Wrath of God, le Mardi 30 Août 2011 à 17:03, dit :

Je ne comprends pas le sens d'utiliser l'appat de glimpse pour faire un plan fauna/vv, ce dernier n'étant generalement pas sensible à MM.
D'accord avec WoG, en general, appater avec un glimpse signifie qu'on en a un autre en main. Il existe des exceptions, j'ai dejà appaté un glimpse pour jouer derrière heritage pour poser viridian. J'ai egalement appaté glimpse pour poser symbiot afin de pouvoir finaliser la combo mana infinie (MM fait fizzler la combo ). Bref, sacrifier un glimpse pour autre chose qu'un glimpse est à faire en cas d'absolue nécessité mais ça peut arriver.
Je ne pense pas que MM ait tué le principe du deck, il l'a juste compliqué. Je rappelle que la contrepartie est un meta plus lent dont nombre de prédateurs d'elfball a presque disparu ou au moins limité sa présence (dredge, combo storm). L'un dans l'autre, je pense qu'elfball a une carte à jouer actuellement.
Jouer une version sans glimpse rend quasi caduque l'association nettle/birchlore/druidesse. Ce n'est plus elfball.
parenthèse elfe aggro/NO
Voici le MD que j'ai testé cet été :
7 fetches vert
6 forets
1 dryad arbor
4 wasteland
6 llanovar
4 quirion ranger
4 priest of titania
4 archidruide
4 wirewood symbiot
3 fauna shaman
1 viridian shaman
1 visionnaire
1 Sylvan messenger
1 regal force
2 ezuri
3 VV
1 progenitus
4 GSZ
3 NO
SB :
3 caller of the claw,
1 terastodon,
3 faerie macabre,
1 scavenging ooze,
4 Thorn of amethyst
3 beast within
Les forces :
Une densité aggro,
GSZ qui est la réponse magique à tout moment de la partie
Une bonne résistance à MM (meme si cela peut etre pénible en early game),
Sorties fumées (T1 llanovar, tour 2 titania + wasteland, tour 3 second wasteland + board inondé),
wasteland justement, cette carte est très adaptée à ce deck qui génère plein de mana avec peu de terrains,
3 kills : sauce aux elfes boostés par EZuri, NO/ progenitus, mode aggro appuyé par VV.
En pratique, si on a titania ou archidruide actif en early game, la victoire est rarement loin.
fin de la parenthese elfe aggro NO
Weird harvest n'a de sens que si on gagne dans le tour (parce que permettre à l'adversaire de disposer d'un out comme peacekeeper n'est pas possible). Or je pense que comme kill, GSZ est ce qui se fait de mieux dans ce type de deck.