Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1396 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 September 2011 - 16:18

Merk tu jouais quelle liste exactement lors de ton dernier tournoi pour mettre 3-0 à Junk ??

#1397 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 16:33

1 Bayou
6 Forest
4 fetchs (osef lesquels, même si idéalement, ce serait bien d'en avoir un de chaque)
1 Savannah
3 Gaea's Cradle

// Creatures
1 Mirror Entity
1 Regal Force
4 Elvish Visionary
4 Birchlore Rangers
3 Llanowar Elves
1 Fyndhorn Elves
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
2 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
2 Wirewood Hivemaster
1 shaman viridian

// Spells
3 Chord of Calling
4 Glimpse of Nature
3 GSZ
1 curio
3 cabal

A l'ancienne !  ;)

je mets pas mon side, ce serait une insulte, de toute façon, seuls les beast within m'ont servi.
Yugi (le joueur de junk) m'a beaucoup insulté sur mes sorties mais de toute façon, il faut vraiment qu'il sorte comme un ouf pour gagner. Et jouer perish aussi, explo est rarement suffisant : la 1 est pratiquement ingagnable pour lui et ca dépend beaucoup de son side (perish ou pernicious, pas les plus répandus en side de junk) et là, il reste rhino pour gagner du temps.
il m'a fait une petite death à la 2 aussi qui l'oblige à virer un beast within sur une saisie alors que c'était la plus mauvaise carte de ma main. Je gagne la 3 sur curio si je me souviens bien.

Mais vu ton air étonné, junk est un bon MU normalement, il aime pas trop quand ca déborde.

Modifié par Merk, 07 September 2011 - 17:00 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1398 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 September 2011 - 16:41

J'ai cru que tu jouais une version VV qui reste plus molle et me semblait être moins frais contre junk.

J'aime ta version à l'ancienne à part le manque d'un d'ezuri peut être

#1399 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 17:01

ezuri, ya pas mal de pour et contre. Pour ma part, je n'ai pas la place et je préfère entité. Si on a que zenith et qu'on veut entité, on passe d'abord une regal pour piocher la chord.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1400 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 September 2011 - 18:11

Citation

J'ai cru que tu jouais une version VV qui reste plus molle et me semblait être moins frais contre junk.

???

C'est justement une de tes meilleures armes dans le Mu post SB Vengeliane alors non avec une version VV/Intuition, Junk tu le découpes.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1401 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 18:51

j'ai envie de dire que tu le découpes avec n'importe quelle version en fait : un glimpse et il est plus là

Oh ? rlly ?

#1402 Invité_NotrePère_*

Invité_NotrePère_*
  • Invités

Posté 10 September 2011 - 12:51

Je me souviens de parties contre rock qui étaient pas si faciles %B

#1403 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2011 - 15:13

ya moins de pernicious qu'avant

Oh ? rlly ?

#1404 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 12 September 2011 - 19:04

allez je lance le debat pour vous garruk jouable ou pas. sachant que dans certaines parties contre controle de ne pas pouvoirs killer et ce prendre un antibete de masse ce petit ajout pourrai nous permettre de repartir. pour ma part je teste autre chose %B mais cet arpenteur me laisse un petit doute je testerai son ajout prochainement
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1405 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 September 2011 - 21:56

Donnez-moi un V. Donnez-moi un V. Donnez-moi un/des vengevine.

Et contrôle devient moins pénible.

A noter que les anti-bête de masse sont bien moins joués depuis que contrôle à pris la forme d'un deck avec des stoneforge mystic (on en discutait déjà sur tous les autres topics du forum %B).

Garruk est vraiment pas dans la dynamique du jeu. Tu as besoin de créature pour glimpse (déjà à 4CC c'est pas glop), tu veux pouvoir profiter de tes 6 à 8 tuteurs pour avoir tes solutions, qui doivent donc encore être des créatures.
please don't drive me blind

#1406 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 September 2011 - 23:32

pierre essaye de me les vendre en side contre stoneblade. Tu gère le stone forge, tu le flippe, tu ponds des loups et tu tutor de temps en temps.

Je pense qu'il se fout de ma gueule mais il m'a mis le doute.  ;)

je parle du nouveau évidemment, l'ancien ne fait rien dans le deck.

Modifié par Merk, 12 September 2011 - 23:33 .

Oh ? rlly ?

#1407 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 September 2011 - 08:37

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Septembre 2011 à 22:56, dit :

Donnez-moi un V. Donnez-moi un V. Donnez-moi un/des vengevine.

Et contrôle devient moins pénible.

A noter que les anti-bête de masse sont bien moins joués depuis que contrôle à pris la forme d'un deck avec des stoneforge mystic (on en discutait déjà sur tous les autres topics du forum ;)).

Garruk est vraiment pas dans la dynamique du jeu. Tu as besoin de créature pour glimpse (déjà à 4CC c'est pas glop), tu veux pouvoir profiter de tes 6 à 8 tuteurs pour avoir tes solutions, qui doivent donc encore être des créatures.

+1 : tout est dit dans ce post.
VV est un excellent outil face à contrôle, il faut au moins 6 tuteurs dans le deck (j'en joue 9 avec fauna shaman) et de la gestion d'équipements MD.

Blind a proposé l'idée d'intégrer phyrexian metamorph MD pour gérer les thons et surtout jitte. Je vais tester.

@assassin : lorsque phyrexian metamorph copie un permanent, prend-il son CCM et sa couleur?

#1408 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 September 2011 - 08:43

Voir le messagesamman, le Mardi 13 Septembre 2011 à 09:37, dit :

Blind a proposé l'idée d'intégrer phyrexian metamorph MD pour gérer les thons et surtout jitte. Je vais tester.

@assassin : lorsque phyrexian metamorph copie un permanent, prend-il son CCM et sa couleur?

Mp Timmy il a une bonne anecdote à ce sujet.
Les réponses st oui et oui.
Ca copie tout de chez tout :lol:
Ca prend les CIP aussi au cas où, dc si tu copies ta shaman tu peux péter un artos ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1409 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 September 2011 - 10:13

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 13 Septembre 2011 à 09:43, dit :

Mp Timmy il a une bonne anecdote à ce sujet.
Les réponses st oui et oui.
Ca copie tout de chez tout :lol:
Ca prend les CIP aussi au cas où, dc si tu copies ta shaman tu peux péter un artos ;)

merci pour cette réponse!!
Cela signifie que metaporph peut être posé préventivement lorsque symbiot est en jeu en copiant un elfe quelconque. Dès qu'on en a besoin, on le remonte via symbiot pour le jouer.

#1410 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 September 2011 - 18:14

Ouais c'était un des coté qui me plaisait pas mal. Mais bon en ce moment faut droper le deck, c'est pas le bon meta.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.