


[Archives] Elfball
#1171
Posté 09 July 2011 - 09:53

Oh ? rlly ?
#1172
Posté 09 July 2011 - 09:57
Actuellement je pense que la carte est trop faible.
un certain Mr. S a dit :
#1173
Posté 09 July 2011 - 10:26
Merk, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 21:16, dit :
et grim ? garante de la paix ?
je cherche d'autres utilités à sword moins débile que "c rigolo en miroir aussi" parce que j'aime bien l'idée.
Stp devrait etre une solution efficace contre reanimator mais ca m'embete de dedier 3 ou 4 slots contre un MU. Pour grim et peacekeeper, beast within fait l'affaire mais permet egalement de gerer humility et autres equipements. Je prefere beast within pour sa polyvalence.
blind, le Samedi 09 Juillet 2011 à 10:52, dit :

C'est JUSTEMENT fumé contre Controle qui dispose de quelques sorts pour te gerer (deed, ee, jace, stoneforge, stp, ...).
Je reprends mon argument precedent : je prefere gerer les emmerdes quand elles arrivent plutot que d'essayer de les discarder. Les adversaires bouibouitent tellement qu'ils parviendront à jouer des sorts vraiment chiants meme avec une main pleine de cabal.
En fait, on retrouve une fois de plus la difference d'optique dans la strategie. Comme l'adversaire est rarement menacant avant tour 4, je prends le parti d'accepter de ne pas l'etre moi non plus.
Tu consideres qu'il faut gerer les menaces au plus tot mais j'imagine mal comment un deck elfball peut toujours fonctionner avec 4 cabal et des sorts de gestion (krosan, beast within, caller of the claw, needle,...).
Contre UW controle, mon SB est du type 2 krosan, 2 beast within, un caller 1 dauntless escort. Je ne peux décemment pas rajouter 4 cabal.
#1174
Posté 09 July 2011 - 18:26
samman, le Samedi 09 Juillet 2011 à 11:26, dit :
Je reprends mon argument precedent : je prefere gerer les emmerdes quand elles arrivent plutot que d'essayer de les discarder. Les adversaires bouibouitent tellement qu'ils parviendront à jouer des sorts vraiment chiants meme avec une main pleine de cabal.
En fait, on retrouve une fois de plus la difference d'optique dans la strategie. Comme l'adversaire est rarement menacant avant tour 4, je prends le parti d'accepter de ne pas l'etre moi non plus.
Tu consideres qu'il faut gerer les menaces au plus tot mais j'imagine mal comment un deck elfball peut toujours fonctionner avec 4 cabal et des sorts de gestion (krosan, beast within, caller of the claw, needle,...).
Contre UW controle, mon SB est du type 2 krosan, 2 beast within, un caller 1 dauntless escort. Je ne peux décemment pas rajouter 4 cabal.
Tu la gères comment la Tendril storm à 10? Y'a un moment où faut jouer de la disturb, de la hate ou des contres parce qu'il y a quand même des deck menaçant avant le tour 4.
Alors oui, tu joue Null Rod je crois, mais cette carte ne va utiliser en ressource adverse qu'un carte, c'est à dire, le bounce, alors que Cabal peut toucher plus d'une carte.
Après en tempo gagner je pense que c'est à peu près pareil, le temps qu'il touche son bounce versus le temps qu'il se refasse une main avec les bons éléments, je pense que ça se vaut.
Non Blind tu n'as pas mal lu je me sers des Cabal que contre combo.
Avec VV, Magus et Gaddock, je m'en sors contre controle, rentrer d'autre carte dénature le deck.
Pour combo, quand je rentre les Cabal + Gaddock je sors les VV et Regal, qui pourrissent les mains de départ et je le tue à l'aggro.
Je ne pense pas être dans l'hérésie de concacrer Cabal pour Combo. Je ne rentrerai Cabal contre controle uniquement si je vois Extirpate à la 2. C'est LA carte qui ruine le meilleur plan de jeu contre ce type de deck. Extirpate n'étant pas dans tous les side, je ne siderai pas contre à l'aveuble.
Pour STP, PTE contre les deck Réa en particulier, ça a le même inconvénient qu'avec Cabal, c'est à dire le mulligane aggressif. Sauf que la encore, ça n'engage que moi, je préfère Cabal, car, ça peut gérer plusieurs cartes et ça s'utilise dans d'autres match-ups.
Le gros soucis de Cabal, comme pour toute discard, c'est Brainstorm, donc je complète ma hate avec 3 Faeries Macabre (qui au passage résiste à Duress).
Après pour STP, PTE je ne vois pas d'autre utilité en dehors de Réa, si tu avais d'autres match up en tête Merk, on peut en parler.
Je vais arrêter de vous saoulez avec Cabal par ci Cabal par là

Je suis sinon d'accord avec la façon de jouer le deck de Samman, s'installer tranquille et frapper un grand coup, mais faut garder en tête que y'a pas mal de jeu qui tiennent mieux le late game qu'Elfball. Et oui il faut plusieurs plan et très très souvent sacrifier la première tentative sur un contre/blast.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1175
Posté 09 July 2011 - 19:12
Bref il a voulu temporiser et faire du CA comme un grand sans vraiment me mettre de pression. Il a préféré faire du CA au lieu de me saucer ce qui est clairement son rôle dans ce Mu. Mais lui il a préféré se la jouer contrôle (chose que je comprends tout à fait car ElfBall te donne l'illusion d'être un deck Controle par certains aspects) sauf qu'à un moment il s'est pris Perish + Cannonist et du Tourach, il est jamais revenu dans la game.
Ce que je cherche à dire c'est qu'il ne faut pas perdre de vue ton rôle dans certains Mus et surfait l'a également souligné : il y a beaucoup de deck qui a meilleur late game que nous et s'imaginer que partir qu'à partir du tour 4 est une bonne chose est un peu illusoire.
un certain Mr. S a dit :
#1176
Posté 10 July 2011 - 09:42
Pour les swords, en effet contre grim et peacekeeper, on a beast within (que j'ai passé en 3 exemplaire pour ma part) mais pour le mirroir, sword est mieux, contre ondin je pense pas qu'on les rentre. Je vais chercher quand même, je suis sur qu'il y a d'autres MU ou ca pourrait être bien parce que faut avouer que rea et elf, c pas les plus répandus
Oh ? rlly ?
#1177
Posté 10 July 2011 - 11:16
un certain Mr. S a dit :
#1178
Posté 10 July 2011 - 11:31
Oh ? rlly ?
#1179
Posté 10 July 2011 - 11:36
T'as encore contre Maverick/Death and Taxe ou ça peut être utile mais t'es quand même déjà censé lui rouler dessus.
un certain Mr. S a dit :
#1180
Posté 10 July 2011 - 15:11
blind, le Samedi 09 Juillet 2011 à 20:12, dit :
Bref il a voulu temporiser et faire du CA comme un grand sans vraiment me mettre de pression. Il a préféré faire du CA au lieu de me saucer ce qui est clairement son rôle dans ce Mu. Mais lui il a préféré se la jouer contrôle (chose que je comprends tout à fait car ElfBall te donne l'illusion d'être un deck Controle par certains aspects) sauf qu'à un moment il s'est pris Perish + Cannonist et du Tourach, il est jamais revenu dans la game.
Ce que je cherche à dire c'est qu'il ne faut pas perdre de vue ton rôle dans certains Mus et surfait l'a également souligné : il y a beaucoup de deck qui a meilleur late game que nous et s'imaginer que partir qu'à partir du tour 4 est une bonne chose est un peu illusoire.
Je ne vois pas ce que signifie meilleur late game qu'elfball : entre les VV recursives, les plans glimpse où on degueule son deck sur le board avec caller et dauntless en backup et la combo mana infinie, je vois difficilement qui a un meilleur late game.
En revanche, on peut se prendre une combo, un thon qui fait game (iona ou mirran crusader/jitte), un controle qui nous aneantit (board rasé et jitte ou grim), un enchantement qui nous retourne (humility ou double plague).
Je veux juste dire que si personne ne parvient à locker l'autre et que la puissance des deux decks s'exprime, elfball est vraiment tres musclé.
Concernant le MU team italia, je n'ai pas testé mais je veux bien croire qu'il est tendu entre la defausse, grim, SFM et perish. Ceci dit, il faut pas faire d'erreur et elfball a quelques cartes à jouer :
- tres bonne gestion des equipements adverses,
- glimpse,
- chord,
- symbiot,
- fauna/VV,
- mirror/ cradle.
#1181
Posté 10 July 2011 - 15:50
un certain Mr. S a dit :
#1182
Posté 11 July 2011 - 10:54
blind, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:50, dit :
Si team italia parvient à prendre elfball à la gorge (i.e. bonne discard, grim ou jitte posé tôt, perish joué au bon moment), alors team italia doit gagner sans passer par la phase late game.
Si le contrôle n'a pas fonctionné, où sont les menaces de ce deck?
discard? : mauvais topdeck en late game,
equipements? : ils ne tappent qu'une seule fois car ils se prennent viridian le tour suivant,
grim? J'ai une tech spéciale pour cette maudite carte qui fonctionne en late game,
bob? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas glimpse, symbiot/visio, regal force.
FOD : oui, ça marche en configuration 8/8 vol.
Bref, je n'ai pas l'intention d'introduire la moindre carte en SB pour prendre en compte ce MU.
#1183
Posté 11 July 2011 - 11:38
samman, le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:54, dit :
grim? J'ai une tech spéciale pour cette maudite carte qui fonctionne en late game,
bob? C'est pas mal, mais ça ne vaut pas glimpse, symbiot/visio, regal force.
c'est Relic la tech anti Grim?
Bob c'est quand même super stable comme source de CA, pas comme Glimpse. Faut pas négliger un Bob non gérer

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1184
Posté 11 July 2011 - 11:39

Modifié par blind, 11 July 2011 - 11:40 .
un certain Mr. S a dit :
#1185
Posté 11 July 2011 - 16:46
surfait, le Lundi 11 Juillet 2011 à 12:38, dit :
Bob c'est quand même super stable comme source de CA, pas comme Glimpse. Faut pas négliger un Bob non gérer

D'un autre côté, faut pas négliger un plan glimpse non géré!!! C'est autre chose que Bob.
Ce qui m'embête dans ce MU, c'est d'abord et avant tout grim lavamancer.
Les techs pour le gérer sont :
- beast within (même si ça fait mal aux fesses de payer 3 pour gérer ce pauvre 1/1 en le remplaçant par une 3/3),
- pithing needle,
- relic,
- scavenging ooze.
J'envisage également de rentrer sharpshooter, qui a le bon goût de gérer quelques bêtes importunes et de faire mal en cas de perish (perish peut signifier que celui qui le lance se prend 1 PV par bête rasée, plus se fait raser chacune de ses bêtes de résistance 2, plus se retrouve avec un ours 2/2 à la place de chaque bête détruite).