Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1126 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 July 2011 - 11:28

Voir le messagezaCthewizard, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 12:13, dit :

Merci ^^

J'ai déjà mulli a 5 pour essayer de récupérer de quoi démarrer vite, c pas évident :-//

En general tu vas jusqu'a 6 dans ce cas car apres ca sert a rien c'est un poil trop dur d'avoir ce genre de main qui combote T2-T3 a 5

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1127 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 July 2011 - 11:29

ce lien est un trés bon guide pour le mulligan. Il est pas spécifique au deck et le post de WoG le compléte donc mais je vous le conseille si vous mulliganez trés peu souvent ou si vous vous posez souvent la question de si vous avez eu raison de mulliganer.
please don't drive me blind

#1128 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2011 - 11:42

Quand je suis arrivé à la fin de l'article, j'ai pensé qu'on en était qu'à l'introduction. Je m'attendais à voir la technique appliquée à certains types de decks, genre Stax, Stompy, U-based aggro-contrôle, ...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1129 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 12:16

Il faut mulliganer aggressif dans pas mal de Mu et pour cela il faut connaitre ton plan. Si ta main ne te permet pas de mettre en œuvre ce plan de jeu, mulligan !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1130 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 12:58

Voir le messageblind, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 13:16, dit :

Il faut mulliganer aggressif dans pas mal de Mu et pour cela il faut connaitre ton plan. Si ta main ne te permet pas de mettre en œuvre ce plan de jeu, mulligan !
Fait pas semblant de ne pas avoir lu que tu avais perdu contre moi avec SN S&T, toi !

#1131 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 July 2011 - 13:07

Citation

J'ai remarqué un truc sur sourcemtg, pour éventuellement aider ceux qui pack peu de llano, j'aime bien même si c'est sensible , s'agit de pack +1 Charmille Dryade -1 Forêt dans le cas ou tu pack GSZ. si tu touches pas ton llano mais un GSZ tu le cast sur X = 0 pour la Dryade.

dans elfe, je trouve ca nul à chier et vu les dernières listes de samman, je dois plus être le seul. En fait, ton zenith tu veux jamais le craquer t1, ta des milliers de bêtes à jouer avant et tu t'en sors très bien avec un seul land. De plus, piocher charmille est un drame (un land avec le mal d'invoc :) ) et ca prend waste. Bref pour moi, 0 avantage

Citation

j'ai essayé une liste Living Wish mais g trouvé ça ultra mou,

tu l'as dis c mou. De plus MD, tu es plutot bien armé contre beaucoup de MU donc le coté polyvalent de wish est inutile. Les autres tuteurs semblent supérieurs (chord pour la vie !)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1132 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 13:25

Choobak : Oui exact, j'avais perdu en oubliant de payer un Pacte alors que tu avais concédé mais Vannetais nous l'avait fait remarqué et je te l'avais laissé. J'ai vu mieux comme grande victoire et à cette époque j'avais un bon 0 side.

Donc oui contre Show Sneak j'ai pas perdu à partir du moment ou j'avais des réponses.

un certain Mr. S a dit :

#1133 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 13:27

Voir le messageblind, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 14:25, dit :

Choobak : Oui exact, j'avais perdu en oubliant de payer un Pacte alors que tu avais concédé mais Vannetais nous l'avait fait remarqué et je te l'avais laissé. J'ai vu mieux comme grande victoire et à cette époque j'avais un bon 0 side.

Donc oui contre Show Sneak j'ai pas perdu à partir du moment ou j'avais des réponses.
Tatata ! Je n'avais pas concédé : je me voyais mort, mais je voulais te laisser le plaisir de faire ta sauce. Mais c'est vrai que vannetais a remarqué le paiement du pacte. :)

Modifié par Choobak, 07 July 2011 - 13:28 .

#1134 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 July 2011 - 13:37

Voir le messageMerk, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 14:07, dit :

dans elfe, je trouve ca nul à chier et vu les dernières listes de samman, je dois plus être le seul. En fait, ton zenith tu veux jamais le craquer t1, ta des milliers de bêtes à jouer avant et tu t'en sors très bien avec un seul land. De plus, piocher charmille est un drame (un land avec le mal d'invoc :) ) et ca prend waste. Bref pour moi, 0 avantage
tu l'as dis c mou. De plus MD, tu es plutot bien armé contre beaucoup de MU donc le coté polyvalent de wish est inutile. Les autres tuteurs semblent supérieurs (chord pour la vie !)
J'ai essayé le plan GSZ+dryad. Ça permet en effet de limiter le nombre de mulligans. Mais bon, utiliser GSZ pour dryad, ça fait mal ( ça sert d'abord à poser symbiot en évitant MM).

Mon principal argument contre dryad est autre. Mon cahier des charges de construction du deck pour les terrains est :
- avoir le moins de terrains possible,
- avoir au moins 13 terrains produisant G tour 1,
- avoir au moins 8 terrains qui produisent W,
- avoir quelques gaeas cradle.
Tu mélanges tout cela et réalises que dryad n'a plus sa place.

Cela donne pour moi :
7 fetches verts
5 forets
1 savanne,
3 cradle.

#1135 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 14:18

Ca ferait repasser une forêt à la place de Dryade, ça se tente mais faut que je vois si ma liste est pas trop sujette à mulligan.

Par rapport à Crop Rotation, c'est plus joué parce que on a enfin compris que Cradle c'est fort en x3 ou x4 ?

Parallèlement à Combelf je zieute particulièrement les listes qui play VV, le side de Blind au BOM5 j'ai trouvé ça super cool et bien expliqué, mais j'me demande toujours comment choisir entre Buried et Intuition, en noir t'as Cabal Therapy qui est tellement sexy alors qu'en bleu je sais pas trop, màp Drakon Clinquant que j'ai bien aimé (quand tu te fais S&T Emrakul et que tu switch ton Drakon tu aimes en général).

-----

je pose bcp de question je confesse mais j'aime bcp l'archétype et je tente d'apprendre à le jouer (j'ai les cartes mais m'aperçoit que parfois je fais des moves spéciaux et teste les listes qui viendraient pas à l'idée d'une loutre à tentacules autiste)
" semeuse, ça a flying, pas flash "

#1136 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 14:25

Voir le messagezaCthewizard, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 15:18, dit :

(quand tu te fais S&T Emrakul et que tu switch ton Drakon tu aimes en général).
Je croyais que ça ne fonctionnait pas ce play - tout comme sower. on ne peut pas cibler la bête qui arrive en jeu par s&t car elle n'est pas déjà en jeu quand drake ou sower arrive.
Je suis à la rue ?

#1137 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 14:28

Crop rotation c'est plus jouée à cause de Mental Misstep tout simplement et donc faut passer à 4 Cradle, la carte est trop forte pour s'en priver.

Buried + Vengevine c'est bien moins fort que Intuition + VV. Buried c'est bon uniquement avec les VV, c'est beaucoup moins polyvalent qu'une Intuition. Après le noir te donne accès à Cabal.

Pour le BoM j'ai longtemps hésitez entre les deux.

un certain Mr. S a dit :

#1138 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 14:30

Je dis la crotte déjà Emrak peut pas être target par Drakon. :-(
" semeuse, ça a flying, pas flash "

#1139 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 14:34

Voir le messagezaCthewizard, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 15:30, dit :

Je dis la crotte déjà Emrak peut pas être target par Drakon. :-(
non, c'est moi qui dit de la merde. Désolé.

#1140 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 July 2011 - 14:36

Voir le messageChoobak, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 15:25, dit :

Je croyais que ça ne fonctionnait pas ce play - tout comme sower. on ne peut pas cibler la bête qui arrive en jeu par s&t car elle n'est pas déjà en jeu quand drake ou sower arrive.
Je suis à la rue ?
je crois que oui
l'emrakul ne peut pas etre "cibler" par un clone like sur show and tell (jel'ai mis entre guillemets car les clones ne cible pas)
mais l'effet de drakon et ou sower va bien fonctionner car les deux betes seront deja bel et bien en jeu

Modifié par Serguei, 07 July 2011 - 14:36 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"