Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1276 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 29 July 2011 - 12:29

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:41, dit :

on est un bye sur patte pour reanim. Si il fait gin machin tu dois avoir une demi chance mais iona, elesh ou archon et c le drame...


Elesh c'est clairement le pire, ensuite le moins pire ce serait gin gitaxias suivi de archon si on est post side avec des beast within...Mais oui c'est dur hein

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1277 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 29 July 2011 - 17:27

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:29, dit :

Elesh c'est clairement le pire, ensuite le moins pire ce serait gin gitaxias suivi de archon si on est post side avec des beast within...Mais oui c'est dur hein

Je me pose des questions sur la hâte graveyard en SB.
Je vois plusieurs approches :
- ne rien mettre. Soit on pense etre suffisamment rapide face aux MU qui abusent du graveyard, soit on fait l'impasse. Contre dredge, c'est chaud, contre reanimator, il vaut lieux bruler quelques cierges avant le match,
- mettre un peu de hate : c. Pitalot jouait 2 tormod en SB avec bft (posé via une des 3 chord) pour griller les ponts des enfers. Le MU était équilibré.
- en mettre un peu plus. Actuellement, je suis à 2 relic et un scavenging ooze. Ça reste chaud contre reanimator et je n'ai pas testé contre dredge. Je me demande si je ne suis pas le cul entre deux chaises en tentant d'améliorer des MU peu favorables mais sans y mettre vraiment les moyens. Ceci dit, face aux decks basés sur tarmo et chevalière, relic est vraiment très bien (car la carte se recycle).
- mettre le paquet. Blind joue 4 ley Line plus 4 cabal. Je pense qu'avec ce choix, on commence à discuter avec reanimator et dredge. Mais ça fait quand même 4  et puis si on ne l'a pas en première main, on mulligane ou on espère le piocher et le hardcaster?

Je n'ai pas d'avis tranché sur l'affaire.

#1278 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 18:14

pour rea je dirais impasse, c un deck combo. Donc cabal ou rien,  LL, tu as énoncé le probleme, 2 noir contre un deck qui contre, ca me semble le bout du monde.
Pour dredge, le ooze je me rend pas compte mais avec burrenton ca doit être suffisant. Surtout qu'on a à peu près la même clock.

Contre des reliquaires/tarmo, je me vois pas rentrer des reliques ca a pas l'air d'être un pb un thon rampant, tu vas rentrer des contre hate.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1279 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 July 2011 - 18:17

Voir le messagesamman, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:27, dit :

- en mettre un peu plus. Actuellement, je suis à 2 relic et un scavenging ooze. Ça reste chaud contre reanimator et je n'ai pas testé contre dredge. Je me demande si je ne suis pas le cul entre deux chaises en tentant d'améliorer des MU peu favorables mais sans y mettre vraiment les moyens. Ceci dit, face aux decks basés sur tarmo et chevalière, relic est vraiment très bien (car la carte se recycle).

Je vois pas trop l'interet de relic pour les tarmo deck and co, normalement c'est pas des betes qui te posent des pb clairement

relic ca pue quand meme vraiment contre reanim surtout avec l'apparition de mental misstep

Pour moi ya pas photo dans Mu tormod, faeri et leyline voir peut etre aussi trap lui sont largement superieur. Mais je pense que la meilleur solution reste evidement la leyline si tu veux esperer avoir une petite chance. Apres comme d'hab si tu attends du reanim tu joues pas elfball en general

apres sinon je te plussoie pour ooze, qui est une super carte tutorisable au GSZ, et qui remplacera loaming shamane pour moi, surtout qu'elle peut te servir dans d'autre Mu que dredge

ps: gg merk plus rapide que moi pour relic :D

Modifié par popi, 29 July 2011 - 18:19 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1280 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 July 2011 - 18:24

Icho aussi c'est un deck combo ;o

Le plan de jeu d'ichorid vs elfball c'est pas de race avec des 2/2 hein...
C'est de reanim elesh ou iona asap qui font gg, donc burrenton osef total... ah si ça gère firestorm mais pas sur que tu le disais pour ça.

Et ok j'ai jamais joué elfball mais surtout avec vos versions actuelles, comment vous pouvez annoncer une clock a peu prés identique oO ?
Si tu ouvres god hand avec glimpse ok sinon je vois pas.

Untap avec Ooze sur table = gg par contre on est d'acc.
Si vous avez vraiment des réa + icho autour de vous, LL ça déboite vraiment..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1281 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 29 July 2011 - 19:00

Voir le messageMerk, le Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:14, dit :

pour rea je dirais impasse, c un deck combo. Donc cabal ou rien,  LL, tu as énoncé le probleme, 2 noir contre un deck qui contre, ca me semble le bout du monde.
Pour dredge, le ooze je me rend pas compte mais avec burrenton ca doit être suffisant. Surtout qu'on a à peu près la même clock.

Contre des reliquaires/tarmo, je me vois pas rentrer des reliques ca a pas l'air d'être un pb un thon rampant, tu vas rentrer des contre hate.
Relic contre tarmo et chevalière, c'est testé et approuvé. Ça ne retourne pas la game (quoique) mais ça ralentit l'autre.

#1282 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2011 - 19:10

apo m'a tué.

bon ooze +2 tormods (ca prend pas MM) pour les 2 MU et on serre les fesses.

J'ai quand même du mal avec relique contre reliquaire mais dans le doute je te fais confiance
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1283 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 31 July 2011 - 22:39

Bon petit report comme promis:
Je fini dixième sur vingt avec cette liste, pas terrible donc

6 Forest
4 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
1 Bayou
1 Dryad Arbor


4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Birchlore Rangers
1 Ezuri, Renegade Leader
3 Quirion Ranger
4 Vengevine
4 Fauna Shaman
1 Viridian Shaman


4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith

Sideboard

1 Gaddock Teeg
4 Cabal Therapy
1 Magus of the Moon
3 Faerie Macabre
1 Yixlid Jailer
1 Shriekmaw
3 Beast Within
1 Viridian Shaman

J'ai pas essayer de métagamer car ça faisait 3 mois que j'avais pas fait de tournois.
Je sais qui par experience qui y'a toujours de l'aggro, Zoo Rock +/- Mav, des controles et aggro/controle et toujours un ou deux decks combo de l'espace qui trainent (là c'était Hivemind). Et aussi l'aggro Loam mascotte de la boutique.
Bref, donc fallait un side général qui prend en compte quand même des anti-cimetières.

Round1 vs Rock.
Pas trop de difficulté, je rencontre pas de grosse clock et les VV font leur taff sur les 2 games

2-0

Round2 vs Stoneblade controle
Première game qui pionce à cause de Batterskull. J'arrive pas à faire sauter le dernier PV. Je trouve pas de tutor pour aller chercher Viridiane et entre temps 2 Ancestral Vision arrivent à passer, puis Clique équipé de Batterskull. Je concède et il reste 20 min pour la G2.
La 2, je me prend une Wrath. Je repars avec Glimpse, contré. Tour suivant reGlimpse, contré. Et enfin, Glimpse, et pioche 5 lands. Batterskull equipé de SoBaM aura raison de moi.
Malgré 3 VV au grave j'aurai pas de quoi les réanimer, ma dernière draw étant un land, oui encore.

0-2

Round3 vs Poison UG
Match up trop tendu. Je me prends Misstep et FoW qui me temporisent à mort et prends mes 10 marqueurs poison.
J'aurai ni vu Best Within ni Hurlegueule et j'aurai du sider Cabal je pense. J'ai pas oser rentrer autant de cartes mais vu le match up, fallait pas hésiter.

0-2

Round4 vs Spectre/Orim's Chant.
La première, je goldfish et kill à la VV
La deux, je me fait locker mais touche Beast Within pour casser le septre et gagne à l'aggro.

2-0

Round5 vs Burn mono R avec des Figure of destiny
Match up qui se joue sur le fil et assez usant car demande de maximiser le nombre PV possible de mettre par tour.
La première, je la gagne de justesse. La seconde ne sachant pas trop quoi rentrer, je side timidement Gaddock. Ce dernier lui bloque ces Fireblast mais après un gros brainstorming de mon adversaire pendant son dernier tour, il me kill grace à Barbarian Ring.
Pour la trois, je sors ce Gaddock useless et rentre mes 4 Cabals, après tout burn c'est un deck combo (et puis je pouvais pas finir le tournoi sans avoir résolu au moi une).
J'ouvre une main à 2 Cabals. La première touche. Au tour suivant je vide sa main et win tranquille à l'aggro.
Superbes games au final.

2-1


En résumé:
VV c'est très fort et Sylvain Lauriol m'a quasi convaincu de passer à une version Intuition. Intuition sur Cabal  :P
Cabal, la meilleur carte de side. Trop trop fort dans Elfe ce truc.
Beast Within... Je vois pas trop l'utilité finalement. Quand est ce qu'on a envie de casser autre chose qu'un artefact ou un enchantement? Grim Lavemencer? J'y crois pas trop, il y a de meilleur truc pour le gérer... Jace? VV le gère facile grâce à la haste.
Je pense repasser sur 2 Sabotages Jubilatoires que je trouve excellent et peut être un 3ème ou une Krosan Grip.
Je devrais arrêter de m’entêter à mettre un Magus en side qui est trop compliquer à jouer dans cette liste sans Chord of Calling, bien qu'il aurait fait game contre le Stoneblade Controle si j'avais réussit à le sortir.
Et quoi d'autre... ah oui, pas de Regal car pas de Cradle. Je voulais diminuer le nombre de land au max car le VV prennent quand même pas mal de place dans le deck.
Dryad Arbor n'est pas exceptionnel mais avec GSZ ça mange pas de pain.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1284 zaCthewizard

zaCthewizard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 02 August 2011 - 02:37

J'aurais bien aimé que qqun qui sache ce qu'il dit pour Elfball commente ta liste mais c'est à moi qui débute à peine avec que revient l'honneur apparemment. 4 fauna c'est ptêtr too much, si tu avais des soucis de slots j'aurais grignoté là moi, ainsi que sur les birchlore avec un bon -3, histoire de placer 3 buried Alive MD.

Après c'est sûr que tâter du Intuition sur Cabal te force à pas jouer Buried auquel cas mon plan reste, amha, valide (-3 Birch. pour +3 Intuition). Je me sens pas du tout bien avec l'idée de faire du noir & du bleu avec un unique birchlore, et ça fait de la sacré gym j'ai l'impression de jouer 1 Trop 1 Bayou (je vois que le délire de jouer Intuition MD avec une Trop, pour VV puis de déside Trop et rentrer un Bayou pour les Cabal.

Après l'idée de gérer avec 3 cabal me semble plus qu'attractive.




Des listes bon Dieu des LISTES !!
" semeuse, ça a flying, pas flash "

#1285 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 August 2011 - 07:39

Fauna c'est un peu la base de cette liste, je j'aurai cut difficilement.
Et si j'avais à rentrer Buried ça aurait était de x2 contre une Fauna et un Birchlore effectivement.
Que 2 Buried car c'est une carte morte si la première passe. Peut être une 3ème en side.

Si je pars sur une liste Intuition, ça serait sans Fauna avec une Trop et un Bayou de base. J'aime pas trop les land en side, surtout qu'avec Quirion on peut les protéger MD.

Enfin je méditerai tout ça et en ferai part une fois le tout mûri

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1286 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 02 August 2011 - 07:51

Je savais pas que tu jouais à Equinoxe. Sylvain m'a aussi vanté les mérites d'une version avec intuition, c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais du coup tu perds les fauna.
Ceci dit quand on regardes les TOP8, c'est souvent des versions IntuitionsVV qui perfent.

#1287 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 August 2011 - 08:45

Il m'en à montrer un qui jouer Intuition et Fauna.
J'ai envie de complètement cut Fauna et GSZ pour réintroduire Chord qui donne accès à une meilleure tool box creatures post side.
Bref, je posterai après test.

Sinon, hors sujet, on s'est croisé à équinox du coup? J'arrive pas à te situer juste avec le pseudo.
Tu peux me répondre par MP si tu veux.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1288 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 August 2011 - 11:27

Voir le messagesurfait, le Mardi 02 Août 2011 à 09:45, dit :

Il m'en à montrer un qui jouer Intuition et Fauna.
J'ai envie de complètement cut Fauna et GSZ pour réintroduire Chord qui donne accès à une meilleure tool box creatures post side.
Bref, je posterai après test.

Sinon, hors sujet, on s'est croisé à équinox du coup? J'arrive pas à te situer juste avec le pseudo.
Tu peux me répondre par MP si tu veux.

Cutter GSZ, cela me semble hérétique. La raison est simple : elfball s'appuie sur des créatures à CCM1, notamment symbiot. Avec les MM qui trainent, il faut que ces sorts-clés passent et vite. gSZ est la carte qui sert à ça, c'est écrit dessus. GSZ est l'excellent compromis stabilité/rapidité. J'en jouais 4, je suis passé à trois parce que j'ai fait de la place pour chord.

Chord est vraiment adaptée aux menaces actuelles du Meta :
- MM proof,
- bonne réponse à thon ou créature+ jitte ( bloque avec elfe, pose symbiot via chord et remonte elfe),
- fait gagner un tour face a grim, on remonte l'elfe ciblé avec
J'en joue 3.
En conséquence, je joue mirror entity.
Surtout, ça permet d'avoir une toolbox vraiment forte en SB :
- magus : fait game si placée au bon moment,
- dauntless escort,
- burrenton, sert également contre dredge,
- scavenging ooze : pas encore rentré en tournoi. Des avis?

Concernant ta liste, elle semble cohérente et équilibrée. Elle se justifie pour moi par le splash noir qui donne accès à cabal.
La question est de savoir si le choix-même du concept et adapté au Meta. La version fauna VV est à la base plus lente qu'une version classique et tu as cutté toutes les cartes qui boostent la game :
- régal force,
- cradle.

J'aime dire qu'il faut donner sa chance à la chance. Si tu ne mets aucune carte capable de retourner la game toute seule, tu ne risques pas d'en piocher.

J'ai intégré régal force et 3 cradle pour cette raison. Et puis cradle T2 peut faire des miracles.
Sans parler de la "combo" mirror + cradle.

#1289 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 August 2011 - 12:16

Pour scavening ooze je serais + d'avis de mettre loaming shaman, contre reanim tu le sortiras jamais T2 avec un mana open ton scavening car tu dois passer par un tutor donc loaming amha plus utile face a ichorid car tu peux le placer avec chord apres sa draw step et ca n'a pas de prix.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1290 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 August 2011 - 12:32

Rien d'hérétique à virer GSZ. Pour reprendre ton expression de cahier des charges, GSZ c'était principalement pour assurer le tour 2 Fauna ce que ne font pas les autres tuteurs.
Sans Fauna je préfèrai d'autres tutors. Et Intuition + Chord + GSZ ça me parait beaucoup trop.
Bien sûr avec Chord je repasse avec 2 Cradles et une Regal.

Pour Regal, j'ai toujours un truc à aller chercher avant elle et sans Cradle je la sors direct.
Oui c'est un plan pour relancer la game mais dans ce build avec 4 Glimpse 4 Fauna 4 VV et 4 GSZ, elle n'est pas absolument nécessaire.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"