Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#1576 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 September 2011 - 21:06

Je pensais plus à Uw Stoneforge et Bant à vrai dire. Contre Maverick et D&T et Zoo je préfère nettement Dismember pour gerer Canonnist

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1577 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 September 2011 - 22:56

:D

Ça suffit pas franchement les pètes artos contre Canonnist?
Si c'est contre Maverick avec MoR, qui je le conçois est assez embêtant, faudrait quelque chose de tutorisable à rentrer comme un Revoker en side mais cela nécessité de lui trouver d'autres applications pour le justifier.

Modifié par surfait, 28 September 2011 - 23:07 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1578 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 September 2011 - 23:56

comme blind, je garde cabal contre stonforge U à cause des contres et je rentre les beast within en complément de shaman. contre stoneforge je rentre aussi une escorte pour les wrath.

contre les autres stoneforge sans bleu je vire les cabal pour seulement beast within.

En fait ma question vient du fait que j'avais zappé la remarque de blind et ca me semblait pas logique de dire qu'on rentrait cabal pour canonist. Là je comprend mieux, ce n'est pas pour les canonist les cabal mais pour les contre.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1579 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 September 2011 - 05:36

Pas uniquement pour les contres. C'est surtout Vs un Archetypes à vrai dire. Un deck Controle supporte moins bien la discard qu'un deck Aggro. Après Cabal est un excellent anti-hâte et il me semble quand même, comme tu le soulignes, que Uw Stoneforge rentre plus de cartes problématique que Maverick par exemple. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1580 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2011 - 13:02

J'ai eu le temps de test un peu :

- En tutor il faut sans doute jouer Chord et GSZ. 4 GSZ et 3 Chord me semble vraiment le plus adéquat.

- Birchlore : j'ai fait 3 games en n'en jouant qu'un seul et j'ai trouvé ça dramatique.. Ça reste vraiment très bon pour partir en combo, ça fait des set-ups de malade avec Nettle, ça fixe nos splashs... On peut sans doute n'en jouer que 3 par contre.

- Cradle/Crop : Dans cette version je ne sais pas si Crop est vraiment forte. GSZ + Chord c'est quand même lourd et 4 Cradle s'impose peut être.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1581 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 October 2011 - 20:48

Voici la liste que j'envisage actuellement :
3 landes venteuses
3 contreforts boisés
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor

2 fyndhorn elves
2 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 visionnaire elfe
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity

4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling
3 summoner's pact
1 crop rotation

SB :
graveyard hate (5 slots)
2 relic of progenitus
2 tormod's crypt
1 scavenging ooze

gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter

anticombo (3 slots)
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis

Autres (4 slots)
1 dauntless escort
1 harmonic sliver
2 null rod

Les choix :
J'ai souhaité construire une version résolument combo (kills reguliers T3, très reguliers T4) bourrée de tutors (9, comme dans ma version précédente fauna/VV) parce qu'il faut trouver vite les solutions aux problèmes (SFM oblige).
J'ai donc sacrifié le côté aggro de VV au profit d'une plus grande explosivité (GSZ en early game pour comboter le tour suivant avec pact).

Les plans de jeux sont :
- d'abord partir en combo glimpse avant que l'adversaire n'ait pu s'installer ( je pense que faire tomber les contres va de nouveau être aisé),
- inonder le board de 1/1 de chié, poser cradle puis regal force ftw,
- profiter du grand nombre de tuteurs pour assembler rapidement la combo mana infinie,
- contrôler ponctuellement la partie (surtout vrai post SB) pour gagner le tempo qui me permet d'assembler in kill,
- generer le CA du tandem symbiot/visio comme dans tout deck elfball.

Les faiblesses :
Chalice@1 T1, j'aime vraiment pas.
Je peux éventuellement résister à 1 mass removal, pas à deux (alors qu'avec VV, c'est quand même autrement plus costaud).

Le SB :
La part belle à l'antigraveyard parce que je ne veux plus avoir peur de ceux qui abusent du graveyard (dredge, reanimator, aggro loam),
2 krosan grip si un importun venait à jouer CB. A rentrer également contre landstill, cawblade, maverick, death and taxes, painter...
Sharpshooter fait la nique à de nombreux MU dont le mirror et tue des bêtes qui nous retournent ( mindcensor, peacekeeper, clique exaltée)
Un pack anticombo qui offre des "kills" supplémentaires  ( gaddock/children + safekeeper) face aux MU combo grâce aux nombreux tuteurs du deck. Un simple gaddock peut selon opportunité faire gagner un ou plusieurs tours, ce qui est énorme.
Null rod : ce choix est le fruit du raisonnement suivant : comment un deck comme Maverick ou death and taxes peut gagner facilement contre moi? Soit en connectant rapidement un jitte, soit en neutralisant ma capacité à tutoriser. Il me faut side out plein de tuteurs et rentrer de quoi gerer les equipements : krosan et null rod devraient faire l'affaire.
Null rod est également tres utile face à ANT, MUD et affinity.


Vos avis et critiques sont les bienvenus.

#1582 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2011 - 21:12

16 Lands pour 3 Cradle et 1 Dryad soit 12 lands activables tour 1 c'est peu, trop peu.

Je te trouve toujours à poil contre combo pour assurer les 2 win post SB.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1583 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 03 October 2011 - 22:09

Voir le messageblind, le Lundi 03 Octobre 2011 à 22:12, dit :

16 Lands pour 3 Cradle et 1 Dryad soit 12 lands activables tour 1 c'est peu, trop peu.

Je te trouve toujours à poil contre combo pour assurer les 2 win post SB.

J'ai joué mes 4 derniers tournois avec cette configuration à 12 terrains produisant G T1 : j'ai plus souffert de full que de death! (cela défie les lois de la statistique!)
Gilles Odéon a également gagné le SE du GP Paris avec cette configuration. Bref, c'est certes la limite basse, mais elle est acceptable (sinon, je ne la jouerais pas :) ).

Concernant combo, je suis apte à faire la course avec la plupart de ces decks (high tide, hive mind, painter). Ceux qui sont plus rapides (combo tendrils) ont droit à null rod en prime.

Bref, les decks combos ne sont pas des MU faciles mais j'ai clairement une carte à jouer contre chacun d'entre eux.

#1584 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2011 - 09:20

je joue la même base de mana (à une charmille près) donc oui 12 lands ca suffit.
Par contre je plussoie blind, tu ne peux pas gagner contre combostorm.

Et j'ai testé le MU avec 3 cabal MD. post side, je prend mon 9-1. Je gagne sur le play plus parce que mon pote fizzle.
Post side, je rentre une cabal +3 pact = 8-2, pareil, à la chatte. Je suis tout le temps mort t2 ou t3 au pire.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1585 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 October 2011 - 09:49

Et on se fait atomiser par UGR Delver.. Bref ça me semble pas être un bon choix pour le GP.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1586 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2011 - 09:55

ouais, je crois que je vais chercher des LED finalement...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1587 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 October 2011 - 10:12

Je pense que ma version d'elfball est la plus rapide qui existe actuellement, elle reste néanmoins plus lente que combo tendrills (si vous voyez une version plus rapide, je suis preneur).
Soit l'adversaire kill T2 et on ne peut pas faire grand chose en l'état.
Soit il kill T3 et je peux raisonnablement gagner OTP.
En revanche, OTD, il faut chatter.
Mon plan de jeu est de poser dès le tour 2 une créature chiante (gaddock ou children of korlis) qui nécessitera un bounce et pourra, je l'espère, me faire gagner 1 ou 2 tours.

Dans ces conditions, je ne vois pas vraiment d'alternative à packer 4 mindbreak trap (ou 4 cabal).
Mindbreak trap a le bon goût :
- d'offrir une réponse à high tide une fois time spiral résolu,
- d'obliger les decks combo à sécuriser leur big turn par une gestion préalable de notre main (ou la présence d'une contre).
Qu'en pensez-vous?

Le SB pourrait être :
graveyard hate (5 slots)
2 relic of progenitus
2 tormod's crypt
1 scavenging ooze

gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter

anticombo (6 slots)
1 gaddock teeg
1 children of korlis
4 mindbreak trap

Protection (1 slots)
1 dauntless escort

Voir le messageblind, le Mardi 04 Octobre 2011 à 10:49, dit :

Et on se fait atomiser par UGR Delver.. Bref ça me semble pas être un bon choix pour le GP.

Tu as une meilleure idée?

#1588 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 04 October 2011 - 10:14

En fait je comprend pas l'interet du sharshooter? C'est pour gerer les vendilion clique adverses? Si oui, tu ne crois pas que phantasmal image fait la même chose en permettant également de gerer les Emrakul/progenitus.

#1589 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2011 - 10:16

le probleme saman c que tes plans contre storm sont déjà moins valables OTD. Du coup, non pas didées sinon faire l'impasse ou prendre un autre deck. Après si au final c pas si joué que ca dans les 15 prochains jours pourquoi pas mais j'ai du mal à y croire.
Mindbreak trap serait une solution mais c quand même rare que le jouer de storm ne passe pas un duress ou pire, une probe
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1590 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 October 2011 - 10:27

Voir le messageBarbarian, le Mardi 04 Octobre 2011 à 11:14, dit :

En fait je comprend pas l'interet du sharshooter? C'est pour gerer les vendilion clique adverses? Si oui, tu ne crois pas que phantasmal image fait la même chose en permettant également de gerer les Emrakul/progenitus.

En voilà une bonne question! Elle mérite réflexion : je n'ai en effet pas de réponse à Progenitus et Emrakul (si ce n'est de gagner le tour suivant).
Vendillion clique fait chier, mais je pense surtout à aven mindcensor, MoR, canonist (symbiot et quirion permettent de faire 2 dégats) et accessoirement à peacekeeper qui fait game contre nous.