Barbarian, le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:41, dit :
as tu tenté hurlegueule? De plus cela permet de gerer ce qui te faisait un peu fear : vendillion clique pour porter jitte, emrakull, et autres joyeuseté.
Il est impératif que les outs puissent se jouer à la chord : c'est le rôle principal de la carte. La raison est que si la créature se tutorise dans la main, tu te fais contrer et tu est cuit. Avec chord, si on se le fait contrer, on pourra peut etre rejouer une autre chord si tout va bien, sinon le fetcher à la fauna ou le piocher.
Hurlegueule avec chord, c'est lourd. C'est un one-shot, ça ne regle pas le probleme si on t'en repose un autre (avec 4 en SB, c'est pas improbable).
Sharpshooter, si. Et puis on tombe des fois sur des decks qui te sortent un improbable légionnaire de porcelaine qui nique mes VV. Sharpshooter fait un massacre vs maverick, rase vendillion et ses nobles, aven mindcensor, peacekeeper. Mais on doit attendre un tour que l'adversaire daigne lui laisser la vie sauve pour qu'il agisse : c'est un problème.
A ce sujet, on pourra me faire remarquer que je me contredis déjà car mon out en cas de rasage de board est caller of the claw (inutilisable via chord) et non pas dauntless escort.
Mes deux raisons sont que :
- quand Emrakul te demande de sacrifier 6 permanents, dauntless ne sert à rien,
- les decks qui rasent le board, ils sont souvent contrôle lourd (à quelques grosses exceptions près comme TA). Face aux contrôle, le plan fauna/VV marche bien, les tuteurs serviront à assembler le kit symbiot/fauna/production de mana pour pondre des VV et glimpse servira de paratonnerre à contres.