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[Archives] Elfball


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3407 réponses à ce sujet

#1306 popi

popi
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Posté 22 August 2011 - 18:19

Voir le messageblind, le Lundi 22 Août 2011 à 12:38, dit :

Dans le meta actuel, Orbe d'Hiver me semble ultra forte.
+1

je plussoie la carte, je l'utilise depuis quelque temps deja dans mon build en side, meme si j'ai pas enormement de test avec elle, tout du moins dans elfball

j'adore cette carte, car elle fait chier tous les controls et aggro control. Contre team america par exemple, la carte peut faire game a elle seul.

elle a plusieurs avantages sympas pour le jeu:
-grosse synergie avec le principe de faire ton mana avc des betes (obv)
-grosse synergie avc craddle
-oblige l'adversaire à prendre la mesure de chacun de ses choix en terme de CC, car le missplay se paye cache, et le met casi full tap pour les tours prochains.
-fait chier des hates de type, peacekeeper, pernicious (en tout cas elle permet  de donner du temps pour repartir derriere ou si il veut craquer orb pour partir avant qu'il la craque)...
-peut etre utile contre combo mais la c'est tres leger, a voir quand meme
-elle ressemble au bouteille de coca de noel, et j'adore le coca
-une carte peu presente pour pas dire inexistante qui fait que quelques joueurs ne savent pas bien jouer contre
-attire fortement les contres, ce qui est toujours interessant pour passer par la suite des spells plus decisifs pour nous donner la game en terme de clock

j'en oublie surement mais elle a un potentiel interessant

Modifié par popi, 22 August 2011 - 18:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1307 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 22 August 2011 - 22:01

Serieux avec les 3/4 des packs sfm qui ont une sofaf pour passer les green.deck et untap ses lands c'est pas un peu tout nul comme tech ? Je dis ca comme ca car si jamais tu n'arrives pas a gerer la blade tu vas plus deguster que ton adversaire au final.

Et sinon gg samman

Modifié par Wrath of God, 22 August 2011 - 22:03 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1308 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 22 August 2011 - 22:28

Justement le but de Winter est de ralentir les Stoneforge.deck. Si elle arrive tour 2, ça nous laisse largement le temps de trouver une solution à un equip avant de prendre une sauce.

@samman : Avec Misstep + Macabre + Ooze, Icho c'est vraiment si horrible que ça?

Modifié par blind, 23 August 2011 - 01:00 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1309 samman

samman
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Posté 23 August 2011 - 06:58

Voir le messageblind, le Lundi 22 Août 2011 à 23:28, dit :

Justement le but de Winter est de ralentir les Stoneforge.deck. Si elle arrive tour 2, ça nous laisse largement le temps de trouver une solution à un equip avant de prendre une sauce.

@samman : Avec Misstep + Macabre + Ooze, Icho c'est vraiment si horrible que ça?
En fait, mon seul test face à icho, c'est l'enorme déculottée que je me suis prise samedi! Mon adversaire a certes chatté mais ça n'explique pas tout. Il est plus rapide que moi et je pense qu'il lui suffit d'une une bonne cabal therapy pour m'empecher de partir.

#1310 samman

samman
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Posté 23 August 2011 - 07:12

Autrement, j'ai testé thorn of amethyst et ce n'est pas terrible finalement parce que sans cradle, il est souvent difficile de partir en combo ( j'ai quand même 10 sorts non creature). Le principal interet est que cela oblige souvent l'adversaire à être full tapped. Dès lors, il lui est impossible de contrer ou de faire un antibete pendant notre tour.

#1311 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 23 August 2011 - 07:18

voilà jouant un tournoi ce week-end j'ai 3 petites question si un joueurs pourrai m'aider !)
la première si je fais une corde d'adjuration sur metamorphe phyrexien je dois faire pour 6( les 3 mana pour la corde et 3 pour le clone + 2 point de vie ou pour 7 les 3 de corde + 4 pour le coup.

la deuxième avec ranger quirion on ne peut pas renvoyer berceau. je demande pour certifié ce que je pense déjà savoir.
et enfin la dernière est-ce que entité n'est pas trop lent dans le meta actuel
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1312 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 23 August 2011 - 07:53

Chord va chercher une créature en fonction du CCM donc tu devras payer 7 mana dans tous les cas.
Cradle n'est pas une forêt et Quirion ne bounce que les forêts.
Entity n'est pas trop lente pour moi, mais apporte juste une contrainte de build: Chord + splash savanne.
Pour ma part elle est meilleure que Ezuri mais je joue ce dernier pour me défaire du splash blanc.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1313 samman

samman
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Posté 23 August 2011 - 08:24

Voir le messagesurfait, le Mardi 23 Août 2011 à 08:53, dit :

Chord va chercher une créature en fonction du CCM donc tu devras payer 7 mana dans tous les cas.
Cradle n'est pas une forêt et Quirion ne bounce que les forêts.
Entity n'est pas trop lente pour moi, mais apporte juste une contrainte de build: Chord + splash savanne.
Pour ma part elle est meilleure que Ezuri mais je joue ce dernier pour me défaire du splash blanc.

Totalement d'accord avec cette analyse : chord nécessite un splash blanc ce qui est une contrainte. Son principal intérêt est de faire un kill alternatif (relativement) indépendant de glimpse. Il arrive régulièrement d'être en combo glimpse vraiment à l'arrache et de parvenir à assembler les éléments de la combo mana infinie avant de parvenir à avoir un régime établi en mode glimpse. Pour résumer : mirror entity peut sauver un mode glimpse mal engagé.

Ezuri a ses intérêts propres :
- il protège les elfes,
- il fournit trample,
- il est jouable au GSZ.

En revanche, avec tous les karakas qui traînent, Ezuri peut poser problème. Il n'est pas toujours possible de poser Ezuri et de faire une sauce léthale dans le même tour.

#1314 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 23 August 2011 - 08:27

merci pour ces réponses et confirmation.
j' ai vu les listes avec vengevine . ne jouant pas intuition je me demandai si 3 vengevine et 3 fauna était cohérent. 4 vengevine je trouve le nombre un peu trop .
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1315 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 23 August 2011 - 08:41

3 ou 4 faut tester mais pour ma part:

4 parce que si t'en joue que 3 et que tu lances intuition avec une VV en mais c'est tout naze.
Pareil avec Fauna, 4 pour avoir plus de proba de défausser une VV en main.
4 parce que y'a Sword to Plowshare dans le forfait.
Enfin parce que les 3 mousquetaires sont plus fort à 4.

Modifié par surfait, 23 August 2011 - 09:48 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1316 popi

popi
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Posté 23 August 2011 - 08:46

Voir le messagepipolegros9, le Mardi 23 Août 2011 à 09:27, dit :

merci pour ces réponses et confirmation.
j' ai vu les listes avec vengevine . ne jouant pas intuition je me demandai si 3 vengevine et 3 fauna était cohérent. 4 vengevine je trouve le nombre un peu trop .

Oui 3 vv c'est suffisant si tu joues pas intuition mais dans la cas contraire 4 est obligatoire, sinon des que tu pioches une VV, c'est moche pour tes intuitions.

Pour en revenir au splash W, c'est certes une contrainte mais ca a aussi ses avantages de type: pouvoir hardcast entity pour ceux qui la jouent tout le temps, idem pour gaddock, escort...,  acceder a des cartes de sb comme absolute law...

Apres c'est une question de choix car avc ou sans splash, les 2 fonctionnent
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1317 samman

samman
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Posté 23 August 2011 - 09:34

Voir le messagepipolegros9, le Mardi 23 Août 2011 à 09:27, dit :

merci pour ces réponses et confirmation.
j' ai vu les listes avec vengevine . ne jouant pas intuition je me demandai si 3 vengevine et 3 fauna était cohérent. 4 vengevine je trouve le nombre un peu trop .

J'ai choisi de ne jouer que 3 VV pour une raison simple : dans la configuration "idéale", je dispose de fauna active, de quirion ranger et de symbiot sur le board et de VV en main.
Si j'ai la mana dispo (merci cradle!), cela me permet de pondre 3 VV dans le tour et pas 4.
La 4ème VV n'est pas indispensable dans mon deck, elle augmente les risques de fizzle glimpse.

Pour les versions intuition, 4 semble le bon nombre pour les raisons évoquées par popi et surfait.

#1318 blind

blind

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Posté 29 August 2011 - 16:37

Malgré un résultat mitigé à Lille, j'ai vraiment apprécié la liste que je jouais enfin mon SB plus particulièrement :

        1 Bayou
        2 Forest
        2 Misty Rainforest
        2 Tropical Island
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        4 Gaea's Cradle
        1 Phyrexian Metamorph
        1 Regal Force
        2 Fyndhorn Elves
        3 Llanowar Elves
        4 Elvish Visionary
        4 Fauna Shaman
        4 Heritage Druid
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Vengevine
        4 Wirewood Symbiote
        3 Intuition
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Viridian Shaman
SB:  1 Ezuri, Renegade Leader
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Mental Misstep
SB:  4 Dismember
SB:  1 Phyrexian Metamorph

Il y a quelques points qui peuvent soulever des questions et je vais tenter d'y répondre tout de suite :

Pourquoi jouer Metamorph MD et pas Viridian?

Le principal artefact que l'on souhaite gerer en g1 c'est clairement Jitte et Metamorph la gère tout aussi bien. La carte est tout simplement plus polyvalente, elle offre une solution MD à Progé, fait office de 5ème VV, etc...

What The Fuck ton side?!!

N'oubliez pas que ma version abuse de VV et que donc Ooze est une véritable cauchemar, je voulais donc une solution efficace et peu cher. La carte permet également de gerer Cliques (qui n'a pas perdu sur une Clique équipée d'un Jitte ou tout simplement d'une clique exaltée?), Lavamancer, Stalker, Stoneforge, Aven, MoR, Cannonist, etc..
Et tout cela pour 1 mana (oui les PV on les donne) autant dire que même si la game se passe mal, vous disposez de solutions efficaces et peu couteuses et ça c'est très fort.
Les Misstep permettent de protéger les Fauna (une fois active ça devient de suite très gras), c'est également une solution à Misstep, ça améliore affreusement le Mu Dredge, couplée au Cabal on perd plus vraiment contre combo.

Modifié par blind, 29 August 2011 - 16:40 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1319 Merk

Merk
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Posté 29 August 2011 - 16:41

bonnes idées pour le side mais tu n'as jamais eu besoin de faire des shaman récursives ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1320 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 29 August 2011 - 16:46

Tu entends quoi par là? Faire Metamorph sur Fauna?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.