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[Archives] Elfball


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3407 réponses à ce sujet

#1636 Tof51

Tof51
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Posté 16 October 2011 - 22:43

Voir le messageblind, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:35, dit :

Le truc c'est qu'entre une solution qui coute du mana et une gratuite je prefère la gratuite. C'est vraiment difficile d'atteindre les 3 manas entre Grim, Bolt, FI, Submerge... Et quand tu y arrives (généralement sur 3 foret), faut eviter les Daze/FoW/Pierce...

Donc je suis pas persuadé de l'éfficacité de Choke dans le Mu. :P
ben tu joues 12 forets, insensibles au denial
+ 4 producteurs de mana (qui ne prendront pas forcément la terre entière, s'ils sont joués T2/T3 par exemple, ou en appatant au symbiote etc...)
Ensuite, je dirais que l'impact de choke est énorme, c'est soit un contre, soit tu le fumes.

Alors qu'il te faut 2 LL (donc les ouvrir en main de départ) pour que ca soit juste bon, mais pas à la hauteur de choke.
et si tu en touche qu'une, ben c'est une carte morte, la 2 eme ne viendra pas, ou se fera contrer.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1637 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 16 October 2011 - 23:15

J'ai test le Mu vs Random sur Coka, Apo et Vs moi même (en pilotant les 2 decks). J'ai jamais eu la fenêtre pour Choke ou alors il était trop tard (Delver's clock). Daze permet également de tourner autour (juste en remontant un land et donc le detap au moins un fois).

Je vais tester à nouveau. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1638 samman

samman
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Posté 17 October 2011 - 08:28

Voici la liste que j'ai jouée hier à Cachan; j'ai fait demi-finale en échouant face à punishing zoo (qui gagnera le tournoi) :

2 landes venteuses
2 contreforts boisés
2 verdant catacombs
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
3 fauna shaman
3 vengevine
3 visionnaire elfe
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity

4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling
1 crop rotation

SB :
graveyard hate (5 slots)
1 tormod's crypt
3 faerie macabre
1 scavenging ooze

gestion du board (3 slots)
2 krosan grip
1 goblin sharpshooter

anticombo (3 slots)
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis

protection (4 slots)
3 absolute law
1 caller of the claw

Le report viendra plus tard, lorsque j'aurai le temps.

Vos commentaires sont les bienvenus.

#1639 Merk

Merk
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Posté 17 October 2011 - 08:59

je suis assez d'accord avec blind sur l'analyse de tempo, choke est trop lent. Et pour le coup, garde des ames et le +0/+1 doit bien faire chier les FI
Après, est ce que ca mérite 4 solts, c le débat
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1640 samman

samman
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Posté 17 October 2011 - 09:25

Voir le messageMerk, le Lundi 17 Octobre 2011 à 09:59, dit :

je suis assez d'accord avec blind sur l'analyse de tempo, choke est trop lent. Et pour le coup, garde des ames et le +0/+1 doit bien faire chier les FI
Après, est ce que ca mérite 4 solts, c le débat

Il semble que tout le monde soit d'accord pour écarter choke du SB : ce n'est pas un lock ultime face à TT,  c'est presque inutile face à tempo zoo, cela peut à la rigueur être utilisé face à high tide, et encore, de manière très situationnelle.

Mes réflexions portent beaucoup plus sur absolute law, qui est utile face à zoo, TT, tempo zoo, punishing loam, sligh, burn. J'en ai packé 3 en SB, cela ne s'est pas avéré suffisant face à punishing zoo car je l'ai pioché 1 tour avant de perdre.
Je pense que face à tous ces decks, si on la pose tôt, c'est une sacrée option sur la victoire.

#1641 samman

samman
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Posté 24 October 2011 - 16:17

Quelques réflexions suite au GP :

1 - La défense :
- les plans de défense sont principalement chumpblock elfes/symbiot, VV mais dryad arbor/quirion fonctionne et est assez facile à assembler (3GSZ + 6 fetchlands).
- post side, absolute law n'a pas été déterminant (ni à Cachan, ni dans mes quelques tests avec Daragaz, ni à Dam vs Zoo et TT). Ce furent 3 slots de SB mal utilisés.
- entre caller of the claw et dauntless escort, mon coeur balance. Tant que je joue 3 fauna, je reste avec caller.

2 - l'attaque :
- les plans glimpse et mana infinie sont les principaux kills, VV est un kill généralement alternatif qui devient le kill principal dans des MU qui peuvent être tendus (TT, Team Portugal, zoo, punishing fire.deck),

3 - la génération de mana :
- côté terrains, 3 cradle + 1 crop est bien équilibré,
- à plusieurs reprises j'aurais aimé avoir une bête qui me confère plein de mana. Un one slot titania MD me tente vraiment beaucoup.
- dryad est vraiment bien. Outre la diminution des mulligan, je garde souvent des fetchlands que je craque fin de tour adverse : dryad donne 1 mana supplémentaire pour jouer chord of calling lorsque cradle est sur la table.
Si quirion est en jeu, il suffit d'une forêt à coté pour générer à son tour 4 manas : idéal pour caster VV.

4 - le contrôle :
- viridian est bien sûr confirmé MD. Je ne le déside que contre TT/Tempo zoo,
- sharpshooter est la carte qui me sauve les miches une fois que j'ai gagné... Bref, je me pose sérieusement des questions sur ce slot. Il faut impérativement une solution face aux malins qui packent 4 peacekeeper en SB (je suis persuadé qu'il y en aura à la CdF).
Je vais peut-être revenir à grapeshot ou goblin bombardment,
- 2 krosan grip c'est bien.

Les probables changements dans mon deck :
- ajout de 1 titania MD. Quel slot sortir? Deux candidats : crop rotation (aïe!) ou fauna shaman (ouch!). Les avis sont les bienvenus sachant qu'il y a 6 tuteurs que je déside rarement. Titania peut être magique pour partir en combo glimpse ou caster regal force.
Cela rajoute une nouvelle combo mana infinie (avec symbiot et mirror entity).
- suppression de 3 absolute law en SB,
- ajout de la quatrième VV en SB,

Il reste donc 2 slots de SB "libres". Je suis très tenté par 2 pactes verts (copyright Merk) pour faire la course avec les decks combo.

#1642 Barbarian

Barbarian
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Posté 24 October 2011 - 18:41

Voir le messagesamman, le Lundi 24 Octobre 2011 à 17:17, dit :

- sharpshooter est la carte qui me sauve les miches une fois que j'ai gagné... Bref, je me pose sérieusement des questions sur ce slot. Il faut impérativement une solution face aux malins qui packent 4 peacekeeper en SB (je suis persuadé qu'il y en aura à la CdF).
Je vais peut-être revenir à grapeshot ou goblin bombardment,

as tu tenté hurlegueule? De plus cela permet de gerer ce qui te faisait un peu fear : vendillion clique pour porter jitte, emrakull, et autres joyeuseté.

#1643 Guismo

Guismo
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Posté 24 October 2011 - 19:52

Voir le messageBarbarian, le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:41, dit :

as tu tenté hurlegueule? De plus cela permet de gerer ce qui te faisait un peu fear : vendillion clique pour porter jitte, emrakull, et autres joyeuseté.

Je me demande si Fleshbag Marauder n'est pas mieux du coup, il gère aussi Progenitus

#1644 samman

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Posté 24 October 2011 - 20:51

Voir le messageBarbarian, le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:41, dit :

as tu tenté hurlegueule? De plus cela permet de gerer ce qui te faisait un peu fear : vendillion clique pour porter jitte, emrakull, et autres joyeuseté.

Il est impératif que les outs puissent se jouer à la chord : c'est le rôle principal  de la carte. La raison est que si la créature se tutorise dans la main, tu te fais contrer et tu est cuit. Avec chord, si on se le fait contrer, on pourra peut etre rejouer une autre chord si tout va bien, sinon le fetcher à la fauna ou le piocher.

Hurlegueule avec chord, c'est lourd. C'est un one-shot, ça ne regle pas le probleme si on t'en repose un autre (avec 4 en SB, c'est pas improbable).
Sharpshooter, si. Et puis on tombe des fois sur des decks qui te sortent un improbable légionnaire de porcelaine qui nique mes VV. Sharpshooter fait un  massacre vs maverick, rase vendillion et ses nobles, aven mindcensor, peacekeeper. Mais on doit attendre un tour que l'adversaire daigne lui laisser la vie sauve pour qu'il agisse : c'est un problème.

A ce sujet, on pourra me faire remarquer que je me contredis déjà car mon out en cas de rasage de board est caller of the claw (inutilisable via chord) et non pas dauntless escort.
Mes deux  raisons sont que :
- quand Emrakul  te demande de sacrifier 6 permanents, dauntless ne sert à rien,
- les decks qui rasent le board, ils sont souvent contrôle lourd (à quelques grosses exceptions près comme TA). Face aux contrôle, le plan fauna/VV marche bien, les tuteurs serviront à assembler le kit symbiot/fauna/production de mana pour pondre des VV et glimpse servira de paratonnerre à contres.

#1645 Guismo

Guismo
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Posté 24 October 2011 - 22:07

Voir le messagesamman, le Lundi 24 Octobre 2011 à 21:51, dit :

A ce sujet, on pourra me faire remarquer que je me contredis déjà car mon out en cas de rasage de board est caller of the claw (inutilisable via chord) et non pas dauntless escort.

Pourquoi caller of the claw est inutilisable via chord ?

#1646 adrienger

adrienger
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Posté 24 October 2011 - 22:09

Parce que Convoke, c'est pas combo avec un mass remaval :)

Modifié par adrienger, 24 October 2011 - 22:10 .


#1647 frodo21

frodo21
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Posté 24 October 2011 - 22:24

Voir le messageadrienger, le Lundi 24 Octobre 2011 à 23:09, dit :

Parce que Convoke, c'est pas combo avec un mass remaval :)

Reponse à ton firespout, je fais 18 mana. On resoud firespout, chord. Quand je jouais elfball j'anticipais ce genre de mass removal et je faisais comme ça.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1648 adrienger

adrienger
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Posté 24 October 2011 - 22:38

Y'a peut etre moyen de gagner à ton tour si tu peux payer un chord qui coute 5 sans passer par le convoke :)

#1649 samman

samman
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Posté 25 October 2011 - 07:33

Voir le messageGuismo, le Lundi 24 Octobre 2011 à 23:07, dit :

Pourquoi caller of the claw est inutilisable via chord ?
Parce que caller arrive avant que les créatures soient détruites. Il faudrait pouvoir le bouncer, avoir 3 manas pour le reposer une fois le board rasé. Bref, c'est un peu foireux, on ne peut le faire que situationnellement.

#1650 popi

popi
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Posté 25 October 2011 - 10:40

Deux questions pour toi samman:

rassure moi d'un truc t'as oublie ta savannah ds la manabase de ton report non?

Sinon par rapport a law, la carte t'as semble useless dans le meta actuel? deja ca pourrait te liberer un slot pr VV

et obv gg pour ta perf
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"