Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#136 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2011 - 14:20

Qu'on soit bien d'accord : si tu Chord Regal, tu as gagné avec ta liste. Faire une Chord à 10 ça demande suffisament de bêtes pour gagner derrière (grace à la draw X).

Ps : j'ai édit l'autre post.

Modifié par blind, 10 January 2011 - 14:35 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#137 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 January 2011 - 14:52

si tu dois chord regal, c'est que tu as pas forcément gagner! combien de fois il m'est arrivé de chord regal avec peu de créatures sur le board (3/4) et un craddle afin de pouvoir relancer le deck. Il n'y a jamais de mauvaise chord et tu en as souvent besoin tot dans la partie.

Pact ne s'utilise que lorsqu'il nous manque une carte pour gagner et va dans 95% des cas chercher regal. On préfère souvent d'ailleurs une glimpse plutot qu'un pact. Donc 2 ne me choque pas

Par contre, autant curio parait trés sexy, autant witness je trouve ça bof quand même. Pour moi, il manque juste un slot de gestion (créature pour pouvoir être tuto). En effet, j'ai perdu contre un deck (qui a gagné le tournoi) mono black qui packait la 6/6 vol pour 4 qui fait pas perdre et pas gagner. Au passage, je me demande pourquoi ce type de deck n'est pas joué tellement c'est gras comme aggro-controle

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#138 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 January 2011 - 14:58

Citation

si tu dois chord regal, c'est que tu as pas forcément gagner! combien de fois il m'est arrivé de chord regal avec peu de créatures sur le board (3/4) et un craddle afin de pouvoir relancer le deck. Il n'y a jamais de mauvaise chord et tu en as souvent besoin tot dans la partie.

Dans leur liste, sans Cradle, si tu Chords Regal tu gagnes. Dans notre liste, d'après ce que j'ai vu tu joues presque ce que j'ai joué au SE, faut carrément aller chercher Entity plutôt que Regal car comme tu le dis ça fait pas gagner. La configuration que tu décris (3-4 créatures + Cradle pour Chord Entity) c'est 2/3 de mes victoires.

un certain Mr. S a dit :

#139 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 January 2011 - 15:35

Citation

La configuration que tu décris (3-4 créatures + Cradle pour Chord Entity) c'est 2/3 de mes victoires.
ça dépend quand même pas mal du MU... en l'occurence ce cas s'était présenté contre Zoo et j'avais préféré faire une chord sur regal histoire de pas me prendre un mauvais blast dans la tête et de partir large en combo

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#140 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 19:45

@blind : avec 4 hivemaster, faut avouer que ce n'est plus lourd du tout chord, d'ou 4.

@wog : j'ai pas eu ta justification sur l'absence d'un cradlle, surtout maintenant que j'ai vu que tu joues 2 pendalheven. je dis bien UN cradlle. Pas 2 ou 3 et des crop...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#141 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 January 2011 - 20:52

Autant quand on parle des random slots de creatures dans elfball, ca se comprend vu qu'on joue des tutors. Quand on parle du random curio que j'ai mis dans ma liste j'ai bien dit que ca servait de 5eme glimpse/symbiote/+interraction forte entre hivemaster et visionary, autant la 1 random land le slot serait dur a trouver et en + de ca c'est meme pas un land qui se joue tour1. Aussi amha cradle c'est par 2-3 + 1-2 crop, sinon rien.

Apres je te cache pas que si je devais tester cradle sans crop et sans bouffer trop de slots ce serait 2 md avec en gros une possibilite de se mettre all in durant notre tour pour chorder regal et essayer d'en toper 1 pour le jouer mais ca me tente vraiment pas.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#142 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 21:08

donc tu ne veux pas mettre de random cradlle parce que ca risque de t'obliger à un mulligan de temps en temps et que tu ne peux pas vraiment compter dessus car tu ne sais pas si tu vas le piocher ?
Si c ca, je trouve ca vraiment dommage vu la puissance intrinsèque de la carte. Je veux dire, il n'y a qu'un seul cas ou c nul, c en main de départ, sans autre land, tous le reste du temps ce sera magique, pourquoi s'en priver ?
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord car c un peu une question de risk/reward et que c un peu comme les gouts et les couleurs mais bon, comme je l'ai dis je trouve ca dommage. :o

Pour la question du slot, pour moi c à la place d'un pendelhaven.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#143 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 January 2011 - 21:25

Voir le messageMerk, le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:08, dit :

Pour la question du slot, pour moi c à la place d'un pendelhaven.

En dessous de 14 lands je m'y risquerais pas, d'ailleur pendelhaven est une carte clee dans beaucoup de mu, que ce soit reanimator iona ou grim lavamancer, protection fire-ice, protection   sharpshooter, kill une bete...on s'en sert beaucoup contre zoo meme si ca a l'air tout naze a premiere vue c'est quand meme utile contre grim et sharpi principalement.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#144 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 22:11

61 cartes ?  :o

Oh ? rlly ?

#145 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 January 2011 - 12:46

Encore moins quand on joue 14 lands actif T1

#146 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2011 - 12:47

au fait d'où vient ce nombre fatidique de 14 pour les lands activables t1? ya une étude/topic là-dessus ou bien c'est du pur ressenti?

necro dit :

#147 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 January 2011 - 13:10

Voir le messagepuddn, le Mardi 11 Janvier 2011 à 12:47, dit :

au fait d'où vient ce nombre fatidique de 14 pour les lands activables t1? ya une étude/topic là-dessus ou bien c'est du pur ressenti?

En gros j'ai pas fait d'etude ni rien d'autre juste que: Tempo tresh c'etait 14 lands qui faisaient du mana et surtout que mathematiquement(ca se demontre) c'est la limite(a peine superieure) pour avoir au moins 1 land en main sur 7 cartes

#148 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2011 - 13:19

C'est juste mon expérience perso. 14 c'est bien, 13 ça pete dans les mains.

un certain Mr. S a dit :

#149 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 January 2011 - 14:53

Citation

surtout que mathematiquement(ca se demontre) c'est la limite(a peine superieure) pour avoir au moins 1 land en main sur 7 cartes
je veux bien que tu me le démontres car la fonction qui calcul la proba pour avoir au moins 1 land en main sur 7 cartes, a pour limite 1 quand x tend vers +l'infini donc bon j'ai du mal à voir d'où vient le résultat ^^

pour info 14 lands ça donne 86% de chance d'en avoir au moins 1 sur 7 cartes

15 --> 88.2%
13 --> 83.7%
12 --> 80.9%

les écarts sont trés faibles donc je vois pas comment tu peux arbitrer entre 14/13 par exemple

necro dit :

#150 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 January 2011 - 15:06

je peux pas lutter contre les stats...

je contienuerais à jouer mon random cradlle par contre et je veux bien la démonstration demandée par puddn  :o

Oh ? rlly ?