[Archives] Elfball
Posté 26 September 2011 - 12:05
apres Gsz c'est aussi tres utile pour ce qui joueraient encore curio, mais je suis pas sur qu'il y est encore grand monde qui le joue?
apres comme j'en avais parler une fois le side peut aussi etre un moyen d'adapter ton plan de jeu (plus combo tu rentres les pactes...), bon sur le papier ca peut paraitre moche mais en soi c'est aussi une maniere de trancher. Certains avaient testé l'idee d'une 4ieme chord en side, bon on est pas exactement dans le meme cas car chord tutorise aussi plus de side, mais les deux situations sont un peu similaire.
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 26 September 2011 - 13:04
Et je rejoins popi sur son analyse. Pour ma part j'ai tranché, Dam sera un très gros tournoi ou l'on peut tout rencontré du coup GSZ de base et pact en side pour les MU combo pour ma part.
Par contre, je comprend pas le rapport entre GSZ et curio.
Oh ? rlly ?
Posté 26 September 2011 - 13:09
Modifié par Malhorn, 26 September 2011 - 13:10 .
Posté 26 September 2011 - 13:18
Oh ? rlly ?
Posté 26 September 2011 - 14:09
Tu as déjà été averti une fois de poster en conformité avec les règles du forum. Si cela implique ne pas poster depuis un téléphone portable, prends-en bonne note. Dernier avertissement avant sanctions. Patoch.
Posté 26 September 2011 - 14:34
et en quoi pact + GSZ est mieux que pact + chord ?
Oh ? rlly ?
Posté 26 September 2011 - 14:59
Quand on joue Cradle il n'y a vraiment pas besoin de jouer Hivemaster pour Chord. On est déjà pas mal à avoir fait ce constat, je le répète pour les autres. À vrai dire je n'aime pas Hivemaster. C'est pas mal pour lutter contre ee et permet de vite repartir après un removal de masse mais c'est loin d'être fou.
Pour le GP, Chord me semble obv tellement ça empalle les mecs qui connaissent pas vraiment le deck (convoke + instant = t'as rien compris mais promis t'as perdu). GSZ me semble pas mal car oui on peut prendre tout et n'importe quoi. Au BoM j'ai quand même pris 3 decks artos et avec des GSZ MD j'aurais sans doute pas perdu contre 2 d'entre eux (MUD et DS).
Pour le SB, Cantique est vraiment fat contre combo, c'est sex contre High Tide qui a résolu une Time Spiral, etc.. Pour le moment j'ai énormément de slots vaccants, qui s'expliquent par un format encore innexistant post Ban. Les SCG d'Octobre aideront à y voir plus clair.
Les nouveaux builds de Zoo (full Aggro, full Blast) me semblent pas si simple que ça à affronter. Va vraiment falloir tester.
Modifié par blind, 26 September 2011 - 15:01 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 September 2011 - 15:11
Citation
très vrai que hivemaster n'est pas nécessaire pour chord.
Moi j'aime hivemaster mais il représente 3 slots dans mon MD (avec curio). Il est très fort dans les MU aggro et controle car c souvent un bon paratonnerre. De plus il est encore meilleur avec cabal.
Mais objectivement, c'est probablement ces 3 slots qui calteront si je trouve un meilleur équilibrage avec plus de pact.
Oh ? rlly ?
Posté 26 September 2011 - 15:11
J'ai une SB contitué de 4 slot hate grave (3 faerie, 1 yxilid), les slots classiques (3 Kgrip/beastwithin en cut, 1 magus of the moon, 1 caller of the claw), 1 slot hate emrakull progenitus (en test pour le moment image phantasmatique). Je compte utiliser 5 slots anti combo. 1 est déja dévolu à gaddock teeg. quant à l'autre je teste actuellement cantique et cabal en *4 sans arriver à savoir lequel est le mieux.
J'aimerais avoir votre avis sur l'interet de cantique et/ou de cabal dans un build VV, lequel vous parrait ^tre la moins mauvaise solution face à hight tide et ANT/TES (bref les combos pouvant partir plus vite que nous).
Posté 26 September 2011 - 15:13
Merk, le Lundi 26 Septembre 2011 à 14:04, dit :
Malhorn, le Lundi 26 Septembre 2011 à 14:09, dit :
exactement
le truc c'est que la combal curio est assez lourde a mettre en place en un tour, et donc l'avantage de GSZ sur pact, c'est que GSZ te permet de la mettre en place en plusieurs tours sans prendre le risque que l'autre te deboite un elf pendant son tour qui t'empechera de payer ton pact...ce que je veux dire c'est que tu peux préparer le terrain avant de poser ton curio alors ton pact tu le jouerais forcement apres qu'il soit posé
quand tu joues pactes c'est que c'est plutot safe en general, soit tu as largement ce qui pour payer, soit tu es deja en combo, tu pars dans le tour ...
et puis en toute logique curio a l'avantage de ne pas etre un spell a un qui prenait MMs, CB, donc tu l'accompagnais du tutor qui avait le meme interet en l'occurance GSZ
Modifié par popi, 26 September 2011 - 15:16 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 26 September 2011 - 15:33
Citation
- ESG avec quelques pact (c'est vraiment all-in!), je le jouais dans ma version vintage,
- plusieurs crop rotation : ça c'est vraiment une grosse accélération FTW.
Je rejoins blind sur "on peut se passer de hivemaster en jouant cradle", encorep lus vrai si on joue crop
Et également d'accord pour dire que GSZ ne peut pas remplacer chord qui est juste énorme avec son côté éphémère, c'est ce qui fait la puissance combo du deck, ne l'oubliez pas!
Par contre GSZ vs Pact, oui c'est une question de méta, dans le doute GSZ semble le meilleur choix
necro dit :
Posté 26 September 2011 - 15:53
Barbarian, le Lundi 26 Septembre 2011 à 16:11, dit :
J'ai une SB contitué de 4 slot hate grave (3 faerie, 1 yxilid), les slots classiques (3 Kgrip/beastwithin en cut, 1 magus of the moon, 1 caller of the claw), 1 slot hate emrakull progenitus (en test pour le moment image phantasmatique). Je compte utiliser 5 slots anti combo. 1 est déja dévolu à gaddock teeg. quant à l'autre je teste actuellement cantique et cabal en *4 sans arriver à savoir lequel est le mieux.
J'aimerais avoir votre avis sur l'interet de cantique et/ou de cabal dans un build VV, lequel vous parrait ^tre la moins mauvaise solution face à hight tide et ANT/TES (bref les combos pouvant partir plus vite que nous).
Alors, vu que tu relances la discussion sur le side, j'ai quelque remarque:
1- la plus importante: arrêtez de jouer Beast Within et Krosan Grip, c'est nul et archi nul. Surtout la première, la deuxième ne servant que pour Counter/Top (et encore y'a mieux, rein que Reverent Silence). Beast Within à par pour gérer Tabernacle ou Grim Lavemecer tout le reste est meilleur. Et encore, Grim n'est pas si génant que ça si on gère bien et si c'est vraiment un problème je préfère reservé un slot anti créature tel que Hurlegueule qui gèrera Iona et Emrakul pour un mana de moins. Quand à Tabenacle, peut de deck le joue et Magus est la pour ça.
En anti artos/enchant, Nature's Claim ou Gleeful Sabotage sont bien meilleur. Et contre les Chalice, si jamais on a choisi Nature's Claim, une Viridian Shaman en MD et en side font le taf.
En plus Misstep est ban, je pense pas que Counter/Top revienne, c'est le moment de sortir Nature's Claim. Si ce dernier revient comme certains l'annoncent jouez Gleeful Sabotage et Reverent Silence mais arrêtez avec Beast Within. Krosan Grip, j'en "tolère" une en side au cas ou on part combo et qu'il y a un fourberie en face à impérativement casser du genre Moat mais la encore je préfère Gleeful Sabotage.
Voilà sur ce point

2- sur la hate combo: Cantique VS Cabal. Est ce que Elfbal peut garder un mana ouvert pendant les 3 premiers tours? Pour moi non, donc je m'oriente sur Cabal qui en plus me donnera plus d'information de Cantique. Cantique prend la défausse et non Cabal, deuxième argument pour Cabal. Enfin, Cabal fonctionne contre quasi tous les decks combo, sauf les Storm avec Past in Flam mais bon c'est pas encore courant, mais ça va venir.
En revanche, Cantique est plus facile a jouer et fait fizzle combo la ou Cabal ne fait qu'acheter du temps. Comme toute défausse, Cabal n'aime pas Brainstorm alors que Cantique se fout de BS.
NB: Cantique est très efficace sur combo storm mais pas terrible face à Hive Mind, qui est quand même pas ma jouer comme deck combo. Dans ce contexte, je préfère encore Angel's Grace a la place de Cantique.
Sinon pour le total de slot anti combo, 5 est un minimum selon moi pour assurer le match up et gaddock reste une valeur sûr, surtout depuis GSZ.
3- la hate grave: 4 slots pour moi. Soit les artos classiques, soit du tutorisable. Le tutorisable c'est quand même mieux

3 Fearies Macabres minumum pour pouvoir en toucher sans tutor. Et en quatrième slot, Yilid Jailer si beaucoup de dredge attendu, sinon dans un méta inconnu Scavenging Ooze.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 26 September 2011 - 16:05
Bref, je n'en ai jamais été décu sachant qu'en mettre 3 t'évites de jouer d'autres anti permanent et de libérer ton side pour d'autres slots.
Oh ? rlly ?
Posté 26 September 2011 - 16:06
Une version avec Fauna + VV ça me semble pas être une bonne idée dans ce nouveau meta.
Modifié par blind, 26 September 2011 - 16:07 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 September 2011 - 16:25
Merk, le Lundi 26 Septembre 2011 à 17:05, dit :
Bref, je n'en ai jamais été décu sachant qu'en mettre 3 t'évites de jouer d'autres anti permanent et de libérer ton side pour d'autres slots.
Clique exalté a besoin de 4 tours pour kill, soit une éternité. Et puis Clique c'est pas joué en x4, ça vient pas tout de suite en généralement.
Je maintiens que Beast Within est mauvais dans un deck combo qui cherche à avoir la courbe de mana la plus basse possible et qui va jouer entre 14 et 16 lands.
blind, le Lundi 26 Septembre 2011 à 17:06, dit :
Une version avec Fauna + VV ça me semble pas être une bonne idée dans ce nouveau meta.

Les versions full combo ne m'ont jamais attiré de pas leur sensibilité à aux contres, la discard et sa faible clock... Mais ça c'est une histoire de gout surtout... et de méta.
Modifié par surfait, 26 September 2011 - 16:36 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :