Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1186 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 July 2011 - 16:49

Ouais enfin tu vas avoir du mal à rentrer des Caller, Sharp, relic, Beast, tout en gardant un plan Glimpse qui tire pas la gueule.

Mais je suis prêt à tester quand tu veux. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1187 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 11 July 2011 - 17:49

Voir le messageblind, le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:49, dit :

Ouais enfin tu vas avoir du mal à rentrer des Caller, Sharp, relic, Beast, tout en gardant un plan Glimpse qui tire pas la gueule.

Mais je suis prêt à tester quand tu veux. :)

On peut tester au prochain MC si tu Es dispo.

#1188 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 July 2011 - 18:09

Je serais déjà parti en vacnances. :)

un certain Mr. S a dit :

#1189 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 July 2011 - 08:55

et sharpshooter démonte le mirroir ! pas vrai blind ? :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1190 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 17:39

ElfBall, une affaire de Match-ups

J'ai écrit cet article pour les novices, c'est ce que j'aurais voulu avoir quand je débutais avec le deck. En espérant qu'il aide certains d'entre vous. :)

un certain Mr. S a dit :

#1191 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 17:53

Voir le messageblind, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:39, dit :

J'ai écrit cet article pour les novices, c'est ce que j'aurais voulu avoir quand je débutais avec le deck. En espérant qu'il aide certains d'entre vous. :)

OMG standstill dans elfball contre rock! Epique!!!

#1192 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 18:02

À l'époque ou Eva Green et Rock était très joué, c'était très bon. :)

un certain Mr. S a dit :

#1193 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 18:06

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:53, dit :

OMG standstill dans elfball contre rock! Epique!!!

Bah ouais tu savais pas ? Moi dans mon side contre un deck qui pack waste j'affaiblis ma mana base pour mettre un piocheur situationnel :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1194 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 18:11

On jouait également des submerge. Mais bon c'est pas comme si ElfBall en avait rien à foutre de sa mana base. D'ailleurs c'était exactement comme maintenant Intuition + VV ou Buried + Cabal.. Bref c'est vraiment pas un soucis. J'ai déjà perfé avec une liste 4 couleurs. :)

Et dans le Mu faire tour 1 bête, tour 2 Standstill c'était pratiquement gg.

Modifié par blind, 17 July 2011 - 18:12 .

un certain Mr. S a dit :

#1195 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 July 2011 - 18:54

Voir le messageblind, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:39, dit :

Vraiment pas mal, t'abordes le sujet de manière général et objective, j'aime  :P
J'épingle ça sur le thread, ça tombe bien parce que je trouvais la section match up un peu light.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1196 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 18:56

Voir le messageblind, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:11, dit :

Et dans le Mu faire tour 1 bête, tour 2 Standstill c'était pratiquement gg.

Et bien sur ton adversaire est un gros poisson rouge et meme si la creature posee est une nettle sentinel il tremblera de peur face a ta tech de side. Non mais sans blague la ? Standstill dans un jeu comme elfball ca me fait juste delirer, oui T1 bete T2 Immo c'est fort, et tu sais quoi T1 mox + bob/tarmo fout en l'air ta strategie quand meme.

Comment tu peux mettre ca dans un espece de primer sur les Mus alors que Rock entre ses discard/removal/creature pourra contourner ta tech, tech qui sera bonne qu'une fois sur 10 quand tu commenceras.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1197 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 July 2011 - 19:04

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:56, dit :

Et bien sur ton adversaire est un gros poisson rouge et meme si la creature posee est une nettle sentinel il tremblera de peur face a ta tech de side. Non mais sans blague la ? Standstill dans un jeu comme elfball ca me fait juste delirer, oui T1 bete T2 Immo c'est fort, et tu sais quoi T1 mox + bob/tarmo fout en l'air ta strategie quand meme.

Comment tu peux mettre ca dans un espece de primer sur les Mus alors que Rock entre ses discard/removal/creature pourra contourner ta tech, tech qui sera bonne qu'une fois sur 10 quand tu commenceras.

Surtout que Standstill dans Elfball ça se contourne vraiment facile, même sans discard.
Tu poses des lands tant que tu en as et dès que le mec à 7 cartes en main (facile vu qu'Elfball ne fera jamais un land drop par tour) tu fait instant end of turn (Sword par exemple) et t'annules le CA. Standstill ça ne se joue pas dans les decks à 14 - 16 lands, à mon avis...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 19:19

La tech vient de Fenet et Pitalot car chez eux il y avait énormément d'Eva Green. Mais la carte est tout aussi bonnes contre Junk.

La carte a plusieurs utilité dans le Match-up : neutraliser les discards, gerer le board (dans la mesure ou ton adversaire devra forcément la craquer pour influencer le board), elle permet également de temporiser le temps de se tailler une bonne main pour partir en combo. Il m'est arrivé de craquer ma propre Standstill avec Cabal pour virer l'anti bête et kill derrière en combo car la carte m'avait permis de me tailler la main adéquate.

Tu remarqueras également que je dis bien que la carte est forte couplées à d'autres cartes genre Cabal et VV (tient je vais me discard d'une VV et toi?).
La carte donne également un second souffle au deck. C'est toujours le même problème : ton adversaire doit choisir entre te gerer ou poser des menaces et dans le Mu, il voudra te gerer et cherchera a te kill par la suite.

Citation

Et bien sur ton adversaire est un gros poisson rouge et meme si la creature posee est une nettle sentinel il tremblera de peur face a ta tech de side

Effectivement si je fais tour 1 Nettle, tour 2 Immo, mon adversaire risque pas de trembler, on est bien d'accord.

De plus c'est un primer assez large, ou j'ai plus cherché à rassembler toutes les cartes disponibles or Standstill, quoique tu en penses, est très correct dans le Mu.

J'avais test un après midi avec Sakimmd et les Standstill m'avait pas mal fait gagné contre Junk, les draw, les discard VV, était assez sex. Faut juste reflechir 5min avant de la jouer.

Modifié par blind, 17 July 2011 - 19:24 .

un certain Mr. S a dit :

#1199 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 19:30

Non mais ce que je trouve debile c'est qu'au moindre truc qui te gene sur le board en face tu as 4 pochettes vides car tu peux rien gerer du tout avec elfball a par enchant/artos

#1200 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 19:49

Tu peux influer sur le board en jouant des bêtes, à toi de gerer ton bazar pour pas t'empaller sur ta propre Standstill.

Qu'on soit bien d'accord, la carte est correcte et méritait donc son inclusion dans ce primer mais dans le splash U, Intuition est clairmeent au dessus sauf si t'as pas la place pour jouer 4 VV et 3 Intuition.

La carte était également très bonne contre CB.deck :)

un certain Mr. S a dit :