Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#106 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 December 2010 - 14:17

Je crois que j'ai jamais perdu une game contre blind en jouant CB/Top, c'est dire. :D

EDIT : ni même contre un autre joueur pilotant ce deck.

Modifié par strife2, 28 December 2010 - 14:18 .

DEEP

#107 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 December 2010 - 14:27

En même temps, countertop n'a jamais été un bon MU pour elfball sauf si plusieurs vexing  shusher de side.
Est-ce que Elfball a plus de mal en tournoi depuis que landstill devient très joué de par chez nous?

Modifié par Theonlyone, 28 December 2010 - 14:28 .

#108 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 December 2010 - 14:43

Bien sûr que y'a plein de decks qui défoncent Elfball sinon il serait en DTB.
Si il arrive à s'en sortir face au mauvais match up c'est grâce: d'une au CA, de deux à un early game bien géré.
Après c'est sûr que si on se prend foudre/sword, FoW, EE/Firespout en 3 tours t'es pas frais  :D

Bref, je teste de temps en temps une liste avec 2 Cloudstone Curio et j'aime de plus en plus.
En fait c'est surtout l'association avec Hivemaster qui me plait. Ça maximise à fond la ponte de tokens et on peut remonter quasi tout les elfs en laissant des tokens en prévention d'un rasage de board.
J'ai l'impression que ça diminue le pourcentage de fois ou on n'est ni vraiment combo, ni vraiment aggro.

En gros je garde le squelette principale:

4 Glimpse of Nature
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Birchlore Rangers

Avec 2 Curio et pour les rentabiliser je joue 4 Visionary et 4 Hivemaster
Les one slot habituels: 1 Entity, 1 Viridian Shaman, 1 Regal Force.
En tuteur je garde 3 Pact et 3 Chord parce qu'avec Hivemaster c'est toujours aussi fort.

J'ai coupé les crop pour la place donc je vire les Cradle et je bourre je reste de Llanowar (5) et de Quirion (2)

Au propre ça donne ça:

Lands
13 Forest
1 Horizon Canopy

Creatures
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Birchlore Rangers
4 Wirewood Hivemaster
4 Elvish Visionary
3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
2 Quirion Ranger
1 Viridian Shaman
1 Mirror Entity
1 Regal Force

Spells
4 Glimpse of Nature
3 Summoner's Pact
3 Chord of Calling
2 Cloudstone Curio

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#109 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 December 2010 - 18:01

Citation

Néanmoins si vous désirez joué une version Full combo alors coupée les Chord est envisageable et les remplacer par Curio semble une bonne idée.

Je pense qu'avant de couper les Chord, on peut couper les pact car c'est bcp moins flexible que chord (va pas chercher entité par exemple). Avec Craddle et hivemaster à côté, je trouve pas que ça bloque l'optique combo. Aprés reste à voir ce qu'on entend par Full combo.

Citation

Lands
13 Forest
1 Horizon Canopy

Creatures
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Birchlore Rangers
4 Wirewood Hivemaster
4 Elvish Visionary
3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
2 Quirion Ranger
1 Viridian Shaman
1 Mirror Entity
1 Regal Force

Spells
4 Glimpse of Nature
3 Summoner's Pact
3 Chord of Calling
2 Cloudstone Curio

Je pense que tu peux cutter dans les pact, ainsi que dans les quirion (ça bouibouite plus que ça ne débloque ou accélère les sorties) ainsi que dans les visionnaire (au moins 1)
Craddle c'est juste essentiel même si tu joues pas crop!
Enfin, petit détail, je trouve qu'un curio suffit...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#110 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 December 2010 - 21:07

Voir le messageSakimmd, le Mardi 28 Décembre 2010 à 13:52, dit :

All started with a big bang togless. Je jouais EE + deed maindeck, mishra + tarmo pour pas se faire battre facilement à l'aggro. Il est donc obliger de s'étaler et de choisir un plan combo, d'où l'empalage sur deed/EE et les contres sur glimspe/chord.
J'ai aussi joué Tempothresh. 4 bolt + 4 fire/ice promis c'est une boucherie. pyroclasm en side, ok il y a les burrenton et loi supreme mais ca joue des contres tempo donc bon...
J'ai aussi jouer CBtop sous toute ces formes. En l'occurence ma version UGR est une machine à broyer elfball. Je jouais soit des blast + EE soit blast + firespout en gestion, facile^^ Il faut rajouter à ca le lock CBtop qui fonctionne particulièrement bien contre elfball, facile magic^^
En mode Bant, le mode aggro est complètement annihilé par RWM, CB empêche toujours autant de partir en combo. c'est moins un bye mais le mu reste en faveur de CBtop je pense.

Bref, je voulais juste te montrer que le jeu a plus de mauvais mu à la 1 que tu le penses. Je pensais pas en trouver autant à vrai dire (quel jeu de chie elfball XD).

blind tu me decois beaucoup la :D

Il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais reagir: Togless je pense que le mu devait etre en faveur de togless mais pas de beaucoup, si elfball remballait sur deed + 1 contre je m'en serait rendu compte.
TT Cb/top UGR rien a dire elfball se fait demonter j'ai deja vu le resultat.
Bant/cb n'a rien de genant a part Cb, ton argument sur RWM qui casse le mode agro je demande a voir si la liste de blind joue 4 symbiot  :D

Et non elfball c'est pas un jeu de chie loin de la, juste qu'il faut que le metagame lui soit favorable pour perfer. Exemple vv dans le format =>cb/top degage =>elfball perfe regulierement

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#111 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 December 2010 - 00:43

Voir le messagepuddn, le Mardi 28 Décembre 2010 à 18:01, dit :

Je pense qu'avant de couper les Chord, on peut couper les pact car c'est bcp moins flexible que chord (va pas chercher entité par exemple). Avec Craddle et hivemaster à côté, je trouve pas que ça bloque l'optique combo. Aprés reste à voir ce qu'on entend par Full combo.
Je pense que tu peux cutter dans les pact, ainsi que dans les quirion (ça bouibouite plus que ça ne débloque ou accélère les sorties) ainsi que dans les visionnaire (au moins 1)
Craddle c'est juste essentiel même si tu joues pas crop!
Enfin, petit détail, je trouve qu'un curio suffit...

Les Pact, c'est quand même bien en début de partie, justement là où tout se joue.
C'est vrai que par rapport à Chord où tu fais EOT Entity, sauce FTW, c'est un peu moins évident de mettre en valeur le Pact qui te fait gagner parce que t'as assemblé Visionary + Symbiote et tenu la game grâce au card advantage.
Il ne faut pas sous estimer Pact bien que les 4 manas sont lourd à payer parfois.

Cradle, oui c'est fort je reviens pas dessus mais juste qu'avoir une base de mana full basic c'est quand même jouissif face au denial  :D

Curio, c'est un peu le Jace TMS d'aggro controle, tu peux gagner sans mais le pauser accélère de beaucoup le rytme du deck. Plus de tokens avec Hivemaster, et plus de draw avec Visionary. (Désolé pour la comparaison pour les puristes  :D )

Bref de mes tests pour l'instant, ce que je peux dire de Curio, c'est que c'est pas mal dans une optique pour résister au removal de mass car les tokens servent aussi à remonter la quasi totalité des elfes.
Histoire de ne garder que les Hivemaster en jeu tout en continuant à pondre et à garder des cartes en main pour repartir après Perish.
Ça résiste à la hate. C'est un bon top deck en fonction du board (comme un peu toutes les cartes du decks en fait puisqu'il ne se base que sur des synergies)
Ça renforce les 2 plans et ça attire les contres. Que demande le peuple?

Les moins: ben ça complique encore un peu le deck donc plus de missplay mais bon en général c'est ce qui plaie (pas les missplay, la complexité...)
Parfois caster les 3 peuvent faire perdre un tour mais le gain apporté est vite compensé au tour suivant.

Pour l'instant, j'en suis à 2 et en adaptant le deck ça tourne pas mal. Les Cradles ne me manquent pas plus que ça (en passant, Curio pourrait servir aussi à protéger Cradle de Waste and co: en réponse fetch/crop --> landfall --> bounce Cradle, à méditer...)

J'ai pas encore intégré Witness mais bientôt.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#112 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 December 2010 - 16:20

Citation

Les Pact, c'est quand même bien en début de partie, justement là où tout se joue.
C'est vrai que par rapport à Chord où tu fais EOT Entity, sauce FTW, c'est un peu moins évident de mettre en valeur le Pact qui te fait gagner parce que t'as assemblé Visionary + Symbiote et tenu la game grâce au card advantage.
Il ne faut pas sous estimer Pact bien que les 4 manas sont lourd à payer parfois.
en début de game je vais rarement chercher visionnaire au pact car j'aurais pas le mana pour payer ensuite ou alors ça te coupe en tempo
soit tu vas chercher la dernière pièce de la combale (mais faut avoir un autre moyen de trouver entité) soit en mid game tu vas chercher regal (et c'est là son principal usage pour moi)
Avec le retour en force de CB.deck, je trouve ça optimiste de se baser sur une stratégie pact visionnaire en early game plutot que de garder une main qui peut le prendre de vitesse.

Citation

Cradle, oui c'est fort je reviens pas dessus mais juste qu'avoir une base de mana full basic c'est quand même jouissif face au denial  

Citation

(en passant, Curio pourrait servir aussi à protéger Cradle de Waste and co: en réponse fetch/crop --> landfall --> bounce Cradle, à méditer...)

tu as ta réponse!
sauf que si tu as crop, tu peux aussi sac le craddle ciblé pour fetcher un autre craddle

Citation

J'ai pas encore intégré Witness mais bientôt.
Je trouve witness un peu over mais bon pourquoi pas si tu as de la place

Modifié par puddn, 29 December 2010 - 16:53 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#113 Madmartigan

Madmartigan
  • Membres
  • 6 messages

Posté 29 December 2010 - 18:22

j'ai une question: pourquoi ne pas jouer bloquage cérébral en plus ça tue le tour ou il arrive et il crait que stifle(rarement jouer) et canoniste;autrement je vois pas. :D
"Ça prouve que j'ai le don d'ubiquité..."

#114 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 December 2010 - 18:30

Parce que ça n'apporte rien d'autre que de tuer dans le tour ou l'adversaire est mort de toute façon et que ça augmente les chances de fizzle?

Modifié par Theonlyone, 29 December 2010 - 18:30 .

#115 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 December 2010 - 19:10

Voir le messageWrath of God, le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:07, dit :

Bant/cb n'a rien de genant a part Cb, ton argument sur RWM qui casse le mode agro je demande a voir si la liste de blind joue 4 symbiot  :D

Et non elfball c'est pas un jeu de chie loin de la, juste qu'il faut que le metagame lui soit favorable pour perfer. Exemple vv dans le format =>cb/top degage =>elfball perfe regulierement

J'ai peut être mal argumenté concernant le mu contre CBbant en effet. Soit RWM n'est pas une plaie avec 4 symbiotes. Je voulais faire remarquer son efficacité contre le plan aggro tout de même par rapport à qasali ou tarmo. Là ou Qasali ou tarmo se fait racer par quelque token insect + quelques elfes, RWM annihile un plan sauce avec hivemaster, ou du moins rend caduque (Daisu, t'es kulte mon titan!) l'aggro du maitre ruchier.

Donc t'emballes pas non plus sur le rien de génant. Un RWM nécessitera un symbiote et dodge les insectes là ou tarmo se fait rien. De plus bant joue 4 stp, removal pr 1 en instant, plus génant :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#116 Madmartigan

Madmartigan
  • Membres
  • 6 messages

Posté 31 December 2010 - 00:10

tu peux me dire comment tu tue dans le tour avec entity?
ou alors y a un truc qui m'échappe
"Ça prouve que j'ai le don d'ubiquité..."

#117 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 31 December 2010 - 00:27

Voir le messageMadmartigan, le Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:10, dit :

tu peux me dire comment tu tue dans le tour avec entity?
ou alors y a un truc qui m'échappe

En effet un truc t'echappe, seulement comme il y a un joli primer la question(ou plutot ce genre de question) ne devrait pas etre posee afin de ne pas refaire comme dans l'ancien topic

Je n'ai rien contre toi specialement mais jette un coup d'oeil au primer si tu t'interesses au jeu et que tu veux savoir comment ca kill

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#118 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 January 2011 - 14:15

wrath, j'aime bien ta liste en page 3 mais faut que tu m'expliques pourquoi pas un cradlle. Je peux comprendre l'argumentaire sur plusieurs mais un, vraiment je comprend pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#119 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 January 2011 - 16:08

Tout simplement parceque 14 lands actifs tour 1 c'est le seuil critique. Donc s'il veut jouer Cradle il doit prendre le slot d'une bête. ;) Et dans ce cas là on peut quand même se demander si le random Cradle est forcément utile là ou une bête, même un simple Llanowar-like, participe à la densité du paquet. Surtout post SB ou l'on doit tout de même calter pas mal de bêtes, suivant les Mus, et où le nombre de bêtes restantes dans le jeu peut avoir une importance.

Modifié par blind, 09 January 2011 - 16:42 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#120 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 January 2011 - 20:09

ok, mais cradlle quoi...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?