blind, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 17:14, dit :
Si tu pars du principe que tu commences à avoir un board tour 4 faut peut être changer de jeu. C'est bien d'anticiper des menaces adverses quand on build mais là clairement c'est pas un argument pour dire que la liste est correct.
Double Misstep + stp ça t'envoit loin et ya peu de chance que tu reviennes dans la partie.
J'aime pas mal ta liste même si je commence vraiment à penser que Hivemaster>VV en ce moment.
Caw-blade ne joue plus de Wrath et Hivemaster gère également très bien ee. Firespout n'est plus joué ou presque, Perish est joué dans les deck qui pack déjà deed et effectivement dans ces Mus VV est meilleure. C'est surtout qu'actuellement les gars préfère joué 4 Pte en SB et tes VV prennent un peu la terre entière surtout si tu joues pas Cabal.
Je n'ai pas l'intention de changer de jeu, celui ci me convient très bien!
Je pense que lorsqu'à partir du T4, c'est la fete à fauna/VV ou bien un depart glimpse ou ou bien du CA de porc avec visio+ symbiot, le tout dans un meta très contrôle, c'est assez ambitieux.
Tu évoques double MM + STP. Je me le suis déjà pris plusieurs fois (avec sa variante 1MM 2STP) et j'ai tout de même gagné la game. C'est là que chord prend tout son intérêt car il genere du CA (avec symbiot) lorsqu'un antibete cible un de mes elfes.
Ton idée de revenir à hivemaster me parait très intéressante. En effet, on ne voit plus beaucoup de mass removal en ce moment. Cela améliore bien l'efficacité de chord et l'intérêt de regal force (surtout si on joue cradle).
Ceci dit, indépendamment du mass removal, j'ai du mal à quitter le plan fauna/ VV MD. Typiquement dans une partie tendue face à controle, je me retrouve avec une paire d'elfes et un symbiot (poser symbiot est la priorité numéro 1 dans le développement).
Si j'ai un topdeck chord ou GSZ, que faire? Sans fauna VV, je ne sais pas, hivemaster ou visionnaire? Moi c'est sans hésitation fauna pour trixer avec VV le tour suivant. C'est une bonne pression avec une seule carte. Rien que pour cela, car c'est une situation tellement classique face à contrôle je ne me vois pas quitter fauna/VV.
Autre intérêt : le mec qui s'est pris 3 VV dans le cornet game 1 va souvent sider des antigraveyard. On sait facilement tourner autour (même s'il arrive qu'on se fasse piéger) et cela fait donc autant moins de slots vraiment menaçants.
Le dernier : si VV de prend des STP et des PTE, cela fera d'autant moins pour ma bête pivot : le symbiot.
VV est un plan de jeu parmi plusieurs autres, s'il est bloqué, ce n'est pas super grave.
De toute façon, il aura du mal à exiler l'ensemble de mes symbiotes et de mes VV, donc si c'est pas l'une qui survit, c'est l'autre.
Cabal, je ne le sens pas trop en ce moment. Avec ce meta super lent, ce n'est pas le early game qui m'intéresse mais le mid-late game. Je préfère me protéger des effets d'un topdeck immonde (humility par exemple) de l'adversaire plutôt que de lui faire cabal pour faire tomber les MM et STP de sa première main.
Caw blade bouibouite super bien et trouve assez rapidement des solutions. Ce n'est pas cabal qui va empêcher l'adversaire de trouver et jouer sa menace majeure.