Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1201 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 July 2011 - 21:15

Voir le messageblind, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:39, dit :

ElfBall, une affaire de Match-ups

J'ai écrit cet article pour les novices, c'est ce que j'aurais voulu avoir quand je débutais avec le deck. En espérant qu'il aide certains d'entre vous. :lol:

Cet article est très intéressant, totalement à jour en ce qui concerne les MUs et recense bien les différents outils à disposition d'elfball. Comme tu le précises, le SB ne fait que 15 cartes donc il faut choisir!

En ce qui concerne les choix, il me semble que celui de mettre 3 pact MD est plus que discutable, avant tout à cause de MM., mais pour d'autres raisons comme le fait que si tu as besoin de symbiot alors que tu ne peux pas partir en combo (situation plus que classique), pact fait vraiment chier. En revanche, chord est vraiment adaptée, même sans hivemaster.

Quoiqu'il en soit, ça fait avancer le débat.

#1202 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2011 - 21:23

Avec les 4 Gsz, qui me semblent au passage indispensable au vu du méta actuel, on choppe régulièrement Susher et donc le mode combo reste jouable. De plus celà reste une très bonne optique contre Maverick qui reste très présent sur Paris. :lol:

Néanmoins, Chord pourrait très bien rentrer car Entity me manque. :lol:

Je ferais surement -3 Pacte +2 Chord +1 Entity voir je cutterais peut être même le Shusher du coup pour sans doute un petit Hivemaster ou pour la 3eme Chord. :)

Ps : content qu'il t'ait plu :)

Modifié par blind, 17 July 2011 - 21:32 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1203 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 21:31

Tour 1 llanowar, T2 standstill. Putain, le jour ou je joue ça, mon adversaire va tirer la gueule. Merfolkball, parce que le deck est plus fort avec du vert! XD

#1204 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 July 2011 - 21:39

Voir le messageblind, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:23, dit :

Avec les 4 Gsz, qui me semblent au passage indispensable au vu du méta actuel, on choppe régulièrement Susher et donc le mode combo reste jouable. De plus celà reste une très bonne optique contre Maverick qui reste très présent sur Paris. :lol:

Néanmoins, Chord pourrait très bien rentrer car Entity me manque. :lol:

Je ferais surement -3 Pacte +2 Chord +1 Entity voir je cutterais peut être même le Shusher du coup pour sans doute un petit Hivemaster ou pour la 3eme Chord. :)

Ps : content qu'il t'as plu :)

Je pense que la méthode et la didactique de ce texte sont très bien et ont l'intérêt de faire réagir positivement.
Je reste persuadé qu'elfball peut toujours perfer dans le Meta actuel mais il lui faut s'adapter Avec mirror entity, tu n'as plus un impératif besoin d'ezuri.

Depuis que je joue chord, c'est toujours du bonheur (en particulier block créature équipée de jitte avec elfe, pose symbiot via chord et remonte elfe). Deux des games que j'ai perdues au dernier tournoi ne n'auraient pas été si j'avais eu chord en main ( notamment hivemind).

#1205 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 July 2011 - 22:12

J'ai l'impression de me voir dans samman quand je vantais les arguments de chord en x4 a l'epoque de la cdf :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1206 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 July 2011 - 22:36

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 23:12, dit :

J'ai l'impression de me voir dans samman quand je vantais les arguments de chord en x4 a l'epoque de la cdf :lol:

Je pense que dans la version que tu jouais (4 hivemaster, 1mirror, pas de cradle), il était quasi obligatoire de jouer 4 chord.
Dans la mienne, c'est plus discutable car deux chord en première main peuvent être gênantes dans mon early game, ensuite c'est que du Bonheur.

#1207 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 20 July 2011 - 10:35

je me demande depuis un moment entité a t'il encore çà place je kill bien plus souvent a ezuri qu'a entité environ 9 fois sur 10. qu'elle kill préférai vous et celui que vous utilisez le plus souvent.
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1208 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 July 2011 - 10:47

entité car c un kill à elle toute seule. Après ca dépend si tu joues chord ou pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1209 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 July 2011 - 11:11

Tiens, personne aime Emrakul ici ?

Nah mais je vois les liste des USA qui tournent genre toutes là-dessus, donc jme demandait un peu quoi...
Ou MORTARPOD ! ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1210 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 July 2011 - 11:24

je préfère bombardement des gob à mortapod.

Emrakul, c parce qu'ils jouent des versions pretresse de titania non ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1211 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 July 2011 - 12:14

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T1.5] Elfball
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Bayou
        1 [FUT] Dryad Arbor
        4 [UNH] Forest
        4 [US] Gaea's Cradle
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [ON] Wooded Foothills
        1 [ON] Birchlore Rangers
        1 [AL] Elvish Spirit Guide
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        1 [US] Priest of Titania
        1 [10E] Viridian Shaman
        2 [IA] Fyndhorn Elves
        2 [] Llanowar Elves
        2 [EVE] Regal Force
        4 [M10] Elvish Visionary
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [VI] Quirion Ranger
        4 [SC] Wirewood Symbiote
        3 [FUT] Summoner's Pact
        4 [CHK] Glimpse of Nature
        4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB:  1 [MBS] Mortarpod
SB:  2 [NPH] Beast Within
SB:  4 [ROE] Vengevine
SB:  4 [JU] Cabal Therapy
SB:  4 [] Buried Alive

Ca a un mois et demi, mais c'est la liste, IIRC, d'un mec qui fait top16 au dernier GP...
Moi ça me parlait bien, mais je remarque que c'est assez/très éloigné des listes que je vois par ici...

Maintenant, j'ai genre 3 goldfishes avec cte liste, mais elle me plaît par plusieurs aspects : 4 Cradle, c'est osé mais t'en touche donc très souvent au moins 1 par game <3 ; Dryad Arbor avec GSZ <3 (comme toujours) ; Birchlore Ranger en 1-off tutorisable ça peut aider quand on est bien mal en point en cours de combo... et GSZ est très fort, donc.

Les 2 Beast Within me semblent pas réellement nécessaire, cela dit...

Mais je kiffe très certainement les 4 Vengevine + 4 Buried Alive + 4 Cabal Therapy pour bouffer du contrôle (-3 Pact, -4 Glimpse, - Emrakul, - Priest, - Birchlore, - ESG, - Viridian)
(je ne sais pas si garder les deux Regal Force est une bonne idée, mais c'est ce que je ferais, vu la mana qu'on peut générer avec Cradle et qu'on peut donc possiblement les jouer via GSZ... ou hardcast, d'ailleurs. - ou alors faut garder Birchlore et Priest/Viridian pour avoir plus de bêtes pour nos Vengevine ? )

Voilà voilà ^^'

Modifié par frolll, 20 July 2011 - 12:17 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1212 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 July 2011 - 13:15

J'en ai discuté avec eux sur Thesource mais bon.. La seule raison valable de jouer Emrakul c'est si Grindstone.deck est très présent dans le meta. Mis à part ça Emrakul c'est bien quand t'as déjà gagné. Ezuri c'est juste 100 fois meilleur. Pour les 2 Regal faut également les outs Vs Controle d'ailleurs j'ai vraiment du mal avec leur 2 Regal aussi. Je vois vraiment aucune situation ou j'aurais envie d'aller chercher ma seconde Regal surtout quand tu joues 4 GsZ. Leur ESG est assez lolesque également d'après eux c'est surtout pour transformer Pact en lotus petal mais si t'as besoin d'aller chercher 1 mana via un Pact c'est que vraiment tu t'engages dans un truc foireux.

Mortarpod je trouve pas ça ouf, ta réveiller la bête pour gerer les trucs relou maintenant et faudrait au moins en jouer 2-3 pour le toucher..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1213 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 20 July 2011 - 17:32

Personne dit que 1 birchlore c'est nul ? Autrement pour les 2 regal je trouve ça useless j'pense, y a 9 fois sur 10 où tu vas piocher vraiment tout avec, et si jamais t'as pas tout, t'as tes tut, et tes glimpses encore.

Oui GsZ sur Dryad moi j'aime mais me semble que la dernière fois j'en ai parlé et on m'a tapé.

L'ESG, en effet je comprends pas, pk pas Evish Scout alors ?

Autrement dans la liste à frolll 18 lands ça m'parait un peu too much, cradle x4 je dis rien j'ai pas essayé (j'attends toujours mon 3ème pour tester), mais Quirion x4 suis pas sûr du tout, j'm'en suis toujours sorti avec 3, et je dirai même que je m'en sers quasiment pas :'(.

[EDIT] Et pareil Emrakul ça gagne quand t'as déjà gagné :'(

_

blague à part je peux acheter mes bilands pas cher où ça ? Les ravlands ça va 5 minutes pour le budget mais la selfsodomie aussi :lol:(

Modifié par zaCthewizard, 20 July 2011 - 17:34 .

" semeuse, ça a flying, pas flash "

#1214 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 July 2011 - 18:37

Voir le messagezaCthewizard, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:32, dit :

blague à part je peux acheter mes bilands pas cher où ça ? Les ravlands ça va 5 minutes pour le budget mais la selfsodomie aussi :lol:(

Ca n'existe malheureusement pas, c'est soit la selfsodomie du portefeuille soit la selfsodomie a magic :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1215 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 20 July 2011 - 21:04

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:37, dit :

Ca n'existe malheureusement pas, c'est soit la selfsodomie du portefeuille soit la selfsodomie a magic :D

Au début je trouvais le ravland pas embêtant mais à force, me meuler des points me saoule, et quand c'est pour quirion par exemple (oui c'est con, mais bon ;) )
D'ailleurs dans le meta est-ce que un ravland c'est vraiment très handicapant ? si je dois juste changer un poil de style de jeu et que ça n'empiète pas sur la WIN ça m'va...

Comme de par hasard plateau c'est abordable, là où trop ou bayou ne le sont pas (et trop c'est <3 pour basculer en Intuitive Elves VV ;) )
" semeuse, ça a flying, pas flash "