Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1366 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 September 2011 - 10:12

Voir le messageblind, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 11:04, dit :

Je parlais des Mus en g1, il me semble que c'était le débat. %B
Certes, au temps pour moi. Je repose donc juste la question qui correspond à tes divers "on le défonc après SB" :

Citation

Tu joues quoi en SB contre Mav/Poison/Merfolk pour les défoncer sans qu'eux-mêmes aient de droit à une SB?
Mes autres questions restent valables par curiosité, même si elles ne sont pas directement liées au débat sur les g1.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1367 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 September 2011 - 10:36

je dois vraiment manquer de pratique car je ne joue pas le deck pareil... J'ouvre une main, je joue mon t1 et selon le reste de ma main et ce qu'il y a en face je choisirai un des 2 plans sachant que je préfère toujours le plan combo qui tue direct.

De plus les gars qui font MM t1 sur llano, j'en veux tous les jours contre moi...

Pour la disrupt MD, je pense que ca permet surtout de faire de la place en side et de s'assurer la game 1. Par contre le build doit évoluer car ce n'est pas évident de faire de la place et c là que je suis un peu le cul entre 2 chaises car j'aimerais garder le plan fauna VV mais j'ai peur qu'il n'y ait plus la place.

Je test le deck samedi, je vous dirais ce que j'en pense.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1368 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2011 - 10:48

Mon SB :

4 Mental Misstep
4 Dismember
4 Cabal
1 Ezuri
1 Metamorph
1 Shaman

Vs Maverick :

+4 Dismenber +4 MM +1 Shaman

Les grandes armes de Maverick pour nous voler des games c'est clairement une MoR qui permet de connecter Jitte ou qui protége un Cannonist ou un Aven. On rentre suffisament de stuff en virant le mauvais plan de jeu (Intuition + VV) pour assurer la win. Toutefois les "nouvelles" listes de Maverick jouent MM de base, je n'ai pas retesté avec cette inclusion mais ça ne devrait pas changer énormément de choses.

Vs Merfolk

+ 4 Cabal +4 Dismember

Le grand plan de jeu de Merfolk dans ce Mu c'est Coralhem. Dismember le gère très bien et Cabal gère les contres pour partir en combo.
Une version noir avec Perish est plus problématique mais ça n'existe pas vraiment à cause de la mana bancale.

Vs UG Poison

+4 MM +4 Dismember

MM gère certaines bêtes et pas mal de boost sachant que lui même doit garder ses propres contres pour nos Glimpse/Nettle/Druidesse... Dismember gère toutes ses bêtes pour 1. %X

Citation

Junk a pas des trucs affreux comme plague en SB? (vraie question hein, je connais pas trop les SB de Junk).

Nan pas vraiment, Plague ça n'existe plus aujourd'hui. Extirpate est déjà plus problématique. Mais comme j'en avais déjà parlé avec Pierre, le joueur de Junk peut pas rentrer à la fois de la hâte grave et de quoi gerer ton board (ee et Jitte). Alors que toi tu as plusieurs plan de jeux (Glimpse, VV/Intuition, Ezuri).

Citation

Pour Landstill UBG : un jeu jouant des contres contre le mode combo et des Deed contre le mode aggro a des armes, je suppose. Alors certes il gère peu ou pas Vengevine, et je suppose que c'est ce qui fait passer le MU en positif. Mais il a le droit de sider perish/extirpate qui sont assez pénibles, non?

Voilà, il gère pas VV de base donc le Mu est plutôt easy en g1. Post SB, Perish couplé aux Deed et autres anti bêtes te rend clairement dépendant de VV, s'il rentre également extirpate on a peu de chance de gagner (Cabal?). Mais bon là c'est comme se prendre 4 LL + 4 Extirpate quand on joue Réa. %B

Modifié par blind, 01 September 2011 - 10:57 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1369 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 September 2011 - 11:03

Voir le messageMerk, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 11:36, dit :

je dois vraiment manquer de pratique car je ne joue pas le deck pareil... J'ouvre une main, je joue mon t1 et selon le reste de ma main et ce qu'il y a en face je choisirai un des 2 plans sachant que je préfère toujours le plan combo qui tue direct.

De plus les gars qui font MM t1 sur llano, j'en veux tous les jours contre moi...

Pour la disrupt MD, je pense que ca permet surtout de faire de la place en side et de s'assurer la game 1. Par contre le build doit évoluer car ce n'est pas évident de faire de la place et c là que je suis un peu le cul entre 2 chaises car j'aimerais garder le plan fauna VV mais j'ai peur qu'il n'y ait plus la place.

Je test le deck samedi, je vous dirais ce que j'en pense.

Tous les jours je pleure sur MM T1.
MM T1 ça veut dire que tu mulliganes les mains à 1 land cash, qu'au tour 2 tu poses une bête de moins, que t'es plus Daze proof, tu perds un tour sur le Kill.
Je trouve ça super rentable la MM sur le T1 Llanowar pour ma part.
Et derrière y'a encore 3 MM 4 FoW 4 STP +/- Daze et Brainstorm pour creuser. Franchement la MM faut pas avoir peur de la lacher sur le T1 d'Elfball.
Pouquoi t'en veux tout les jours des MM sur ton t1 Merk? Faut m'expliquer

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1370 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 September 2011 - 11:29

parce que ca fait plus de chance de passer glimpse. Et que les quelques joueurs que j'ai rencontré qui contrait tous les elfes que tu poses ne gagnent pas.
Je suis d'accord que dans certains set up ca peut te faire perdre mais je pense qu'ils sont rares. Après je crois que je joue plus de llano que toi donc c ptet pour ca que ca me semble moins problématique.

Je parle de ca pour les MU aggro control ou control, contre combo, c évidemment la mort.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1371 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 September 2011 - 11:51

J'en joue 6 de Llanowar.
C'est pas pareil de contrer toutes les bête ou le T1.

Enfin bref, je suis pas un super deck builder mais je reviendrai en parler quand j'aurai une liste Glimpse-less solide. En attendant je continue sur Intuition et VV

#1372 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 September 2011 - 11:54

ah pardon désolé surfait, je croyais que c'était samman qui en joue que 3.

Mais la perte de tempo à part contre aggro control qui va te faire sfm t2, je le vois pas aussi problématique.

Oh ? rlly ?

#1373 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 September 2011 - 14:49

@ patoch
depuis l'arrivée de MM :
Quand je rencontre caw blade, je suis content (6 victoires /1 défaite)
Quand je croise missbant ou maverick, je suis plutôt content (3 victoires/1 défaite)
Quand je croise reanimator ou dredge, je tire la gueule (1 défaite 0/2 chacun), idem pour hivemind (2 défaites 1/2 même si c'était très tendu à chaque fois).

Merfolk est un bon MU même si je me suis pris un sévère 0/2 au dernier MC (première fois que je perds contre ce MU).

Bref, depuis l'arrivée de MM., j'ai ramassé 20 Pts CDF ce qui explique peut etre mon optimisme béat. L'avenir me dira si c'est juste une question de chatte (le hasard fait qu'à chaque fois que je fais TOP 8, la chatte m'accompagne...).

#1374 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 September 2011 - 14:55

Citation

Bref, depuis l'arrivée de MM., j'ai ramassé 20 Pts CDF ce qui explique peut etre mon optimisme béat. L'avenir me dira si c'est juste une question de chatte (le hasard fait qu'à chaque fois que je fais TOP 8, la chatte m'accompagne...).

pour moi la seule dose de chatte qu'il faut avec ce deck, c les pairing.
De plus, le gros avantage du deck, c que les adversaires ne savent pas trop jouer contre et le sous estiment énormément et particulièrement les jeux/joueurs aggro controle. Si il faut une preuve, cf mon thread sur le MaR

Oh ? rlly ?

#1375 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 September 2011 - 20:38

Voir le messageMerk, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 15:55, dit :

pour moi la seule dose de chatte qu'il faut avec ce deck, c les pairing.
De plus, le gros avantage du deck, c que les adversaires ne savent pas trop jouer contre et le sous estiment énormément et particulièrement les jeux/joueurs aggro controle. Si il faut une preuve, cf mon thread sur le MaR

Oui et non,

Oui, les adversaires font souvent des erreurs face à elfball, negligent des trix qu'ils connaissent pourtant bien, (comme detapper une creature avec quirion ranger) cela arrive meme à des excellents joueurs que je ne nommerai pas  %B
Mais la part psychologique a son importance : il faut aussi savoir convaincre son adversaire que la partie est perdue pour nous afin de retourner une situation tendue et inversement se montrer confiant alors qu'il ne nous reste que des terrains en main.

Par contre, je ne connais plus aucun bye sur patte dans le meta actuel, j'en veux pour preuve mon 0/2 contre merfolk. Et inversement, hormis dredge qui me terrorise, aucun MU n'est assuré à 80% de me battre.

#1376 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 September 2011 - 20:51

Si Dredge te terrorise, pourquoi tu joue pas des cartes de side qui l'empale?
C'est pas ce qui manque, LL fo the Void, Faerie Macabre + Yixlid Jailer. Ça marche aussi contre Réa en plus (bon sauf Yixlid)

#1377 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 September 2011 - 23:14

Voir le messagesurfait, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 21:51, dit :

Si Dredge te terrorise, pourquoi tu joue pas des cartes de side qui l'empale?
C'est pas ce qui manque, LL fo the Void, Faerie Macabre + Yixlid Jailer. Ça marche aussi contre Réa en plus (bon sauf Yixlid)

Je joue 3 faerie macabre et 1 scavenging ooze en SB mais étant donné mon MD, c'est insuffisant.
Prenons la liste Pitalot, elle joue 3 hivemaster, c'est bon pour :
-empaler des tokens insecte sur les bloodghast et ichorid, ça vire les ponts,
- améliorer la rapidité de chord qui permet via BFT de virer les ponts en instant.
Cette liste est assez rapide et avec 2 tormods supplémentaires, le MU devient équilibré (du moins c'était le cas à l'époque).

Moi, avec mes VV, ça le fait beaucoup moins.
Voilà pour les explications objectives.

Pour le subjectif, quelque soit le deck que je joue, dredge m'empale par une chatte généralement insolente, c'est une plaie, je perds à plus de 90%. Bref, je m'en voudrais d'influencer mon SB avec un MU qui me bat presque toujours.

#1378 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 September 2011 - 00:05

Question:
Scavenging ooze c'est pas moyen dans Elfball?
-C'est pas aussi radicale que Yixlid (si je compare un bear antigrave à un autre bear antigrave)
-Ça oblige à garder du mana open en attente d'un move adverse et ça le deck n'aime pas vraiment dans le sens ou quand tu gardes du mana open c'est pour Chord ou Intuition, un vrai truc quoi  %B
-Je vois pas l'intérêt contre les KotR, limite contre Grim Lavemencer... et encore.

Le seul point positif c'est pour GSZ et la encore je pense Loaming Shaman meilleur en ce qui concerne le match up dredge.
Pour Réa je le pense soit inutile en early game soit over kill en late game (si on y arrive). Fearie fait un bien meilleur taff dans ce match up

#1379 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 September 2011 - 09:47

Voir le messagesurfait, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 01:05, dit :

Question:
Scavenging ooze c'est pas moyen dans Elfball?
-C'est pas aussi radicale que Yixlid (si je compare un bear antigrave à un autre bear antigrave)
-Ça oblige à garder du mana open en attente d'un move adverse et ça le deck n'aime pas vraiment dans le sens ou quand tu gardes du mana open c'est pour Chord ou Intuition, un vrai truc quoi  %G
-Je vois pas l'intérêt contre les KotR, limite contre Grim Lavemencer... et encore.

Le seul point positif c'est pour GSZ et la encore je pense Loaming Shaman meilleur en ce qui concerne le match up dredge.
Pour Réa je le pense soit inutile en early game soit over kill en late game (si on y arrive). Fearie fait un bien meilleur taff dans ce match up

Contre rea, ooze est la carte qui fait game. L'objectif est de le poser avec une mana open avant qu'il n'ait reanimé un steak. Avec les accélérateurs, fauna shaman qui une fois active le cloue au sol pour un bon bout de temps (via faerie macabre), scavenging ooze verrouille la victoire. Tu me diras : à quoi sert ooze puisque j'ai fauna? Ooze peut agir le tour durant lequel il est posé, pas fauna.

Cela sert egalement contre les jeux jouant punishing fire et life from the loam (qui peuvent nous massacrer).

Et contre les chevalieres, il ne faut pas oublier que meme si on les tient en respect avec le chumpblock elfe+symbiot, ils peuvent nous saucer une fois SOFAF ou SOBAM equipé : la sauce peut etre lethale (on gere generalement ces equipements à notre tour). Leur exiler quelques terrains fait gagner un ou deux tours, ce qui est souvent essentiel.

#1380 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 02 September 2011 - 10:03

j'ai essayé GSZ et j'en suis revenu.
Certes le plan T1 GSZ/dryad a l'air fun et on a pas l'inconvénient de pacte mais avec MM  dans le méta , ça fait moins rêver déjà. En plus quand on part sur glimpse, pacte c'est un super top deck car ça signifie que on va draw et générer de la mana en + , ce qui n'est pas toujours le cas avec  GSZ.
Pour le scavenging ooze je trouve que c'est une carte qu'il faut absolument avoir en side. Perso j'ai une version qui joue 2 souhait vivant MD et si je tombe game 1 sur un réanimator ou un dredge , c'est clairement une carte qui te donne la partie  si elle est posé tôt.