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[Archives] Elfball


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3407 réponses à ce sujet

#1066 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 27 June 2011 - 17:49

j'ai testé avec la  carte en proxi est j'avais la meme opinion. mait je n'arrive pas à trouver de liste qui me satisfasse vraiment, j'ai testé le plan progénitus c comme très moyen
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1067 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 27 June 2011 - 18:03

@pipo: Pas tout a fait d'accord avec les 4 gsz et chord, pour moi ce serait plus du 3-3

Pour mon avis sur misstep qui propulse les stoneforge.deck vers le devant de la scene avec batterskull je me suis dis qu'une version "full combo" differentes de celles qui avait ete postees devrait fonctionner. J'avais fait une liste avec comme base de combo 4 glimpse et 3 curio et le reste du deck allant autour: des hivemaster et visionary pour utiliser un max les effets d'arrivee en jeu au curio(ca devait etre genre 4 visio et 3 hive), des chord pour tutoriser et utiliser curio comme un symbiote, moins de 1ccm que les full combo(genre pas 8 llanowar et 4 quirion qui sont de mauvais topdeck), moins de pact meme si ca permet de partir direct derriere un curio. Voila c'etait juste une idee de build. Sachant que maintenant merfolk a des removal et un nouveau contre le but etait d'avoir au maximum une curve a 2 et + ou 0 pour pact qui prend pas misstep.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1068 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 27 June 2011 - 18:38

je suis tou à fait d'accord avec toi,  6 tuteur est le nombre idéal, pour moi c'est plutout 4 zénith et 2 corde. aprés on a des cartes qu'on ne peut guerre enlever
les incontournables selon moi :

4 symbiote de brinbois
4 visionnaire elfe
4 aperçu de la nature
1 regal force
1 shamane viridiane
1 ezuri
1 entité
aprés on a :
druidesse de l'héritage
sentinnelle des orties
archidruide elfe qui pour moi à dorénavant çà place
pretresse de titania qui doit maintenant pouvoir trouver çà place.

maintenant si on met bcp de sort à deux ou trois on partira moin souvent tour 2 ou 3 en combo, mais le metagame est plus lent et on ce fera souvent géré nos bete ou notre glimpse, aprés plan venge vine serai -til le plus adapté
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#1069 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 27 June 2011 - 18:57

Je vous déconseille de jouer prétresse de titania et archidruide. Elles demandent un tour pour être utilisables et coutent cher à jouer. Elles sont trés nocives pour partir en mode glimpse.
please don't drive me blind

#1070 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 27 June 2011 - 19:01

archidruide pt elle demande 1 tour pour etre activé mais cette carte m'a souvant fait gagner avec entité ou ezuri, par contres archidruide et pretresse çà fait pt bcp moi je joue 3 archidruide elfe et je n'envisage meme pas de l'enlever :D
certains on essayer avec un splash.
le plan vengevine semble idéale pour controle
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#1071 samman

samman
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Posté 27 June 2011 - 19:22

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Juin 2011 à 19:57, dit :

Je vous déconseille de jouer prétresse de titania et archidruide. Elles demandent un tour pour être utilisables et coutent cher à jouer. Elles sont trés nocives pour partir en mode glimpse.

+ 1.

J'entrevois du depit parmi les dompteurs des hommes en collant vert. Je ne comprends pas.
Elfball a precisement à disposition des merveilles qui contournent misstep (GSZ, chord of calling), gerent les equipements ( viridian shaman + X tuteurs, shumpblock via symbiot), il peut proposer un plan VV qui revient super bien en jeu avec les elfes et symbiot, et peut integrer plusieurs combos gagnantes (glimpse, mana infinie avec mirror, chord/cradle + quelques betes).

Je trouve justement qu'on peut vraiment etre competitif dans le meta, il faut juste adapter la liste au meta (il est moins necessaire d'etre rapide, il faut par contre etre plus robuste). J'essaie de jouer le plus lentement possible pour assurer du CA et gerer les menaces.

#1072 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 27 June 2011 - 19:45

tu pourrai mettre ta liste il me semble qu'elle est 2 3 pages en arrière si c'est tjr la meme : )
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#1073 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 27 June 2011 - 21:32

Voir le messagesamman, le Lundi 27 Juin 2011 à 20:22, dit :

J'essaie de jouer le plus lentement possible pour assurer du CA et gerer les menaces.

C'etait le principe de ma liste 4 chord, si chord passait a 7 pour regal obv ca faisait game sur le CA mais si elle passait pas alors qu'elle etait < 7 c'etait pas tres grave y avait souvent un glimpse derriere. Non serieusement chord c'est obligatoire dans un metagame ou faut trouver des reponses instant face aux sfm qui posent leur equipement a la fin de notre tour la plupart du temps.

Accessoirement y avait aussi 4 hive, 4 visio, 2 pact qui pouvaient tout aussi bien finir la game si il y a un symbiote sur table, en gros le plan B qu'il faudrait pouvoir integrer a une liste axee combo en 1er plan

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1074 samman

samman
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Posté 27 June 2011 - 21:37

Voir le messagepipolegros9, le Lundi 27 Juin 2011 à 20:45, dit :

tu pourrai mettre ta liste il me semble qu'elle est 2 3 pages en arrière si c'est tjr la meme : )
Ma dernière liste :

7 fetchs vert
1 savanne
5 forets
3 gaea's cradle

2 llanovar elves
4 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 visionnaire
4 wirewood symbiote
3 fauna shaman
1 mirror entity
1 regal force
1 viridian shaman
3 vengevine

4 glimpse of nature
3 chord of calling
3 GSZ

SB :
1 magus of the moon
2 beast within
1 phyrexian metamorph
1 peacekeeper
2 null rod
1 gaddock teeg
1 phyrexian revoker
1 BFT
1 dauntless escort
1 caller of the claw
3 relic of progenitus

Mes choix :
- 3 chord of calling parce que c'est fort!!! Cela permet une toolbox post SB, Ça tutorise mirror entity FTW,
- 3 GSZ parce que ça permet de passer les créatures clés,
- 3 fauna shaman/3VV : j'ai réduit ce duo à trois car il fallait faire de la place. Souvent, une combo fauna/ VV réussie ( en utilisant 1 symbiot et un quirion) me permet de poser 2 à 3 VV en un tour, rarement 4. Pour fauna, c'est une créature que je pose régulièrement a la chord. Si j'ai besoin de fauna, je trouve de quoi le poser.
- seulement 2 llanovar elfes. C'est peu : l'impact est une plus faible proportion de départs explosifs. J'assume : ce deck n'est pas full combo. Mon plan de jeu est de contenir les menaces adverses tout en faisant du ÇA puis de partir en vrille à n'importe quel moment avec par ordre croissant de menace :
- VV topdeckees,
- fauna VV,
- mirror entity/cradle,
- combo mana infinie,
- combo glimpse.

#1075 Alinöe

Alinöe
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Posté 28 June 2011 - 06:37

Ce qui me gène dans ta liste samman, c'est l'absence de Maître ruchier de brinbois, quasi indispensable lorsqu'on joue corde.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#1076 samman

samman
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Posté 28 June 2011 - 06:59

Voir le messageAlinöe, le Mardi 28 Juin 2011 à 07:37, dit :

Ce qui me gène dans ta liste samman, c'est l'absence de Maître ruchier de brinbois, quasi indispensable lorsqu'on joue corde.

Dans me liste précédente, je jouais un maître ruchier et trois visionnaire; je me disais que je pourrais tutoriser le maître ruchier en cas de besoin. En pratique, mes tuteurs servent en priorité  pour :
- poser symbiot afin de remonter un elfe en réponse à une antibete adverse,
- poser fauna shaman fin de tour pour un plan fauna/VV,
- poser visio lorsque symbiot est en jeu pour faire du ÇA,
- poser mirror entity FTW,
- poser viridian,
- poser nettle ou druidesse pour partir en combo glimpse.

Bref, le maître ruchier est une très bonne carte mais ce n'est pas un axe prioritaire de mon plan de jeu.

Hivemaster a toute sa cohérence dans elfball mais il faut faire des choix afin de rentrer le plan fauna/VV avec mirror entity. Fauna/vv MD me semble plus adapté au Meta que hivemaster.

#1077 Surfait

Surfait

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Posté 28 June 2011 - 09:13

Trop de plan de jeu dans la liste à Samman je trouve:
Combo.
Fauna/VV.
Chord.
Regal.

Du coup tu te prives des certaines interactions (dont Hivemaster/Chord/Cradle), tu coupes des VV alors que c'est intéressant d'en avoir une en main pour être la première créature à discard sur Fauna (c'est plus pour ça que j'en joue 4 plutôt que d'espérer attaquer avec 4 VV).
Que deux Llanowar alors que des fois j'en joue 5 ou 6, 4 minimum.

Le side, je mettrai au moins 3 Null Rod, histoire de pas à avoir à trop mulliganer si on la veut a tout pris en main de départ.
Phyrexian revoker, j'aime bien avec Chord, mais PeaceKeeper, pas fan du tout, c'est pour les deck Sneak Attack? Si je dis pas de bêtises ces jeux jouent Fire//Ice et des Bounces donc bon c'est pas un slot ultime.
Phyrexian Metamorph, c'est déjà mieux mais ça doit être du de sortir sur Chord en early game.

C'est pas la liste que t'as pondu que je préfère  :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1078 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 28 June 2011 - 09:35

6 elfe le llanowar pourquoi faire c'est pas vraiment le meilleuh tour 1, je trouve cette carte à vrait dire plutot moyenne, moi j'en mais que 2 et je trouve cela séja bien suffisant
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#1079 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 28 June 2011 - 09:48

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ici parfois...

#1080 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 28 June 2011 - 09:50

çà c'est de l'explication.
tour 1 je poserai plus souvent une sentinelles des orties q'un elfe de llanowar
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