Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1246 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 13:00

C'est vraiment fauna VV qui change du tout au tout le MU controle? Pour ce que j'avais testé de madness Vengevine tout seul est déjà suffisante. T'as plein de tutors sans avoir besoin de fauna shaman.

Mais c'est surtout le one-off fauna shaman qui me perturbe, parce que j'ai l'impression que si tu vas faire un tutor c'est pas sur un autre tutor mais directement sur vengevine.
please don't drive me blind

#1247 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 July 2011 - 13:15

Citation

C'est vraiment fauna VV qui change du tout au tout le MU controle?

bah ca le simplifie énormément, c pas rien. Après, personnellement, je n'ai jamais perdu contre controle avec la version glimpse mais c'était avant MM donc bon...

fauna one off, j'ai du rater un post, car ça a l'air stupide (jamais tu la tutor)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1248 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 July 2011 - 15:03

Voir le messageMerk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 14:15, dit :

bah ca le simplifie énormément, c pas rien. Après, personnellement, je n'ai jamais perdu contre controle avec la version glimpse mais c'était avant MM donc bon...

fauna one off, j'ai du rater un post, car ça a l'air stupide (jamais tu la tutor)

Je m'inscris en faux!
Je joue 3 fauna parce que c'est un bon topdeck et une excellent appat à contres et antibêtes.

pour ce qui est de le tutoriser via chord en fin de tour adverse, c'est presque systématique si j'ai VV en main.

#1249 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 July 2011 - 16:58

VV sans Fauna c'est quand même beaucoup moins bien dans le sens où la VV seule sur le board se prendra STP et c'est fini. Tutoriser les VV au GSZ ou à la Chord, ça se fait mais c'est pas vraiment optimal,on préférera le plus souvent Symbiote/Visionary/ Regal pour le CA ou Ezuri/Entity pour le kill.
Fauna rentabilise les VV en main quand on est short en mana.
Et il y a le côté paratonnerre, le CCM à 2 qui ne bloque pas les départs combo, etc.

Je veux bien que Merk détaille comment se passait ses games face à contrôle parce pour ma part ça à toujours était tendu. Pour moi, si je partais trop vite, je m'exposais au masse removal et contre sur ma Chord, soit je me développais doucement et attendais le moment propice pour le big turn mais là encore trop attendre et on s'expose à l'avalanche de contre, le mode aggro avec Hivemaster demande quand même à développer son board car on perd des bêtes à chaque tour face aux Mishra, Jace est une plaie... bref pas vraiment facile comme match up.
VV pour ma part améliore énormément tout ça. Et juste pour pouvoir s'en défausser, faut jouer Fauna je pense. Et puis elle permet d'être aggro sans développer vraiment le board. Fauna, Symbiote et Quirion sont largement suffisant.
Okay Fauna c'est mou à partir mais c'est l'interaction avec tout le deck qui est fort. Je ne pense pas qu'elle nous fait diminuer notre pourcentage au niveau des différents match up.

Modifié par surfait, 25 July 2011 - 17:22 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1250 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 July 2011 - 17:08

je vais le redire : fauna est bien, il faut la jouer et ne diminue pas nos MU, MAIS C MOU !

Et pour mes games face à controle, je ne sais quoi dire. pose un elfe, un autre ,tente un glimpse passe pas, repose un elfe. Ah j'en ai 5, je reste en back pour ma chord et j'attends qu'il bouge. A un moment, tu l'obliges à bouger et pouf glimpse. Ou alors il mourrait sous la petite masse.
Par contre, soyons clair, c pas facile et ça se joue à un fil.

Après, j'ai passé ma vie à jouer contre controle U, dans tous les formats différents donc appater les contres ou ce genre de chose je suis totalement rompu à cet exercice.

La dernière game contre controle ou je jouais pas VV, c'était contre tafit et cabal a fait une bonne partie du boulot à chaque fois.
Plus j'écris et plus je me rend compte que ca doit plus dépendre de l'adversaire que du joueur d'elfe en fait.

Mais faut avouer que VV et fauna facilite énormément le MU car tu l’emmènes ou tu veux le joueur de controle (sous réserve d'avoir les beast within en main d'ou le fait qu'elles vont passé en x3 en side pour moi)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1251 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 July 2011 - 17:18

Oui oui c'est mou mais c'est bien, on est tous d'accord. Je ne t'ai pas contredit  ;)

Bon pour contrôle rien exceptionnel en fait, on appâte et on lance la machine.

Modifié par surfait, 25 July 2011 - 17:19 .

#1252 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 July 2011 - 10:40

chuis malheureusement pas assez skillé pour trouver des trucs de ouf, désolé...  ;)

Oh ? rlly ?

#1253 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 July 2011 - 10:44

Vexing Shusher ça peut faire le boulot vs control, non ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1254 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 July 2011 - 10:54

non ya VV et fauna, ca suffit.

susher va servir contre CBTop mais ils doivent être 3 en France à les jouer encore MD

Oh ? rlly ?

#1255 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 26 July 2011 - 12:39

Voir le messagefrolll, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:44, dit :

Vexing Shusher ça peut faire le boulot vs control, non ?

Vexing shusher ne m'a jamais servi, quelque soit la version d'elfball que j'ai jouée.
Avec la quasi disparition de CB.deck, c'est vraiment inutile.

#1256 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 July 2011 - 13:56

Surtout que Vexing il n'y a aucun moyen de le protéger et que ça ralentit d'un à deux tour au vu du mana qui passe dans la carte (CCM et activation)

#1257 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 July 2011 - 23:42

Voir le messageMerk, le Lundi 25 Juillet 2011 à 14:15, dit :

Avec une liste elfball classique face à un deck contrôle, même sans MM (landstill de wafo tapa par ex.) piloté par un bon joueur, je parie sur contrôle. Avec plein de contres, 4stp (+4 PTE post SB), 3EE elfball est vraiment mal. De même, contre suprême blue, elfball se fait défoncer (sauf s'il joue VV !!)

#1258 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 July 2011 - 09:04

à la 1 c'était très compliqué (mais pas impossible) mais ta un side et un bon. Le MU était pour lui hein, je suis d'accord mais je n'ai vraiment perdu que contre combo à chaque fois
Supreme blue, un enchant protect rouge qui passe et c game.

Oh ? rlly ?

#1259 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 28 July 2011 - 09:37

Voir le messageMerk, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:04, dit :

à la 1 c'était très compliqué (mais pas impossible) mais ta un side et un bon. Le MU était pour lui hein, je suis d'accord mais je n'ai vraiment perdu que contre combo à chaque fois
Supreme blue, un enchant protect rouge qui passe et c game.
Si elfball ne craignait que combo, ce serait toujours un DTB, et même le DTB.
A la connaissance, depuis cet été, il n'y a pas eu beaucoup de perfs d'elfball. Le Meta n'étant pas gavé outre mesure de combo, c'est donc qu'elfball se fait battre par d'autres MU que combo.

#1260 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 July 2011 - 09:52

surtout que personne le joue en fait ^^

j'ai joué une fnm avec fin juin et depuis plus rien. Plus ça va et plus je vais me sentir obligé de le jouer ce week end, surtout qu'ils ont l'air de tous jouer cawblade là bas.

Oh ? rlly ?