Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1051 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 June 2011 - 17:07

Citation

un deck qui n'a pas de réponse solide à cette menace peut tout de suite remballer étant donné le metagame

Dans le meta actuel, Jitte n'est plus présente dans les Stoneforge.deck, Batterskull lui est préféré.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1052 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 25 June 2011 - 17:50

J'ai fait 4-2 au legacy de Lille;

Je perds contre Standstill qui me pose à la 1, humilité + piège pont en ayant à chaque fois une carte en main qu'il joue. Je me sais perdu au moment où il pose Toupie.

Je perds contre Team america sur une déchatte totale.

Au final, j'ai topé 3 fois glimpse sur l'ensemble du tournoi, cherché une fois à la corde Progenitus et hardcaster deux fois Regal force qui retourne la partie à elle-seule.

les decks rencontrés : 2 affinity, 1 team america, 1 dragon stompy 1 standstill, et un bant.

Bref, les silences révérencieux, ce n'est plus trop utile ^^

Modifié par Alinöe, 25 June 2011 - 17:57 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1053 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 June 2011 - 20:21

Voir le messageblind, le Samedi 25 Juin 2011 à 18:07, dit :

Dans le meta actuel, Jitte n'est plus présente dans les Stoneforge.deck, Batterskull lui est préféré.

Salut Blind,

Sur ce que j'ai vu récemment, jitte est toujours là dans les decks aggro type aggro WG. Ce sont plutôt les decks jouant peu de créatures mais 4 SFM que batterskull semble préférable à jitte. Les deux équipements sont vraiment différents dans leur utilité. Ils mexsemble plus complémentaires que redondants.

Si jitte vient à disparaitre ce qui n'est pas certain (4 de mes 7 adversaires à queimada jouaient jitte+SFM), alors la question de pouvoir poser viridian shaman T3 devient moins importante.

#1054 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 27 June 2011 - 14:46

le nouveaux shamane en m 12 à t-il çà place dans le deck ? !)
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1055 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 June 2011 - 14:50

Voir le messagepipolegros9, le Lundi 27 Juin 2011 à 15:46, dit :

le nouveaux shamane en m 12 à t-il çà place dans le deck ? !)

Ah, cool, non je pense qu'il faudrait que tu mettes les stats/capa de la carte pour qu'on sache de quoi tu parles

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1056 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2011 - 14:50

Voir le messagesamman, le Samedi 25 Juin 2011 à 21:21, dit :

Salut Blind,

Sur ce que j'ai vu récemment, jitte est toujours là dans les decks aggro type aggro WG. Ce sont plutôt les decks jouant peu de créatures mais 4 SFM que batterskull semble préférable à jitte. Les deux équipements sont vraiment différents dans leur utilité. Ils mexsemble plus complémentaires que redondants.

Si jitte vient à disparaitre ce qui n'est pas certain (4 de mes 7 adversaires à queimada jouaient jitte+SFM), alors la question de pouvoir poser viridian shaman T3 devient moins importante.
Perso, je joue les deux, plus une épée (suivant le méta sofaf ou sofi, plus rarement solas). Et leur rôle n'est pas du tout le même.

#1057 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 27 June 2011 - 15:07

voilà la carte :D

coute de mana 1 F
Skinshifter cette carte n'existe pas en VF
Créature : humain et shamane
F : Choisissez l'un - Jusqu'à la fin du tour, le ~this~ devient un Rhinocéros 4/4 et acquiert le piétinement (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.) ; ou jusqu'à la fin du tour, le ~this~ devient un Oiseau 2/2 et acquiert le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) ; ou jusqu'à la fin du tour, le ~this~ devient une Plante 0/8. N'activez cette capacité qu'une seule fois chaque tour.

#1058 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 June 2011 - 15:10

il servirait à quoi ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1059 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 27 June 2011 - 15:15

je dit pas de base mais en side. sachant qu'on peut le tutoriser.
en ayant jouer pour sité ondin le fait que commandant au casque de corail voil çà peut légérement nous faire chier avec sa capacité d'évasion. car ondin avec l'arrivé de missep et dismember n'est plus un match up hyper facile meme si on garde l'avantage.
sur table si on a une entite cette carte avec le vole peut etre pas mal.
à testé. Quand pensez-vous

Voir le messagepipolegros9, le Lundi 27 Juin 2011 à 16:14, dit :

je dit pas de base mais en side. sachant qu'on peut le tutoriser.
en ayant jouer pour sité ondin le fait que commandant au casque de corail voil çà peut légérement nous faire chier avec sa capacité d'évasion. car ondin avec l'arrivé de missep et dismember n'est plus un match up hyper facile meme si on garde l'avantage.
sur table si on a une entite cette carte avec le vole peut etre pas mal.
à testé. Quand pensez-vous
Ou un super mur en attendant d'avoir une petite armé

#1060 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 June 2011 - 15:19

Ouais mais si t'as deja mirror entity sur table normalement tu gagnes contre merfolk...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1061 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 June 2011 - 15:27

Citation

Quand pensez-vous

le moins souvent possible.

Sinon, il n'a aucune synergie avec les autres, je préférerais jouer le poulpe qui démonte ondins avant ca.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1062 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 June 2011 - 15:27

Voir le messageWrath of God, le Lundi 27 Juin 2011 à 16:19, dit :

Ouais mais si t'as deja mirror entity sur table normalement tu gagnes contre merfolk...

Fixed.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1063 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 June 2011 - 15:46

un peu moins maintenant quand même, ondin n'est plus le bye qu'il était.

Oh ? rlly ?

#1064 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 27 June 2011 - 17:44

en meme temps elfball ne fait plus vraiment de resultat cela est du au metagame, mais faut dire que missep nous fais mal. Quelqu'un à testé edric? il faudrait faire évoluer la liste pour etre moin sensible aux jeux controle. un splash rendrait moin stable la partie combo mais bon çà arrive souvant qu'on se fasse contrer glimpse.
sinon tuteur moi je suis pour ce nombre là qui est quasi intouchable, 4 zénith et 4 corde d'adjuration pacte n'est plus vraiment terrible.
pour la mana base j'en suis arrivé là:
14 lands:
2 berceau de gaia
4 fetch
1 savane
7 foret

J'aimerai avoir des avis pertinant et si certain sond d'accord au fait que missep à vraiment pollué ce jeu

#1065 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 June 2011 - 17:47

peut etre que le Mu est moins facile contre merfolk qu'avant, mais cette carte est juste mega useless dans elfball

les discussions passent... et elfball reste dans la section DTB...

Modifié par popi, 27 June 2011 - 17:49 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"