blind, le Mardi 13 Septembre 2011 à 19:14, dit :
L'avenir dira si tu as raison.
Pour l'instant, je considère que la faible proportion de mass removal est une opportunité qu'il faut saisir. Le deck ne se joue plus comme avant (moins all in) mais il est toujours capable de generer un CA de porc qui submerge bien souvent l'adversaire.
Alors ok, il y a des fois où c'est plus dur parce double MM et STP suivi de clique triple exaltée ou jitte connecté tour 3. Ca arrive et on perd. Mais ce qui arrive le plus souvent, c'est une ou deux chevalières incapables de blesser parce que symbiot et VV nous protegent, elles saucent une fois avec SOFF qui se fait cramer le tour suivant. Ca finit generalement en plan glimpse ou mana infinie.
Voilà ce que j'ai vécu lors de mes deux derniers tournois (post arrivée de misstep).
Ceci dit, il faut choisir un build adapté et le tuning n'est pas facile. Je persiste à penser que les versions fauna/VV sont les plus performantes car elles gerent bien le mode topdeck (grace à fauna qui pond des VV si on n'a rien de mieux à faire) qui suit souvent le early game (face aux decks controle et meme aggro controle) et puis fauna est magique pour tutoriser les solutions d'urgence (viridian, metamorph, faerie macabre, caller of the claw) ou de victoire (magus, regal force, mirror entity).
Je pense egalement que mirror entity doit etre dans le build car ce slot est un topdeck qui peut par magie donner la victoire. Si fauna reste en jeu quelques tours, la victoire est quasi certaine.