pipolegros9, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:47, dit :
maintenant que missep est sortis on est pas si frais que çà la meilleur optique semble etre une liste full combo. aprés faut-il garder entité car la seule chose qui nous permet d'aller le chercher est corde et cela est lent. le meilleur kill me semble ezuri. apres pourquoi pass integrer un splash apres blanc ou noir. noir pour la discar ou blanc pour canoniste et stp et path.
deja en side on pourra compptet sur les line ley noir et blanche !)
Je suis en desaccord avec à peu près tout ce que tu viens d'écrire :
- sauf erreur de ma part, elfball était DTB avant MM. Pourquoi deviendrait-il soudainement mauvais?
- chord n'est pas lent, bien au contraire! C'est une carte tempo mais uniquement jouable à partir de T3. souvent, il y a suffisamment de créatures en face pour que l'adversaire ne s'étonne pas qu'on n'attaque pas. Nos créatures detappées permettent de jouer chord durant le tour de l'adversaire, on peut donc jouer un sort supplémentaire sans mana disponible grace à chord : c'est donc tempo.
- ezuri neccessite plein de mana dispo via les terrains (donc presque toujours cradle). Entity peut faire game sans cradle, uniquement en bouclant la combo mana infinie. Avec plein de tuteurs, cela s'assemble assez facilement. ezuri a quelques avantages : c'est qu'il sort via GSZ, ne necessite pas ni splash blanc, ni chord. Apres c'est un choix que je comprends d'autant mieux s'il y a deja un splash noir.
- canonist pour elfball,

c'est precisement une carte qui nous plie en deux, pourquoi la jouer? Cela te permettra de poser un 1/1 par tour et donc de killer tour 7 ou 8, ce qui laissera le temps à combo de se sculpter une main parfaite pour bouncer ton canonist et partir tranquilou.
- stp. Pourquoi jouer des antibetes? Je vois plusieurs cibles : peacekeeper, iona et blazing archon. Si on ne les gère pas, c'est game. Ensuite, il y a les creatures vraiment chiantes mais qui ne font pas game comme aven mindcensor, grim, clique exaltees, MoR. Dans cette liste, il y a les gros thons qui se reaniment. Je pense que la hate graveyard est largement preferable à des antibetes. Le reste, ce sont des creatures à 1 de défense. Il est tentant de ne dédier qu'un slot antibetes (sharpshooter) plutot que 3 ou 4.
Il faut blinder le side contre le graveyard et contre combo, ce sont les plus grosses menaces. Il ne me semble pas raisonnable de dedier plus de deux slots contre les creatures ( à moins de jouer beast within qui sert egalement de mauvais krosan grip).