Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1501 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2011 - 14:50

Voir le messagesamman, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:18, dit :

Pour résumer :
avec l'apparition de MM : c'était la sinistrose car cette carte nous retournait.
avec la disparition de MM : c'est la sinistrose car le MU n'est plus du tout adapté.

Si ma mémoire est bonne, elfball a été DTB à un moment où storm était présent.
Où est l'erreur de raisonnement?

Et puis j'ai un plan de jeu infaillible face à combo : celui de Gilles Odéon face à Sea R Hill en finale du SE du GP Paris : une chatte indécente (dont kill T2 après mulligan 6).

Misstep dans tous les decks >>>>>>>> retour de combo

C'est pour ça que le deck c'est fait sortir des DTB.
Les deck combo, ça s'appréhende et surtout c'est pas ingagnable.
Et sur Cabal, tu dis en premier LED et tu vires ce qui reste au flashbach. Sans LED moins la/les cartes que t'as virés, tu t'achètes facile 2 voir 3 tour gratos et partir à 12 PV pour ANT c'est pas la joie. Si la encore tu touches une deuxième hate c'est GG mais faut surtout pas garder une main sans hate, sinon c'est même pas la peine de jouer la game.

Et la chatte c'est pas un plan de jeu  :P

Edit: et combo c'est rare que ça kill T1 à part Belcher, mais comme il se fait plus empaller sur Cabal que les autres faut bien mulliganer.

Modifié par surfait, 22 September 2011 - 14:53 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1502 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 14:55

CB top : je pense que ce n'est pas trop un problème si on joue GSZ, VV et krosan/beast within/reverent silence.

On peut se dire que elfball n'est pas le seul concerné par la probable recrudescence de combo : tous les SB devraient logiquement être blindés de cartes anticombo. Et puis on peut espérer la montée en puissance de merfolk qui fera le menage pour nous.

Bref, les pairings auront un impact essentiel sur nos résultats. Je pense que dorénavant, nous aurons plus de très bon MU et plus de mauvais MU.

#1503 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 September 2011 - 15:53

Voir le messagesamman, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:18, dit :

Si ma mémoire est bonne, elfball a été DTB à un moment où storm était présent.
Où est l'erreur de raisonnement?
Je devrais pas avoir à dire ça vu que c'est toi le modo mais y'a une refonte du site actuellement mené à bras le corps par Patoch car avant le classement en DTB était vraiment mal foutu. Ne se baser que sur les résultats CDF ca donnait un classement peu réactif et vraiment faussé par l'effet de mode.

Elfball est passé Dtb car tout le monde s'est mis à le jouer en plus des gens habituels.
Gille qui fait finale du SE, Pierre qui fait un 6/0 à MC, Yugi qui tappe une perf ac + tous les resultats habituels, et je suivais vraiment de loin les résultats du deck vu que j'avais un excellent MU ca m'interessait pas trop dc je loupe surement une tonne de gros resultats qui ont propulsés sur un mois elfball dtb, juste derriere y'a eu la sortie de MMs et les résultats se sont arrêtés ou du moins méga ralenti et des joueurs qui avaient bien mieux à jouer ont pu jouer le deck juste une fois pour faire des 6/0 avec.

En résumé faut arrêter de sur-phaser sur le classement DTB de LF, l'argument "on était DTB avant MMs, elle repart on doit repasser DTB" c'est louche je trouve meme si je comprends bien ton desarroi. A l'echelle mondial on attends quand meme les vrais resultats d'elfball. Sur tous les opens SCG par exemple y'a eu combien d'elfball en top 16? A peu pres 10 fois moins que d'ichorid, de team america, d'hivemind, etc. Pourtant, a l'epoque aucun etait dtb sur LF.

Et vous vous contredisez regulierement ou du moins manquez un peu de logique IMO :

Citation

CB top : je pense que ce n'est pas trop un problème si on joue GSZ, VV et krosan/beast within/reverent silence.
Y'a moins d'une page vous parliez d'une version full combo pour pas etre ridicule ds un méta combo et maintenant vous integrez que des cartes qui passent CB. Ca parait moustachu.

Ou alors vous parlez pas du tout tous des meme versions et y'a un langage de sourd, ou alors toutes les personnes qui vous lisent sont censés savoir qui joue des VV et des GSZ et qui joue des chord et des spells a 1CC en masse...

C'est pas facile de vous suivre quoi, pourtant vraiment je fais des efforts.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1504 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 15:56

Citation

En résumé faut arrêter de sur-phaser sur le classement DTB de LF, l'argument "on était DTB avant MMs, elle repart on doit repasser DTB" c'est louche je trouve meme si je comprends bien ton desarroi. A l'echelle mondial on attends quand meme les vrais resultats d'elfball. Sur tous les opens SCG par exemple y'a eu combien d'elfball en top 16? A peu pres 10 fois moins que d'ichorid, de team america, d'hivemind, etc. Pourtant, a l'epoque aucun etait dtb sur LF.

+1

en effet ya un dialogue pas évident à suivre surtout en ce moment ou on est tout bouleversé.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1505 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 16:15

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:53, dit :

Je devrais pas avoir à dire ça vu que c'est toi le modo mais y'a une refonte du site actuellement mené à bras le corps par Patoch car avant le classement en DTB était vraiment mal foutu. Ne se baser que sur les résultats CDF ca donnait un classement peu réactif et vraiment faussé par l'effet de mode.

Elfball est passé Dtb car tout le monde s'est mis à le jouer en plus des gens habituels.
Gille qui fait finale du SE, Pierre qui fait un 6/0 à MC, Yugi qui tappe une perf ac + tous les resultats habituels, et je suivais vraiment de loin les résultats du deck vu que j'avais un excellent MU ca m'interessait pas trop dc je loupe surement une tonne de gros resultats qui ont propulsés sur un mois elfball dtb, juste derriere y'a eu la sortie de MMs et les résultats se sont arrêtés ou du moins méga ralenti et des joueurs qui avaient bien mieux à jouer ont pu jouer le deck juste une fois pour faire des 6/0 avec.

Et vous vous contredisez regulierement ou du moins manquez un peu de logique IMO :

Y'a moins d'une page vous parliez d'une version full combo pour pas etre ridicule ds un méta combo et maintenant vous integrez que des cartes qui passent CB. Ca parait moustachu.

Ou alors vous parlez pas du tout tous des meme versions et y'a un langage de sourd, ou alors toutes les personnes qui vous lisent sont censés savoir qui joue des VV et des GSZ et qui joue des chord et des spells a 1CC en masse...

C'est pas facile de vous suivre quoi, pourtant vraiment je fais des efforts.

Si je comprends bien :
1 - tu dis qu'elfball a été un moment DTB et cela n'aurait jamais dû être le cas. A voir. C'est juste qu'avant de jouer elfball, je peinais au niveau des tournois alors que depuis, cela va beaucoup mieux (avant et après l'apparition de MM) : environ 50% de TOP8.
2 - concernant le fait qu'elfball a des difficultés à perfer aux USA. J'ai une explication simple : leurs decks intuition/VV ne sont pas au niveau requis (manabase trop fournie en terrains, combo glimpse défaillante, incapacité de faire un kill le tour où la combo glimpse fonctionne).
3 - concernant la contradiction ou le manque de logique, je m'en explique : oui, je me pose des questions sur l'opportunité de switcher vers une liste plus combo. Ce serait pour moi une liste type Pitalot en remplaçant les 3 pact par 3 GSZ. Il s'agit d'une alternative à ma solution de référence (3 fauna/3VV) qui passe très bien CB/top.

Il semble que je n'ait pas été suffisamment clair dans mes explications car dans ma tête, c'est limpide.
Je prends donc note de tes remarques et veillerai à plus de rigueur dans l'explicitation du type de deck utilisé et des choix afférents.

Dernier point : je n'ai aucun désarroi. J'étais confiant quand MM était présent, je le suis au moins autant maintenant qu'il a disparu.

#1506 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 16:23

Citation

Dernier point : je n'ai aucun désarroi. J'étais confiant quand MM était présent, je le suis au moins autant maintenant qu'il a disparu.

je suis d'accord avec ton post sauf cette partie : je suis en plein desarroi car je suis passé du deck qui powned le format à ca va être super chaud.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1507 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 September 2011 - 16:31

Voir le messageMerk, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:23, dit :

je suis d'accord avec ton post sauf cette partie : je suis en plein desarroi car je suis passé du deck qui powned le format à ca va être super chaud.

Tu parles quel deck là? Tu powned le format avec Elfball et un méta plein de Misstep  :P  Chapeau

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1508 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2011 - 16:46

avec cabal MD oui.

j'avais pas terminé les tests poussés surtout contre stoneblade mais pour moi le seul mauvais MU, c'était réa. Tout ce qui contre, une cabal et ya plus personne, ses choix sont tous affreux.

En tout cas c'était mon sentiment.

Oh ? rlly ?

#1509 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 September 2011 - 16:49

Citation

J'ai une explication simple : leurs decks intuition/VV ne sont pas au niveau requis (manabase trop fournie en terrains, combo glimpse défaillante, incapacité de faire un kill le tour où la combo glimpse fonctionne).

?

- Tu n'as jamais joué la liste donc je te trouve très dur surtout que c'est sans doute la liste la plus solide que j'ai jamais joué mais la plus dur également.
- La liste a été joué 4 fois aux US et 4 Top 16/8 a chaque fois aux SCG obv.
- Dans un certains Meta, ce genre de liste est bien supérieures à celles jouées en France mais vraiment très supérieures.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1510 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 September 2011 - 17:47

Voir le messageblind, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:49, dit :

?

- Tu n'as jamais joué la liste donc je te trouve très dur surtout que c'est sans doute la liste la plus solide que j'ai jamais joué mais la plus dur également.
- La liste a été joué 4 fois aux US et 4 Top 16/8 a chaque fois aux SCG obv.
- Dans un certains Meta, ce genre de liste est bien supérieures à celles jouées en France mais vraiment très supérieures.
Tu as raison, j' ai un peu forcé le trait!  :P

J'ai testé le deck mais jamais en tournoi. Cela ne m' a pas plu car :
- sensibilité à wasteland (la couleur bleue doit etre dispo dès le tour 2),
- glimpse ne t'assure pas la victoire dans le tour,
- le plan glimpse est bancal,
- perte importante de tempo si tu te fais contrer intuition.

Ceci précisé, il a de grandes qualités :
- Bonne probabilité d'avoir deux terrains T2 (avec 1 terrain, on peut rester scotché les trois premiers tours si les premieres betes sont gérées, ce sera moins vrai avec la disparition de MM)
- intuition qui passe, c'est la fête. Ce peut etre VV mais aussi situationnellement un glimpse ou ,
- en mode aggro, 4VV, c'est tres fort
- 4 cradle renforcent le tempo.

C'est surtout la grande difficulté à piloter le deck qui me gêne. Après une journée de jeu, l'esprit s'embrume et les missplays augmentent. Je pense qu'il faut une bonne résistance mentale pour continuer à bien le jouer en fin de journée. Peu de gens ont cette qualité, je ne l'ai pas non plus.  ;)

#1511 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 25 September 2011 - 18:15

Merci d'éviter les posts et listes illisibles. Je te recommande d'éviter de poster depuis un téléphone portable et de soigner la forme et l'orthographe de tes messages. - Lejay

#1512 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 September 2011 - 23:14

Je test en ce moment une liste Pacte + GSZ et je dois dire que c'est la première fois que je joue GSZ dans une liste classique. Je suis vraiment loin de trouver ça ouf quand tu joues des Pactes. En fait c'est kiskool pour aller chercher une random bête et générer du CA (Symbiote ou Visio). Donc en début de game, c'est très correct voir très bon. Mais des que tu peux faire des Chord à 3 (des le tour 3-4) ba franchement je préfère toujours avoir une Chord qu'un pauvre GSZ.
Le cote convoke/instant m'a vraiment manqué. Après j'ai bien aimé le coté multi tutor de GSZ dans les Mus ou tu chies pour partir en combo (TA & co).

Uw Stoneforge sans Misstep ça fait quand même plus très peur.

un certain Mr. S a dit :

#1513 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 September 2011 - 01:27

Je pense pas que remplacer chord par gsz soit une bonne chose. Dans la liste que je teste gsz remplace pact ce qui me permet de monter mon board comme je le souhaite et d'avoir une toolbox malade. Ce que je n'aimais pas avec pact c'est que la carte n'est bonne qu'en mode combo, elle ne t'aide pas à t'installer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1514 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2011 - 09:24

J'ai toujours joué le deck de manière combo. Avec la disparition de Misstep et le retour annoncé de Combo, j'ai quand même beaucoup de mal à ne pas jouer des Pactes.

un certain Mr. S a dit :

#1515 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 September 2011 - 11:54

Il est évident que pacte est beaucoup plus explosif, mais gsz apporte une stabilité dans les moments ou tu ne peux justement pas passer en mode combo. Gsz+chord c'est beaucoup plus lourd à jouer, surtout que ça ira principalement chercher des symbiote sous glimpse et ça oblige à builder autour avec cradle/hivemaster. Les deux cartes sont gourmandes en mana et mettent en jeu, mais ça densifie bien le jeu. Après tu joues probablement plus all in que moi.

Je m'avancerai pas en disant que gsz+chord est meilleur que pacte+chord, c'est juste que par rapport à ma façon de jouer ça me convient mieux. Par contre je pense clairement que gsz+pacte est inférieur aux deux autres configuations.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.