Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1156 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 July 2011 - 21:34

Citation

Une main type 2 forets, 1 llano, 2 nettle, 1 druidesse, 1 glimpse (genre kill T3) ne me fait pas rever

tu la mull pas quand même ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1157 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 July 2011 - 23:58

Voir le messageblind, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 15:28, dit :

Buried + Vengevine c'est bien moins fort que Intuition + VV. Buried c'est bon uniquement avec les VV, c'est beaucoup moins polyvalent qu'une Intuition. Après le noir te donne accès à Cabal.

Pour le BoM j'ai longtemps hésitez entre les deux.

Petite question. Pour ta première Intuition que tu joueras dans une parti, combien de fois sur cent tu n'iras pas chercher Vengevine? Parce qu'au final, je me sentirai mieux jouer Buried Alive que Intuition.
Prce que si Intuition est quand même plus polyvalente, instant, et toujours utile après la première résolue.
Je ne pense pas que le côté rituel soit très contraignant, surement moins que l'île pour la traversée contre Merfolk. Buried c'est quand même une VV de plus au grave ce qui est non négligeable.
Et comme tu dis on a un splash noir très polyvalent.

En gros qu'est ce qui a fait pencher ta balance et si certains ont déjà teste Buried, je suis prêt à les entendre.
De mon côté j'ai envie de rester splasher noir. Je pense que les 2 se valent pour l'instant...

Après l'autre question c'est Buried VV main deck ou de side?...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1158 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 July 2011 - 00:18

Je pense qu'il y a aussi le fait qu'intuition puisse chercher ce que tu veux a tout moment donc t'adapter a ton adversaire. Ca arrive aussi de fare intuiton eot alors que tu es a peine a ton tour 2 et ca va faire une surprise. Elfball s'adapte a ce qu'il y a en face, c'est pas a lui de s'adapter comme pour chord ou les tutors instant de maniere generale.

Combo cherche pas a dominer son adversaire en lui montrant ce qu'il va faire le tour d'apres. Meme si l'argument cabal est bon, intuition reste un tutor tres accessible pour ce jeu qui s'en fout un peu du cout de mana de la carte tant qu'il n'y a pas trop de couleur dedans et que la carte est un gamebreaker.

Sinon pour revenir a "est-ce que tu tutorises autre chose" a part des cartes de side je vois pas trop mais le plan 3 vv face a control comme agro semble etre bien plus forte que tout a part un plan glimpse quand tu es sur de toi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1159 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 July 2011 - 05:46

Voir le messageMerk, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 22:34, dit :

Non un telle main se garde mais elle fait chier car elle depend trop des topdecks.

#1160 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 July 2011 - 05:46

Voir le messageMerk, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 22:34, dit :

Non un telle main se garde mais elle fait chier car elle depend trop des topdecks.

#1161 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 08:56

mouais, si ton adversaire joue pas bleu, ta un peu gagné quand même, je te trouve bien difficile  :)
mais je vois ce que tu veux dire, t'inquiètes
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1162 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 08 July 2011 - 11:34

Voir le messageMerk, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 09:56, dit :

mouais, si ton adversaire joue pas bleu, ta un peu gagné quand même, je te trouve bien difficile  :)
mais je vois ce que tu veux dire, t'inquiètes

Je reprends toujours mon optique de cahier des charges : je veux que mon deck resiste à deux contres et un antibete pour commencer à être menaçant à partir du T4. Dans cette optique, la main avec les elfes à CCM1 et le glimpse n'est pas terrible. Ceci dit, avoir en première main un kill T3 ne peut pas se refuser!

#1163 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 July 2011 - 16:14

Citation

je veux que mon deck resiste à deux contres et un antibete pour commencer à être menaçant à partir du T4.

Si tu pars du principe que tu commences à avoir un board tour 4 faut peut être changer de jeu. C'est bien d'anticiper des menaces adverses quand on build mais là clairement c'est pas un argument pour dire que la liste est correct.
Double Misstep + stp ça t'envoit loin et ya peu de chance que tu reviennes dans la partie.

J'aime pas mal ta liste même si je commence vraiment à penser que Hivemaster>VV en ce moment.

Caw-blade ne joue plus de Wrath et Hivemaster gère également très bien ee. Firespout n'est plus joué ou presque, Perish est joué dans les deck qui pack déjà deed et effectivement dans ces Mus VV est meilleure. C'est surtout qu'actuellement les gars préfère joué 4 Pte en SB et tes VV prennent un peu la terre entière surtout si tu joues pas Cabal.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1164 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 July 2011 - 16:28

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 01:18, dit :

Je pense qu'il y a aussi le fait qu'intuition puisse chercher ce que tu veux a tout moment donc t'adapter a ton adversaire. Ca arrive aussi de fare intuiton eot alors que tu es a peine a ton tour 2 et ca va faire une surprise. Elfball s'adapte a ce qu'il y a en face, c'est pas a lui de s'adapter comme pour chord ou les tutors instant de maniere generale.

Combo cherche pas a dominer son adversaire en lui montrant ce qu'il va faire le tour d'apres. Meme si l'argument cabal est bon, intuition reste un tutor tres accessible pour ce jeu qui s'en fout un peu du cout de mana de la carte tant qu'il n'y a pas trop de couleur dedans et que la carte est un gamebreaker.

Sinon pour revenir a "est-ce que tu tutorises autre chose" a part des cartes de side je vois pas trop mais le plan 3 vv face a control comme agro semble etre bien plus forte que tout a part un plan glimpse quand tu es sur de toi.

Le soucis avec Intuition en tutor c'est que ça tutorise aucun game breaker hors VV.
Tu n'iras chercher ni Regal, ni Entity, ni un slot de side. Au mieux Symbiote mais ça m'embête d'en mettre 2 au grave et de me faire blaster celui que j'aurai posé.
Le seul point positif que je vois de Intuition sur Buried est le côté instant. Sinon Buried met une VV en plus au grave et permet le splash pour Cabal.

Pour l'instant je vois un léger avantage à Buried.

#1165 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 08 July 2011 - 19:52

Voir le messagesurfait, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 17:28, dit :

Le soucis avec Intuition en tutor c'est que ça tutorise aucun game breaker hors VV.
Tu n'iras chercher ni Regal, ni Entity, ni un slot de side. Au mieux Symbiote mais ça m'embête d'en mettre 2 au grave et de me faire blaster celui que j'aurai posé.
Le seul point positif que je vois de Intuition sur Buried est le côté instant. Sinon Buried met une VV en plus au grave et permet le splash pour Cabal.

Pour l'instant je vois un léger avantage à Buried.

Aucun gamebreaker pas sur, mais en tout cas avec une carte comme intuition dans mon md mon side se fera en 5 fois 3 slots ou 4 fois 3 slots + des one slots un peu particuliers. Apres side intuition sur caller of the claw et regarde ton adversaire si il voudra jouer sa plague ou son mass removal et perdre 1 tour pendant que tu te developpes.

Autre argument que tu cites que je trouve completement nul amha(faut le dire dsl j'ai rien de mieux). On ne va ni chercher regal, entity, ni un slot de side.....mais, mais...attends buried alive  ca fera que tuto des vv, rien d'autre(tu serais moustachu de me dire que ca va chercher narcomoeba :) ). Donc ok la polyvalence d'intuition ne sera pas toujours exploitee mais faut pas oublier que les 2 cartes font exactement le meme taf en un poil plus rapide pour buried mais je pense pas que ca joue. Face a control tu lui sortiras 3 vv que ce soit une de moins sur un tour ca devrait quand meme pas changer grand chose.

A noter aussi qu'a partir du moment ou tu pioches le 2eme buried il est completement useless ou presque tandis que l'intuition va toujours chercher ce qui est important.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1166 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2011 - 20:16

en side, comme on a déjà du blanc, en supposant qu'on trouve de la place, 4 swords, ca règlerait pas reanim ?
et grim ? garante de la paix ?
je cherche d'autres utilités à sword moins débile que "c rigolo en miroir aussi" parce que j'aime bien l'idée.

Oh ? rlly ?

#1167 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 July 2011 - 20:22

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 20:52, dit :

Aucun gamebreaker pas sur, mais en tout cas avec une carte comme intuition dans mon md mon side se fera en 5 fois 3 slots ou 4 fois 3 slots + des one slots un peu particuliers. Apres side intuition sur caller of the claw et regarde ton adversaire si il voudra jouer sa plague ou son mass removal et perdre 1 tour pendant que tu te developpes.

Autre argument que tu cites que je trouve completement nul amha(faut le dire dsl j'ai rien de mieux). On ne va ni chercher regal, entity, ni un slot de side.....mais, mais...attends buried alive  ca fera que tuto des vv, rien d'autre(tu serais moustachu de me dire que ca va chercher narcomoeba :D ). Donc ok la polyvalence d'intuition ne sera pas toujours exploitee mais faut pas oublier que les 2 cartes font exactement le meme taf en un poil plus rapide pour buried mais je pense pas que ca joue. Face a control tu lui sortiras 3 vv que ce soit une de moins sur un tour ca devrait quand meme pas changer grand chose.

A noter aussi qu'a partir du moment ou tu pioches le 2eme buried il est completement useless ou presque tandis que l'intuition va toujours chercher ce qui est important.

:)  :P  :)
Non mais faut pas me prendre pur une bille non plus là, biensûr que Buried c'est 100% pour VV et j'ai souligné dans un poste précédent que la 2ème Buried était useless OK!

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que la 1ère Intuition va chercher VV dans 99% des cas donc à 1% près c'est la même chose voir mieux pour Buried puisqu'il pose 3 VV.

Et je rajoute que Intuition, en tant que tuteur est moyen car ne va pas chercher les one slots.

Je caricature un peu d'accord, mais c'est pour meix me faire comprendre.

#1168 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 09 July 2011 - 01:39

Voir le messageblind, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 17:14, dit :

Si tu pars du principe que tu commences à avoir un board tour 4 faut peut être changer de jeu. C'est bien d'anticiper des menaces adverses quand on build mais là clairement c'est pas un argument pour dire que la liste est correct.
Double Misstep + stp ça t'envoit loin et ya peu de chance que tu reviennes dans la partie.

J'aime pas mal ta liste même si je commence vraiment à penser que Hivemaster>VV en ce moment.

Caw-blade ne joue plus de Wrath et Hivemaster gère également très bien ee. Firespout n'est plus joué ou presque, Perish est joué dans les deck qui pack déjà deed et effectivement dans ces Mus VV est meilleure. C'est surtout qu'actuellement les gars préfère joué 4 Pte en SB et tes VV prennent un peu la terre entière surtout si tu joues pas Cabal.

Je n'ai pas l'intention de changer de jeu, celui ci me convient très bien!
Je pense que lorsqu'à partir du T4, c'est la fete à fauna/VV ou bien un depart glimpse ou ou bien du CA de porc avec visio+ symbiot, le tout dans un meta très contrôle, c'est assez ambitieux.

Tu évoques double MM + STP. Je me le suis déjà pris plusieurs fois (avec sa variante 1MM 2STP) et j'ai tout de même gagné la game. C'est là que chord prend tout son intérêt car il genere du CA (avec symbiot) lorsqu'un antibete cible un de mes elfes.

Ton idée de revenir à hivemaster me parait très intéressante. En effet, on ne voit plus beaucoup de mass removal en ce moment. Cela améliore bien l'efficacité de chord et l'intérêt de regal force (surtout si on joue cradle).
Ceci dit, indépendamment du mass removal, j'ai du mal à quitter le plan fauna/ VV MD. Typiquement dans une partie tendue face à controle, je me retrouve avec une paire d'elfes et un symbiot (poser symbiot est la priorité numéro 1 dans le développement).
Si j'ai un topdeck chord ou GSZ, que faire? Sans fauna VV, je ne sais pas, hivemaster ou visionnaire? Moi c'est sans hésitation fauna pour trixer avec VV le tour suivant. C'est une bonne pression avec une seule carte. Rien que pour cela, car c'est une situation tellement classique face à contrôle je ne me vois pas quitter fauna/VV.

Autre intérêt : le mec qui s'est pris 3 VV dans le cornet game 1 va souvent sider des antigraveyard. On sait facilement tourner autour (même s'il arrive qu'on se fasse piéger) et cela fait donc autant moins de slots vraiment menaçants.

Le dernier : si VV de prend des STP et des PTE, cela fera d'autant moins pour ma bête pivot : le symbiot.
VV est un plan de jeu parmi plusieurs autres, s'il est bloqué, ce n'est pas super grave.

De toute façon, il aura du mal à exiler l'ensemble de mes symbiotes et de mes VV, donc si c'est pas l'une qui survit, c'est l'autre.

Cabal, je ne le sens pas trop en ce moment. Avec ce meta super lent, ce n'est pas le early game qui m'intéresse mais le mid-late game. Je préfère me protéger des effets d'un topdeck immonde (humility par exemple) de l'adversaire plutôt que de lui faire cabal pour faire tomber les MM et STP de sa première main.
Caw blade bouibouite super bien et trouve assez rapidement des solutions. Ce n'est pas cabal qui va empêcher l'adversaire de trouver et jouer sa menace majeure.

#1169 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 July 2011 - 08:47

Cabal, pour l'instant, c'est à ne rentrer que contre les match-ups combo (Belcher, ANT, Réa...)
Y'a pas vraiment d'intéret contre controle, où on cherchera plus à placer Magus, 2 ou 3 VV, +/- Gaddock.

Samman: vu que tu t'orientes plus vers une version moins rapide et plus stable, au final tu gères comment les 2 premiers tours de ces match-ups?

Modifié par surfait, 09 July 2011 - 08:48 .

#1170 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 July 2011 - 09:52

J'ai du mal lire, Cabal c'est pas utile Vs Controle? :)

C'est JUSTEMENT fumé contre Controle qui dispose de quelques sorts pour te gerer (deed, ee, jace, stoneforge, stp, ...).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.