Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1486 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 September 2011 - 11:44

Voir le messageblind, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:36, dit :

Faire du CD pour du mana dans ElfBall, si ça te choque pas c'est qu'il y a un problème.

dans l'optique d'améliorer des Mus qui vont etre surreprensenter dans quelques semaines: non mais ca n'engage que moi obv
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1487 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 11:48

tu as raison dans l'absolu popi mais dans ce cas c faux car ca n'améliorera pas le MU storm tout en t'affaiblissant contre les autres. Contre controle ou aggro controle, c'est le CA qui fait la différence et l'explosivité des t1 est moins importante.

Pour aller plus loin, la seule chose qui me fera jouer elf sur storm à Dam (et croyez moi, j'y pense beaucoup) c justement le fait que les autres MU sont plus simple avec elfball de mon point de vue et par mon expérience de jeu ie, j'ai plus joué elfball que je connais par coeur que storm.

Modifié par Merk, 22 September 2011 - 11:50 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1488 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 September 2011 - 12:38

les combos rapides sont un mauvais match up pour nous point barre. ça sert à rien de s'acharner.
un réanimator qui commence la game avec  marais + messe noire+ entomb + sort réanim sur Elesh Norn, Grand Cénobite nous empale. un ant qui part T1 aussi.
faut juste avoir son bayou MD ,ses 4 cabal en side en espérant pouvoir la faire T1 sur la bonne carte et gagner kk tours.
de toute façon ça ne changera pas grand chose à un match up qui est mauvais pour nous alors autant ne pas insister.
à noté que j'hésite à virer cabal therapy pour surgical extraction: c' est non seulement correcte contre réanimator et  dredge  mais ça peut empecher ANT de nous achever en virant les mana sources les plus utiles..

#1489 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 13:14

Voir le messagenicoG, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:38, dit :

les combos rapides sont un mauvais match up pour nous point barre. ça sert à rien de s'acharner.
un réanimator qui commence la game avec  marais + messe noire+ entomb + sort réanim sur Elesh Norn, Grand Cénobite nous empale. un ant qui part T1 aussi.
faut juste avoir son bayou MD ,ses 4 cabal en side en espérant pouvoir la faire T1 sur la bonne carte et gagner kk tours.
de toute façon ça ne changera pas grand chose à un match up qui est mauvais pour nous alors autant ne pas insister.
à noté que j'hésite à virer cabal therapy pour surgical extraction: c' est non seulement correcte contre réanimator et  dredge  mais ça peut empecher ANT de nous achever en virant les mana sources les plus utiles..

Tu es en train d'expliquer qu'il ne faut pas jouer elfball dans un grand tournoi.

Je suis d'accord avec toi, si l'adversaire de combo a une main fumée, on perd.
Ce n'est pas un scoop.

Maintenant, si tu crains un lock T1 de reanimator, tu peux rentrer 4 faerie macabre en SB.
Si tu crains un kill storm T1, tu peux jouer 4 mindbreak trap, etc...

Les solutions existent pour chaque MU. La difficulté est qu'avec 15 cartes de SB, tu ne peux pas apporter de réponse pour tout le metagame. C'est d'ailleurs un des intérêts de Magic.

#1490 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2011 - 13:27

Voir le messagesamman, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:14, dit :

Les solutions existent pour chaque MU. La difficulté est qu'avec 15 cartes de SB, tu ne peux pas apporter de réponse pour tout le metagame. C'est d'ailleurs un des intérêts de Magic.

Amen!

Sérieux faut pas être défaitiste non plus, combo rentre de l'anti hate avec les bounces ce qui lui pourri les mains aussi. Tant que toi aussi certes la hate casse un peu ton plan combo mais tu gardes ta méga clock de 1/1 de chier qui fait son taff pour peu de tu touches une second Cabal voir un Gaddock.
Pareil pour les autres mauvais match up, Fearie est excellente contre Réa et temporise dredge, Yixlid/Ooze empalle Dredge, Birchlore donne du mal à Hive Mind, y'a de quoi tenir et garder le moral. Surtout depuis qu'ils ont ban Misstep  :P

Modifié par surfait, 22 September 2011 - 13:29 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1491 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 13:32

je partage pourtant son avis samman, même avec un side de 8 cartes, storm est pratiquement imbattable pour elfball car ton trap prendra de la défausse pareil car il peut se permettre de partir un tour plus tard. Et vlà les mains à mulligan si ta pas ton trap. Idem pour réa qui a la 2 va rentrer S&T donc les anti cimetierre ne seront ptet pas suffisant.

Bref oui si le meta est très combo et réa, faut pas jouer elfe.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1492 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 13:36

Voir le messagesurfait, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:27, dit :

Amen!
Sérieux faut pas être défaitiste non plus, combo rentre de l'anti hate avec les bounces ce qui lui pourri les mains aussi. Tant que toi aussi certes la hate casse un peu ton plan combo mais tu gardes ta méga clock de 1/1 de chier qui fait son taff pour peu de tu touches une second Cabal voir un Gaddock.
Pareil pour les autres mauvais match up, Fearie est excellente contre Réa et temporise dredge, Yixlid/Ooze empalle Dredge, Birchlore donne du mal à Hive Mind, y'a de quoi tenir et garder le moral. Surtout depuis qu'ils ont ban Misstep  :P

Pour être franc, je pense qu'elfball est un excellent choix dans le metagame qui se dessine.
Il faut juste fine tuner le deck de manière à ne pas être complètement à poil face aux MU délicats (combo storm, high tide, reanimator, aggro/punishing loam et dredge). Ceci explique pourquoi je compte dédier au moins 10 slots de SB pour ces MU.

#1493 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 September 2011 - 13:55

sinon je ne dis pas que le deck n'est pas jouable en tournois . j'ai fais 10/72 dans un legacy à magic bazar alors que MM était tjrs d'actualité..
d'ailleurs quand j'y pense la bonne moitié des parties je suis parti en combo avec pacte + regal force ou  souhait vivant sur combo entité plutôt que sur glimpse.. y'a même un match de merde contre un pikula ou j'ai rien pu faire de beau avec toutes les défausses que je prennais. résultat: je l'ai achevé les 2 games en posant et en bourrant aux petites créa...

Modifié par nicoG, 22 September 2011 - 13:57 .

#1494 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 September 2011 - 13:59

Faut arrêter avec Storm.. On le bourre avec le SB, genre Cantique il s'en remet pas hein.. Après faut la place c'est tout mais si on veut battre Storm, on le bat.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1495 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2011 - 14:04

Voir le messageblind, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:59, dit :

Faut arrêter avec Storm.. On le bourre avec le SB, genre Cantique il s'en remet pas hein.. Après faut la place c'est tout mais si on veut battre Storm, on le bat.
Je pense vraiment qu'il faut que tu choisisses mieux tes mots. Parce que dire à chaque fois des trucs genre "on le bourre" pour dire que t'as des solutions de SB, ça donne une image faussée du MU.
Non, même avec beaucoup de cartes de SB, gagner les 2 post SB contre storm c'est loin d'être évident pour toi. Tu dois faire avec les possibilité de départ T1-T2 quand il est on the play. Tu ne peux pas faire T1 land go, et tu dois donc lui donner un peu de temps. Plus tu SB, plus tu dilue ton deck et augmente soit ta clock, soit tes possibilités de fizzle.
À la 3, quand ton adversaire sait quel est ton plan de SB et qu'il commence, c'est vraiment dur. Et clairement tu le "bourre" pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1496 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 14:11

Citation

La terre entière doit être débile pour jouer storm et pas elfball alors. Sérieusement blind, c matériel que le MU est pourri, on peut au mieux kill t2 alors que lui peut t1 facilement. La plupart de temps ou un joueur jouant ant ne part pas T1 c parce qu'il va passer une défausse avant de partir.

Bref je répète que le méta était plus adapté à elfball avec MM car maintenant nous avons deux mauvais MU là ou on en avait qu'un avant.

Oh ? rlly ?

#1497 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 September 2011 - 14:17

Toutes mes matchs que j'ai gagné en tournois contre Combo (Hivemind, AnT, High Tide, Sneak Show, Belcher) c'est en ayant perdu à chaque fois ma g1 et donc en ayant gagné les 2 suivantes grace à mon SB, Cabal et Cantique.

Le Mu le plus compliqué est clairement Belcher/AnT qui peu faire des kill tour1/2 relativement facilement mais là on a pas vraiment de solution.

Cabal gère affreusement bien High Tide, Sneak Show et Hivemind et est largement suffisante dans une liste qui goldfish rapidement (4 Pactes).

Pour AnT, Cantique est vraiment énorme. J'ai gagné tellement de parties sur Cantique en rep' à LED ou Infernal tutor. Sachant que nous derrière on part relativement vite (tour 3).
À chaque fois mes adversaires de Storm tentaient de me gerer à la discard, et donc se ralentissait autant que moi (generalement il passe pas une discard pour partir juste derrière en combo) d'autant plus qu'on a pas que Glimpse pour partir en combo mais également 4 Pactes + 1 Regal Force.

Ma dernière victoires contre AnT c'était au dernier MB ou je jouait une version VV/Intuition donc vraiment pas combo et j'ai perdu évidement la g1. Je gagnes les 2 autres sur Intuition triple Cabal. Faut pas oublier que Cabal ça vire 2 cartes et si tu touches pas la première fois (Burning wish/infernal tutor) c'est que le mec a pas forcément une main mega fresh.

un certain Mr. S a dit :

#1498 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 14:18

Pour résumer :
avec l'apparition de MM : c'était la sinistrose car cette carte nous retournait.
avec la disparition de MM : c'est la sinistrose car le MU n'est plus du tout adapté.

Si ma mémoire est bonne, elfball a été DTB à un moment où storm était présent.
Où est l'erreur de raisonnement?

Et puis j'ai un plan de jeu infaillible face à combo : celui de Gilles Odéon face à Sea R Hill en finale du SE du GP Paris : une chatte indécente (dont kill T2 après mulligan 6).

#1499 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 14:41

Citation

Pour résumer :
avec l'apparition de MM : c'était la sinistrose car cette carte nous retournait.
avec la disparition de MM : c'est la sinistrose car le MU n'est plus du tout adapté.

Citation

en fait on s'est rendu compte que MM ne tuait pas le deck car même si ca oblige à jouer cabal ou VV fauna MD, tu pouvais passer et surtout ca avait tué les prédateurs naturels : combo storm, CBTop et un peu réa. Du coup le deck a changé mais surtout le méta lui était très favorable. C'était donc une erreur de dire que MM tuait elfe.
Maintenant, ok mes glimpse prendront plus MM, mais va y avoir es killst1 en face et des CBtop.

Oh ? rlly ?

#1500 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 September 2011 - 14:47

Pour CBtop j'en suis vraiment pas convaincu entre GSZ, SFM et vial c'est pas si obv que ce soit si joué. Après GSZ + Cradle c'est vraiment très bon dans ce Mu. :P

Je ne sais pas si c'est un bon choix pour le GP, j'en doute en fait et risque de jouer autre chose.

un certain Mr. S a dit :