Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1321 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 August 2011 - 16:48

lol non booncer shaman sur symbiot pour peter plusieurs artefacts, genre un piegepont par exemple (elle m'a traumatisé cette carte...)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1322 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 August 2011 - 16:54

Je m'attendais à plus de NO RuG et Réanimator (même si Metamorph ça fait rien contre Réa sauf sur malentendu, j'ai géré Iona puis Elesh avec double Metamorph Vs Patoch et ça m'a pas empêché de prendre mon 3ème sort de réanimation) que de Stax ou Thopter.deck :D

La recurssion MD j'en ai pas du besoin mais j'ai pas affronté de Stax, ni Mav'

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1323 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 August 2011 - 20:59

Pourquoi pas partir sur une version Titania/Archedruid/Harvest/VV/Cabal/Intuion quitte à axer le deck sur VV.
Remplacer le CA de Glimpse par Harvest et Regal pour passer les missteps.
J'ai pas de liste mais vu que le méta est plus long et les mass removal moins fréquent, ça serait peut être plus performant.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1324 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 29 August 2011 - 22:12

Voir le messagesurfait, le Lundi 29 Août 2011 à 21:59, dit :

Pourquoi pas partir sur une version Titania/Archedruid/Harvest/VV/Cabal/Intuion quitte à axer le deck sur VV.
Remplacer le CA de Glimpse par Harvest et Regal pour passer les missteps.
J'ai pas de liste mais vu que le méta est plus long et les mass removal moins fréquent, ça serait peut être plus performant.

Harvest et regal foce sont interessants lorsque tu peux produire plen de mana. Si tu peux produire plein de mana, c'est que tu as plusieurs betes et des cartes pour produire le mana (cradle, forets, titania/archidruide, heritage druide...). Normalement, la victoire n'est pas loin (ne serait-ce que GSZ sur Ezuri pour une sauce léthale). J'ai construit et testé un deck elfe aggro packant 4 titania, 4 archidruide, 4 GSZ, 4 quirion ranger, 6 llanovar, 4 symbiot, 3 fauna et 3VV. Si tu as une pretresse et quelques elfes en jeu, la victoire est imminente (entre Ezuri, regal force et sylvan messenger en one-of, ça depote!

Le hic, c'est que face à des jeux comme missbant, on peut etre mou en early game ( un MM sur llano, puis STP sur prestresse peut nous ralentir gravement) et ne pas nous relever des menaces adverses.

Elfball est plus agile avec ses nombreux trixs avec birchlore, ranger, nettle et druidesse. Et puis il y a glimpse, ce glimpse dont tu aimerais te séparer. Lorsque l'adversaire a du controle en main, il faut pouvoir multiplier les menaces dans un meme tour. Elfball y parvient plus que tout autre deck amha notamment grace à glimpse.

Misstep nous embete, il nous faut donc l'obliger à le cracher avant de partir en combo, c'est un des roles de symbiot. Elfball se joue differemment depuis MM, c'est à prendre en compte.

#1325 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 August 2011 - 09:06

comme  samman. Dans les MU bleu, tu utilises glimpse en appât pour passer sur un plan VV ou aggro. Et au final, glimpse passe aussi de temps en temps et là c gain.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1326 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 August 2011 - 14:01

Glimpse en appât pour le plan VV? Quand tu te fais Misstep Glimpse, t'as rien appâté parce que le plan VV se prend pas Glimpse justement.
L'appât Glimpse ne marche que sur FoW, et donc moins bien qu'avant.

#1327 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 August 2011 - 14:03

+1

C'est d'ailleurs pour ça que je side out les Glimpse des que ça joue Misstep + FoW et donc que le plan VV/Fauna/Intuition est le meilleur

un certain Mr. S a dit :

#1328 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 August 2011 - 14:27

chais pas, ya pas toujours MM en face, justement des fois c la FOW. Et souvent il les claque sur un symbiote ou une autre bête quand ils commencent à se faire déborder.
En tout cas, pour savoir ou tu en es, un glimpse ou un fauna et t'es fixé par rapport à la réaction de ton adversaire : ca passe, ca passe pas, MM, FOW, etc...

Bref, en essayant de mieux m'exprimer, quand tu joues un glimpse, t fixé sur la main de ton adversaire et si tu prend MM, tu sais qu'il vaut mieux vite changer de plan.
side out les glimpse, je crois que ça ne m'est jamais arrivé, ou ptet contre des CB top, et encore je suis pas sur.

Oh ? rlly ?

#1329 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 August 2011 - 14:41

Avant MM, jamais. Depuis sa sortie c'est devenu moins bon mais surtout faut des bêtes pour tes VV et tu in pas mal de cartes. %B

un certain Mr. S a dit :

#1330 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 August 2011 - 15:04

Petit question/débat:

Dans une optique 4 Titania, 4 Archdruid avec des VV et Cabal.
Qu'est ce qui vous semble meilleur "Weird Harvest" ou "Genesis Wave" ????

#1331 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 August 2011 - 16:03

Voir le messagesurfait, le Mardi 30 Août 2011 à 15:01, dit :

Glimpse en appât pour le plan VV? Quand tu te fais Misstep Glimpse, t'as rien appâté parce que le plan VV se prend pas Glimpse justement.
L'appât Glimpse ne marche que sur FoW, et donc moins bien qu'avant.

Franchement a chaque fois que j'ai joue elfball la seule condition pour que j'envoie glimpse en appat c'est parceque j'en ai un deuxieme en main. Je pense que meme si il y a mm dans le format faut toujours garder un bon plan glimpse car si ca passe c' est win. A la limite le meilleur appat ca doit etee symbiote du coup, quitte a faire des chords dessus et forcer l'oppo a se bouger

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1332 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 August 2011 - 16:49

Voir le messageWrath of God, le Mardi 30 Août 2011 à 17:03, dit :

Franchement a chaque fois que j'ai joue elfball la seule condition pour que j'envoie glimpse en appat c'est parceque j'en ai un deuxieme en main. Je pense que meme si il y a mm dans le format faut toujours garder un bon plan glimpse car si ca passe c' est win. A la limite le meilleur appat ca doit etee symbiote du coup, quitte a faire des chords dessus et forcer l'oppo a se bouger

Misstep au tour zero nous met hors tempo.
Misstep casse le plan combo.
Les batterskulls temporisent très bien les VV.
Clique casse le plan combo et nous achève.

Franchement, faut rentrer de la disturpt dans Elfe MD ou retrouner vers des cartes en side comme Choke parce que plus ça va et plus le deck prends cher.

Les appâts c'est bien mais quand l'autre à FoW, Misstep, SFM, Clique en main, tu te retrouves dans l'espace à force d’appâter dans le vent.

Pour illustrer tout ça j'ai vite fait quelque partie avec ça cette après midi:

3 Gaea's Cradle
2 Bayou
2 Tropical Island
4 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
4 Forest

4 Priest of Titania
4 Elvish Archdruid
3 Llanowar Elves
2 Fyndhorn Elves
3 Wirewood Symbiote
4 Quirion Ranger
2 Elvish Visionary
1 Ezuri, Renegade Leader

4 Cabal Therapy
4 Thoughtseize

3 Weird Harvest
3 Intuition

4 Vengevine
1 Regal Force

SB: 3 Caller of the Claw
SB: 1 Regal Force
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Viridian Shaman
SB: 1 Elvish Champion
SB: 3 Gleeful Sabotage

Et ben franchement, jouer de la disturpt ça change vraiment. Pour une fois je joue Elfe sans subir et je vois venir les menaces.
Je me demande si Glimpse n'amène pas de trop grosses contraintes de build par rapport à ce qu'il apporte.

Edit Apocalypse: disturpt ok

Modifié par surfait, 30 August 2011 - 16:58 .

#1333 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 August 2011 - 16:54

On dit disrupt l'ami pas disturb %B Désolé ms ca pique. Sinon j'ai pas d'avis tres intéressant a filer juste que sur le papier jouer 8 1/1 ou 2/1 pr 2 + 4 2/2 pr 3 qui doivent perdre summoning sickness avant de faire qqchose ca semble couillu pr du legacy.

On dit disrupt l'ami pas disturb %X Désolé ms ca pique. Sinon j'ai pas d'avis tres intéressant a filer juste que sur le papier jouer 8 1/1 ou 2/1 pr 2 + 4 2/2 pr 3 qui doivent perdre summoning sickness avant de faire qqchose ca semble couillu pr du legacy.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1334 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 August 2011 - 16:59

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 30 Août 2011 à 17:54, dit :

On dit disrupt l'ami pas disturb %B Désolé ms ca pique. Sinon j'ai pas d'avis tres intéressant a filer juste que sur le papier jouer 8 1/1 ou 2/1 pr 2 + 4 2/2 pr 3 qui doivent perdre summoning sickness avant de faire qqchose ca semble couillu pr du legacy.

On dit disrupt l'ami pas disturb %X Désolé ms ca pique. Sinon j'ai pas d'avis tres intéressant a filer juste que sur le papier jouer 8 1/1 ou 2/1 pr 2 + 4 2/2 pr 3 qui doivent perdre summoning sickness avant de faire qqchose ca semble couillu pr du legacy.

Les 1/1 ou 2/1 ou je ne sais quoi sont des accélérateurs de mana. Arrêtez de les comparer à des Tarmo par pitié

#1335 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 August 2011 - 19:06

surtout que le tarmo fait pas grand chose avec le sumoning sickness...

Et autant la disrupt je l'ai toujours dit que ca devait avoir sa place et je cherche activement en ce moment, autant j'ai vraiment du mal avec le plan intuition/VV, parque ca tue pas d'un coup.
Mais ca a l'air rigolo, je vais test un peu plus.
Et j'ai presque envie de dire que vu la structure du deck, emrakul serait ptet pas mal pour le coup.

Oh ? rlly ?