surfait, le Mardi 28 Juin 2011 à 12:48, dit :
C'est quoi comme perf? Surtout le nombre de joueurs et le méta? (à la louche)
Si t'as fait un reporte ça m'intéresse bien, sinon je me contenterai de ton
post ici
Je dis pas que ta liste est mauvais mais juste q'on doit s'y perdre avec tant de choix à faire, et que certain plan de jeu me paraisse pas optimaux, le Fauna/VV en particulier.
Et sinon c'était quoi le soucis de ta liste précédente? J'avais l'impression que c'était au niveau du side que t'avais des soucis, pas pour le MD.
Un petit report : queimada, 21 joueurs
Ronde 1 merfolk :
a la une, je perds le toss. double MM puis daze. Je suis plutot a poil mais l'adversaire aussi! Au lieu de topdecker des llanovars

, je topdeck fauna FTW 1/0
A la deux, il me controle au debut puis je pars en combo glimpse T4. 2/0.
1/0/0
Ronde 2 : zoo punishing fire.
A la une, je perds le toss. Il me pose T3 chevaliere, il est full tapped. Je pars en combo glimpse T3. 1/0.
A la deux, je rentre 3 relic de progenitus. Il joue punishing fire T2. Je pose et tappe relic pour virer punishing fire. Il me controle un peu mais je pars en combo glimpse T5. 2/0
2/0/0
Ronde 3 : aggro WG
A la une, je perds le toss, je garde une main molle apres avoir mulligané, il pose mirran crusader puis joue jitte et equipe direct : GG. 0/1
A la deux, j'assemble la combo mana infinie T4. 1/1
A la trois, je gagne en mode aggro pur (merci VV) en ayant bien geré ses equipements. 2/1.
3/0/0.
Ronde 4 : gob.
A la une, il mulligane et garde une main pourrie et topdeck mal. Sans intérêt : 1/0
A la 2, idem, mais c'est moi qui avait une main moyenne il pose T3 sharpshooter. je ne me suis pas laissé faire, mon agonie a été lente (encore une fois, dans une telle situation, llanovar est un topdeck affreux!!) et j'ai failli revenir dans la partie lorsqu'il a voulu me shooter un elfe et qu'en réponse, j'ai fait chord sur symbiot pour remonter l'elfe. Son sharpy était tappé et là il topdeck un mogg fanatic qui détappe son sharpy FTW. 1/1
A la 3, il garde sa main et ne joue rien pendant son tour

. T2, il pose swamp go.
Je me dis que sa main doit être pleine de pyrokinesis donc je sors lentement. En effet, il me met un double pyrokinesis puis un trepas dont je me remets mal. 1/2
3/1/0
Ronde 5 : ID
Pause bouffe stratégique.
quart de finale :
le landstill splashé 4SFM+2vendillion.
A la une, je perds comme d'hab' le toss. il me controle jusqu'à ce que je parte en combo glimpse T4. 1/0
A la 2, il me fait T2 standstill, T3 standstill et T4 standstill. Son dernier standstill est un missplay car j'avais réussi entretemps à poser fauna + symbiot + birchlore. Je le sauce en attendant de topdecker une créature pour un plan VV, 3 tours passent et je ne pioche que des lands!! Il finit par jouer colère de Dieu, je décide de remonter fauna plutôt de que trixer pour récupérer une VV. Il est trop tard pour lui, je le finis à coup de fauna. 2/0
Demi finale :
Bant équipement
A la une, il me contrôle MM, STP mais je finis par partir en combo glimpse T5.
A la 2, idem.
Finale :
aggro contrôle WUr (SFM, grim lavamancer)
A la une, j'ai une main molle et je fais 5 tours de topdeck de merde à suivre. De son côté, il prend le dessus mais n'est pas très aggressif. Puis, d'un coup, je topdeck glimpse et décide de partir en combo un peu à l'arrache. Cette fois-ci, la chatte revient et je gagne 1/0.
A la 2, je gère grim via relic de progenitus et m'installe le plus lentement possible en gérant les équipements. Puis je pars en combo glimpse FTW. 2/0
Bilan : la diversité des plans de jeu est vraiment très intéressante et il est possible de passer facilement de l'un à l'autre.
Les games se ressemblent souvent : début de game, je prends des contres (MM notamment) et des antibêtes, l'adversaire finit par poser SFM que je gère puis je me lance dans un plan de jeu aggressif en fonction de la situation. Le plan glimpse est une opportunité qui fonctionne bien dans ce deck (9 victoires grâce à glimpse en 7 rondes) mais qui ne doit être lancée que lorsque l'adversaire a déjà craché ses éléments de contrôle.
Modifié par samman, 28 June 2011 - 13:49 .