Wrath of God, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 12:28, dit :
En general tu vas jusqu'a 6 dans ce cas car apres ca sert a rien c'est un poil trop dur d'avoir ce genre de main qui combote T2-T3 a 5
Tout depend de l'optique du deck. En considerant un meta tres controle, mes seuls criteres pour mulliganer sont :
- avoir une manabase qui permet d'avoir 2 manas solides tour 2 (pas simplement savanne + llano si je n'ai aucune autre carte à ccm1),
- avoir deux debuts d'histoires à raconter. Ce peut etre : glimpse, symbiot+visio, fauna, GSZ, chord (si possibilite de le jouer T3). Je pars du principe qu'un de mes plans de jeu va etre contrecarré, le suivant doit passer. Le tout est de choisir lequel on sacrifie.
Il n'est nullement question de mulliganer parce qu'on n'a pas de visibilité sur un kill combo.
Face a des mains blindees de contres et d'antibetes, sans parler de SFM + jitte qui est encore présent quoique plus systematique, on doit d'abord vider la main de l'adversaire et souvent gérer ses eventuels equipements avant de s'exprimer. Une main type 2 forets, 1 llano, 2 nettle, 1 druidesse, 1 glimpse (genre kill T3) ne me fait pas rever. Je prefere : deux forets, 1 quirion, 1 visio, 1 birchlore, 1 GSZ, 1 chord. Je n'ai alors aucune idee de ce que je ferai des tuteurs mais je sais que j'en ferai bon usage.