

[Archives] Elfball
#1231
Posté 22 July 2011 - 08:42
Le seul semi plan c metamorph mais ca veut dire qu'il faut commencer ou faire fauna et à priori je sors les VV contre reanim.
Je pense surtout que c un MU qu'il faut abandonner, faut voir après contre icho si relique est utile ou pas, j'ai jamais test.
Oh ? rlly ?
#1232
Posté 22 July 2011 - 16:35
Merk, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:42, dit :
Le seul semi plan c metamorph mais ca veut dire qu'il faut commencer ou faire fauna et à priori je sors les VV contre reanim.
Je pense surtout que c un MU qu'il faut abandonner, faut voir après contre icho si relique est utile ou pas, j'ai jamais test.
Je ne sais pas si tu as vu la liste manaless ichorid legacy, mais je pense que T1, un bon land relic, go et c'est presque game. Pour le dredge classique, ça te fait gagner du temps, et c'est precisément ce dont nous avons besoin!
Relic est pour moi egalement tres utile face a des jeux type big zoo, qui vont chercher à controler via leurs antibetes et surtout l'infâme grim lavamancer. Je considere relic comme une carte qui se recycle pour deux fois 1 mana, et cela tient vraiment en respect les thons adverses. La encore, lorsque la situation s'enlise, c'est avantage elfball car on genere un CA de porc.
Une fois posé, s'il a tenu l'adversaire en respect ne serait-ce qu'un tour, il a fait son taf. La carte qu'on pioche en l'activant c'est bonus, et quel bonus quand on part en combo glimpse!
Il faut egalement un antigraveyard contre les jeux qui jouent punishing fire / grove of the burnwillows. J'en ai rencontré 2 : un aggro loam au BOM qui m'a explosé 2-0 en assemblant la combo chaque fois tour 2, un zoo à queimada à qui j'ai mis 2-0, notamment G2 en posant et tappant relic tour 2 pour virer son punishing fire.
Bref, je trouve que relic est merite sa place en SB.
#1233
Posté 22 July 2011 - 17:35
Je rappelle mon side juste comme ça: (je joue Fauna VV)
1 Krosan Grip
2 Beast Within
1 Gaddock Teeg
1 Magus of the Moon
1 Yixlid Jailer
3 Faerie Macabre
4 Cabal Therapy
1 Shriekmaw
1 Caller of the Claw
Assassin dit que Fauna est lente. Je suis d'accord mais c'est pas plus lent que Dark Conf ou STM et c'est au moins aussi fort, dans le sens que c'est des cartes qui demande une gestion adverse rapide. Et c'est un excellent top deck, comme dit samman, mieux que Hivemaster.
VV seul sans Fauna ou Intuition ou Buried, c'est pas terrible. La force de VV est d'en ranimer plusieurs en même temps.
Modifié par surfait, 22 July 2011 - 17:48 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1234
Posté 22 July 2011 - 23:21
surfait, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 18:35, dit :
VV seul sans Fauna ou Intuition ou Buried, c'est pas terrible. La force de VV est d'en ranimer plusieurs en même temps.
Aprés SFM fait son effet dés qu'elle arrive en jeu donc c'est un vrai gain de temps. Dark fait son effet ET on peut attaquer donc il est également plus aggressif que fauna. Fauna c'est super lent car ça demande plusieurs tours avant de faire le moindre CA. Vous me direz que ça fait tutor mais quand le plan c'est de soi-même fait le tutor pour aller la chercher cet argument ne tient plus. Alors oui je le redis : c'est super mou.
#1235
Posté 23 July 2011 - 00:19
un certain Mr. S a dit :
#1236
Posté 23 July 2011 - 00:39
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#1237
Posté 23 July 2011 - 08:14
Wrath of God, le Samedi 23 Juillet 2011 à 01:39, dit :
il est vrai que fauna VV est limite face aux jeux combo ( hivemind, high tide) mais bien plus consistant face aux SFM.deck
Je note que le SB de Blind (ley line + cabal) est certainement tres bon pour contre reanimator, celui de surfait egalement ( faerie macabre + yixlid jailer + cabal). La mienne (2 relic + scavenging ooze) est assurément plus faible face a ce MU.
Je parie sur le fait de ne pas rencontrer de reanimator, est-ce raisonnable? Affaire à suivre...
#1238
Posté 23 July 2011 - 10:03
Wrath of God, le Samedi 23 Juillet 2011 à 01:39, dit :
C'est exactement ça, mou à activer mais nécessite une gestion dans le tour de la part de l'advesaire. Et surtout c'est un plan de jeu en une carte (aller 2 puisqu'il faut une carte en main aussi) et optimisable avec les Symbiotes et Quirions.
Sinon pour Scavenging Ooze, j'avais complètement oublié cette carte mais c'est bien en side?
En gros est ce que le mana pompé n'est pas une entrave au développement du deck?
Autant je me dis que ça va être le futur "Tarmo" ce truc (les marseillais exagère toujours

Le gros avantage que je lui vois c'est d'être tutorisable à GSZ
Modifié par surfait, 23 July 2011 - 10:27 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1239
Posté 24 July 2011 - 18:08
1 Savannah
2 Gaea's Cradle
4 Misty Rainforest
7 Forest
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Mirror Entity
1 Regal Force
1 Vexing Shusher
1 Viridian Shaman
2 Quirion Ranger
3 Elvish Archdruid
3 Wirewood Hivemaster
4 Birchlore Rangers
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
2 Chord of Calling
3 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
aprés je pense passé à 5 fetch. cela épure vraiment le deck.
archidruide peut paraitre lourd mais je ne me vois pas l'enlever déja quand on part en aggro le fait de booster nos elfes n'est pas négligeable et de faire du mana c juste magic.
ezuri et entité je ne me vois pas les enlever ils sont justes énormes. berceau je me tate de le passer à 3, avant je pensais que 2 c'était le nombre ideal aprés reflection je dirai que 3 parait vraiment correcte.
les cartes pour moi qui sont potentiellement remplaçable:
1 Vexing Shusher
1 Viridian Shaman mais bon en ce mement çà pullule d'épée, batterskull....
3 Wirewood Hivemaster
çà fait pas grand chose

avec cette liste je kill tour 2ou 3 voir maxi 4
ce qui reste vraiment correcte, pour le side j'en suis là:
2 krosian
2 relique
2 meneuse de la griffe
3 reveille de la bete
voilà, voilà aprés avoir testé fauna, honnetement moi j'approuve pas, si je devais choisir un kill potentielle en side je mettrai progénitus !)
#1240
Posté 25 July 2011 - 10:04
Je me tâte de plus en plus pour jouer le deck au BAC vu le nombre de mav et de LS quand même, il est chelou notre méta en france...
Oh ? rlly ?
#1241
Posté 25 July 2011 - 10:34
Merk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 11:04, dit :
Je me tâte de plus en plus pour jouer le deck au BAC vu le nombre de mav et de LS quand même, il est chelou notre méta en france...
Fauna seul, c'est mou.
Fauna avec symbiot, c'est pas mal
Fauna avec symbiot et ranger, ça déchire, surtout face à une main gavée de contres.
De plus, fauna active lorsque tu pars en combo glimpse, c'est un gros plus (en particulier si tu as quirion ranger en jeu).
fauna est un paratonnerre à contre et antibêtes, le poser fin de tour adverse via chord surprend beaucoup.
Bref, pour peu que ton deck soit compatible de fauna (VV et quirion MD), je trouve ça fort.
#1242
Posté 25 July 2011 - 11:00
Mais c ultra mou et les detapper au quirion ou au symbiote ca le rend pas plus rapide. Il est mou car il coute deux et il n'a pas la célérité.
Oh ? rlly ?
#1243
Posté 25 July 2011 - 11:11
Merk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 12:00, dit :
Mais c ultra mou et les detapper au quirion ou au symbiote ca le rend pas plus rapide. Il est mou car il coute deux et il n'a pas la célérité.
Je reviens de nouveau vers la notion de plan de jeu : si tu souhaites pouvoir killer à n'importe quel moment, alors fauna n'est pas la bonne carte, car le tour où elle est en jeu, elle ne vaut guère plus qu'un grizzly bear (c'est quand même un elfe).
Le tour suivant avec quirion et symbiot en jeu, si tu as VV en main, c'est 3 VV que l'adversaire se prend dans le cornet (2 seulement si tu n 'as pas VV en main). C'est mou?????
Mais bon, depuis le BOM, tu as vu le nombre de SFM et de MM qui trainent.
Je pense qu'il est illusoire de s'appuyer uniquement sur la combo glimpse pour espérer gagner. Glimpse est un plan de jeu efficace, mais il faut pouvoir si nécessaire switcher vers un autre plan de jeu. Fauna/VV est à mon sens un excellent plan alternatif.
#1244
Posté 25 July 2011 - 11:50
ON EST D'ACCORD ! oui il faut passer sur cette version maintenant au vu du méta, ya pas de problème là dessus.
Mais quand tu as joué la version combo glimpse, fauna est lent voire très lent. Même si tu as des VV t4, ca reste plus lent car 3 VV t4 c plus mou que kill au glimpse. On essaye juste de te faire accepter ce fait, pour tout le reste on est d'accord.
Même si j'ai plus souvent tutor un bout de combo le plan VV est bien. Mais plus lent.
Oh ? rlly ?
#1245
Posté 25 July 2011 - 12:15

C'est la seul raison qui me pousse à jouer VV. De plus ça reste utile contre aggro quand même.
Donc oui c'est lent mais ça fait game contre des jeux encore plus lents.
Tout est relatif

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :