai jamais rentré krosan grip (je n'ai pas rencontré de CB ).
J'ai préféré jouer beast within qui gère d'autres menaces comme grim et peacekeeper.
J'aimerais savoir si mon constat est partagé. Cela peut me libérer des slots pour rentrer un metamorph et peut être une random needle.

Modifié par samman, 24 June 2011 - 14:42 .

#1033 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2011 - 14:52

Citation

Je n'ai pas trouvé mieux que 3 cradle et ça marche plutôt bien.

4 Cradle ! ;)

Actuellement je ne sais pas trop ou se situe le deck dans le nouveau metagame qui se dessine. En théorie l'abondance de Stoneforge est problématique à cause de Jitte mais visiblement Batterskull lui est préfèré or ce dernier n'est pas vraiment un problème pour le deck.

Il semble maintenant évident que Shaman viridian soit le meilleur casse artos (Stoneforge).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1034 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 June 2011 - 15:07

bah ton meilleur MU ne l'est plus autant et est très joué. Reanim traine toujours et les grim semblent se multiplier.

Bref MM cay le mal pour les versions combo. Et j'ai ni VV, ni fauna, donc pour moi c réglé  :)

Je test la semaine prochaine une version combo avec cabal MD, je vous dirais si ça change quelque chose.

Et je ne peux que plussoyer la viridian, mais bon j'étais déjà convaincu avant  ;)

Modifié par Merk, 24 June 2011 - 15:08 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1035 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 24 June 2011 - 16:24

Mental misstep n'est pas un problème tant que ça puisque tu multiplies les 1CMM.

Avec ma version, il m'est déjà arrivé de "sacrifier" un aperçu sur FOW et pouvoir claquer derrière NO : quel bonheur  :D

Je ruse pas mal avec mes multiplans MD !! :)
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry