Bon petit report comme promis:
Je fini dixième sur vingt avec cette liste, pas terrible donc
6 Forest
4 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
1 Bayou
1 Dryad Arbor
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Birchlore Rangers
1 Ezuri, Renegade Leader
3 Quirion Ranger
4 Vengevine
4 Fauna Shaman
1 Viridian Shaman
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
Sideboard
1 Gaddock Teeg
4 Cabal Therapy
1 Magus of the Moon
3 Faerie Macabre
1 Yixlid Jailer
1 Shriekmaw
3 Beast Within
1 Viridian Shaman
J'ai pas essayer de métagamer car ça faisait 3 mois que j'avais pas fait de tournois.
Je sais qui par experience qui y'a toujours de l'aggro, Zoo Rock +/- Mav, des controles et aggro/controle et toujours un ou deux decks combo de l'espace qui trainent (là c'était Hivemind). Et aussi l'aggro Loam mascotte de la boutique.
Bref, donc fallait un side général qui prend en compte quand même des anti-cimetières.
Round1 vs Rock.
Pas trop de difficulté, je rencontre pas de grosse clock et les VV font leur taff sur les 2 games
2-0
Round2 vs Stoneblade controle
Première game qui pionce à cause de Batterskull. J'arrive pas à faire sauter le dernier PV. Je trouve pas de tutor pour aller chercher Viridiane et entre temps 2 Ancestral Vision arrivent à passer, puis Clique équipé de Batterskull. Je concède et il reste 20 min pour la G2.
La 2, je me prend une Wrath. Je repars avec Glimpse, contré. Tour suivant reGlimpse, contré. Et enfin, Glimpse, et pioche 5 lands. Batterskull equipé de SoBaM aura raison de moi.
Malgré 3 VV au grave j'aurai pas de quoi les réanimer, ma dernière draw étant un land, oui encore.
0-2
Round3 vs Poison UG
Match up trop tendu. Je me prends Misstep et FoW qui me temporisent à mort et prends mes 10 marqueurs poison.
J'aurai ni vu Best Within ni Hurlegueule et j'aurai du sider Cabal je pense. J'ai pas oser rentrer autant de cartes mais vu le match up, fallait pas hésiter.
0-2
Round4 vs Spectre/Orim's Chant.
La première, je goldfish et kill à la VV
La deux, je me fait locker mais touche Beast Within pour casser le septre et gagne à l'aggro.
2-0
Round5 vs Burn mono R avec des Figure of destiny
Match up qui se joue sur le fil et assez usant car demande de maximiser le nombre PV possible de mettre par tour.
La première, je la gagne de justesse. La seconde ne sachant pas trop quoi rentrer, je side timidement Gaddock. Ce dernier lui bloque ces Fireblast mais après un gros brainstorming de mon adversaire pendant son dernier tour, il me kill grace à Barbarian Ring.
Pour la trois, je sors ce Gaddock useless et rentre mes 4 Cabals, après tout burn c'est un deck combo (et puis je pouvais pas finir le tournoi sans avoir résolu au moi une).
J'ouvre une main à 2 Cabals. La première touche. Au tour suivant je vide sa main et win tranquille à l'aggro.
Superbes games au final.
2-1
En résumé:
VV c'est très fort et Sylvain Lauriol m'a quasi convaincu de passer à une version Intuition. Intuition sur Cabal
Cabal, la meilleur carte de side. Trop trop fort dans Elfe ce truc.
Beast Within... Je vois pas trop l'utilité finalement. Quand est ce qu'on a envie de casser autre chose qu'un artefact ou un enchantement? Grim Lavemencer? J'y crois pas trop, il y a de meilleur truc pour le gérer... Jace? VV le gère facile grâce à la haste.
Je pense repasser sur 2 Sabotages Jubilatoires que je trouve excellent et peut être un 3ème ou une Krosan Grip.
Je devrais arrêter de m’entêter à mettre un Magus en side qui est trop compliquer à jouer dans cette liste sans Chord of Calling, bien qu'il aurait fait game contre le Stoneblade Controle si j'avais réussit à le sortir.
Et quoi d'autre... ah oui, pas de Regal car pas de Cradle. Je voulais diminuer le nombre de land au max car le VV prennent quand même pas mal de place dans le deck.
Dryad Arbor n'est pas exceptionnel mais avec GSZ ça mange pas de pain.