ASSASSIN, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 01:26, dit :
Je trouve vraiment bizarre ce besoin d'accompagner vengevine de plein de trucs "cool" genre intuition ou fauna shaman. vengevine tout seul ça met pas bien ses points? Ça se tutorise pas déjà facilement via des chord/GSZ si on en à besoin?
Honnêtement je pense que moi je jouerais plutôt une liste dans ce genre
14 forêt
3 gaea's cradle
4 glimpse of nature
4 green sun zenith
3 chord of calling
2 fyndhorn elves
2 llanowar elves
4 heritag druid
4 nettle sentinelle
4 Vengevine
4 Wirewood Symbiote
4 elvish visionary
3 wirewood hivemaster
3 Birchlore Rangers
1 regal force
1 ezuri, renegate leader
Ça permet de continuer de bénéficier de plusieurs plans sereinement. T'as ton one slot ezuri pour insta kill, ton plan VV, ton plan ball, ton regal force pour un draw 6 FTW... On peut surement dans cette liste cuter encore un hivemaster pour rentrer un one slot si il se justifie (mirror, viridian, quirion ranger).
En l'état elle fait l'impasse sur certains slots des versions présentés sont quand même pas adaptés au deck je trouve.
1 - Tu veux pas chercher ton land 1/1 dans elfe, si? T'as pas déjà toujours un 1/1 pour G à faire T1? Tu préfères pas tuto un llano après?
2 - Tu as tant besoin de ton casse artos MD? Pour lutter contre jitte c'est ça? wirewood est pas suffisant?
3 - Ta fauna shaman à tutoriser c'est pas la mollesse incarnée? Contre quoi tu vas la chercher?
4 - Les quirion ranger à part pour faire un peu joujou vous trouvez ça encore adapté à des listes qui manquent de slot qui définissent leurs stratégies?
5 - 4 cradle c'est pas un petit peu de trop?
C'est bien évidemment juste un exemple d'une version qui m’a l'air plus logique mais que je ne vois jamais, ne voyant que des elfball pur ou des version trés axé vengevine.
Ta liste est celle dans laquelle je me reconnais le plus :
- des VV MD parce que c'est intrinsèquement bon, et comme cela me semble indispensable post SB contre controle, les jouer MD permet de libérer des slots des SB,
- 3 cradle parce que c'est fort,
- GSZ et chord parce que ce sont les meilleurs tuteurs du moment (ils permettent notamment de poser des creatures @1 sans craindre MM).
J'ai néanmoins quelques remarques :
- il est dommage de jouer chord sans mirror entity. Il m'arrive assez regulierement d'etre un peu à l'arrache sur la combo glimpse et de parvenir à assembler la combo mana infinie avant d'avoir pu atteindre un regime établi dans la combo glimpse. Avec les VV, on a beaucoup moins besoin du trample conféré par Ezuri,
- fauna est tres fort!!! Dans un meta tres controle, on arrive la plupart du temps à essoufler l'adversaire en le forçant à cracher tous ses contres et antibetes mais à ce moment-là, il ne nous reste plus beaucoup de cartes en main. Un fauna posé permet de lancer le plan VV le tour suivant. C'est là que quirion ranger prend tout son intérêt. Sans fauna, que vas-tu chercher si tu topdeck un tuteur? Hivemaster? Si tu ne peux pas poser plein d'elfes, cela est inutile à court terme. Visionnaire? Pas mal mais peut mieux faire. VV? Pourquoi pas si tu es dépassé au niveau tempo mais dans le cas contraire, je prefere faire le plan fauna/VV qui fait game contre plein de MU.
- l'absence de viridian shaman est hérétique dans le meta! Avec tous les decks SFM, dont la proportion augmente souvent quand on est dans les tables hautes, il est indispensable d'avoir MD une réponse aux equipements pete-bonbon, à commencer par jitte. Symbiot est insuffisant comme réponse à jitte car l'adversaire peut équiper des créatures avec evasion (clique et mirran crusader notamment). En plus, il faut une reponse à SFF qui en quelques tours nous anéantit.
Pour moi, c'est 1 viridian MD et une viridian en SB.