Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1261 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 July 2011 - 11:14

Voir le messageMerk, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:52, dit :

surtout que personne le joue en fait ^^

j'ai joué une fnm avec fin juin et depuis plus rien. Plus ça va et plus je vais me sentir obligé de le jouer ce week end, surtout qu'ils ont l'air de tous jouer cawblade là bas.

Plutôt d'accord avec Merk, y'a plus de liste qui tourne sur les events. Ça fait 3 mois que je n'ai pas fait de tournoi et me sens trop obligé de le rejouer =) (je ferai un mini report dimanche soir normalement)

La liste classique avec Hivemaster avait des armes post side mais un contre bien placé et on était à poil.
Je vois trop le verre à moitié vide, c'est pour ça que j'ai préféré VV.

Sinon fin août début septembre, je vais réactualiser le primer en ajoutant un paragraphe pour les versions Fauna/VV. Si vous avez envie de participer, des idées, des corrections sur d'autres paragraphes ou êtes intéressé par une relecture avant publication, suffit de me MP.
Vous avez un mois pour y réfléchir et moi ça me laissera le temps de rejouer un peu le deck IRL.

Modifié par surfait, 28 July 2011 - 11:15 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1262 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 July 2011 - 12:17

Voir le messageMerk, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:52, dit :

j'ai joué une fnm avec fin juin et depuis plus rien. Plus ça va et plus je vais me sentir obligé de le jouer ce week end, surtout qu'ils ont l'air de tous jouer cawblade là bas.

Ha ha, comme toi et surfait, ca fait trop longtemps que gagner en faisant T1 llanowar me manque du coup dans les ardennes je vais me faire plaisir aussi :D

Version vv par contre, faudrait pas oublier que les ardennes c'est un peu "control land" a toutes les sauces donc le Mu UGB et Caw Go se doit d'etre bon pour la liste en vue de ce tournoi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1263 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 July 2011 - 12:42

juste un bémol : ya 140 préinscrits et comme on sait tous que c plus que la population régionale, le méta risque d'être un peu différent.

Mais vraiment, là je suis entre "Pour l'Honneur ! t1 llano" ou jouer un autre deck théoriquement plus fort.
Et obv, VV fauna, c bon, chuis de votre coté maintenant  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1264 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 July 2011 - 13:52

Voir le messageMerk, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:42, dit :

juste un bémol : ya 140 préinscrits et comme on sait tous que c plus que la population régionale, le méta risque d'être un peu différent.

Mais vraiment, là je suis entre "Pour l'Honneur ! t1 llano" ou jouer un autre deck théoriquement plus fort.
Et obv, VV fauna, c bon, chuis de votre coté maintenant  :D

Ah oui mais totalement d'accord, samedi je joue elfball, pas dimanche  :(

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1265 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 July 2011 - 15:27

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:17, dit :

Ha ha, comme toi et surfait, ca fait trop longtemps que gagner en faisant T1 llanowar me manque du coup dans les ardennes je vais me faire plaisir aussi :(
CHerchez pas ailleurs pourquoi le deck n'est plus en DTB.  :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1266 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 28 July 2011 - 19:51

J'ai lu la quasi totalité du topic, testé le deck sur internet avec plein de versions, et j'arrive toujours pas à me décider si oui ou non ça vaut la peine que j'investisse dans ce jeu (malgré que je le trouve plaisant à jouer)..

#1267 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 July 2011 - 20:13

Voir le messageBrykou, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:51, dit :

J'ai lu la quasi totalité du topic, testé le deck sur internet avec plein de versions, et j'arrive toujours pas à me décider si oui ou non ça vaut la peine que j'investisse dans ce jeu (malgré que je le trouve plaisant à jouer)..

En fait, en ce moment vu que la mode c'est sfm sfm sfm partout dans tous les jeux et plus trop de mass removal en general(oui les mass removal c'est useless vu que a part firespout peu sont valables en legacy et comme ils sont trop lents un spot removal devient bien plus efficace). En gros je test elfball pour le bazar ardennais contre un peu de tout le format, et franchement le jeu se defend tres bien en ce moment.

Notamment pour ses mu face aux differentes versions de caw go qui ressemblent a des bye sur patte pour la version UW a un mu qui devient legerement equilibre pour la version R qui pack grim. Pour Maverick bah c'est comme avant sauf que maintenant qu'ils jouent gsz md pour la plupart ils ne pack plus leur sb a base de Enlightned tutor + ethersworn canonist donc reste plus qu'a gerer le jitte et mav' ne fait plus grand chose a par sur MoR.

Et au final je me tate bien a le jouer samedi et dimanche tellement le jeu me vend du reve en ce moment. Meme si il reste les mauvais mu traditionnels comme Ichorid, Hive Mind, S&T sneack attack et Reanimator, mais comme ces jeux ne sont pas trop present ca reste possible de passer avec la chatte aux pairings(cad ne pas en rencontrer trop de ces mauvasi mu). Sinon VV face a Ls UGB c'est vraiment awesome, suffit juste d'en voir 1 pour le faire conceder(Il a juste 4 mishra pour proteger son jace en dehors de ses removal qui ne feront que la detruire, pas la remove).

Voila donc si tu veux investir je pense que c'est encore bon dans le metagame, mais c'est vrai comme l'a dit surfait un peu plus haut, qui le joue encore a part certains irreductible comme blind ou samman ?

#1268 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 28 July 2011 - 20:48

Merci pour ton avis :D Mais c'est vrai que j'ai envi d'investir dans un jeu que je puisse jouer longtemps, un investissement durable quoi (parce que mon pool de cartes leg est assez réduit), et la question que je me pose, c'est est ce que Elfball peut être ce jeu.

Sinon comme tu le dis, moi pour le peu de tournois que j'ai fais je ne l'ai presque jamais vu joué ...

#1269 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 July 2011 - 21:26

Voir le messageBrykou, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:48, dit :

Sinon comme tu le dis, moi pour le peu de tournois que j'ai fais je ne l'ai presque jamais vu joué ...

Ouais c'est vrai que les joueurs d'elfball sont tres rare, encore plus en ce moment :D

#1270 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 00:01

comme l'a dit wog, c aux pairing.

et normalement, dans les ardennes, combo est pas trop le bienvenue à cause de tous ces LS donc ca peut être un bon pari...

Pis même contre les mauvais MU, tu peux avoir la chatte ^^
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1271 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 29 July 2011 - 00:12

Ouais Ichorid c'est largement jouable, pareil pour hivemind si t'arrives a avoir birchlore sur table ya moyen de payer du pact :D

Reste reanimator, d'ailleur pour ceux qui ont pu tester, face a gin gitaxias ca se demerde elfball ? Je pense qu'il y a moyen vu que si on veut on peut chier notre main sans crainte face a ce genre de jeu ou y a pas un seul board sweeper normalement, a part une eventuelle creature qui ferait wrath je vois rien

#1272 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 29 July 2011 - 00:27

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:12, dit :

Ouais Ichorid c'est largement jouable, pareil pour hivemind si t'arrives a avoir birchlore sur table ya moyen de payer du pact :D

Reste reanimator, d'ailleur pour ceux qui ont pu tester, face a gin gitaxias ca se demerde elfball ? Je pense qu'il y a moyen vu que si on veut on peut chier notre main sans crainte face a ce genre de jeu ou y a pas un seul board sweeper normalement, a part une eventuelle creature qui ferait wrath je vois rien

Elesh Norn, Grand Cénobite?

Je dis ça parce que j'ai tester réanime cette aprem et ça fait instant win contre les petites bébête que ce soit elfe ou merfolk si pas de lord

#1273 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 29 July 2011 - 00:48

Voir le messagebobol, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:27, dit :

Elesh Norn, Grand Cénobite?

Je dis ça parce que j'ai tester réanime cette aprem et ça fait instant win contre les petites bébête que ce soit elfe ou merfolk si pas de lord

Ouais en gros c'est la wrath de side sous forme de creature dont je parlais.

Sinon, je t'avais demande si tu voulais test staprem et tu m'as dit que t'avais des trucs a faire il me semble non ? :D

Tu veux test maintenant ?

#1274 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 08:41

on est un bye sur patte pour reanim. Si il fait gin machin tu dois avoir une demi chance mais iona, elesh ou archon et c le drame...

Oh ? rlly ?

#1275 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 29 July 2011 - 09:22

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:48, dit :

Ouais en gros c'est la wrath de side sous forme de creature dont je parlais.

Sinon, je t'avais demande si tu voulais test staprem et tu m'as dit que t'avais des trucs a faire il me semble non ? :D
Tu veux test maintenant ?

Elle est pas trop de side, mais bon vous pouvez pas avoir un bon MU vs tout, faut juste le savoir.

HS total

j'ai test chez JB en allant chercher les cartes qu'ils nous fallait

/HS total

c'est vrai que la version avec Archon et Elesh Norn simplifie grandement le MU