Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1381 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2011 - 10:09

Citation

Perso j'ai une version qui joue 2 souhait vivant MD et si je tombe game 1 sur un réanimator ou un dredge , c'est clairement une carte qui te donne la partie si elle est posé tôt.

Hummm... Au mieux tu fais t2 wish sur Ooze, go. Tu prends toutes les cabals face à Dredge, et les Saisie/Contre face à Réa. Voilà pourquoi wish c'est mauvais. Annoncé un plan de jeu ça a toujours été mauvais en fait, encore plus dans ce deck.

Modifié par blind, 02 September 2011 - 10:11 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1382 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 September 2011 - 11:06

Voir le messagenicoG, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:03, dit :

Pour le scavenging ooze je trouve que c'est une carte qu'il faut absolument avoir en side. Perso j'ai une version qui joue 2 souhait vivant MD et si je tombe game 1 sur un réanimator ou un dredge , c'est clairement une carte qui te donne la partie  si elle est posé tôt.

Vraiment j'aime bien la carte mais "scavenging ooze" et "posé tôt" ça va pas ensemble je trouve.
C'est actif à partie du tour 3 dans le meilleur des cas et ça te bloque du mana.
Même contre Aggro Loam je préfère Yixlid à Ooze. De toute façon les 2 vont se prendre leurs antibêtes, mais dans le tempo acheté par les 2 cartes, Yixlid permet de continuer à jouer quand Ooze demande à mettre de côte du mana. Après c'est pas les même tutor, si vous préférez GSZ à Chord y'a pas match.
Pour Réa se qui va faire game c'est Cabal et Fearie Macabre appuyer par Fauna. Ooze rentre dans l'over kill pour moi dans ce match up.
Pour les KotR équipée, j'ai l'impression que ça va te faire gagner 1 fois sur 10 alors que dans les autre cas t'aurais pu faire mieux avec tout ce mana.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1383 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 02 September 2011 - 11:42

non dans le meilleur des cas j'attend le tour 3 et je fais wish+ ooze activable dans le tour.
Ensuite c'est sur que ça reste trop lent mais j'ai aussi des cabal en side pour de la disrupt..

#1384 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 September 2011 - 11:44

Nan mais le principe c'est qu'il ne faut pas jouer Living wish qui est une mauvaise carte, qui en plus pourrit ton SB. Et si tu le joues, faut certainement pas en jouer que 2.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1385 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 September 2011 - 09:40

oui aucun intérêt living wish les autres tuteurs sont mieux, sauf peut être pour karakas mais ça vaut pas le coup je pense

Je fais mon report du tournoi du café jeu Herblay, 4 rondes, mais il n'y a pas grand chose à dire.
Je jouais une version avec 4 cabal MD car je voulais voir ce que ca donnait contre U , et avec GSZ, le retour de combo/hivemaster

G1 : Death and taxes (Barbarian je crois bien)
il me fera une bonne sortie t1 vial t2 sfm sur jitte avec 2 swords sur un symbiote et un llano. t4 il équipe jitte et sauce avec sfm, je n'ai que symbiote sur table et 4 lands : chord sur visionaire, block boonce, le tour d'après je fais zenith sur viridian. Il connectera vial et mangara le tour d'après mais ya déjà trop de monde en face. Pas vu une cabal et je les deside pour beast within
La deux il me posera un aven de ouf sur un zenith déstiné à druidesse, heureusement, elle est dans les 4 premières puis débordement du board
1-0-0 / 2-0

G2 : Mirroir d'elfe, le joueur ne connait pas très bien le deck.
J'ai vu ce qu'il jouait, du coup je garde ma main double glimpse et c le carnage après avoir assuré mon coup sur cabal.
J'ai 0 side car j'ai déjà cabal du coup je bouge pas.
Je me tate sur cette main : 1 chord, 2 visionaire, 1 druidesse 2 forets un fetch. Je me dis que c'est lui qui commence, j'ai pas de départ rapide donc je mull pour glimpse ou cabal. Je garderais une main à 4 sans lands... Heureusement mon adversaire fera un pacte en fin de tour et oubliera de le payer 20 secondes plus tard. c pas glorieux, je sais...  %G
2-0-0 / 4-0

G3 : Missbant, ah enfin, c pour ca que j'ai mis cabal !
Bon j'en touche pas une mais ca tombien bien, il a pas de contre donc je le déborde.
A la deux je prend tout son side, jusqu'à un enchant qui oblige une seule bête à attaquer. J'avais pas super bien sidé car je ne savais pas quoi rentrer
A la 3 les beast within reviennent et après s'être géré mutuellement nos drop lands se termineront sur un curio qui fait mana infini, token infini et draw aussi. Ce curio posé malgré un canonist ce qui nous a fait marrer car il voyait arriver un jitte qui à ce moment l'aurait bien mis dedans.

G4 junk avec Yugi, on a fait draw mais on est là pour test.
Bah je lui ai mis 3-0 dont deux post side et j'ai évidemment désidé mes cabal qui ne servent à rien dans ce MU.

Du coup, on crache pas sur une victoire avec elfball (et les 60€ de bons fnac pour une PAF gratuite GG Herblay !) mais je suis pas avancé par mon choix de deckbuilding et ce que valent vraiment cabal.

Modifié par Merk, 05 September 2011 - 11:36 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1386 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 05 September 2011 - 19:27

Voir le messageblind, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 11:48, dit :

Mon SB :

4 Mental Misstep
4 Dismember
4 Cabal
1 Ezuri
1 Metamorph
1 Shaman

Vs Maverick :

+4 Dismenber +4 MM +1 Shaman

Vs Merfolk

+ 4 Cabal +4 Dismember

Vs UG Poison

+4 MM +4 Dismember

salut blind j'aurai aimé savoir se que tu enleve de ton deck pour rentrer tes carte de ton side stp
je joue pratiquement la meme liste que toi a quelque carte prés

merci
mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#1387 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2011 - 19:35

Alors dans les Mus cités :

Vs Maverick :

+4 Dismenber +4 MM +1 Shaman +1 Ezuri
-3 Intuition -4 VV -1 Metamorph -1 Visio -1 Quirion

Vs Merfolk

+ 4 Cabal +4 Dismember
-3 Intuition -4 VV -1 Metamorph

Vs UG Poison

+4 MM +4 Dismember

-3 Intuition -4 VV -1 Metamorph

En gros dans ces Mus, on souhaite plutôt être combo que Aggro tout en gérant les cartes qui gèrent cette optique. :)

Par contre avec la sortie de Snapecaster Mage, il y a plus vraiment de raisons de jouer ElfBall. Les decks contrôle ont mainteant accès à plus d'anti bêtes et plus de misstep...

un certain Mr. S a dit :

#1388 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 September 2011 - 20:39

Voir le messageblind, le Lundi 05 Septembre 2011 à 20:35, dit :

Par contre avec la sortie de Snapecaster Mage, il y a plus vraiment de raisons de jouer ElfBall. Les decks contrôle ont mainteant accès à plus d'anti bêtes et plus de misstep...

Putain, tu as peut-être raison...

Je vais continuer à tester mais il est bien possible que cette carte fasse la différence. Faire tomber un misstep, facile! Faire tomber deux MM, ça le fait souvent, pas toujours. Faire tomber 3MM, c'est super chaud!

#1389 djilou91

djilou91
  • Membres
  • 37 messages

Posté 05 September 2011 - 21:51

en gros ya plus de raison de jouer elfe c'est sa ?
elle sort quand cette carte ?

sinon merci blind pour ta reponse du side :)

Modifié par djilou91, 05 September 2011 - 21:56 .

mieux vaut une illusion de monde meilleur qu'une certitude de monde pourri...

#1390 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2011 - 21:57

En Octobre. :) Disons qu'avec Misstep puis ce Mage, ElfBall ça devient vraiment middle. :)

un certain Mr. S a dit :

#1391 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 September 2011 - 22:42

Vous avez oublié que vous aussi vous avez accès à ce genre de carte avec Réanimation délétère (un mana vert phyrexian donc -2PV) qui vous fera récupérer n'importe quoi et pas seulement un rituel ou un éphémère, jouable sur le tour adverse car éphémère et qui en plus peut gérer Réanimator (une de vos plaies) : bah oui, je te remonte sur ta biblio ta créature que tu viens de mettre au cimetière via Entomb ou défausse, c'est plutôt emmerdant non?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1392 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 September 2011 - 22:57

Non, c'est vraiment très nul. C'est une carte qui ne fait rien à part du CD dans ce jeu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1393 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2011 - 23:01

Le problème c'est que c'est mou et que ça résout pas le problème de stp.

Modifié par blind, 06 September 2011 - 13:37 .

un certain Mr. S a dit :

#1394 Invité_NotrePère_*

Invité_NotrePère_*
  • Invités

Posté 07 September 2011 - 15:21

Coucou, je me remets à magic après une pause de 2 ans. Je ouais elfball en 2009 et je voulais savoir pourquoi vous êtes passés à une liste avec le green sun's zenith qui a mon avis, même s"il favorise la stabilité du paquet, ne permet plus vraiment de tuer tour 3/4 régulièrement après départ en combo. Je me trompe?

#1395 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 15:36

ca en effet moins fort sous glimpse mais MM change la donne du deck du coup on est obligé de finasser.
N'hésites pas à lire les 10 dernières pages, ca répondra à toutes tes prochaines questions.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?