Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1141 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 14:37

Voir le messageSerguei, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 15:36, dit :

je crois que oui
l'emrakul ne peut pas etre "cibler" par un clone like sur show and tell (jel'ai mis entre guillemets car les clones ne cible pas)
mais l'effet de drakon et ou sower va bien fonctionner car les deux betes seront deja bel et bien en jeu
Effectivement.

#1142 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 14:37

Demandé à Pheles qui m'a fait Emrakul tour 1 et qui s'est pris son Drakon. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1143 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 15:11

Je saisis pas le Drakon du coup puisqu'il est bleu et qu'il cible Emrakul qui lui même est un peu protéger contre les colorés, nianiania ?
" semeuse, ça a flying, pas flash "

#1144 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 15:15

Voir le messagezaCthewizard, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 16:11, dit :

Je saisis pas le Drakon du coup puisqu'il est bleu et qu'il cible Emrakul qui lui même est un peu protéger contre les colorés, nianiania ?
ce n'est pas un sort : c'est une capa déclenchée. ça marche.

#1145 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 07 July 2011 - 15:16

protégé contre les sort colorés, pas les capacités.

#1146 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 July 2011 - 15:22

Citation

en autres exemple, ya jace qui boonce emrakul, sower qui le controle et shriekmaw qui le tue.

capa =/= sort.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1147 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 15:22

haaaaaaaaaaa <3

#1148 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 15:35

semeuse sur Emrakul posé avec Sneak, faut sac at the end of turn ?

#1149 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 July 2011 - 15:40

qui a été posé par  sneak ? peux tu faire des phrases plus claires ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1150 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 15:45

Pardon,

Imaginons mon adversaire lance Emrakul via Attaque furtive, il a donc célérité et doit être sacrifié EOT, mais si tu fais semeuse de tentation dessus grâce à sa capacité flash pour acquérir le contrôle d'Emrak, est-ce que c'est à toi de le sacrifier EOT ? Ou alors c'est ton adversaire qui doit le faire, mais ne peut plus car ne contrôle plus la créature ?

#1151 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2011 - 15:46

semeuse, ça a flying, pas flash

#1152 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 July 2011 - 15:48

:)
le posteur a changé ou quoi ?  :P  blaque à part, merci pour l'effort.

sinon, bonne question. Par instinct je dirais qu'il faut sac l'emrakul mais si un arbitre pointe son groin dans le coin, ça fera pas de mal d'avoir une confirmation.

Par contre, tu as teiferi sur table pour avoir le flash sur sower ?  :)

Oh ? rlly ?

#1153 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 July 2011 - 15:48

owned :P

+EDIT : Obviously j'avais Tefeiri j'ai oublié de préciser que je side toujours Gilded Tef et Sower dans ElfBall :) >>> THX

Modifié par zaCthewizard, 07 July 2011 - 16:03 .

#1154 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 July 2011 - 16:38

Salut

Ta question m'interesse aussi, poste la dans la section regle pour avoir un réponse plus rapide je pense.
(ça peut arriver moins rarement avec vial à 4).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1155 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 July 2011 - 21:14

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 12:28, dit :

En general tu vas jusqu'a 6 dans ce cas car apres ca sert a rien c'est un poil trop dur d'avoir ce genre de main qui combote T2-T3 a 5

Tout depend de l'optique du deck. En considerant un meta tres controle, mes seuls criteres pour mulliganer sont :
- avoir une manabase qui permet d'avoir 2 manas solides tour 2 (pas simplement savanne + llano si je n'ai aucune autre carte à ccm1),
- avoir deux debuts d'histoires à raconter. Ce peut etre : glimpse, symbiot+visio, fauna, GSZ, chord (si possibilite de le jouer T3). Je pars du principe qu'un de mes plans de jeu va etre contrecarré, le suivant doit passer. Le tout est de choisir lequel on sacrifie.

Il n'est nullement question de mulliganer parce qu'on n'a pas de visibilité sur un kill combo.
Face a des mains blindees de contres et d'antibetes, sans parler de SFM + jitte qui est encore présent quoique plus systematique, on doit d'abord vider la main de l'adversaire et souvent gérer ses eventuels equipements avant de s'exprimer. Une main type 2 forets, 1 llano, 2 nettle, 1 druidesse, 1 glimpse (genre kill T3) ne me fait pas rever. Je prefere : deux forets, 1 quirion, 1 visio, 1 birchlore, 1 GSZ, 1 chord. Je n'ai alors aucune idee de ce que je ferai des tuteurs mais je sais que j'en ferai bon usage.