[Archives] Elfball
Posté 25 July 2011 - 13:00
Mais c'est surtout le one-off fauna shaman qui me perturbe, parce que j'ai l'impression que si tu vas faire un tutor c'est pas sur un autre tutor mais directement sur vengevine.
Posté 25 July 2011 - 13:15
Citation
bah ca le simplifie énormément, c pas rien. Après, personnellement, je n'ai jamais perdu contre controle avec la version glimpse mais c'était avant MM donc bon...
fauna one off, j'ai du rater un post, car ça a l'air stupide (jamais tu la tutor)
Oh ? rlly ?
Posté 25 July 2011 - 15:03
Merk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 14:15, dit :
fauna one off, j'ai du rater un post, car ça a l'air stupide (jamais tu la tutor)
Je m'inscris en faux!
Je joue 3 fauna parce que c'est un bon topdeck et une excellent appat à contres et antibêtes.
pour ce qui est de le tutoriser via chord en fin de tour adverse, c'est presque systématique si j'ai VV en main.
Posté 25 July 2011 - 16:58
Fauna rentabilise les VV en main quand on est short en mana.
Et il y a le côté paratonnerre, le CCM à 2 qui ne bloque pas les départs combo, etc.
Je veux bien que Merk détaille comment se passait ses games face à contrôle parce pour ma part ça à toujours était tendu. Pour moi, si je partais trop vite, je m'exposais au masse removal et contre sur ma Chord, soit je me développais doucement et attendais le moment propice pour le big turn mais là encore trop attendre et on s'expose à l'avalanche de contre, le mode aggro avec Hivemaster demande quand même à développer son board car on perd des bêtes à chaque tour face aux Mishra, Jace est une plaie... bref pas vraiment facile comme match up.
VV pour ma part améliore énormément tout ça. Et juste pour pouvoir s'en défausser, faut jouer Fauna je pense. Et puis elle permet d'être aggro sans développer vraiment le board. Fauna, Symbiote et Quirion sont largement suffisant.
Okay Fauna c'est mou à partir mais c'est l'interaction avec tout le deck qui est fort. Je ne pense pas qu'elle nous fait diminuer notre pourcentage au niveau des différents match up.
Modifié par surfait, 25 July 2011 - 17:22 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 25 July 2011 - 17:08
Et pour mes games face à controle, je ne sais quoi dire. pose un elfe, un autre ,tente un glimpse passe pas, repose un elfe. Ah j'en ai 5, je reste en back pour ma chord et j'attends qu'il bouge. A un moment, tu l'obliges à bouger et pouf glimpse. Ou alors il mourrait sous la petite masse.
Par contre, soyons clair, c pas facile et ça se joue à un fil.
Après, j'ai passé ma vie à jouer contre controle U, dans tous les formats différents donc appater les contres ou ce genre de chose je suis totalement rompu à cet exercice.
La dernière game contre controle ou je jouais pas VV, c'était contre tafit et cabal a fait une bonne partie du boulot à chaque fois.
Plus j'écris et plus je me rend compte que ca doit plus dépendre de l'adversaire que du joueur d'elfe en fait.
Mais faut avouer que VV et fauna facilite énormément le MU car tu l’emmènes ou tu veux le joueur de controle (sous réserve d'avoir les beast within en main d'ou le fait qu'elles vont passé en x3 en side pour moi)
Oh ? rlly ?
Posté 25 July 2011 - 17:18

Bon pour contrôle rien exceptionnel en fait, on appâte et on lance la machine.
Modifié par surfait, 25 July 2011 - 17:19 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 26 July 2011 - 10:40

Oh ? rlly ?
Posté 26 July 2011 - 10:44
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 26 July 2011 - 10:54
susher va servir contre CBTop mais ils doivent être 3 en France à les jouer encore MD
Oh ? rlly ?
Posté 27 July 2011 - 23:42
Merk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 14:15, dit :
Posté 28 July 2011 - 09:04
Supreme blue, un enchant protect rouge qui passe et c game.
Oh ? rlly ?
Posté 28 July 2011 - 09:37
Merk, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:04, dit :
Supreme blue, un enchant protect rouge qui passe et c game.
A la connaissance, depuis cet été, il n'y a pas eu beaucoup de perfs d'elfball. Le Meta n'étant pas gavé outre mesure de combo, c'est donc qu'elfball se fait battre par d'autres MU que combo.
Posté 28 July 2011 - 09:52
j'ai joué une fnm avec fin juin et depuis plus rien. Plus ça va et plus je vais me sentir obligé de le jouer ce week end, surtout qu'ils ont l'air de tous jouer cawblade là bas.
Oh ? rlly ?