samman, le Mardi 11 Octobre 2011 à 10:47, dit :
En fait, nous sommes d'accord sur le fond.
Mon objectif, comme beaucoup de LFiens actuellement, c'est le GP. Pour ma part, je souhaite faire J2 : sans bye, cela signifie faire 7-2 dans une journée, ce qui est très très chaud. Il faut donc passer le stade des decks plus ou moins randoms (je précise que ce sont des decks respectables), dont notamment les punishing loam, aggro loam, monoblack contrôle. VV est dans ces MU une carte vraiment utile. ensuite, comme tu le précises, VV est également bien adaptée aux métas aggro et aggro-contrôle (notamment TA et togless).
Bref, VV de base est pour moi un bon choix. Cette carte sera désidée pour les MU combo : combo tendrils, high tide, dredge notamment.
Reste le souci des tempo thres et autres tempo zoo. Je suis vraiment gêné car la prise en compte de ces MU nécessite d'orienter le SB et donc d'affaiblir la graveyard hate et la combo hate.
J'ai vu que le elfball de Riley Curran (8ème au SCG de Nashville) jouait 2 absolute law et 2 choke en SB. Je vais tester cette configuration même si je doute qu'elle soit suffisante.
J'envisage deux alternatives :
- jitte avec ou sans SFM,
- goblin bombardment (qui a le bon goût de virer facilement grim lavamancer et même delver si nécessaire).
C'est ça que je voulais savoir ^^
Pour faire j2 et dodger les random deck que tu dis, VV elfe est meilleure, je suis d'accord.
T'as oublié les White Stacks et Chalice deck dans les randoms decks et franchement les versions combo d'elfes souffrent beaucoup plus que les versions VV.
Ensuite, entre Choke et Absolute Law, je préfère Absolute contre tempo UGR qui permet d'être plus daze proof même si j'aime pas vraiment cette solution car on se prendra toujours un Fire//Ice en réponse dans le pire des cas.
Choke c'est radical c'est sur.
Le split 2/2 n'est pas bête du tout car peut surprendre un adversaire avec de la hate variée.
Si tu pars sur Jitte, joues le sans SFM. Par contre ça risque de t'apporter une plus grosse perte de tempo vu que tu t'exposes à te faire blaster tes créatures en réponse.
Je resterai plus sur ton split 2/2.
Par contre Goblin Bombardment, c'est bof hors combo, surtout en early game. Tu trades 2 cartes pour 1 (le Bombardement plus le sacrifice pour 1 kill).
Sinon j'en profite pour te dire que j'ai caler ton Sylvan Safekeeper dans mon side avec Gaddock et c'est insane contre combo avec mes 4 Cabal, merci