Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#121 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 January 2011 - 22:49

Voir le messageMerk, le Dimanche 09 Janvier 2011 à 20:09, dit :

ok, mais cradlle quoi...

le nombre de perfe que j'ai avec elfball cradleless depasse de triple les perfes de blind sur un nombre de tournoi fait surement inferieur, alors d'accord blind teste et joue peut-etre le jeu plus souvent et peut-etre depuis + longtemps(remarque je jouais le jeu 3-4 mois apres berlin donc pas sur) mais je pense pas que ca veuille dire grand chose: Blind joue que ca, j'ai l'habitude de jouer beaucoup d'autres jeux differents donc je vois pas les choses de la meme facon, par exemple hivemaster et visionary je me demande toujours comment on peut faire pour les remplacer par des lands(inutiles au T1) et des crop....c'est carrement pas la meme chose c'est vrai, mais c'est la que je trouve les slots pour jouer 4 exemplaires de chaque, et ca paye. Hivemaster, inutile de dire qu'avec un symbiote en complement un agro tient pas le rythme 2 tours et surtout c'est plus fort sans symbiote que visio. Visionary ca fait le meme effet contre agro mais sans symbiote c'est moins fort.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#122 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 January 2011 - 23:22

Pour être exact j'ai 5 top 8 avec le deck pour 15 tournois joués. :o Mais bon j'ai débuté les tournois avec ElfBall.

Citation

par exemple hivemaster et visionary je me demande toujours comment on peut faire pour les remplacer par des lands(inutiles au T1) et des crop....

Dans notre build classique (celui que je jouais au SE CdF), le build n'est pas vraiment comme tu le décris Lucien. Les 3 Cradle + Crop ne prennent pas les slots du 4ème Visio ou du 4ème Hivemaster. Cradle + Chord + Entity c'est suffisament énorme pour donner de l'importance à Cradle dans le deck. Il correspondait juste à ma façon de jouer le deck. Je gagnais tellement de parties sur Cradle + Chord + Entity que jouer moins de 3 Cradle me semblait impossible vu que ça représentait 2/3 de mes victoires.
Après tout le monde ne joue pas le deck de la même manière, je sais que Cyril tue énormément aux tokens génèrés par Hivemaster alors que ce n'est absolument pas mon cas.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#123 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 09:57

donc, samedi a vernon, yugi a joué ta liste wog avec des ptits changements : -1pendalheven +1 craddle -1 corde+1 llano. Et pas de side, on a pas eu le temps de tout trouver. JE crois que son side c'était 4 irrevernt silence, 2 needle, 2 autres trucs inidentifiés et 7 forets.

Alors déjà, j'ai insisté pour que Yugi joue le deck à la place de son rock pas complet car moi j'avais le mien et j'avais pris elfball au cas ou. J'ai pris ta liste ca avait l'air assez carré et je suis d'accord avec toi sur le carré de hivemaster. Mais ce que je voulais vraiment voir, c'était le cloudstone curio et eternal. La dessus, j'ai été convaincu, ce sont deux ajouts excellent au deck. On débat actuellement pour un 2eme curio.
Pour la 4eme corde, on l'a pas trouvée sur le moment d'ou ce llano. D'après Yugi, il veut 4 cordes et on est tous d'accord, c la meilleure carte du deck.

Et pour craddle, je pense que je ne te convaincrais pas mais autant je peux comprendre les arguments de plusieurs dans le deck autant un, je ne te comprend pas du tout dans le sens ou l'avantage enorme procurée par la carte compense largement les 3 mulligan par jour que tu feras quand tu n'auras que lui en main de départ. Elfball est quand même un des rares jeux "combo" qui supporte le mulligan
Pareil que curio, on débat sur le deuxième ou pas, même si le fait qu'il n'y ait que 14 lands risque de faire pencher la balance vers un seul.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#124 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 January 2011 - 11:37

Ya moyen d'avoir cette liste de ce Yugi?

juste pour savoir, parce qu'on est d'accord sur le nombre de certaines cartes (chord x4 obv, hivemaster x4) mais combien de pact? crop? etc.

En tout cas le niveau devait pas être super si le mec a joué avec un side à base de 7 forêt... :o

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#125 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 January 2011 - 11:39

2 elfes cordelliens
4 sentinelle des orties
4 symbiote de brinbois
4 ranger sapienbouleau
4 maitre ruchier de brinbois
4 elfe de llanowar
4 druidesse de l héritage
4 visionnaire elfe
1 entité miroir
2 pacte de l invocateur
1 temoin eternel
1 force royale
2 ranger quirionnais
4 apercu de la nature
3 corde d adjuration
1 zelateur viridian
1 Bibelot de pierrenuage
13 foret
1 pendelhavre
1 canopée d horizon
1 berceau de gaia

Sideboard
4 reverent silent
2 bibelot de pierrenuage
7 foret
2 aiguille à sectionner

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#126 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 11:50

Citation

En tout cas le niveau devait pas être super si le mec a joué avec un side à base de 7 forêt

Mais non, c'est le talent ! :o

J'ai déjà joué le deck, je te rassure que c immoral de gagner sans burrenton ou rhino...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#127 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 January 2011 - 12:45

Citation

2 elfes cordelliens
4 sentinelle des orties
4 symbiote de brinbois
4 ranger sapienbouleau
4 maitre ruchier de brinbois
4 elfe de llanowar
4 druidesse de l héritage
4 visionnaire elfe
1 entité miroir
2 pacte de l invocateur
1 temoin eternel
1 force royale
2 ranger quirionnais
4 apercu de la nature
3 corde d adjuration
1 zelateur viridian
1 Bibelot de pierrenuage
13 foret
1 pendelhavre
1 canopée d horizon
1 berceau de gaia

Sideboard
4 reverent silent
2 bibelot de pierrenuage
7 foret
2 aiguille à sectionner

merci

ça me rassure car mis à part le side et la manabase, c'est quasiment ce vers quoi je me suis dirigé (avec 4 chord, 5 llanowar like) à qq slots prés

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#128 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2011 - 12:52

Citation

c'était le cloudstone curio et eternal. La dessus, j'ai été convaincu, ce sont deux ajouts excellent au deck.

Tu as été convaincu par quoi exactement? Les deux ensemble? Curio tout seul ET Eternal tout seul? Parceque Curio je suis d'accord, c'est très bon ça fait des tas de truc dans le deck mais witness je suis beaucoup moins convaincu. Tu vas jamais le Chord (tu chord toujours Entity pour X=3), tu vas rarement le pact, d'autant plus dans vos listes qui n'en joue que 2 qui est d'ailleurs affreusement dramatique. Nan vraiment je jouerais direct le 3ème Pact/Quirion plutôt que ce random Eternal qui fait un truc toutes les 100 parties.

Citation

juste pour savoir, parce qu'on est d'accord sur le nombre de certaines cartes (chord x4 obv

C'est vraiment loin d'être obv la 4ème Chord. Tu en veux presque jamais en main de départ et en late game une seule suffit. Jouer 4 Chord c'est lourd. Ça te force à faire de mauvaise Chord sous prétexte qu'il t'en reste encore 3 dans le paquet.

Citation

1 zelateur viridian

Sérieusement je comprends pas ce slot. Harmonique ça semble tellement meilleur. Tu as certes une carte polyvalente qui est horrible Vs Stax et Affi à l'inverse de Shaman, post SB la carte ne fait strictement rien Vs Plague contrairement à Harmo.

un certain Mr. S a dit :

#129 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 January 2011 - 13:14

Eternal witness c'était bien en étendu pour pouvoir jouer primal command 30 fois :o il y a un an (version avec Cloudstone curio) ou pour remonter un grapeshot qu'il s'est fait stifle (il y a 2 ans). Dans la version legacy ça parait vraiment random :/.

#130 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 13:22

Citation

1 zelateur viridian

Sérieusement je comprends pas ce slot. Harmonique ça semble tellement meilleur. Tu as certes une carte polyvalente qui est horrible Vs Stax et Affi à l'inverse de Shaman, post SB la carte ne fait strictement rien Vs Plague contrairement à Harmo

oui on s'est posé la question avec Yugi mais là je pense qu'on a pas assez de game pour pouvoir être affirmatif.

Pour curio et eternal : on est d'accord pour curio mais déjà eternal je voulais la rentrer, avec curio ca te permet de récup une entité qui a été contré ou defaussé car tu l'avais en main, ca peut récupérer un glimpse ou n'importe quoi d'autres. Au pire, ca reste une carte à CA et avec curio, ca devient insane. Mais sans curio, ce serait peut être moins bien, je sais pas et je ne saurais pas tout de suite car il est pas prêt de sortir le curio.

Pact, bon là Yugi a surement un avis tronqué car il oublie de les payer mais au final dans cette version 14 lands corde est supérieure à pact par rapport à ton ancienne version blind car ca te permet de la lancer sans te demander si tu vas en toucher une autre pour entité.
Et franchement, je vois pas comment tu peux faire de mauvaises cordes, ya toujours une crea qui te manque et si c pas le cas, bah ta gagné.

Oh ? rlly ?

#131 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2011 - 13:44

Pour Witness, tu le dis toi même, c'est bien avec Curio. Donc c'est bien si tu arrives à rassembler 2 random slots dont 1 non tutorisable et l'autre que tu voudras trop rarement tutoriser via Chord/Pact.
Quand je dis mauvaise Chord, pré SB les chord allaient chercher systématiquement Entity. Mes plays, ma façon de jouer, étaient orienter pour passer cette Chord à 3. Avec 4 Chord tu t'amuses avec, tu vas chercher des Visio, Hivemaster ou Symbiote pour bouibouitte un peu en attendant la 2nd Chord sur Entity or quand tu Chords c'est pour gagner. Après c'est ma façon de jouer la carte, mais je trouve vraiment que 4 Chord c'est trop.

Modifié par blind, 10 January 2011 - 13:46 .

un certain Mr. S a dit :

#132 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 13:48

Citation

Après c'est ma façon de jouer la carte, mais je trouve vraiment que 4 Chord c'est trop.
c ptet là qu'il faut que tu te remettes en question blind. J'ai vu Yugi faire des chords qui de loin paraissaient inutiles et qui, au final, lui permettaient d'assurer la game. Chord n'est pas que pour entité même si c souvent la première cible. Je crois que pour Yugi, la cible n°1, c'était regal force.
Et pact, j'ai pas la même approche. En plus tu parles de la liste de coluche, mais c'était en extend, c un peu différent. Moi ca m'a déjà collé à la patte le pact, 2 je trouve ca bien. Selon les MU, rentrer celle de side, je trouve ca pas mal.

Et pour eternal, tu prend le problême à l'envers : tu ne feras pratiquement jamais chord dessus mais quand tu auras besoin de le faire, ca te donnera la game. Et ce n'est jamais une carte morte quand tu la draw. C donc une carte qui te donne de la souplesse sans te pourrir ton plan de jeu car au pire, ta fais du CA dessus. Une 3eme quirion/pact n'aura pas ce role, je préfère donc witness qui en plus sera bien fumé avec curio.

Modifié par Merk, 10 January 2011 - 13:53 .

Oh ? rlly ?

#133 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 January 2011 - 13:57

Zelateur, oui blind je sais ca gere pas plague mais Md m'empaler sur random moat ou cb me ferait + chier qu'autre chose sachant qu'a la 2-3 il a justement du side. Cb.dec ca joue presque toujours des removal de masse md +cb, donc une entity chordee eot prend stp, zealot casse cb et on peut jouer. Shaman fait rien de + dans le mu que mettre top au top justement, donc on avance pas.
Zealot + Witness + curio fait la meme chose que shaman + symbiot, sauf que c'est quoi les mu ou t'as envie de rejouer les cartes: Contre un equipement random, ca tombe bien SobaM c'est l'epee la moins populaire donc tutoriser symbiot parait etre une bonne idee si on ne l'a pas deja. Au pire si le jeu joue du fly ou s'appelle maverick tu seras + fort que lui sur le plan agro et sur le plan combo tu le deroules.

Blind tu dis toujours que chord en main de depart c'est laid, justement je trouve plutot que ca te permet a l'avance de construire un plan de jeu autour ou de savoir qu'elle sera contree, comme d'un autre cote si elle n'est pas contree elle procurera un gros avantage, d'ailleur j'aime bien ce que dit Merk sur les mauvaises cordes, il n'y en a pas dans ces cas ou on a pas beaucoup de mana eot, il y a plutot de mauvais choix, c'est encore un argument pour dire que elfball c'est dur a jouer(d'ailleur tout le monde le dit)

Eternal witness blind ca fait surprise comme ca peut se tuto eot sur chord pour recuperer un glimpse qui a pris une random hate(discard/contre), en pleine combo si j'ai juste un pact en main et plein de mana je le fetch pour rejouer glimpse ou pour m'assurer de repartir derriere en cas de fizzle.

Witness c'est en gros le 5eme tout(en fonction du cimetiere) donc en random ca mange pas de pain

Et Merk je chord casi tout le temps regal aussi, limite mirror viens apres car regal dans un jeu a 34 betes dont 4 hivemaster ca veut juste dire combo le tour d'apres si on etait en eot.

Modifié par Wrath of God, 10 January 2011 - 14:03 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#134 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2011 - 14:05

Je parlais de la liste qu'il a joué à Cachan.

Citation

J'ai vu Yugi faire des chords qui de loin paraissaient inutiles et qui, au final, lui permettaient d'assurer la game. Chord n'est pas que pour entité même si c souvent la première cible. Je crois que pour Yugi, la cible n°1, c'était regal force.

Ouais enfin Entity/Regal Force c'est la même chose, et ça rejoint ce que je t'ai écrit plus haut, si tu Chords Regal, tu as gagné et si tu avais Chord Entity tu aurais également gagné.

Bref c'est complètement différent de ce que tu avançais quelques posts plus hauts. Là on ne parle plus du tout de petite Chord.

Citation

car ca te permet de la lancer sans te demander si tu vas en toucher une autre pour entité.

Donc sous prétexte qu'il te reste encore 3 Chord dans le deck, tu peux te permettre de tutoriser une petite carte. J'ai eu ce sentiment et je trouvais que ça dénaturait la carte qui se veut gamebreakeuse. Couplée à sa lourdeur (en main de départ ça reste moche), 3 me semble le bon chiffre surtout dans des listes qui ne joue que 2 Pact.

Édit : Après les 4 Hivemaster peuvent être effectivement suffisament gras pour compenser la lourdeur de Chord. À vrai dire j'en sais rien, je n'ai pas testé donc c'est à vous de me le dire mais si Lucien Chord aussi régulièrement Regal, qui dans une version sans Cradle semble pas si bête, alors oui peut être que 4 Chord est un bon choix pour cette liste.

Citation

Blind tu dis toujours que chord en main de depart c'est laid, justement je trouve plutot que ca te permet a l'avance de construire un plan de jeu autour ou de savoir qu'elle sera contree, comme d'un autre cote si elle n'est pas contree elle procurera un gros avantage

C'est TRES juste et ça fait plaisir de le lire enfin. ;) C'est vrai, Chord permet de donner des optiques à tes plays mais généralement, avec l'habitude, je sais très vite dans quels Mus je favoriser le plan Chord + Entity et je joue en conséquence, avec ou sans Chord en main. :o Elle finit vite par arriver.

Modifié par blind, 10 January 2011 - 14:16 .

un certain Mr. S a dit :

#135 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 January 2011 - 14:10

Voir le messageblind, le Lundi 10 Janvier 2011 à 14:05, dit :

Je parlais de la liste qu'il a joué à Cachan.
Ouais enfin Entity/Regal Force c'est la même chose, et ça rejoint ce que je t'ai écrit plus haut, si tu Chords Regal, tu as gagné et si tu avais Chord Entity tu aurais également gagné.

Bref c'est complètement différent de ce que tu avançais quelques posts plus hauts. Là on ne parle plus du tout de petite Chord.
Donc sous prétexte qu'il te reste encore 3 Chord dans le deck, tu peux te permettre de tutoriser une petite carte. J'ai eu ce sentiment et je trouvais que ça dénaturait la carte qui se veut gamebreakeuse. Couplée à sa lourdeur (en main de départ ça reste moche), 3 me semble le bon chiffre surtout dans des listes qui ne joue que 2 Pact.

Non pour chorder mirror ou regal, mirror prend son stp et c'est tout regal, des stps t'as interet a en avoir autant que d'elfes dans le jeu. Et chorder regal sous pretexte qu'on va retoucher une non mais plutot tu vas choper de quoi partir en combo a tous les coups en fait Et pact c'est side out a toutes les g2 sauf combo, et ca rerentre g3 si on perd la g2, donc si je dois jouer un jeu combo qui necessite d'assembler 3 creatures differentes pour partir c'est comme jouer ant a l'epoque de mystical sans jouer +de 3 mystical