Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#151 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 11 January 2011 - 15:24

Oui.Et pour savoir le nombre  MOYEN de terrains en main de départ avec 14 terrains,il faut faire l'opération:
(46C7+14C1*46C6+14C2*46C5+14C3*46C4+14C4*46C3+14C5*46C2+14C6*46C1+14C7)/(60C7)

par contre,même si l'écart entre 13 et 14 terrain n'est même pas de 3%,en arrondissant on peut dire qu'on passe de 8 mains sur 10 viable à 9 mains sur 10 viables,ce qui n'est pas anodin..

euh l'opération plus haut est fausse,il faut multiplier chaque terme du haut par le nombre de land qui y est lié..
donc le premier par zéro,le second par 1,le suivant par 2 ..etc..

#152 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 11 January 2011 - 22:00

Sinon on peut tout simplement poser la questions dans la rubriques stats  :o
[/modo off]

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#153 Enola

Enola
  • Membres
  • 33 messages

Posté 13 January 2011 - 11:19

Bonjour,

Petite question car je commence à m'intéresser de près à ce jeu :
un plan disrupt comme dans la plupart des jeux combo/aggro-combo est-il envisageable ? A t'il été expérimenté ? Quels seraient les avantages/désavantages ?

Merci d'avance :o .

Modifié par Enola, 13 January 2011 - 11:28 .

#154 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 January 2011 - 11:59

si par disrupt tu entends defausse, ca obligerait a jouer noir, donc des bayou et des fetch. Si tu relis la discussion sur les lands, tu comprendras que ce ne serait pas évident car tu t'exposerais au waste
De plus, le MD est déjà chargé, donc trouver de la place va être très difficle.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#155 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 January 2011 - 14:04

ben justement dans mon elfball , je joue un bayou et 4 fetch md plus une crop, ce qui me permet d'avoir 4 cabal therapy en side.
Je les rentre contre les deck combos, notamment ad nauseam, car c'est vraiment une carte qui peut bien le ralentir d'autant qu'on a pas mal de créatures pour le flashback.
en outre contre dredge, ça permet de virer ses firestorm et ses pont des enfers..

Modifié par nicoG, 13 January 2011 - 14:06 .

#156 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 January 2011 - 14:21

envoie ta liste que l'on puisse juger, moi je partais de celle de wrath of god
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#157 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 January 2011 - 14:58

bah ça change rien la liste...

effectivement c'est pas mauvais d'avoir un land qui produit du noir pour de la défausse en side dans le sens où le deck ne peut rien gérer rapidement...

ou alors on peut rester dans le splash W et jouer des PtE, cantique, etc.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#158 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 January 2011 - 15:38

bah, au vu des arguments de wrath sur 14 lands et cradlle, j'imagine que ce sera les mêmes problemes avec des fetsh.

Si on prend celle de blind d'il y a un an avec 18 lands/2 savanes, là c différent.

La question qui va se poser, c veut-on anticiper la hate (defausse) ou réagir à celle ci (corde/one slot). Toujours en sachant que les slots sont chers, et ce qu'importe la liste.

Oh ? rlly ?

#159 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 January 2011 - 15:42

ok ma liste

#160 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 January 2011 - 15:46

Y a des match up a abandonner pour certains jeux, exemple Ant/Tes pour big zoo, ici on joue combo, il ne te reste plus qu'a prier pour ouvrir une main qui combote T2-3 sur pour avoir une chance ou esperer qu'en face ca fizzle, c'etait pour ca que j'ai mis summoner's pact en side pour son effet instant tutor au tour 2 afin de trouver la creature manquante(les mains parfaites d'elfball sont trop rare). Apres c'est que 2 slots qui se rentrent aussi contre tous les jeux qui ne jouent que tres peu d'anti bete ou quand on commence la 3.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#161 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 January 2011 - 16:03

Citation

Si on prend celle de blind d'il y a un an avec 18 lands/2 savanes, là c différent.

Je n'ai jamais joué plus de 17 lands. Par contre c'est carrément jouable des fetch avec 14 lands. :o

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#162 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 January 2011 - 17:13

17, 18 spareil  :o

et c jouable mais tu risque de rater des land drop non ? même si c pas très grave dans ce deck, je suis d'accord

Elle est pas mal ta liste nicoG, j'aime bien les wish mais je pense que celle de wrath est meilleure pour le MD.

Oh ? rlly ?

#163 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 January 2011 - 20:46

Voir le messageMerk, le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:13, dit :

17, 18 spareil  :o

et c jouable mais tu risque de rater des land drop non ? même si c pas très grave dans ce deck, je suis d'accord

Elle est pas mal ta liste nicoG, j'aime bien les wish mais je pense que celle de wrath est meilleure pour le MD.

j'aime pas trop ta liste nicoG surtout au niveau des wish qui me paraissent vraiment trop lourd et overkill
Pareil pour les archidruid: enlève les 2 et rajoutes 1 craddle et 1 crop/llanowar-like... tu verras, plus de problème de mana

et je plussoie blind pour les fetch: stifle à enfin disparu de quasi tous les decks donc on peut enfin jouer les 6 fetchs qui nous permettent de fetcher du basic en early game et de choisir la savane au moment opportun

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#164 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 January 2011 - 21:05

les wish ,ils m'ont sauvés maintes fois la mise , me permettant d'aller chercher la créature pour tuer dans le tour ou celle appropriée pour gérer le board comme ezuri,masticore ou vexing..

#165 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 January 2011 - 21:06

Mec tey fou Sakimmd avais 4 stifle dans son pack et a finis 2eme, forcement tout le monde va rejouer stifle :o

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D