Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1441 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 13:55

Voir le messageblind, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:43, dit :

Tu tap une version full combo avec en SB 4 Cabal et 4 LL et promis tu les découpes Réa et Storm.
Moui. Soit tu es un doux optimiste, soit tu utilises des mots clairement trop forts. Avant de "découper" Storm et Rea avec Elfball, va falloir faire un peu de sport.
Storm peut tranquillement partir sans backup contre toi. Donc bon, tes cabals sont mignonnes, mais tu risques clairement de les faire trop tard et de pas toucher comme il faut. Alors gagner les deux post SB alors que le mec a des mains qui kill pendant que t'as juste joué un Llanowar, c'est du rêve en boîte.
Rea a de quoi passer tes LL et de quoi se protéger de tes discard. Pendant que tu fais ça tu mets moins de clock, et une fois qu'il a résolu sa Iona tu pleures. Donc non, désolé, tu peux continuer à rêver, mais même avec tes 8 slots de SB tu découpes pas ces decks. Et tu gardes un très mauvais MU sur le match complet.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1442 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 September 2011 - 14:10

c mon avis aussi.
Une solution c les cabal MD en serrant les fesses ou tu joues des spirit guide. Et contre rea, ca va pas être du gâteau.

Pour le coup contre réa les fauna sont mieux mais ca veut dire gagner le toss et fauna t2 avec metamorph de base. sans FOW en face. bref, autant miser sur le fizzle adverse car oui pour le coup ils se prennent une bonne clock.

L'autre solution, c jouer la version VV fauna qui permettra de passer tous les autres MU et de blinder 15 cartes anti combo/cimetierre et serrer les fesses sur les pairing/chatte adverse.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1443 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 14:19

À l'époque de MM, j'ai du faire un 20aine de games post SB contre Réa en rentrant 4 LL + Cabal. Ça a donné un truc du genre 14-6 pour ElfBall.

Donc sans MM je te laisse imaginer. LL ça temporise déjà pas mal, ça t'oblige à passer un bounce ou un S&T (déjà pas sur que tu in les S&T contre ElfBall). Cabal permet justement de virer ces solutions. Alors certes tu joues de la discard, et des Contres mais quand j'avais ce SB je me sentais pas mal frais Vs Réa d'autant plus avec une version Full combo qui kill tour 2-3.

Vs Storm faudrait retest en fait mais à l'époque du GP Madrid avec 4 Cantique et 1 Gaddock on était positif dans le Mu, sachant qu'on perdait la 1.

Citation

Pour le coup contre réa les fauna sont mieux mais ca veut dire gagner le toss et fauna t2 avec metamorph de base.

Nan c'est un mauvais plan de jeu, ou faut vraiment avoir la clock juste derrière.

Mais bon c'est pas un bon choix à mon avis.

Modifié par blind, 20 September 2011 - 14:14 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1444 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 September 2011 - 18:22

Voir le messageMerk, le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:10, dit :

c mon avis aussi.
Une solution c les cabal MD en serrant les fesses ou tu joues des spirit guide. Et contre rea, ca va pas être du gâteau.

Pour le coup contre réa les fauna sont mieux mais ca veut dire gagner le toss et fauna t2 avec metamorph de base. sans FOW en face. bref, autant miser sur le fizzle adverse car oui pour le coup ils se prennent une bonne clock.

L'autre solution, c jouer la version VV fauna qui permettra de passer tous les autres MU et de blinder 15 cartes anti combo/cimetierre et serrer les fesses sur les pairing/chatte adverse.

Tu te mets à être raisonnable, c'est bien!  :lol:

Je compte dédier 6 slots antigrave et 4 slots anticombo (il faut prendre en compte les 9 tuteurs du deck). Je pense que le MU combo storm n'est pas ingagnable quoique defavorable, celui de reanimator est equilibré (je l'ai beaucoup testé cet été, autant la une est presque perdue d'avance, autant les suivantes sont en notre faveur grace à fauna/faerie macabre et scavenging ooze) En revanche high tide, ça me semble tres defavorable, je ne vois pas de slots de side pour l'affronter.

J'ai une idée peut-être saugrenue : pourquoi pas packer 4 pact de SB et faire la course? Une telle liste doit pouvoir faire des kills reguliers T3.

Voir le messageblind, le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:19, dit :

À l'époque de MM, j'ai du faire un 20aine de games post SB contre Réa en rentrant 4 LL + Cabal. Ça a donné un truc du genre 14-6 pour ElfBall.

Donc sans MM je te laisse imaginer. LL ça temporise déjà pas mal, ça t'oblige à passer un bounce ou un S&T (déjà pas sur que tu in les S&T contre ElfBall). Cabal permet justement de virer ces solutions. Alors certes tu joues de la discard, et des Contres mais quand j'avais ce SB je me sentais pas mal frais Vs Réa d'autant plus avec une version Full combo qui kill tour 2-3.

Vs Storm faudrait retest en fait mais à l'époque du GP Madrid avec 4 Cantique et 1 Gaddock on était positif dans le Mu, sachant qu'on perdait la 1.
Nan c'est un mauvais plan de jeu, ou faut vraiment avoir la clock juste derrière.

Mais bon c'est pas un bon choix à mon avis.

Affirmer sans avoir testé que fauna est un mauvais plan  face a rea est rapide. J'ai testé (in : 3 faerie, 1 scavenging ooze, 4MM, out : 4 glimpse, 1 viridian, 2VV, 1 chord) et j'affirme que c'est tout à fait jouable. Avec MM qui disparait, on peut side in 6 graveyard hate et conserver 4 glimpse post side, le MU pourrait même être favorable (à tester tout de même!).

#1445 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 18:26

Faut des slots pour Gob aussi parceque bon le deck nous démonte sans SB.

Citation

Affirmer sans avoir testé que fauna est un mauvais plan face a rea est rapide.

Tu n'as pas vraiment compris mon post. Déjà je joue Fauna depuis pas mal de temps hein.. Ensuite je parlais de Fauna --> Metamorph Vs Réa comme le recommandait Merk et pour avoir testé c'est pas un bon plan de jeu.

Contre Patoch par exemple, j'ai passé 2 Metamorph gérant Iona puis Elesh et j'ai quand même perdu. Si t'as pas la clock derrière c'est trop lent. Réa joue trop de sort de réanimation et Metamorph ne fait que refoutre au grave.

un certain Mr. S a dit :

#1446 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 20 September 2011 - 18:47

maintenant que missep est sortis on est pas si frais que çà la meilleur optique semble etre une liste full combo. aprés faut-il garder entité car la seule chose qui nous permet d'aller le chercher est corde et cela est lent. le meilleur kill me semble ezuri. apres pourquoi pass integrer un splash apres blanc ou noir. noir pour la discar ou blanc pour canoniste et stp et path.
deja en side on pourra compptet sur les line ley noir et blanche !)
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#1447 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 September 2011 - 19:11

Voir le messageblind, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:26, dit :

Faut des slots pour Gob aussi parceque bon le deck nous démonte sans SB.
Tu n'as pas vraiment compris mon post. Déjà je joue Fauna depuis pas mal de temps hein.. Ensuite je parlais de Fauna --> Metamorph Vs Réa comme le recommandait Merk et pour avoir testé c'est pas un bon plan de jeu.

Contre Patoch par exemple, j'ai passé 2 Metamorph gérant Iona puis Elesh et j'ai quand même perdu. Si t'as pas la clock derrière c'est trop lent. Réa joue trop de sort de réanimation et Metamorph ne fait que refoutre au grave.

Fauna pour fetcher metamorph, c'est pas ce qui se fait de mieux :
Metamorph est inutile en main de depart, coute du tempo et peut se faire contrer. Rien de tel avec faerie macabre, on ne craint que la discard. Avec fauna active et 3 faerie potentiellement disponibles, rea est vraiment mal, cela laisse le temps de poser scavenging ooze pour un lock doublé d'un thon.

#1448 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 19:25

Samuel tu fais exprès?

Merk parlait de Fauna sur Metamorph :

Citation

Pour le coup contre réa les fauna sont mieux mais ca veut dire gagner le toss et fauna t2 avec metamorph de base

Donc je réponds :

Citation

Je parle absolument pas de Fauna dans le Mu et des cibles potentielles. :lol:

un certain Mr. S a dit :

#1449 yugi

yugi
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 September 2011 - 19:32

Voir le messagepipolegros9, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:47, dit :

maintenant que missep est sortis on est pas si frais que çà la meilleur optique semble etre une liste full combo. aprés faut-il garder entité car la seule chose qui nous permet d'aller le chercher est corde et cela est lent. le meilleur kill me semble ezuri. apres pourquoi pass integrer un splash apres blanc ou noir. noir pour la discar ou blanc pour canoniste et stp et path.

Euh juste comme ça canoniste n’empale pas elf? pourquoi la mettre?

en mode full combo  corde n'est pas lente, elle ne t’empêche pas de killer t3 (killer avant reste trop aléatoire) par contre réussir à gagner un tour vs tes et réa, c'est plus dur.

#1450 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 19:36

À mon avis faudra jouer GSZ + Pacte plutôt que Chord. Tu fais le GP Yugi?

un certain Mr. S a dit :

#1451 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 September 2011 - 19:43

maintenant que j'y pense, sans MM, on peut rejouer stp contre rea, vachement mieux que l'antigrave car ca gère aussi S&T de side.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1452 yugi

yugi
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 September 2011 - 19:44

Voir le messageblind, le Mardi 20 Septembre 2011 à 20:36, dit :

À mon avis faudra jouer GSZ + Pacte plutôt que Chord. Tu fais le GP Yugi?

Je ne sais pas encore si je le ferai.

je suis d'accord pour remettre des pactes (même si ça me fait perdre  :) ), mais j'ai du mal a retirer la combo avec entité, plutot un mixte des 3  :lol: , mais faut que je teste pour dire.

#1453 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 September 2011 - 19:46

Voir le messagepipolegros9, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:47, dit :

Je suis en desaccord avec à peu près tout ce que tu viens d'écrire :
- sauf erreur de ma part, elfball était DTB avant MM. Pourquoi deviendrait-il soudainement mauvais?
- chord n'est pas lent, bien au contraire! C'est une carte tempo mais uniquement jouable à partir de T3. souvent, il y a suffisamment de créatures en face pour que l'adversaire ne s'étonne pas qu'on n'attaque pas. Nos créatures detappées permettent de jouer chord durant le tour de l'adversaire, on peut donc jouer un sort supplémentaire sans mana disponible grace à chord : c'est donc tempo.
- ezuri neccessite plein de mana dispo via les terrains (donc presque toujours cradle). Entity peut faire game sans cradle, uniquement en bouclant la combo mana infinie. Avec plein de tuteurs, cela s'assemble assez facilement. ezuri a quelques avantages : c'est qu'il sort via GSZ, ne necessite pas ni splash blanc, ni chord. Apres c'est un choix que je comprends d'autant mieux s'il y a deja un splash noir.
- canonist pour elfball, :lol:  c'est precisement une carte qui nous plie en deux, pourquoi la jouer? Cela te permettra de poser un 1/1 par tour et donc de killer tour 7 ou 8, ce qui laissera le temps à combo de se sculpter une main parfaite pour bouncer ton canonist et partir tranquilou.
- stp. Pourquoi jouer des antibetes? Je vois plusieurs cibles : peacekeeper, iona et blazing archon. Si on ne les gère pas, c'est game. Ensuite, il y a les creatures vraiment chiantes mais qui ne font pas game comme aven mindcensor, grim, clique exaltees, MoR. Dans cette liste, il y a les gros thons qui se reaniment. Je pense que la hate graveyard est largement preferable à des antibetes. Le reste, ce sont des creatures à 1 de défense. Il est tentant de ne dédier qu'un slot antibetes (sharpshooter) plutot que 3 ou 4.
Il faut blinder le side contre le graveyard et contre combo, ce sont les plus grosses menaces. Il ne me semble pas raisonnable  de dedier plus de deux slots contre les creatures ( à moins de jouer beast within qui sert egalement de mauvais krosan grip).

#1454 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 September 2011 - 19:05

À l'époque de l'Extend, Cannonist était joué en side d'ElfBall pour le miror. L'idée était de le tuto une fois qu'on avait le board (Hivemaster) et bourrer à l'Aggro.

Contre Combo Storm c'est pas vraiment bon. Le joueur de Storm rentre soit des bounces, soit des Pactes pour gerer les Canno/Gaddock.

Sinon Merk c'était quoi ta liste avec Cabal MD?

un certain Mr. S a dit :

#1455 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 21 September 2011 - 20:57

combo est un probleme qu'il convient de prendre sérieusement en compte. Et pour l'instant, je suis un peu sec, je l'avoue. Je pars sur la même liste qu'habituellement avec un changement : + 1 crop rotation - 1 metamorph. Pour le side, j'ai gaddock, sylvan safekeeper et children of korlis (qui rentre contre dredge). Ca me parait light notamment contre high tide.

Il y a 6 mois, je jouais des null rod en SB mais contre high tide sans candelabra, c'est insuffisant.

D'ou la question : une version tres combo (genre 7 ou 8 pact/GSZ) est-elle un bon choix? Peut-elle prendre de vitesse high tide et ralentir combo storm suffisamment pour que le plan de jeu soit efficace?