

[Archives] Elfball
#1576
Posté 28 September 2011 - 21:06
un certain Mr. S a dit :
#1577
Posté 28 September 2011 - 22:56

Ça suffit pas franchement les pètes artos contre Canonnist?
Si c'est contre Maverick avec MoR, qui je le conçois est assez embêtant, faudrait quelque chose de tutorisable à rentrer comme un Revoker en side mais cela nécessité de lui trouver d'autres applications pour le justifier.
Modifié par surfait, 28 September 2011 - 23:07 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#1578
Posté 28 September 2011 - 23:56
contre les autres stoneforge sans bleu je vire les cabal pour seulement beast within.
En fait ma question vient du fait que j'avais zappé la remarque de blind et ca me semblait pas logique de dire qu'on rentrait cabal pour canonist. Là je comprend mieux, ce n'est pas pour les canonist les cabal mais pour les contre.
Oh ? rlly ?
#1579
Posté 29 September 2011 - 05:36

un certain Mr. S a dit :
#1580
Posté 02 October 2011 - 13:02
- En tutor il faut sans doute jouer Chord et GSZ. 4 GSZ et 3 Chord me semble vraiment le plus adéquat.
- Birchlore : j'ai fait 3 games en n'en jouant qu'un seul et j'ai trouvé ça dramatique.. Ça reste vraiment très bon pour partir en combo, ça fait des set-ups de malade avec Nettle, ça fixe nos splashs... On peut sans doute n'en jouer que 3 par contre.
- Cradle/Crop : Dans cette version je ne sais pas si Crop est vraiment forte. GSZ + Chord c'est quand même lourd et 4 Cradle s'impose peut être.
un certain Mr. S a dit :
#1581
Posté 03 October 2011 - 20:48
3 landes venteuses
3 contreforts boisés
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor
2 fyndhorn elves
2 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 visionnaire elfe
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity
4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling
3 summoner's pact
1 crop rotation
SB :
graveyard hate (5 slots)
2 relic of progenitus
2 tormod's crypt
1 scavenging ooze
gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter
anticombo (3 slots)
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis
Autres (4 slots)
1 dauntless escort
1 harmonic sliver
2 null rod
Les choix :
J'ai souhaité construire une version résolument combo (kills reguliers T3, très reguliers T4) bourrée de tutors (9, comme dans ma version précédente fauna/VV) parce qu'il faut trouver vite les solutions aux problèmes (SFM oblige).
J'ai donc sacrifié le côté aggro de VV au profit d'une plus grande explosivité (GSZ en early game pour comboter le tour suivant avec pact).
Les plans de jeux sont :
- d'abord partir en combo glimpse avant que l'adversaire n'ait pu s'installer ( je pense que faire tomber les contres va de nouveau être aisé),
- inonder le board de 1/1 de chié, poser cradle puis regal force ftw,
- profiter du grand nombre de tuteurs pour assembler rapidement la combo mana infinie,
- contrôler ponctuellement la partie (surtout vrai post SB) pour gagner le tempo qui me permet d'assembler in kill,
- generer le CA du tandem symbiot/visio comme dans tout deck elfball.
Les faiblesses :
Chalice@1 T1, j'aime vraiment pas.
Je peux éventuellement résister à 1 mass removal, pas à deux (alors qu'avec VV, c'est quand même autrement plus costaud).
Le SB :
La part belle à l'antigraveyard parce que je ne veux plus avoir peur de ceux qui abusent du graveyard (dredge, reanimator, aggro loam),
2 krosan grip si un importun venait à jouer CB. A rentrer également contre landstill, cawblade, maverick, death and taxes, painter...
Sharpshooter fait la nique à de nombreux MU dont le mirror et tue des bêtes qui nous retournent ( mindcensor, peacekeeper, clique exaltée)
Un pack anticombo qui offre des "kills" supplémentaires ( gaddock/children + safekeeper) face aux MU combo grâce aux nombreux tuteurs du deck. Un simple gaddock peut selon opportunité faire gagner un ou plusieurs tours, ce qui est énorme.
Null rod : ce choix est le fruit du raisonnement suivant : comment un deck comme Maverick ou death and taxes peut gagner facilement contre moi? Soit en connectant rapidement un jitte, soit en neutralisant ma capacité à tutoriser. Il me faut side out plein de tuteurs et rentrer de quoi gerer les equipements : krosan et null rod devraient faire l'affaire.
Null rod est également tres utile face à ANT, MUD et affinity.
Vos avis et critiques sont les bienvenus.
#1582
Posté 03 October 2011 - 21:12
Je te trouve toujours à poil contre combo pour assurer les 2 win post SB.
un certain Mr. S a dit :
#1583
Posté 03 October 2011 - 22:09
blind, le Lundi 03 Octobre 2011 à 22:12, dit :
Je te trouve toujours à poil contre combo pour assurer les 2 win post SB.
J'ai joué mes 4 derniers tournois avec cette configuration à 12 terrains produisant G T1 : j'ai plus souffert de full que de death! (cela défie les lois de la statistique!)
Gilles Odéon a également gagné le SE du GP Paris avec cette configuration. Bref, c'est certes la limite basse, mais elle est acceptable (sinon, je ne la jouerais pas

Concernant combo, je suis apte à faire la course avec la plupart de ces decks (high tide, hive mind, painter). Ceux qui sont plus rapides (combo tendrils) ont droit à null rod en prime.
Bref, les decks combos ne sont pas des MU faciles mais j'ai clairement une carte à jouer contre chacun d'entre eux.
#1584
Posté 04 October 2011 - 09:20
Par contre je plussoie blind, tu ne peux pas gagner contre combostorm.
Et j'ai testé le MU avec 3 cabal MD. post side, je prend mon 9-1. Je gagne sur le play plus parce que mon pote fizzle.
Post side, je rentre une cabal +3 pact = 8-2, pareil, à la chatte. Je suis tout le temps mort t2 ou t3 au pire.
Oh ? rlly ?
#1585
Posté 04 October 2011 - 09:49
un certain Mr. S a dit :
#1586
Posté 04 October 2011 - 09:55
Oh ? rlly ?
#1587
Posté 04 October 2011 - 10:12
Soit l'adversaire kill T2 et on ne peut pas faire grand chose en l'état.
Soit il kill T3 et je peux raisonnablement gagner OTP.
En revanche, OTD, il faut chatter.
Mon plan de jeu est de poser dès le tour 2 une créature chiante (gaddock ou children of korlis) qui nécessitera un bounce et pourra, je l'espère, me faire gagner 1 ou 2 tours.
Dans ces conditions, je ne vois pas vraiment d'alternative à packer 4 mindbreak trap (ou 4 cabal).
Mindbreak trap a le bon goût :
- d'offrir une réponse à high tide une fois time spiral résolu,
- d'obliger les decks combo à sécuriser leur big turn par une gestion préalable de notre main (ou la présence d'une contre).
Qu'en pensez-vous?
Le SB pourrait être :
graveyard hate (5 slots)
2 relic of progenitus
2 tormod's crypt
1 scavenging ooze
gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter
anticombo (6 slots)
1 gaddock teeg
1 children of korlis
4 mindbreak trap
Protection (1 slots)
1 dauntless escort
blind, le Mardi 04 Octobre 2011 à 10:49, dit :
Tu as une meilleure idée?
#1588
Posté 04 October 2011 - 10:14
#1589
Posté 04 October 2011 - 10:16
Mindbreak trap serait une solution mais c quand même rare que le jouer de storm ne passe pas un duress ou pire, une probe
Oh ? rlly ?
#1590
Posté 04 October 2011 - 10:27
Barbarian, le Mardi 04 Octobre 2011 à 11:14, dit :
En voilà une bonne question! Elle mérite réflexion : je n'ai en effet pas de réponse à Progenitus et Emrakul (si ce n'est de gagner le tour suivant).
Vendillion clique fait chier, mais je pense surtout à aven mindcensor, MoR, canonist (symbiot et quirion permettent de faire 2 dégats) et accessoirement à peacekeeper qui fait game contre nous.